Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Amérindiens pendant les deux guerres mondiales

2 participants

Aller en bas

Amérindiens pendant les deux guerres mondiales Empty Amérindiens pendant les deux guerres mondiales

Message  Baugnez44 7/5/2007, 12:29

Au cours de mes récentes pérégrinations sur Wikipédia, je suis tombé sur cet intéressant article rédigé par un français résidant au Canada:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anciens_combattants_amerindiens

L'article concerne certes les deux guerres mondiales, mais je pense qu'il est intéressant dans le contexte qui nous occupe.

Par ailleurs, par manque de documentation, l'auteur a dû se concentrer (pour l'instant du moins) sur les Amérindiens d'origine Canadienne.

Fait intéressant, il signale également qu'environ 300 Amérindiens originaires de Guyane auraient combattu dans les rangs français au cours des deux guerres mondiales et la guerre d'Algérie. Il m'a cependant dis manquer de documents sur cette question. Si d'aventure l'un d'entre vous avait des sources ou des informations sur ce sujet, je me ferais un plaisir de les lui transmettre.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amérindiens pendant les deux guerres mondiales Empty Re: Amérindiens pendant les deux guerres mondiales

Message  Sgt. Bélanger 7/5/2007, 13:25

Merci pour le lien pouce
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum