Histoire de la Croix de Fer
+3
bigbasketeur
pegase001
Invité
7 participants
Page 1 sur 1
Histoire de la Croix de Fer
Bonjour,
Mise en ligne sur Histoquiz d'une petite histoire de la Croix de Fer de 1813 a nos jours :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/lvf/cf/dossier.htm
Mise en ligne sur Histoquiz d'une petite histoire de la Croix de Fer de 1813 a nos jours :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/lvf/cf/dossier.htm
Invité- Général de Division
Re: Histoire de la Croix de Fer
Salut,
il existe un très beau livre à ce sujet, mais en englais et malheureusement épuisé, the iron time
@+, pegase001
il existe un très beau livre à ce sujet, mais en englais et malheureusement épuisé, the iron time
@+, pegase001
Merci pour cette info.
Elle fait plus rever que la Légion d'Honneur mais moins que la distinction "Compagnon de la Libération" et la "Medal of Honor".
Elle fait plus rever que la Légion d'Honneur mais moins que la distinction "Compagnon de la Libération" et la "Medal of Honor".
Je trouve que la Croix de Chevalier est une des plus belles décorations qui soient (dans un style très germanique). D'une manière plus générale, je trouve qu'au niveau élégance, les uniformes allemands étaient très largement au-dessus du lot!
Keffer- Général de Division
Désolé, je prefere l'uniforme Anglais, mais chacun ses gouts evidemment !
;)
Ivy
;)
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Ivy mike a écrit:Désolé, je prefere l'uniforme Anglais, mais chacun ses gouts evidemment !
;)
Ivy
Surtout avec un petit écusson "France" dessus, non? p24
Fallait pas le dire pour pas faire chauvin !! chuut !
Ivy
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
C'est exact, et ce fut fait deliberement et sytematiquement.Keffer a écrit:Je trouve que la Croix de Chevalier est une des plus belles décorations qui soient (dans un style très germanique). D'une manière plus générale, je trouve qu'au niveau élégance, les uniformes allemands étaient très largement au-dessus du lot!
Les uniformes et decorations, c'est le "marketing nazi" a l'oeuvre et il etait tres efficace.
Pour les uniformes, les casques et autre, toutes les armees du monde cherchent en priorite l'efficacite. Il faut que ca tienne, que ca soit confortable, que le camouflage fonctionne, etc... Que les hommes aient l'air "martial" compte aussi, mais en accessoire.
Chez les nazis, ce n'etait pas accessoire du tout. Il etait important que les soldats, et pas seulement les officiers, aient l'air de ce qu'ils etaient censes etre, a savoir les representants de la "race des seigneurs".
Invité- Général de Division
Daniel Laurent a écrit:Keffer a écrit:Je trouve que la Croix de Chevalier est une des plus belles décorations qui soient (dans un style très germanique). D'une manière plus générale, je trouve qu'au niveau élégance, les uniformes allemands étaient très largement au-dessus du lot!
Pour les uniformes, les casques et autre, toutes les armees du monde cherchent en priorite l'efficacite. Il faut que ca tienne, que ca soit confortable, que le camouflage fonctionne, etc... Que les hommes aient l'air "martial" compte aussi, mais en accessoire.
Attention! les Allemands ont aussi cherché l'efficacité. Tu parles des casques. Regarde la forme du casque allemand. Regarde ensuite une photo d'un GI actuel et quelque chose va te choquer. Les casques de l'armée Américaine sont la copie conforme des casques de la Wehrmacht... Cette forme de casque est une des plus efficaces pour protéger la tête, la nuque...et aussi tout bêtement pour éviter que la pluie ne tombe sur le col de chemise.
oui enfin le casque allemand n'est qu'une evolution du casque de la WWI allemand (modèle 17 je crois non? suis plus sur). Rien a voir avec la nazis en ce qui le concerne.
fix a écrit:oui enfin le casque allemand n'est qu'une evolution du casque de la WWI allemand (modèle 17 je crois non? suis plus sur). Rien a voir avec la nazis en ce qui le concerne.
C'est vrai, mais je voulais dire que les Allemands insistaient également sur le fait que leur uniforme devait être pratique et efficace.
Page 1 sur 1