Les femmes dans la guerre
+6
bigbasketeur
Narduccio
Sgt George Norman Willsey
greytwo
Ivy mike
le serpent mexicain
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les femmes dans la guerre
Je trouve que l'on n'en parle pas assez, donc je propose ici de mettre des photos de ces femmes qui se sont battue elle aussi !
Au ravitaillement
A vous !
Au ravitaillement
A vous !
Re: Les femmes dans la guerre
Si moi j'en ai une superbe !
Ivy
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Photos de femmes résistantes !
Piochées sur le forum 39-45 histoire vivante.
A bientôt (très beaux clichés les précédents !)
Piochées sur le forum 39-45 histoire vivante.
A bientôt (très beaux clichés les précédents !)
greytwo- Général de Division
C'est à dire ? Désolé j'ai pas compris ^^.
Oui, ça veut dire si ces photos appartiennent à quelqu'un
Si oui, tu n'as pas le droit de les exposer ici sans l'avis de la personne Ă qui appartient les photos.
Mais pour celles-ci je crois que c'est bon, je les ai vu nombreuses fois ;)
Ivy
Si oui, tu n'as pas le droit de les exposer ici sans l'avis de la personne Ă qui appartient les photos.
Mais pour celles-ci je crois que c'est bon, je les ai vu nombreuses fois ;)
Ivy
Ok c'est bien ce que je pensais. Eh bien disons que je ne sais pas trop mais à mon avis ces photos ont été trouvées sur le net par celui qui les a postés sur 39-45.
Au pire je peux Ă©diter mon post......
A bientĂ´t !
Au pire je peux Ă©diter mon post......
A bientĂ´t !
greytwo a écrit:Photos de femmes résistantes !
Tu aurais pu mettre le lien : http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10579
PS: Celle-ci :
Est Silvia Monfort une grande dame de théâtre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silvia_Monfort
En 1939, à 16 ans, elle rencontre Maurice Clavel qui dirige le réseau de la Résistance d'Eure-et-Loir. Sous le pseudonyme « Sinclair » (nom d'une colline qui domine Sète le pays natal de Maurice Clavel), elle s'engage à ses côtés et participe à la libération de Nogent-le-Rotrou et de Chartres en 1944. Elle fait partie des personnalités qui accueillent le Général De Gaulle sur le parvis de la cathédrale de Chartres. Une fois la guerre terminée, elle se marie avec Maurice Clavel. Elle sera décorée de la Croix de guerre par le général De Gaulle et de la Bronze Star Medal par le général Patton.
http://72.14.221.104/search?q=cache:rdGTUq47kpgJ:www.theatresilviamonfort.com/docs/Biographie%2520de%2520Silvia%2520Monfort.doc+silvia+sinclair+r%C3%A9sistance+g%C3%A9n%C3%A9ral%20de%20Gaulle+Patton&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1
Narduccio- Général (Administrateur)
J'ai découvert récemment que Sylvia Monfort avait perdu un pistolet dans le champ qui est au bout de mon jardin ! eh oui, la SGM n'est pas aussi lointaine qu'on pourrait le croire...
Invité- Invité
Tu as essayé d'aller voir ?
Les femmes dans la guerre .
Guylaine Guidez
Femmes dans la guerre, 1939-1945
La guerre Ă hauteur de femmes. RacontĂ©e par les femmes elles-mĂŞmes ; telle qu’elles l’ont vĂ©cue, celle de 39-45, cette gigantesque convulsion de l’histoire de l’humanitĂ© au cours de laquelle 80 millions d’ĂŞtres humains ont pĂ©ri.
Elles ont connu PĂ©tain, Hitler, Mussolini, Churchill, de Gaulle. Elles ont assistĂ© Ă des rafles de juifs, subi les bombardements et l’exode, chantĂ© « MarĂ©chal, nous voilà », soutenu leur mari prisonnier, recouru au marchĂ© noir, conçu un enfant pour leur fĂĽhrer ou Ă©coutĂ© Radio-Londres ; elles ont participĂ© Ă la RĂ©sistance, fait le coup de feu dans les Corps francs, Ă©crit dans la presse clandestine, pilotĂ© des bombardiers. Certaines ont Ă©tĂ© suppliciĂ©es, emprisonnĂ©es, dĂ©portĂ©es. D’autres ont eu seulement très froid, très faim, très mal et très peur pendant cinq ans, car la guerre mĂ©canisĂ©e n’Ă©pargne personne.
Cette expĂ©rience exceptionnelle qui marque une vie Ă jamais, les femmes en avaient peu parlĂ©e, avant de considĂ©rer qu’elles ne pouvaient pas disparaĂ®tre sans la transmettre aux gĂ©nĂ©rations futures. Grâce Ă ce livre, fondĂ© sur le recueil de plus de cinquante tĂ©moignages, c’est fait. Leur mĂ©moire ne sera pas perdue.
De leurs rĂ©cits, entrecroisĂ©s par l’auteur du livre, se dĂ©gage une force incroyable nĂ©e du parler vrai, une puissance d’Ă©motion qui vient de la chose vĂ©cue.
Quelques extraits de la presse
« Exemplaire. De la résistance française à la nationaliste allemande, Guylaine Guidez livre des témoignages et des documents étonnants, souvent bouleversants, toujours authentiques, sur les petites et grandes misères des femmes pendant la guerre » Libération
« Grâce Ă un travail fouillĂ© (cinquante EuropĂ©ennes, deux cents heures d’interviews) mais surtout par une envie attentive de faire parler ses femmes-tĂ©moins, Guylaine Guidez rĂ©ussit Ă montrer une histoire vĂ©cue de l’intĂ©rieur avec un courage et une audace insoupçonnables » Le Monde
« Par-delĂ les vĂ©ritĂ©s confessĂ©es, il y a dans ce livre la belle synthèse de l’auteur, passant du rĂ´le de simple tĂ©moin d’enregistrement Ă celui d’historien, maĂ®tre et ordonnateur de son sujet » L’Histoire
Guylaine Guidez : documentariste Ă la tĂ©lĂ©vision et Ă©crivain. Les tĂ©moignages, qui constituent la chair vivante de ce livre, ont Ă©tĂ© consignĂ©s par Ă©crit, après avoir Ă©tĂ© recueillis devant une camĂ©ra. Ils forment la matière audiovisuelle d’une sĂ©rie documentaire, en cinq Ă©pisodes d’une heure, diffusĂ©e par France 3 et Arte. « Femmes dans la guerre » a fait l’objet d’un coffret DVD .
- P.S : C'est un livre sur les femmes qui ont vécu la guerre 1939-1945 . A+ .
Femmes dans la guerre, 1939-1945
La guerre Ă hauteur de femmes. RacontĂ©e par les femmes elles-mĂŞmes ; telle qu’elles l’ont vĂ©cue, celle de 39-45, cette gigantesque convulsion de l’histoire de l’humanitĂ© au cours de laquelle 80 millions d’ĂŞtres humains ont pĂ©ri.
Elles ont connu PĂ©tain, Hitler, Mussolini, Churchill, de Gaulle. Elles ont assistĂ© Ă des rafles de juifs, subi les bombardements et l’exode, chantĂ© « MarĂ©chal, nous voilà », soutenu leur mari prisonnier, recouru au marchĂ© noir, conçu un enfant pour leur fĂĽhrer ou Ă©coutĂ© Radio-Londres ; elles ont participĂ© Ă la RĂ©sistance, fait le coup de feu dans les Corps francs, Ă©crit dans la presse clandestine, pilotĂ© des bombardiers. Certaines ont Ă©tĂ© suppliciĂ©es, emprisonnĂ©es, dĂ©portĂ©es. D’autres ont eu seulement très froid, très faim, très mal et très peur pendant cinq ans, car la guerre mĂ©canisĂ©e n’Ă©pargne personne.
Cette expĂ©rience exceptionnelle qui marque une vie Ă jamais, les femmes en avaient peu parlĂ©e, avant de considĂ©rer qu’elles ne pouvaient pas disparaĂ®tre sans la transmettre aux gĂ©nĂ©rations futures. Grâce Ă ce livre, fondĂ© sur le recueil de plus de cinquante tĂ©moignages, c’est fait. Leur mĂ©moire ne sera pas perdue.
De leurs rĂ©cits, entrecroisĂ©s par l’auteur du livre, se dĂ©gage une force incroyable nĂ©e du parler vrai, une puissance d’Ă©motion qui vient de la chose vĂ©cue.
Quelques extraits de la presse
« Exemplaire. De la résistance française à la nationaliste allemande, Guylaine Guidez livre des témoignages et des documents étonnants, souvent bouleversants, toujours authentiques, sur les petites et grandes misères des femmes pendant la guerre » Libération
« Grâce Ă un travail fouillĂ© (cinquante EuropĂ©ennes, deux cents heures d’interviews) mais surtout par une envie attentive de faire parler ses femmes-tĂ©moins, Guylaine Guidez rĂ©ussit Ă montrer une histoire vĂ©cue de l’intĂ©rieur avec un courage et une audace insoupçonnables » Le Monde
« Par-delĂ les vĂ©ritĂ©s confessĂ©es, il y a dans ce livre la belle synthèse de l’auteur, passant du rĂ´le de simple tĂ©moin d’enregistrement Ă celui d’historien, maĂ®tre et ordonnateur de son sujet » L’Histoire
Guylaine Guidez : documentariste Ă la tĂ©lĂ©vision et Ă©crivain. Les tĂ©moignages, qui constituent la chair vivante de ce livre, ont Ă©tĂ© consignĂ©s par Ă©crit, après avoir Ă©tĂ© recueillis devant une camĂ©ra. Ils forment la matière audiovisuelle d’une sĂ©rie documentaire, en cinq Ă©pisodes d’une heure, diffusĂ©e par France 3 et Arte. « Femmes dans la guerre » a fait l’objet d’un coffret DVD .
- P.S : C'est un livre sur les femmes qui ont vécu la guerre 1939-1945 . A+ .
Page 1 sur 2 • 1, 2