Airsofteur - Reconstitueur
+10
Baugnez44
Ivy mike
Phil642
sam44
bigbasketeur
le serpent mexicain
tayp'
Erwin von Botryche
mcouioui
Bill Getz
14 participants
Page 1 sur 1
Airsofteur - Reconstitueur
Hello World,
Je suis Bill Getz ou Mathieu D. in real life, je vais avoir 22 ans lundi ( né le 21 mai 1985 ).
Je suis né à Mulhouse en Alsace, je vie non loins d'Altkirch.
J'ai passé mon enfance à jouer en foret puis mon adolescence sur des jeux comme Midtown Madness puis Counter-Strick, Dod ou Battlefield.
Parallelement à ça j'ai fait des études en génie énergétique (Bac) et je suis actuellement en fin de Dut à Belfort et vais peut être aller sur une licence du même type dans la même ville.
Je suis actuellement en stage à Liverpool et je vais en cours à l'universitée de Wrexham, jusqu'à fin juin.
Je fais de l'airsoft depuis plus de 2 ans et j'ai redécouvert ce monde suite à mon premier achat, un Us M1 Marushin 8mm à gaz.
Puis j'ai fait des recherches sur internet afin de trouver des informations sur le sujet ainsi que vérifier si le vendeur ne m'avait pas volé (l'achat à été fait sur un coup de tête sans rien savoir sur l'objet).
Au cours de ces deux années passé j'ai un peu étoffé ma collection :
Marushin M1 Carbine MAXI (8mm)
Tokyo Marui M1A1 Thompson
M24 Socom C.A.
LS Sten MKII
Sping's
Réplique de bombe type Cs
Lee Enfield (copie)
Maruzen Colt 1911
Browning .30 Custom made (Aeg)
Marui Glock 18c
Marushin USM2 Carbine
B.A.R (neutra)
MP 40 (Aeg)
J'ai fait la découvert de forum français d'airsoft : France-airsoft.com (àl'époque, .fr maintenant) puis l'on ma dirigé vers une branche régionale bandofbretzels.com.
Via ce forum j'ai pris contact avec les membres d'une association non loins de chez moi à Sierentz : les Arpenteurs
Petit à petit j'ai fait la rencontre de plusieurs personnes, et j'ai découvert le milieu de l'airsoft jusqu'à en devenir un Arbitre.
Ayant tourné mon jeu vers la seconde guerre mondiale (Ww2), j'ai petit à petit perfectionné mon équipement. Et fait la rencontre de personnes ayant les connaissances en la matière pour le faire.
Une fois fini les tenues d'airsoft étant les mêmes à la différence de l'arme (réplique), passer dans le monde de la reconstitution n'est pas bien dur.
La première grande sortie en la matière était tank in town à Mons en Belgique. Et prochainement je traverserai la Manche pour aller en Normandie en tant que Glider de la 327th au Carentan Airborne festival.
Depuis plus de 6 ans je chine dans les brocantes avec mon oncle au début puis par mes propres moyens par la suite à la recherche de pulvérisateurs (Flytox, Néocide, Cobra etc..) j'en aurai bientôt 100. Maintenant je fais plus les bourses aux armes que les brocantes, l'année dernière j'ai fait à titre personnel plus de 20 000 km avec ma voiture pour aller dans des bourses allant de la Belgique à la suisse et tout l'Est de la France. A la liste des pays visité (France ^^, Italie, Suisse,Allemagne, Belgique luxembourg, Royaume-Unie) vont bientôt être rajouté les Etats-Unies et peut être quelques pays de l'Est pour cet été.
Je suis membre de France-Airsoft, des Arp's, du Mvcg et ouvert à toutes autres asso.
Je me suis aussi lancé dans la collecton d'armes neutra, avec pour commencer un BAR 1918A2 et un luger à blanc peut-être un mortier mais les finances vont mal ...
Je tente aussi de récupérer une Jeep (Willys 6V) mais l'affaire est compliquée. L'été dernier j'ai fait un safari à la recherche d'une épave de sherman dans la région de Belfort qui au final n'était autre qu'un monument. Pour cet été j'ai fait la demande au mvcg de chez moi si je pouvais restaurer le GMC avec compresseur LEROY (première photo), on verra si j'y arrive.
J'essaye aussi de rencontrer les collectionneurs de la région Est qui ont du matériel, juste pour faire plaisir à mes yeux et faire de nouvelles connaissance avec peut être un jour le rêve ultime ... avoir mon Sherman ou peut-être un tigre si je trouve pas de Sherman
Une des raisons de ma passion pour le Ww2 est , comme pour beaucoup l'histoire de ma famille, étant d'Alsace elle est souvent un peu plus complexe que dans d'autres régions.
J'ai un arrière grand oncle du coté de mon père décoré de la croix de fer en 14-18, il posait des lignes téléphoniques, lorsque la guerre a été perdu par l'allemagne (ou gagné par la France) l'Alsace étant devenue de nouveau Française cette partie de la famille allée aux Etats-Unies car mal vu du fait de son engagenement durant la guerre, un de ces lointains cousins a servi dans l'Us Air force durant la seconde guerre mondiale et était dans un des bombardiers qui accompagnait celui qui a laché la bombe atomique sur Nagasaki.
Un autre oncle de cette partie de ma famille était à Londre, du fait de ses connaissance en téléphonie et en Allemand il a été formé et parachuté dans le sud de la France sous la couverture d'un instituteur allemand afin de former les résistants à l'utilisation de radio. Ma grand-mère a de lui un service à thé, héritage reçu après sa mort et celle de sa femme infirmière à Londre qu'il avait rencontré après avoir été blessé par un V1.
J'ai appris tout cela de justesse avant le déces de mon grand-père paternel.
Du coté de ma mère, sa famille à été déporté suite à la fuite de mon grand-père en Suisse pour éviter d'être enrolé de force dans l'armée allemande (les Malgré-Nous), mon arrière grand-père aurait aussi eu une croix de fer mais je cherche encore des infos sur le sujet tout les uniformes ont été détruit ou perdu, mon arrière grand mère a écris ses mémoires (les deux guerres + camps) le texte est en allemand (et je le parle presque pas).
Du coup ... j'ai pas un seul cousin ... mon père décédé l'année dernière je suis le dernier à être à peu près au courant de l'histoire de ma famille, et j'enrage de ne pas en savoir plus.
Je viens sur votre forum ,parce que j'ai vu un ou deux sujet où je pouvais répondre.
Quelques photos pour finir.
J'ai acheté une chemise quivabien depuis ^^
Re: Airsofteur - Reconstitueur
C'est pas une présentation mais un Curriculum Vitae Bienvenue à toi en tous cas p24
As t'on fait mieux au niveau d'une présentation?? Aussi complet?? Je ne crois pas!! Ca change des "bonjour je m'appel... et j'aime la WWII"!!
Merci très interressant!!
Sympa le airsoft WWII.... ça me plairait d'essayer
Au plaisir de te lire
Cordialement
Tayp'
Merci très interressant!!
Sympa le airsoft WWII.... ça me plairait d'essayer
Au plaisir de te lire
Cordialement
Tayp'
Bienvenue !
Quelle présentation !
La cal 30 est a bille alors ?
Une autre question, les pc se sten sur ta 1er photos, tu peut mettre plus de détail stp, car j'en ai un et je voudrais voir si c'est le même !
Merci et belle collec !
Quelle présentation !
Une autre question, les pc se sten sur ta 1er photos, tu peut mettre plus de détail stp, car j'en ai un et je voudrais voir si c'est le même !
Merci et belle collec !
htr
- Bien le bonjour et bienvenue sur le forum .
- A+ sur un prochain post .
- Quelle collection en tout cas . A+ .
- A+ sur un prochain post .
- Quelle collection en tout cas . A+ .
bienvenue !!!
sam44- Colonel
Salut Bill,
On s'est croisé sur FA, bienvenue ici et bonnes contributions!
Phil
On s'est croisé sur FA, bienvenue ici et bonnes contributions!
Phil
Phil642- Général (Administrateur)
Salut Bill,
Bienvenue parmis nous
Et merci pour cette presentation de qualité !
@ bientôt
Ivy
Bienvenue parmis nous
Et merci pour cette presentation de qualité !
@ bientôt
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Impressionant CV
Je me sens tout petit!
Bienvenue sur le forum
Je me sens tout petit!
Bienvenue sur le forum
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
bienvenue parmis nous et bravo pour cette présentation plus que complête...
Quant a tes histoires de familles si tu veux en parler d'avantage, n'ésite surtout pas...
Quant a tes histoires de familles si tu veux en parler d'avantage, n'ésite surtout pas...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Eh beh, après cette lettre de motivation je pense que tu peut être reçu !
Donc bienvenue !!
Très belle collection aussi !
Bonne chance pour la suite (la jeep etc ) et à bientôt sur le forum !
Donc bienvenue !!
Très belle collection aussi !
Bonne chance pour la suite (la jeep etc ) et à bientôt sur le forum !
greytwo- Général de Division
Wahou superbe photos
Bienvenue Bill a bientôt
Bienvenue Bill a bientôt
Sturmgeist- Caporal
Merci à tous pour l'accueil ;)
La Cal 30 n'est pas encore à bille, je dois encore usiner la pièce qui va contenire le canon et le hop-up (et refaire probablement un canon "interne"), mais j'ai toutes les pièces. Ainsi que les organes de visé (il manque sur la partie avant).
Dès que je rentre en France je la finie.
La Sten est une des premières versions airsoft (aussi veille que moi ^^) et trouvé par chance sur ebay ... si tu en a une garde la ou vend la moi plutôt ^^ si c'est la version Gaz elle est un peu moins rare et possible à trouver en vente.
J'ai fais une review sur Fa : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=40860
le serpent mexicain a écrit:Bienvenue !
Quelle présentation !
Merci et belle collec !
La Cal 30 n'est pas encore à bille, je dois encore usiner la pièce qui va contenire le canon et le hop-up (et refaire probablement un canon "interne"), mais j'ai toutes les pièces. Ainsi que les organes de visé (il manque sur la partie avant).
La Sten est une des premières versions airsoft (aussi veille que moi ^^) et trouvé par chance sur ebay ... si tu en a une garde la ou vend la moi plutôt ^^ si c'est la version Gaz elle est un peu moins rare et possible à trouver en vente.
J'ai fais une review sur Fa : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=40860
tayp'- Police militaire (Modérateur)
Oui ... 8x moins cher qu'une vraie et c'est une ancêtre...
Maintenant les copies sont plus jolies
Maintenant les copies sont plus jolies
tayp'- Police militaire (Modérateur)
Bonjour,
Bienvenue Bill, et merci de t'etre inscrit.
Il y a plusieurs "airsofteurs" sur ce forum, tu devrais y trouver ton bonheur, du moins je l'espere.
Je viens de demander au Chef (Ivy Mike) de te descerner la medaille de la plus belle presentation jamais vue sur ce forum.
J'espere que ton exemple donnera des idees aux autres !
Bienvenue Bill, et merci de t'etre inscrit.
Il y a plusieurs "airsofteurs" sur ce forum, tu devrais y trouver ton bonheur, du moins je l'espere.
Je viens de demander au Chef (Ivy Mike) de te descerner la medaille de la plus belle presentation jamais vue sur ce forum.
J'espere que ton exemple donnera des idees aux autres !
Invité- Général de Division
le serpent mexicain a écrit:Y a Ivy qui va ce facher !!
proké??
charlemagne47 a écrit:
J'ai profité de l'appel de ma grand mère pour mon aniv pour lui demander des infos sur l'oncle anglais :
Oliv D. Nicholls
20 Taviton Street
Gordon Square WC1
Il est enterrer dans un cimetière à Toulouse si je me souviens bien ^^
Ca a pas deja été fait?La Cal 30 n'est pas encore à bille, je dois
encore usiner la pièce qui va contenire le canon et le hop-up (et
refaire probablement un canon "interne"), mais j'ai toutes les pièces.
Ainsi que les organes de visé (il manque sur la partie avant).
Je pratique l'airsoft aussi avec un mp 40 aeg et tenue francaise para indo.
Je ne despere pas de faire une Mat49 airsoft
Tu dois connaitre le CAST?
Invité- Invité
tayptayp a écrit:le serpent mexicain a écrit:Y a Ivy qui va ce facher !!
proké??
Il aime pas qu'on dise qu'il est le chef, même si il l'est p24
Bill Getz a écrit:charlemagne47 a écrit:
J'ai profité de l'appel de ma grand mère pour mon aniv pour lui demander des infos sur l'oncle anglais :
Oliv D. Nicholls
20 Taviton Street
Gordon Square WC1
Il est enterrer dans un cimetière à Toulouse si je me souviens bien ^^
Je vais essayé d'y aller, ou si Big peut s'en chargé pour que tu est une photo !
Page 1 sur 1