nouveau venu
+7
mcouioui
MacGoy
tayp'
Invité
Panzer5
pegase001
Vandriessche
11 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu
Bonjour, Vandriessche 31 ans,Belgique. chauffeur pilote convoi super lourd (schwertransportbegleitung). Très intéressé par tout ce qui touche à la dernière WW2 surtout côté allemand, recherche zones de combats en Belgique et positions allemandes de l'époque.(pour prospection)
Tout ce qui ce rapporte à certaines divisions élites allemandes et panzer-division.
Certains membres de la famille ayant servi du côté opposé aux alliés non pas comme collabo mais bel et bien armée allemande(unité élite) suis (moitié belge,moitié allemand).
Merci de ne pas me juger.
Bonne journée
Tout ce qui ce rapporte à certaines divisions élites allemandes et panzer-division.
Certains membres de la famille ayant servi du côté opposé aux alliés non pas comme collabo mais bel et bien armée allemande(unité élite) suis (moitié belge,moitié allemand).
Merci de ne pas me juger.
Bonne journée
Vandriessche- Soldat 1ère classe
Re: nouveau venu
Bonjour,
bienvenue sur le forum, passes y d'agréables moments et au plaisir de te lire
@+, pegase001
bienvenue sur le forum, passes y d'agréables moments et au plaisir de te lire
@+, pegase001
Bienvenue et raconte nous vite ton histoire familiale qui m'a l'air trés intéressante!
Panzer5- Général de Division
Bonjour,
Bienvenue, Vandriessche et merci de t'etre inscrit.
L'epouvantable tourmente de la DGM a projete des Europeeens dans tous les camps. Il y eu des salauds et des heros dans les deux.
Il est facile, plus de 60 ans apres, de "juger" ceux qui se sont retrouves embringues dans de tristes aventures et furent des reprouves apres guerre.
"Jugements" emis par des gens qui, le posterieur confortablement cale dans un fauteuil devant leur ordinateur ne sont pas capables de savoir ou ils se seraient retrouves, eux, s'ils avaient vecu cette epoque !
Poste donc sans craintes.
Ah, si, quand meme, un jugement :
Mince, encore un Belge !
Bienvenue, Vandriessche et merci de t'etre inscrit.
Nous ne sommes pas ici pour juger mais pour savoir et comprendre, enfin, essayer de comprendre.Vandriessche a écrit:Merci de ne pas me juger
L'epouvantable tourmente de la DGM a projete des Europeeens dans tous les camps. Il y eu des salauds et des heros dans les deux.
Il est facile, plus de 60 ans apres, de "juger" ceux qui se sont retrouves embringues dans de tristes aventures et furent des reprouves apres guerre.
"Jugements" emis par des gens qui, le posterieur confortablement cale dans un fauteuil devant leur ordinateur ne sont pas capables de savoir ou ils se seraient retrouves, eux, s'ils avaient vecu cette epoque !
Poste donc sans craintes.
Ah, si, quand meme, un jugement :
Mince, encore un Belge !
Invité- Général de Division
tayp'- Police militaire (Modérateur)
on se lance
Mon père a servit dans la 1 panzer-division waffen ss Leibstandarte Adolf H. en passant via le commandement de Sepp Dietrich.
Un oncle a servit dans la division Nordland.(décédé aussi)
Il est décédé l'année dernière à 86 ans et ne m'a pas laissé beaucoup d'infos de son époque, je me limite à propecter la Belgique avec un détecteur de métaux entre Hastière et Bastogne et la région de St-Vith.
Je recherche un maximi d'infos, de documents, d'archives sur sa division à lui et sur ses engagements militaires.
Ne suis pas pro-nazi mais c'est et sa reste mon père et ce serait trop facile que de lui lancer la pierre à cette époque.
La plupart du temps, les communes belges ou office du tourisme m'expédient sur les roses car ne comprennent pas le but de mes recherches, je cache aussi son appartenance à cette division pour éviter des ennuis avec les gens.
Un oncle a servit dans la division Nordland.(décédé aussi)
Il est décédé l'année dernière à 86 ans et ne m'a pas laissé beaucoup d'infos de son époque, je me limite à propecter la Belgique avec un détecteur de métaux entre Hastière et Bastogne et la région de St-Vith.
Je recherche un maximi d'infos, de documents, d'archives sur sa division à lui et sur ses engagements militaires.
Ne suis pas pro-nazi mais c'est et sa reste mon père et ce serait trop facile que de lui lancer la pierre à cette époque.
La plupart du temps, les communes belges ou office du tourisme m'expédient sur les roses car ne comprennent pas le but de mes recherches, je cache aussi son appartenance à cette division pour éviter des ennuis avec les gens.
C'est la chasse aux documents qu'il te faut faire !
Tu parles allemand ?
Tu parles allemand ?
On a bien note et on comprends, enfin, moi du moinsVandriessche a écrit:Ne suis pas pro-nazi mais c'est et sa reste mon père et ce serait trop facile que de lui lancer la pierre à cette époque.
Mr Laurent
Monsieur mon allemand est basique.
Mais je cherche aussi les lieux de batailles et surtout savoir si ils ont combattus en Belgique , maintenant trouver encore des gens en vie sérieux pouvant me parler de cette division là, peu possible, ils sont presque tous morts.
Et engager la conversation avec des néophytes ou des extrêmistes, ne m'interesse pas.
Je suis du genre à partir à pieds fouiner une région le temps qu'il faut, pour trouver bunker et autres vestiges mais pas par amour de cette époque, je voudrais comprendre pourquoi il m'a caché son passé et pourquoi j'apprends son appartenance à cette unité d'élite via le service de pension de l'armée allemande actuelle.
Et mlaheureusement je ne peux pas dire qu'il était innocent car son grade le mettait comme officier donc responsable des exactions.
Merci
Mais je cherche aussi les lieux de batailles et surtout savoir si ils ont combattus en Belgique , maintenant trouver encore des gens en vie sérieux pouvant me parler de cette division là, peu possible, ils sont presque tous morts.
Et engager la conversation avec des néophytes ou des extrêmistes, ne m'interesse pas.
Je suis du genre à partir à pieds fouiner une région le temps qu'il faut, pour trouver bunker et autres vestiges mais pas par amour de cette époque, je voudrais comprendre pourquoi il m'a caché son passé et pourquoi j'apprends son appartenance à cette unité d'élite via le service de pension de l'armée allemande actuelle.
Et mlaheureusement je ne peux pas dire qu'il était innocent car son grade le mettait comme officier donc responsable des exactions.
Merci
Ca commence mal.Vandriessche a écrit:Monsieur
Il n'y a pas de "Monsieur" sur ce forum.
Ca, ca peut se discuter.
Et malheureusement je ne peux pas dire qu'il était innocent car son grade le mettait comme officier donc responsable des exactions.
Merci
La ruse nazie fut tres puissante, nous en parlons par ailleurs.
Je manques de details pour elaborer davantage, mais reste a ta disposition pour ce faire.
Hello compatriote,
D'abord Bienvenue.
Je constate que nous avons des intérêts.
Je possède quelques infos concernant la LSSAH. Eventuellement si cela t'intéresse, communique-moi l'unité dont il faisait partie au sein de la Leibstandarte .
A+
Mac
D'abord Bienvenue.
Je constate que nous avons des intérêts.
Je possède quelques infos concernant la LSSAH. Eventuellement si cela t'intéresse, communique-moi l'unité dont il faisait partie au sein de la Leibstandarte .
A+
Mac
MacGoy- Sergent-chef
Le passé de ta famille n'est point grave, ou plutôt, personne ici ne te jugera là dessus, il n'y a pas d'hérédité pour le nazisme, même si cette idée est à la mode, par contre, le fait que tu sois belge... Je galèje évidemment, sois le bienvenue parmi nous...
bienvenue parmis nous !!!
sam44- Colonel
Bienvenue a toi, comme la dit Laurent on ne juge pas, on essaye de comprendre !
Sinon même en étant officier ce n'est pas forcé qu'il soit responsable des exécution !
Pour le fait que tu soit belge ce n'est pas grave (malgré ce que dise les mauvaises langues p24 )
PS: ne dit pas messieurs ( et si tu t'adresse a moi ne me vousvoit pas s'il te plais je suis allergique !)
Sinon même en étant officier ce n'est pas forcé qu'il soit responsable des exécution !
Pour le fait que tu soit belge ce n'est pas grave (malgré ce que dise les mauvaises langues p24 )
PS: ne dit pas messieurs ( et si tu t'adresse a moi ne me vousvoit pas s'il te plais je suis allergique !)
Page 1 sur 1