-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fegelein

+12
Ben
generalwolf
Phil642
Charles Delifox
Andreas1984
Baugnez44
Oncle Boris
MacGoy
Ivy mike
Charlemagne
Invité
jordan
16 participants

Page 2 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  jordan 18/5/2007, 17:46

a propos quelqun ci connait en peinture pour casque?
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Charlemagne 18/5/2007, 17:55

euh il y a surement des personnes pour t'aider mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas le bonne endroit pour en parler ici

va voir ici: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/La-guerre-aujourd-hui-c7/Reconstitution-et-militaria-f20.htm
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Baugnez44 18/5/2007, 18:11

charlemagne47 a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. En fait, il faut prendre en compte les fronts. En effet, sur le front de l'est, je suis d'accord avec toi, la Wehrmacht est coupable de crimes ordonnés et prémédité mais ces crimes sont ils si éloignés de ceux commis par l'armée rouge? je doute...

Parconte pour le front de l'ouest, je suis désolé mais la casi-totalité des crimes de la wehrmacht sont semblables a ceux commis par l'US Army et par extension aux alliés (hors URSS). Je me rappel d'ailleur d'un récit d'un ancien FFL en Normandie qui racontaient que lui et ses camarades souhaitaient éxécuter des W-SS capturés, il fallut, l'intervention de GI's pour empécher le massacre...

Attends là. Es-tu en train de nous expliquer que la Wehrmacht a commis des crimes en Russie en guise de "représailles" contre les crimes soviétiques?

Il ne faut tout de même pas oublier que 60% des soldats russes capturés par la Wehrmacht sont décédés en captivités alors qu'ils étaient sous la responsabilité de la Wehrmacht qui n'a rien - je dis bien rien - fait pour éviter que cela se produise. Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue l'ordre relatif au commissaires politiques et le décret Barbarossa. Dès l'adoption et la mise en ouvre de ces textes, la Wehrmacht ne pouvait plus être "une armée comme une autre".

Sans compter qu'en Russie la Wehrmacht a pillé tout ce qu'elle pouvait ce qui a évidemment précarisé la situation des civils russes dont pas mals sont morts de faim. Sans compter ceux qui sous divers prétextes se sont faits froidement tuer par les Allemands (et pas seulement par les Waffen SS). On estime le nombre de civils décédés en Russie pendant la guerre à 15 millions de personnes (y compris les Juifs). Ca me paraît un peu élévé comme taux de décès pour une guerre "propre".

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Charlemagne 18/5/2007, 19:57

Attends là. Es-tu en train de nous expliquer que la Wehrmacht a commis des crimes en Russie en guise de "représailles" contre les crimes soviétiques?

non non pas du tout, je veux dire que la wehrmacht est coupable de crimes monstrueux mais que l'armée rouge aussi.

Il ne faut tout de même pas oublier que 60% des soldats russes capturés par la Wehrmacht sont décédés en captivités alors qu'ils étaient sous la responsabilité de la Wehrmacht qui n'a rien - je dis bien rien - fait pour éviter que cela se produise.

Tu veux que je te rappel combien d'allemands fait prisonniers a Stalingrad sont revenues vivants ? Et les Hiwis, eux c'Ă©tait la balle dans la tĂŞte directement...

Sans compter qu'en Russie la Wehrmacht a pillé tout ce qu'elle pouvait ce qui a évidemment précarisé la situation des civils russes dont pas mals sont morts de faim.

Tu veux qu'on reparle des ukrainiens?

Ca me paraît un peu élévé comme taux de décès pour une guerre "propre".

En effet, je confirme, tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire... Le jour oĂą je dirais que le front de l'est fut une guerre "propre", s'il vous plait, mettez moi dans un asile....

la Wehrmacht ne pouvait plus être "une armée comme une autre".
100% d'accord avec toi, mais l'armée rouge était elle une "armée comme une autre?"

Au fait, tu savais qu'un soldat soviétique capturé par les allemands et qui arrivé a s'echapper et retrouver ses lignes, était immédiatement arrété par le NKVD et était suspecté de trahison...

Losque les soviétiques vont arriver en Allemagne, quand un partisan allemand ou un werwolf ou je ne sais quoi d'autre ouvrait le feu sur les soviétique, les représailles étaient en générale la destruction ou l'incendie du village ou du quartier si c'est dans une zone urbaine...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Baugnez44 18/5/2007, 21:48

Entendons-nous bien Charlie, je suis loin de prétendre que les soldats de l'armée rouge se comportaient comme ils auraient dû.

La seule circonstance atténuante que je peux leur trouver (et je n'ai pas dit excuses), c'est que lorsqu'ils ont reconduit les Allemands chez eux, tout au long du chemin ils ont pu voir et entendre ce que les Allemands avaient fait. Et je crois que là, il y avait de quoi rendre enragés les plus calmes...

Celà dit (et je crois qu'on a déjà eu ce genre débat), cela n'excuse pas les crimes de guerre soviétiques, d'autant plus que les Allemands n'en n'ont pas été les seules victimes (les Polonais entre autres ont beaucoup de choses à dire là-dessus)

Quant aux soldats russes qui parvenaient à s'échapper, je savais quel sort leur réservait le petit père de peuples. Soljenitsine l'explique en long et en large dans l'archipel du goulag (ça fait bien longtemps que je l'ai lu, mais je m'en souviens encore). Du reste, je crois me souvenir que son personnage Ivan Denisovitch est précisément un soldat soviétique qui a eu le tort d'être capturé par les Allemands avant d'être libéré.

Pour ce qui est du traitement réservé aux prisonniers allemands, c'est vrai qu'il n'était pas beaucoup plus sympa que celui réservé par les Allemands aux prisonniers russes. Je note tout de même que les Russes ne sont, malgré tous leurs efforts pas parvenu à tuer plus de 30% de leurs prisonniers contre 60% pour les Allemands. J'arrête là parce que ces comparaisons sont indécentes et qu'on parle d'êtres humains.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Andreas1984 22/5/2007, 19:27

D'ailleurs:
D'abord, Gretl Braun a été fallu se marier l'ancien SS-Obersturmbannführer Albert Frey. Mais il a écouté que Fegelein était très interessant à se marier Gretl Braun. C'est pourquoi, Frey, qui a été stationné à Berlin, a decidé d'aller au front d'est.
Ă€ cet temps Fegelein a eu la reputation d'ĂŞtre sans scrupules pour rejoindre ses buts.
Mes amitiés!

Andreas


Dernière édition par le 23/5/2007, 16:03, édité 1 fois

Andreas1984
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Charles Delifox 22/5/2007, 23:27

Alos là, Andréas, je n'ai pas tout compris ce que tu voulais nous dire, pourrais tu "expliciter" plus clairement tes propos? yeu gri

Merci pour le mal-comprenant que je suis...

Cordialement

Charles

Charles Delifox
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  InvitĂ© 23/5/2007, 06:02

Charles Delifox a écrit:Alos là, Andréas, je n'ai pas tout compris ce que tu voulais nous dire
Andreas est allemand et est en train d'apprendre le francais.
Il est, a ce titre, l'un des rares membres du forum qui a le droit de faire des fautes...
beret
J'ai compris cependant ce qu'il voulait dire :

D'abord, Gretl Braun devait epouser le SS-Obersturmbannführer Albert Frey. Mais il a compris que Fegelein était très interesse par Gretl Braun. C'est pourquoi Frey, qui était stationné à Berlin, a "decidé" d'etre volontaire pour le Front de l'Est.

Ă€ cette epoque, Fegelein avait la reputation d'ĂŞtre sans scrupules pour atteindre ses buts.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Baugnez44 23/5/2007, 10:16

Un remake Ă  la sauce nazie de l'histoire de Salomon, Uri et Betsabee en quelque sorte.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Phil642 23/5/2007, 11:49

charlemagne47 a Ă©crit:
Attends là. Es-tu en train de nous expliquer que la Wehrmacht a commis des crimes en Russie en guise de "représailles" contre les crimes soviétiques?

non non pas du tout, je veux dire que la wehrmacht est coupable de crimes monstrueux mais que l'armée rouge aussi.

Il ne faut tout de même pas oublier que 60% des soldats russes capturés par la Wehrmacht sont décédés en captivités alors qu'ils étaient sous la responsabilité de la Wehrmacht qui n'a rien - je dis bien rien - fait pour éviter que cela se produise.

Tu veux que je te rappel combien d'allemands fait prisonniers a Stalingrad sont revenues vivants ? Et les Hiwis, eux c'Ă©tait la balle dans la tĂŞte directement...

Sans compter qu'en Russie la Wehrmacht a pillé tout ce qu'elle pouvait ce qui a évidemment précarisé la situation des civils russes dont pas mals sont morts de faim.

Tu veux qu'on reparle des ukrainiens?

Ca me paraît un peu élévé comme taux de décès pour une guerre "propre".

En effet, je confirme, tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire... Le jour oĂą je dirais que le front de l'est fut une guerre "propre", s'il vous plait, mettez moi dans un asile....

la Wehrmacht ne pouvait plus être "une armée comme une autre".
100% d'accord avec toi, mais l'armée rouge était elle une "armée comme une autre?"

Au fait, tu savais qu'un soldat soviétique capturé par les allemands et qui arrivé a s'echapper et retrouver ses lignes, était immédiatement arrété par le NKVD et était suspecté de trahison...

Losque les soviétiques vont arriver en Allemagne, quand un partisan allemand ou un werwolf ou je ne sais quoi d'autre ouvrait le feu sur les soviétique, les représailles étaient en générale la destruction ou l'incendie du village ou du quartier si c'est dans une zone urbaine...

Charly tu prends des raccourcis dangereux, ceux-là même qui sont utilisés par certains minimisateurs (néologisme pour ne pas utiliser un autre mot).

Les cas sont incomparables entre un agresseur avec une politique globale bien connue et des agressés.

Attention!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Charlemagne 23/5/2007, 12:29

Ă©h oh la ... tu vas un peu vite en besogne la...

Bon je recommence, je vais essayer de de faire simple et sans ambiguïté:

Pour moi, les crimes de l'armée rouge et de la wehrmacht sont tout a fait comparable d'un point de vue des faits.

Je n'ai pas le temps de développer mais je reviendraisla dessus pour qu'il n'y ai pas d'erreur de jugement
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Charlemagne 23/5/2007, 20:05

Bon me revoila. Alors je vais essayer d'Ă©clairer vos lanternes sur mon opinion:

Dans un premier temps je précise que ce que je vais dire concerne uniquement la wehrmacht sur le front de l'est et l'Armée Rouge.

Dans les faits, que voyons nous: massacres et traitements inhumains d'un côté comme de l'autre et dans des quantités qui sont relativement proches (biensure le floue qui éxiste sur les chiffres entraine des multitudes d'interprétations)

Parcontre, sur la justification de ces crimes, il y a la des choses Ă  dire:

Pour la wehrmacht cela est dut en générale à la mise en pratique des principes du Lebensbraun et de la Rassenkampf définis par la politique nazi.

Pour ce qui est de l'URSS, c'est plus complexe et on ne peut généraliser: il y a des raisons compréhensibles voir excusable (peut on excuser un crime?), ces raisons ont en partie déjà étaient citées mais je tiens à en rajouter une: l'incapacité matérielle de l'armée rouge de 41 à 43-44 a pouvoir s'occuper efficacement de ses prisonniers de guerres entrainant une surmortalité hallucinante.

Cependant, cette même armée rouge a commis des crimes que je pense qu'il est bon de rappeler car ils ne sont pas loins de ceux commis par les allemands: le meurtre casi systématique des Hiwis et SS capturés, le meurtre de centaines de milliers (millions?) de ses propres soldats accusé de trahisons a tort afin de justifier les erreurs des dirigeants, la confiscation de la nouriture des civiles soviétiques entrainant la mort (famine) de ces civiles, les persécutions diverses...

j'exclu biensure tous les massacres pour diverses raisons ne relevant pas d'une décision du commandement soviétique militaire ou civile
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Phil642 23/5/2007, 21:06

Mouais bof ...

Il faudra réviser ta copie Charlie.

Tu ne m'as pas convaincu.

Je pense qu'il y a une dimension diamétralement opposée entre un paranoïaque désorganisé et un arriviste malin qui sait s'entourer.

Ceci dit et comme je l'ai déjà dit dans le post "C ki ki é le plus méchant" il y a pour moi quand même une dimension différente entre une armé, certe courageuse, de moujniks qui déferlent sur une Allemagne qui a torturé leur pays et une armée froidement organisée qui massacrait avec science et raffinement de cruauté, dans une froideur absolue udes peuples entiers pour des raisons totallement différentes.

Connais-tu Soljenitsyne???

Je pense que la lecture d'au moins l'Archipel du Goulag te donnera la mesure de la différence entre le méchang staline et le méchang dolf ...

Je te dis que tu compares l'icomparable même si le résultat est la mort pour plein de gens.

Et puis si on n'avais pas eu ce petit paysan, père des peuples soit tu n'existerais pas, soit tu serais nazi ...

Mais ceci dit je n'excuse en rien ses crimes mais j'admire le courage de l'Armée Rouge qui a résisté tout comme les Anglais à l'Agression.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  InvitĂ© 24/5/2007, 04:52

Bonjour,
Il ne faut pas comparer que les faits, les resultats, Charlie.
Sinon on risque de renvoyer Hitler et Staline dos a dos, ce qui est extremement dangereux.

Il faut y inclure les raisons politiques, les chaines de commandement, etc, etc...

La criminalite nazie et la criminalite stalienne n'ont strictement rien a voir et, par consequent, ne se combattent pas de la meme maniere.

Pour reprendre un exemple medical deja utilise : C'est qui le plus malade, le pestifere ou le lepreux ? Difficile a dire mais ce qui est certain c'est qu'on ne les soigne pas avec les memes medicaments...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  generalwolf 18/6/2007, 22:51

jordan a Ă©crit:Ah ok merci!
Mais fegelein etait un general ?
je crois que oui il été Brigadenfuhrer ou gruppenfuhrer
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  InvitĂ© 20/6/2007, 06:29

ObergruppenfĂĽhrer.

BrigadefĂĽhrer a la tete de la 8. SS-Kavallerie-Division "Florian Geyer" jusqu'en septembre 1943 puis GruppenfĂĽhrer de la meme unite jusqu'en janvier 1944.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  jordan 26/7/2007, 12:21

ah d'accord ! mais dans le film la chute d'adolf hitler Fegelein d'eside de capituler est vrai?
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  InvitĂ© 26/7/2007, 12:29

Et on peut résumer les relations entre Hitler et Fegelein à la toute fin de la guerre en citant Adolf dans la Chute: "Bringt mir FEGELEIN! FEGELEIN!! FEGELLLEIINN!!!![b]

Mille excuse mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  InvitĂ© 26/7/2007, 12:44

Bonjour,

Selon Francois Delpla, le meurtre de Fegelein faisait partie du plan d'Hitler destine a essayer de dissocier Himmler de lui et, par la, a donner a Himmler une chance d'etre "blanchi" dans l'esprit des Allies Occidentaux, tentant ainsi, encore, de briser l'alliance Occident-URSS et de conaincre les anglo-saxons de "recuperer" Himmler et la SS pour aller combattre, ensemble, les Sovietiques.

La trahison d'Himmler en 45 etait factice, il fallait lui donner un peu de corps. A priori, ce que Fegelein aurait essaye de faire, c'est de sortir de Berlin avant a chute, mais cela n'est meme pas sur.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  jordan 26/7/2007, 12:55

a ok je comprend mieux maintenant merci Daniel laurent p24
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  generalwolf 26/7/2007, 13:47

motpulk a écrit:Et on peut résumer les relations entre Hitler et Fegelein à la toute fin de la guerre en citant Adolf dans la Chute: "Bringt mir FEGELEIN! FEGELEIN!! FEGELLLEIINN!!!![b]

Mille excuse mort de rir gri

Soit dit en passant c'est tellement vrai mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Charlemagne 26/7/2007, 17:00

Daniel Laurent a Ă©crit:Bonjour,

Selon Francois Delpla, le meurtre de Fegelein faisait partie du plan d'Hitler destine a essayer de dissocier Himmler de lui et, par la, a donner a Himmler une chance d'etre "blanchi" dans l'esprit des Allies Occidentaux, tentant ainsi, encore, de briser l'alliance Occident-URSS et de conaincre les anglo-saxons de "recuperer" Himmler et la SS pour aller combattre, ensemble, les Sovietiques.

La trahison d'Himmler en 45 etait factice, il fallait lui donner un peu de corps. A priori, ce que Fegelein aurait essaye de faire, c'est de sortir de Berlin avant a chute, mais cela n'est meme pas sur.

Attention Jordan, ce que dit Daniel est une version des faits, comme le dit Daniel, c'est celle de François Delpla mais tu peux trouver différents opinions sur ce sujet qui reste encore "floue" pour les historiens
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  InvitĂ© 26/7/2007, 17:35

Charlemagne a écrit:mais tu peux trouver différents opinions sur ce sujet qui reste encore "floue" pour les historiens
Ouai, ouai, un bonne polemique qui brille
Fegelein - Page 2 Invision-Board-France-171
Je t'ecoute attentivement
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  generalwolf 26/7/2007, 19:46

Hitler croyait dur comme fer à un complot SS orchéstré par Himmler. Bormann l'à d'ailleurs bien encouragé dans cette voie histoire de coiffer son rival en s'appuyant sur différents évènements. L'échec de l'offensive de Sepp Dietrich en Hongrie, le ratage momumental d'Himmler en Poméranie, le non départ de l'attaque de Félix Steiner, la goutte d'eau de trop fut lorsque Hitler apprit les négociations entre Himmler et les alliés par l'intermédiaire de Bernadotte (consul de Suède). Fegelein ne fût qu'une sorte de défouloir .

Sources "Andrew Tully : La bataille de Berlin"
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  jordan 26/7/2007, 20:06

ah d'acord mais himmler quand il a voulu capituler et quand hitler voulait le retrouver; apres qu'est q'uil est devenu?
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fegelein - Page 2 Empty Re: Fegelein

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum