Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fallait il juger les fuyards de bulson ?

+13
Somua
fix
Guilhem
Charlemagne
Jacques
le serpent mexicain
Ivy mike
Invité
Baugnez44
Narduccio
pegase001
Savinien
Trunks
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Ivy mike 21/5/2007, 20:48

charlemagne47 a écrit:Bon cas exeptionnel a mettre dans les annales, je vais prendre la défense de l'armé française.
What the fuck ?!? T'es malade Charly ? What the fuck ?!?

Non non, je viens de relire le post trois fois... j'ai bien vu que tu defendais bel et bien l'AF ! Shocked

Snif, c'est un grand jour ! Sad

Ivy

_________________
Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Narduccio 21/5/2007, 21:28

Trunks a écrit:
Narduccio a écrit:

T'es-tu déjà retrouvé dans une situation pareille ? Tu a déjà jugé et condamné ces hommes! Mais toi, j'espère que tu n'aura jamais à savoir ce que tu aurais fait en pareil cas!

Je m'attendais à ce genre de remarques.
Non je n'étais pas dans leur situation mais des générations entières avant eux ont connu pareilles situation et pourquoi n'y a t'il jamais eu des débandades d'une telle ampleur ? curieux non ?

Il y a eu des débandages de telles ampleur à leurs échelles. D'ailleurs, les légions romaines avaient 2 manières de régler de tels problèmes.
Le premier, la décimation. Tu sais ce que vraiment dire "décimer" ? Tuer 1 homme sur 10. On faisait mettre la légion en rangs et chaque décurion devait tuer 1 homme de sa section. Après, le reste de la légion repartait au combat.
Si l'on estimait que la faute incombait au commandement, le général commandant la légion déposait les armes et sa cuirasse et simplement vêtu de sa toge s'élançait vers l'ennemi. Une fois qu'il était mort, la légion chargeait.

Ces 2 exemples pour te montrer que le "problème" est ancien. Il n'y a qu'un ignare pour croire que les anciens étaient héroïques et les jeunes des cons.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Invité 22/5/2007, 08:31

Ivy mike a écrit:
charlemagne47 a écrit:Bon cas exeptionnel a mettre dans les annales, je vais prendre la défense de l'armé française.
Non non, je viens de relire le post trois fois... j'ai bien vu que tu defendais bel et bien l'AF ! Shocked
Snif, c'est un grand jour ! Sad
Ivy
J'ai moi aussi eu un grand choc joyeux, au point de me mettre a chanter la Marseillaise. Bon, vu que je suis au bureau, ca a un peu surpris les autres, mais ca valait le coup.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  le serpent mexicain 22/5/2007, 13:12

charlemagne47 a écrit:


PS: Je sais que le fait que je défend l'armé Française de 1940 est exeptionel, rarissime, inexplicable ou je ne sais quoi d'autre mais tiens à signaler que Ivy ne m'a fait aucun chèque

Tu est sur ? mort de rir gri

Merci bien de ton soutien p24

Daniel Laurent a écrit:
J'ai moi aussi eu un grand choc joyeux, au point de me mettre a chanter la Marseillaise. Bon, vu que je suis au bureau, ca a un peu surpris les autres, mais ca valait le coup.

Pas mal Daniel mort de rir gri

pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1856
Age : 34
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Charlemagne 22/5/2007, 14:44

au fait, je vous avez pas dit? J'adore soutenir les causes perdus... mort de rir gri
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Narduccio 22/5/2007, 22:12

Tiens, au fait, ou est passé Trunks ???

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Narduccio 22/5/2007, 22:16

Dans le cas ou il a fuit (cas bien improbable venant d'une personne si haute d'esprit) faudra-t-il le juger ??

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Guilhem 22/5/2007, 22:58

100 000 morts en 6 semaines, et tous ses pauvres bougres fuyaient la queue entre les jambes ???

Trunks, les jeunes hommes de 1918 sont devenus les cadres de l'armée de 1940. Ils sont devenus laches en 20 ans ???

Avant de jugé les "fuyarts", pause toi la question pour savoir pourquoi, Huntziger s'est replié vers le sud ? Pourquoi la 2e DCR a été anéanti en plein débarquement au milieux de l'avance allemande ? Pourquoi l'armée Française n'avait pas de DCA ?

J'attends tes reponses.

clin doeil gri
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Guilhem 23/5/2007, 00:06

Je passe sur internet une fois tout les mois, et je te croise... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  fix 23/5/2007, 00:52

he ben, la guerre des tranchés sur un forum de la WWII ;)

bon alors juste pour rajouter mon grain de poivre
- la 55e DI est une division de seconde ligne. ça n'est pas péjoratif en soit, ça indique simplement qu'elle comporte moins de cadres de l'armée de métier et que son équipement est moins fournit. Ce qui n'empêche pas une réalité : elle a tendance a lacher plus vite. Ce n'est pas déshonorant c'est normal. moins tu as de matos moins tu tiens. les murailles de poitrines ça a tendance a pas servir a grand chose dans les marmitages de la guerre moderne.

- la 55e DI se tape un bombardement terrible et ce depuis plusieurs jours. à tel point que les renforts doivent être acheminés de nuit car tout mouvement de jour est empêché par l'aviation allemande. On conviendra que ça n'aide pas a la com interne d'une division. Et forcement sa cohésion est moindre. Plus on a l'impression d'être seul plus on a tendance a lacher prise. rien d'anormal la dedant non plus

- pour tous les exemples de bravoure en 14 on trouve leur pendant avec des poilus qui lachent du terrain. Encore une fois est ce que ça en fait des laches? les 2 premiers mois de la WWI sont les plus meurtriers de toute la guerre pour les français, bien au dessus de Verdun. Lis des recits de soldats de la WWI (a l'ouest rien de nouveau, les carnets de louis barthas, ...) et tu verras que pour courageux qu'on soit, on se trouve vite devant un choix simple : mourir ou fuir. Je ne connais pas beaucoup de gens qui choisirai de mourir, je ne prétend pas non plus choisir la mort d'ailleurs (soyons lucides, mes gamins avant tout, le reste après). Et ce choix on le fait pas frais et dispos, on le fait epuisé, apres une tension nerveuse terrible pendant plusieurs jours voir plusieurs mois. Encore une fois j'en connais pas beaucoup qui ne craqueraient pas.

bref personellement je ne vois pas pourquoi moi, au chaud et avec un café dans mon salon je me permettrais de juger de pauvres gars qui ont rien demandé à personne et qui s'en sont pris plein la tronche pour pas un rond. Et je trouve un peu pompeux et présomptueux de se permettre de le faire.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Invité 23/5/2007, 05:38

Narduccio a écrit:Dans le cas ou il a fuit (cas bien improbable venant d'une personne si haute d'esprit) faudra-t-il le juger ??
mort de rir gri pouce gri
L'equipe des modos servira de Cour martiale et Narduccio est nomme Procureur en chef.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Narduccio 23/5/2007, 17:43

Daniel Laurent a écrit:
Narduccio a écrit:Dans le cas ou il a fuit (cas bien improbable venant d'une personne si haute d'esprit) faudra-t-il le juger ??
mort de rir gri pouce gri
L'equipe des modos servira de Cour martiale et Narduccio est nomme Procureur en chef.
mort de rir gri

Disons que si je transpose: voici une personne qui viens en première ligne exposer sa thèse. Tant qu'elle se trouve confortée dans ce qu'il pense, il reste et poste plusieurs messages. A partir du moment ou il se retrouve face à des adversaires et surtout des adversaires déterminés avec des arguments pertinents ... silence radio. Il se terre et lis nos interventions ou bien il a fuit la queue entre les jambes sûr de son bon droit mais pensant que nous sommes une bande d'illuminés ? Mais l'important, c'est qu'il a juste reçu quelques bordées d'arguments pertinents, libre à lui de les démonté et d'appuyer sa thèse, il n'a pas reçu d'obus ou de la mitraille, mais pourtant, j'ai bien l'impression qu'il a fuit, la queue entre les jambes. Moins courageux que les réservistes de la 55ème DI qui ont quand même tenu plusieurs jours sous un bombardement intense.

Bref, pour l'instant, j'ai l'impression qu'il vaut moins que ceux qu'il parlait de marquer du sceau de l'infamie. J'ai pas pour habitude d'attaquer les personnes, tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Mais, là, franchement, ne mérite-t-il pas l'opprobre qu'il s'apprêtait à jeter sur des gens qui ont souffert plus que lui ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Invité 23/5/2007, 18:05

En effet j'aimerais insister sur le déluge de feu qu'a subit la 55° DI non pas venant des forces terrestres allemandes (Daniel s'en ai déjà occupé) mais venant des aires. La Luftwaffe a littéralement écrasé la 55° DI coupant toutes communications, détruisant casemates et bunkers, empêchant tout mouvement de la part des unités de réserves, supprimant tout observatoire d'artillerie et il faut rajouter l'effet psychologique d'un tels bombardement sur la troupe sans compter l'effet terrorisant des sirènes de Stuka encore nouveaux pour les soldats français
En claire, la 55° DI fut totalement aveugle et incapable de tout mouvement... et pourtant, c'est cette même unité qui va tenir en respect la 2.Panzer-Division, empêchant cette dernière de traverser la Meuse comme prévue a Donchery. Malgré l'utilisation de Panzer, de FlaK de 8,8cm et de lance-flamme, la 55° DI repoussera tous les assauts de la 2.Pz-D... il faudra attendre la percé de la 1.Pz-D à Sedan pour voir la 55°DI décrocher sous la pression que faisait peser la division allemande sur ses arrières...




une division de série B... comme disait l'autre "je demande à certains sa lisseurs de mémoire de bien vouloir fermer leur claque-m**de"


Encore une intervention sans grande importance de ma part (et Charlemagne ne démentira pas), mais, la chose est remarquable, je suis, mais alors totalement, d'accord avec Charlemagne! Si, si.

Je crois que le général a également bien résumé la chose.

Quant au fait de juger quelques dizaines de milliers de "fuyards", la réponse est dans la question trunks...

J'ai pas fait avancer le schmilblick, mais, pas sur la tête.

Un "ouvrage de référence"?

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Charlemagne 23/5/2007, 19:07

Narduccio a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Narduccio a écrit:Dans le cas ou il a fuit (cas bien improbable venant d'une personne si haute d'esprit) faudra-t-il le juger ??
mort de rir gri pouce gri
L'equipe des modos servira de Cour martiale et Narduccio est nomme Procureur en chef.
mort de rir gri

Disons que si je transpose: voici une personne qui viens en première ligne exposer sa thèse. Tant qu'elle se trouve confortée dans ce qu'il pense, il reste et poste plusieurs messages. A partir du moment ou il se retrouve face à des adversaires et surtout des adversaires déterminés avec des arguments pertinents ... silence radio. Il se terre et lis nos interventions ou bien il a fuit la queue entre les jambes sûr de son bon droit mais pensant que nous sommes une bande d'illuminés ? Mais l'important, c'est qu'il a juste reçu quelques bordées d'arguments pertinents, libre à lui de les démonté et d'appuyer sa thèse, il n'a pas reçu d'obus ou de la mitraille, mais pourtant, j'ai bien l'impression qu'il a fuit, la queue entre les jambes. Moins courageux que les réservistes de la 55ème DI qui ont quand même tenu plusieurs jours sous un bombardement intense.

Bref, pour l'instant, j'ai l'impression qu'il vaut moins que ceux qu'il parlait de marquer du sceau de l'infamie. J'ai pas pour habitude d'attaquer les personnes, tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Mais, là, franchement, ne mérite-t-il pas l'opprobre qu'il s'apprêtait à jeter sur des gens qui ont souffert plus que lui ?

Je tiens quand même a signaler que Trunks n'est pas un membre et visiteur régulier du forum, et donc l'absence de réponse et probablement dut à autre chose.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Charlemagne 23/5/2007, 19:09

Encore une intervention sans grande importance de ma part (et Charlemagne ne démentira pas), mais, la chose est remarquable, je suis, mais alors totalement, d'accord avec Charlemagne! Si, si.

Normal, j'ai toujours raison... yeu gri

Auriez vous l'amabilité de m'indiquer l'itinéraire le plus adapté qui me permettrai de sortir... mort de rir gri
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Narduccio 24/5/2007, 00:27

charlemagne47 a écrit:Je tiens quand même a signaler que Trunks n'est pas un membre et visiteur régulier du forum, et donc l'absence de réponse et probablement dut à autre chose.

Je sais que mon message est très provocateur et c'est voulu. Il est facile depuis son siège dérrière son écran de jouer les Fouquier-Tinville. De s'ériger en procureur implacable qui réclame sa livre de chair.
Il est plus intelligent de se servir de ses neurones et d'essayer de comprendre. Le but de l'historien et du passionné devrait être là: comprendre. Et surtout ne pas faire comme auraient fait les nazis (et d'autres) condamner des gens a-priori sans leur donner une chance de se défendre.
Il est possible que l'absence de Trunks soit due à de très bonnes et excellentes raisons, mais j'essaye de l'imiter: je me force à juger sans savoir en me basant sur des impressions. Il ne vient plus ? C'est qu'il est un lâche! Voilà si j'applique son jugement sur ces soldats ce qu'il faut penser de sa disparition.
Mais moi, je suis prêt à comprendre et surtout je cherche à donner une leçon: il vaut mieux chercher à savoir avant de condamner. Et cela est valable partout: sur ce forum, mais aussi au boulot, en famille, avec les amis ... bref, dans la vie de tous les jours.
S'il nous lit, j'espère que Trunks saura retenir la leçon. Celle-ci a été sans frais, sauf éventuellement pour l'estime de soi. La vie donne parfois des leçons qui blessent plus durablement. Si mon intervention peut éviter des blessures profondes.
Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien.
Tristan Bernard

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Invité 1/10/2007, 15:58

Bonjour,
Cela a pris du temps, a necessite le renfort d'Alain Adam, mais je pense que nous avons fait le tour de la question :

http://stephane.delogu.free.fr/mag-octobre2007.pdf

Voir l'article :
"Mai 1940, la debandade ?"

Au cas ou Trunks soit toujours dans les parages, j'aimerais avoir son avis la-dessus.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Somua 19/11/2007, 20:34

Le tour n'est pas encore fait , mon cher Daniel , loin s'en faut .
Apres quelques discussions avec des gens comme F.Vauvillier ou S.Ferrard , je conserve une part d'interrogation sur le sujet , meme si notre ecrit commun est en ligne depuis plusieurs semaines .
Lorsque la part de recherches menées actuellement sur un autre sujet sera terminée , j'espere pouvoir revenir plus amplement sur celui ci , et obtenir quelques JMO qui font actuellement défaut . De nouvelles informations devraient paraitre sur le "breaking point" ( dixit Doughty ) , dans les prochains mois , si j'en crois les pigeons voyageurs .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  generalwolf 19/11/2007, 21:23

je n'ai rien compris au précédent message.

Mais là n'est pas le sujet.

Un soldat appelé (ou réserviste) qui à une famille une vie ... etc
Sur le front on crève' de peur.
qu'est ce que cet homme aurait comme raison de se faire tuer alors que tout autour de lui lache.


JUGER ??????

qui sommes nous pour ca ?


Cordialement et désolé pour le ton agressif du message ca n'est pas adréssé aux membres "habituels".

pouce pouce pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Somua 19/11/2007, 21:37

"General" , je suis le co-auteur du texte effectué par Daniel .
Peut etre que cela va te reposiotionner dans la compréhension du sujet .
Je disais juste que nous n'avons pas fini d'en parler, et il n'est nulle question de juger nos anciens en l'occurence, ce serait mal me connaitre , alors que je suis un des plus fervents defenseurs de la mémoire .
Je pense que tu as mal compris mon message , il n'avait rien de nocif , mais simplement que nous devions continuer de nous pencher sur les evenements autour de Sedan en cette période .

Et pour ton info , je ne suis pas habituel , mais tres ancien ici , je passais juste car j'ai vu que charly avait determiné des infos incompletes sur la 1st armoured .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  generalwolf 20/11/2007, 00:16

somual a écrit:"General" , je suis le co-auteur du texte effectué par Daniel .
Peut etre que cela va te reposiotionner dans la compréhension du sujet .
Je disais juste que nous n'avons pas fini d'en parler, et il n'est nulle question de juger nos anciens en l'occurence, ce serait mal me connaitre , alors que je suis un des plus fervents defenseurs de la mémoire .
Je pense que tu as mal compris mon message , il n'avait rien de nocif , mais simplement que nous devions continuer de nous pencher sur les evenements autour de Sedan en cette période .

Et pour ton info , je ne suis pas habituel , mais tres ancien ici , je passais juste car j'ai vu que charly avait determiné des infos incompletes sur la 1st armoured .

Avec ttes mes excuses alors c'était juste un malentendu pouce

Navré de vs avoir offensé.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Invité 20/11/2007, 05:50

Somua, le Retour, 3eme partie
mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  generalwolf 20/11/2007, 12:27

désolé maleureu gri
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Invité 20/11/2007, 14:25

generalwolf a écrit:désolé maleureu gri
Pas de soucis, generalwolf, Alain Adam, alias Somua, alias somual re-re-debarque sur ce forum apres en avoir ete banni deux fois.

Alain, mon petit camarade avec qui j'ai ecris deux articles, voir liens plus bas, presente les caracteristiques suivantes :

- S'il s'agit de l'Armee Francaise de 1939-40, il en connait enormement et sait ou trouver ce qu'il ne connait pas encore. Un puit de science.

- Au niveau des rapports humains sur les foras, il a le chic pour se faire de nombreux ennemis qui l'appellent, avec quelques raisons, par divers noms d'oiseaux.
beret

Nos actions positives communes (Et une troisieme est en route) :

Du 5 au 8 juin 1940, un tournant ?
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/juin40/Dossiers.htm

Mai 1940, la debacle ?
http://stephane.delogu.free.fr/mag-octobre2007.pdf

Ca brille, va lire
beret

Nos actions negatives communes :

Ben je l'ai banni deja deux fois de ce forum, bien entendu a la demande d'Ivy et de l'equipe.
maleureu gri

Alain, merci d'etre revenu et, surtout, merci d'essayer de rester.
Et grand grand merci d'essayer d'arreter de gacher tes competences indeniables avec des coups d'orgueuil (D'arrogance ?) et des petages de plombs qui ne font du mal qu'a toi.

Tiens, je te fais une bise d'encouragement Alain.
Pas a generalwolf qui, vu son avatar, est trop mal rase.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  generalwolf 21/11/2007, 06:40

bon ben comme ça c'est réglé.

pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallait il juger les fuyards de bulson ? - Page 2 Empty Re: Fallait il juger les fuyards de bulson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum