Le B-17 « Flying Fortress »
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Le B-17 « Flying Fortress »
Cette « forteresse volante » est un des plus célèbre avion de la Seconde Guerre Mondiale, en voici une photo :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img334/5439/b173gv.th.jpg]
Ses caractéristiques :
Nom : Boeing B-17
Longueur : 22.70m
Envergure: 31,6 m
Hauteur: 5,8 m
Moteurs : 4 de 1200ch.
Vitesse et distance maximales : 5470 km à 490 km/h
Vitesse d'ascension: 540 pieds par minute
Armement : 13 mitrailleuses et 6 bombes de 725 kg
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img311/4655/b17plan9cn.th.gif]
Le B-17 était avant tout un bombardiers, mais la différence qu’il avait avec les autres bombardiers c’est que celui-ci était largement capable de se défendre lui-même
Le voila en action :
Ses missions pouvaient être soit des "classiques" bombardements soit de la reconnaissances ou encore des patrouilles maritime
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Merci bien
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
"Le B-17 était avant tout un bombardiers, mais la différence qu’il avait avec les autres bombardiers c’est que celui-ci était largement capable de se défendre lui-même"
ça c'est ce que les américains croyaient avant de l'utiliser au combat en europe. C'est vrai qu'en Asie ses chances de survit était plus grande car les zéro n'avaient pas un armement trés important. Mais lorsqu'il vont l'utiliser en europe, se sera une autre paire de manche. Pendant un moment les américains se firent massacrer dans le ciel européen avant l'arrivé du P47 mais surtout du P51 qui pouvait grâce à son autonomie faire l'allé retour angleterre-allemagne
ça c'est ce que les américains croyaient avant de l'utiliser au combat en europe. C'est vrai qu'en Asie ses chances de survit était plus grande car les zéro n'avaient pas un armement trés important. Mais lorsqu'il vont l'utiliser en europe, se sera une autre paire de manche. Pendant un moment les américains se firent massacrer dans le ciel européen avant l'arrivé du P47 mais surtout du P51 qui pouvait grâce à son autonomie faire l'allé retour angleterre-allemagne
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Oui c'est vrai
D'ailleur après l'apparition des chasseurs allemand à réaction, c'était encore moins efficace
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
cet avion bonbardier moi je le trouve tres beau estétiquement ... il est impressionnant tant pas sa taille que par ses caractéristique ...
mais ce que j' adore sur ce genre d' avions ce sont le pine up qui sont dessinées sur le nez de l' avion ... d' ailleur je vais essayer de vous faire un post la dessus mais il faut me laisser le tps de faire des recherches ...
tchô et que dieu vous grade ...
mais ce que j' adore sur ce genre d' avions ce sont le pine up qui sont dessinées sur le nez de l' avion ... d' ailleur je vais essayer de vous faire un post la dessus mais il faut me laisser le tps de faire des recherches ...
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aymer506th- Général de Brigade
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Et bin merci et bonne chance (bon faut absolument que j'aille en cour moi...)
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
j'ai la chance d'en avoir vu volé un (pink lady en fait) c'est impressionnant comment c'est maniable a vide...
sinon pour la petit histoire il existait le YB-40 qui etait un b-17 sans charge offenssive mais sur-armé (en gros defense doublée) mais il n'arrivait pas a suivre les autres...
sinon ils en ont utilisé des télécommandés bourrés d'explosif comme bombe volante...
sinon pour la petit histoire il existait le YB-40 qui etait un b-17 sans charge offenssive mais sur-armé (en gros defense doublée) mais il n'arrivait pas a suivre les autres...
sinon ils en ont utilisé des télécommandés bourrés d'explosif comme bombe volante...
cedtomcat- Général de Division
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
pour le télécomandé je savais mais pas pour le YB-40 tu aurais pas des photos et peut tu précisé son armement
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
j'ai trouvé ca :
http://www.33rdinfantrydivision.org/b17/Modifications/XB40.JPG
et ca
http://www.afwing.com/intro/b17/yb401.jpg
http://www.33rdinfantrydivision.org/b17/Modifications/XB40.JPG
et ca
http://www.afwing.com/intro/b17/yb401.jpg
cedtomcat- Général de Division
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Bonsoir,
J'aurais un avis peut être un peu plus mitigé sur le B-17, la théorie prévoyait que le B17 puisse se défendre lui même, rapidement, la Luftwaffe à tenté bien des tactiques, l'une des première fut d'attaquer en masse juste avant la cible, laisser passer la FlaK puis réattaquer avec le renfort des chasseurs lourds, ce qui fut un suicide pour ces derniers. Ensuite il y eut les fameuses attaques dans les douzes heures haut "Twelves O'clock High" qui firent bien des dégas, il y eus par la suite les Sturgruppen et j'en passe (faute de connaissance sur la Luftwaffe). La Flying Fortress était finalement incapable d'attquer dans une zone de forte défense seule, de plus, sans vouloir lancer de débats, l'éfficacité des bombardements fut très limitée, rapidement, Speers à multipliés des centaines de petites chaines de montage, ainsi à l'été 1943 les américains bombardaient des usines Focke Wulf vides. Les Flying Fotresses et Libérator ont fait sortir la luftwaffe de son terrier, à la mi 1944 la Luftwaffe n'avait plus la maitrise des opérations.
La Flying Fortress était incapable d'attaquer seule sans essuyer de fortes pertes (cf Schweinfurt - Stutgart - Oschersleben...) La grande popularité du B-17 fut d'être très résistante aux dommages, un B-17F fut même quasi coupé en deux à hauteur des mitrailleuses de sabord , il rentra à sa base et fut réparé!
Amicalement.
J'aurais un avis peut être un peu plus mitigé sur le B-17, la théorie prévoyait que le B17 puisse se défendre lui même, rapidement, la Luftwaffe à tenté bien des tactiques, l'une des première fut d'attaquer en masse juste avant la cible, laisser passer la FlaK puis réattaquer avec le renfort des chasseurs lourds, ce qui fut un suicide pour ces derniers. Ensuite il y eut les fameuses attaques dans les douzes heures haut "Twelves O'clock High" qui firent bien des dégas, il y eus par la suite les Sturgruppen et j'en passe (faute de connaissance sur la Luftwaffe). La Flying Fortress était finalement incapable d'attquer dans une zone de forte défense seule, de plus, sans vouloir lancer de débats, l'éfficacité des bombardements fut très limitée, rapidement, Speers à multipliés des centaines de petites chaines de montage, ainsi à l'été 1943 les américains bombardaient des usines Focke Wulf vides. Les Flying Fotresses et Libérator ont fait sortir la luftwaffe de son terrier, à la mi 1944 la Luftwaffe n'avait plus la maitrise des opérations.
La Flying Fortress était incapable d'attaquer seule sans essuyer de fortes pertes (cf Schweinfurt - Stutgart - Oschersleben...) La grande popularité du B-17 fut d'être très résistante aux dommages, un B-17F fut même quasi coupé en deux à hauteur des mitrailleuses de sabord , il rentra à sa base et fut réparé!
Amicalement.
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
FWV a écrit:
un B-17F fut même quasi coupé en deux à hauteur des mitrailleuses de sabord , il rentra à sa base et fut réparé!
Amicalement.
C'est sur ??? c'est quand même un certains truc ça... enfin, je te crois sur parole
Sinon, tu pourrais en dire plus sur le "Twelves O'clock High", je ne connais pas cette attque des 12 heures
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Cette expression fut donnée par les équipages qui eurent la mauvaise surprise de voir les avions allemand attaquer depuis les douze heures hauts, c'est à dire droit devant un peu plus en haut, contre les B-17F cette attaque était la plus efficace,
sinon la photo n'est pas énorme mais on voit bien la coupure
sinon la photo n'est pas énorme mais on voit bien la coupure
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Cette expression fut donnée par les équipages qui eurent la mauvaise surprise de voir les avions allemand attaquer depuis les douze heures hauts, c'est à dire droit devant un peu plus en haut, contre les B-17F cette attaque était la plus efficace,
c'est pour ca que les B17G ont une tourelle suplementaire devant
c'est pour ca que les B17G ont une tourelle suplementaire devant
cedtomcat- Général de Division
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
cette tourelle ne fut pas non plus de tout repos, les premières avaient trop de recul et fendaient le nez en plexiglas, de plus le système de visée était assez médiocre
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
cedtomcat a écrit:j'ai la chance d'en avoir vu volé un (pink lady en fait) c'est impressionnant comment c'est maniable a vide...
sinon pour la petit histoire il existait le YB-40 qui etait un b-17 sans charge offenssive mais sur-armé (en gros defense doublée) mais il n'arrivait pas a suivre les autres...
sinon ils en ont utilisé des télécommandés bourrés d'explosif comme bombe volante...
Petit cadeau perso...
Copyright Cédric Chevalier / http://b-17-flying-fortress.actifforum.com
c'est le seul YB -40 perdu en opération
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
OK ok merci pour le infos
Je doit avouer que je ne suis pas un grand specialiste en aviation
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
je ne suis moi même pas spécialiste de infanterie ou sous marins... :lol:
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Tant mieux, on se complete, il faut de tout pour faire un.... forum ^^
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le B-17 « Flying Fortress »
petit à petit mon forum s'entoure de site qui le complète, j'ai un forum de maquette, un d'aviation, cinq sites de vétérans américains, alors pourquoi pas devenir partenaires, ça peut êztre une idée lumineuse...
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
Mais avec plaisir cher collègue ^^
On en parle dans "reglement et nouveauté" ça te va ?
PS: je suis en train de m'inscrire sur ton forum
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
cedtomcat a écrit:Cette expression fut donnée par les équipages qui eurent la mauvaise surprise de voir les avions allemand attaquer depuis les douze heures hauts, c'est à dire droit devant un peu plus en haut, contre les B-17F cette attaque était la plus efficace,
c'est pour ca que les B17G ont une tourelle suplementaire devant
C'est effectivement en attaquant le cockpit qu'on a le plus de chances de toucher une partie vitale (câbles de commandes, commandes moteurs et... pilotes!). C'est également sous cet angle que le bombardier est le moins bien protégé.
L'inconvénient de cette attaque est que la vitesse cumulée de rapprochement frise les 1000 km/h! Il faut donc avoir des nerfs d'aciers, la fenêtre de tir étant de moins d'une seconde entre le moment où les armes sont pleinement efficaces et le moment où il faut dégager pour éviter la collision.
Keffer- Général de Division
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Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
FWV a écrit:Speers à multipliés des centaines de petites chaines de montage, ainsi à l'été 1943 les américains bombardaient des usines Focke Wulf vides.
Et il faut noter que l'année où l'industrie allemande a sorti le plus d'avions est...1944! A cette époque la Luftwaffe ne manquait pas d'appareils mais:
- de pilotes
- de carburant
- de logistique (notamment pour transférer les avions des usines aux unités).
Cette liste (qui n'est évidemment pas exhaustive) donne déjà une idée du handicap de la Luftwaffe face à la RAF et à l'USAAF...
Keffer- Général de Division
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Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Le B-17 « Flying Fortress »
je supprime les 3 messages vides
cedtomcat- Général de Division
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Date d'inscription : 25/03/2006
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