La forteresse volante
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Re: La forteresse volante
Peut être....mais bon, pour Ivy et sûrment d'autres, il n'est pas là. Commémo du 6 juin je crois.
Bon 6 juin à tous d'ailleur ! Souvenez vous, il y a 63 ans....
Bon 6 juin à tous d'ailleur ! Souvenez vous, il y a 63 ans....
greytwo- Général de Division
- Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: La forteresse volante
Pour ce qui est de l'opinion de mustang sur mai-juin 1940, veuillez continuer sur les (nombreux) sujets déjà créés
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Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: La forteresse volante
Ok, je suis désolé d'avoir dévier le sujet. C'est parce que la ligne de pensé du Serpent Mexicain m'a fait réagir.
Bien sûr, pour la Ligne Maginot, ils ont passer à côter, mais ca n'empêche pas de bombarder la forêt et de rentrer dans un coin sans défense.
Bon, on arrête la dessus et on recomence à parler d'avion(ce que je préfère).
Salut
Bien sûr, pour la Ligne Maginot, ils ont passer à côter, mais ca n'empêche pas de bombarder la forêt et de rentrer dans un coin sans défense.
Bon, on arrête la dessus et on recomence à parler d'avion(ce que je préfère).
Salut
Mustang- Caporal-chef
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Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La forteresse volante
Ah le B-17.... 20 ans d'amour ensemble elle et moi...
J'ai lu vos commentaires et voilà quelques petites précisions...
Dans les années 1930, Boeing lança à ses frais la construction du XB-15, un avion totalement novateur, il avait dix ans d'avance, le but du jeu était d'avoir un bombardier capable de frapper les deux cotes des USA depuis sa base, mais le XB-15 était trop en avance sur son temps, aucun moteur assez puissant n'existait et l'avion était sous motorisé. Boeing senta le vent tourner et avant même le refus de son avion, le programme 299 fut lancé, une sorte de XB-15 en plus petit et donc assez motorisé, le programme intéréssa l'état major mais à cette époque politiquement parlant, le 299 était contre la politique islationniste mais à force de contact et de pression (et même de copinage avec les sénateurs) le 299 fut accepté et exploité en petite série sous la dénomination Y1B-17 quelques semaines après l'accident du prototype à la suite d'une erreur de pilotage. vers 1940, l'avion fut jugé fiable et commença à entrer petit à petit en service c'est à ce moment que l'armée demanda s'il serait possible de doubler la charge de Bombe de l'avion. Boeing démontra qu'un changement aussi profond sur la structure du B-17 retarderait une production massive jusqu'à la fin 1943. L'armée lança un appel d'offre pour un bombardier de ce type, c'est là que le B-24 fut adopté et quand le B-24 vola pour la première fois et commença à entrer en service nous étions arrivés à l'entrée en guerre, le B-17 commençait à être produit en série avec trois commandes de B-17E, la troisième fut changée en B-17F de présérie (la série de la Memphis Belle) après celà la production en trois usines différentes fut adoptée pour accélérer la production.
Quand le B-29 commença à être sur les planche à dessin il aurait du être succésseur du regrété XB-15, mais la presurisation de l'avion demandée entraina le B-29 sous la forme d'une sorte de long cigare tout rond...
c'est la version résumée pour en savoir plus allez sur mon site:
http://b-17-flying-fortress.fr/
J'ai lu vos commentaires et voilà quelques petites précisions...
Dans les années 1930, Boeing lança à ses frais la construction du XB-15, un avion totalement novateur, il avait dix ans d'avance, le but du jeu était d'avoir un bombardier capable de frapper les deux cotes des USA depuis sa base, mais le XB-15 était trop en avance sur son temps, aucun moteur assez puissant n'existait et l'avion était sous motorisé. Boeing senta le vent tourner et avant même le refus de son avion, le programme 299 fut lancé, une sorte de XB-15 en plus petit et donc assez motorisé, le programme intéréssa l'état major mais à cette époque politiquement parlant, le 299 était contre la politique islationniste mais à force de contact et de pression (et même de copinage avec les sénateurs) le 299 fut accepté et exploité en petite série sous la dénomination Y1B-17 quelques semaines après l'accident du prototype à la suite d'une erreur de pilotage. vers 1940, l'avion fut jugé fiable et commença à entrer petit à petit en service c'est à ce moment que l'armée demanda s'il serait possible de doubler la charge de Bombe de l'avion. Boeing démontra qu'un changement aussi profond sur la structure du B-17 retarderait une production massive jusqu'à la fin 1943. L'armée lança un appel d'offre pour un bombardier de ce type, c'est là que le B-24 fut adopté et quand le B-24 vola pour la première fois et commença à entrer en service nous étions arrivés à l'entrée en guerre, le B-17 commençait à être produit en série avec trois commandes de B-17E, la troisième fut changée en B-17F de présérie (la série de la Memphis Belle) après celà la production en trois usines différentes fut adoptée pour accélérer la production.
Quand le B-29 commença à être sur les planche à dessin il aurait du être succésseur du regrété XB-15, mais la presurisation de l'avion demandée entraina le B-29 sous la forme d'une sorte de long cigare tout rond...
c'est la version résumée pour en savoir plus allez sur mon site:
http://b-17-flying-fortress.fr/
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