humour
+41
gherla
Savinien
thrawn
ze-pole
Vinz
Ming
mcouioui
Animatronic
lyautey
Tabor30
Die korsischen Panzer
M@jOr
Cpt Miller
florentinus
betacam
Jacques
Sir Winston Churchill
B17
Catalina
Keffer
Phil642
tayp'
Joe.F
Ike Eisenhower
aphd
Charlemagne
Reine
stan_hudson
pegase001
sam44
Tom Zanovich
le serpent mexicain
Ivy mike
bigbasketeur
greytwo
Baugnez44
Joachim
Ridley Scott
Narduccio
Panzer5
Invité
45 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: humour
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Ce qui m'epates le plus dans cette triste affaire politicarde Belge, c'est que l'essentiel des tres bonnes blagues qui sortent a ce sujet viennent de... Belgique.
Croyez vous que si, en France, nous etions au milieu de la meme mouise, on pourrait en rigoler ?
A mediter...
L'autodérision aide à supporter le désespoir...
Cela dit, le surréalisme est aussi un produit bien belge et nos politiciens s'évertuent chaque jour à prouver qu'il n'est pas mort (même si pour ce faire il faut tuer la Belgique).
Néanmoins, je commence à me demander si les Belges, qui sont en règle générale des gens paisibles et pacifiques, ne feraient pas bien de penser à s'inspirer de certains exemples étrangers.
Peut-être qu'en mettant certains hommes politiques à la lanterne cela ferait réfléchir les autres (à moins qu'ils ne prennent la fuite, mais je ne pense pas que la perte serait grande). En tout cas, on y verrais certainement plus clair!
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Die korsischen Panzer a écrit:Bonjour,
Savez vous pourquoi la France à choisi le coq pour empblème?
DKP
Le coq est un symbole Gaulois ... il a simplement continué d'exister.
Phil642- Général (Administrateur)
T'as cassé ma blague à deux centimes d'euro ^^
DkP
DkP
=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer- Police militaire (Modérateur)
Normal, la Wallonie est une province Française...motpulk a écrit:Ivy mike a écrit:Franchement pas sur...
Et pourtant, d'après la perfide albion, nous avons comme embleme le coq puisqu'il est le seul animal à pouvoir chanter, les pieds dans la merde
Compliment ou insulte ?
A mediter egalement...
Ivy
La Wallonie a également un coq pour emblême...
Méditons...
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Ivy mike a écrit:Normal, la Wallonie est une province Française...motpulk a écrit:Ivy mike a écrit:Franchement pas sur...
Et pourtant, d'après la perfide albion, nous avons comme embleme le coq puisqu'il est le seul animal à pouvoir chanter, les pieds dans la merde
Compliment ou insulte ?
A mediter egalement...
Ivy
Méditons...
Ivy
C'est clair? p24
Invité- Invité
Baugnez44 a écrit:Ivy mike a écrit:Normal, la Wallonie est une province Française...motpulk a écrit:Ivy mike a écrit:Franchement pas sur...
Compliment ou insulte ?
A mediter egalement...
Ivy
Méditons...
Ivy
Ben pas vraiment!
Assez curieusement, l'aire de distribution de la langue wallonne correspond en gros avec le territoire de la Principauté de Liège. Or, icelle appartenait au Saint-Empire de la Nation Germanique, le Prince-Evêque de Liège ayant le status d'électeur de l'empereur. On est loin de la France là.
En fait historiquement, c'est les Flamands qui étaient les vassauy du Roy de France. Et franchement, je me demande si on n'aurait pas mieux fait de vous les laisser.
Avec des énergumènes pareils, jamais l'école de la République n'aurait pu imposer uen langue unique dans toutes les régions. Autrement dit, chaque région de France en serait encore à partler son dialiecte propre, le français étant - tout au plus - accepté comme langue de l'administration. Mais la Chambre et le Sénat auraient une volée de traducteur pour que les parlementaire bretons puisque comprendre leurs collègues bourguignons et vice-versa. Le journal officiel devrait être publié en une demi-douzaine (au moins) de langues régionales et je vous fait grâce du reste. Bref, avec les Flamands en France, jamais le français ne serait devenu, comme le dit Julos Beaucarne, un "patois qui a réussi".
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Je vais dans ton sens en ce qui concerne la conclusion Baugnez p24 (Humour, humour. Quand tu nous tiens.)Baugnez44 a écrit:Ivy mike a écrit:Normal, la Wallonie est une province Française...motpulk a écrit:Ivy mike a écrit:Franchement pas sur...
Compliment ou insulte ?
A mediter egalement...
Ivy
Méditons...
Ivy
Ben pas vraiment!
Assez curieusement, l'aire de distribution de la langue wallonne correspond en gros avec le territoire de la Principauté de Liège. Or, icelle appartenait au Saint-Empire de la Nation Germanique, le Prince-Evêque de Liège ayant le status d'électeur de l'empereur. On est loin de la France là.
En fait historiquement, c'est les Flamands qui étaient les vassauy du Roy de France. Et franchement, je me demande si on n'aurait pas mieux fait de vous les laisser.
Pour partir en vrille dans le HS (mais à la cantine c'est pas trop grave), ça me rappelle les "études" commanditées par REX pour faire admettre aux Allemands que les Wallons étaient des Germains. Ils sont d'ailleurs venus dans ma région (Arlon) pour mesurer des crânes, crânes qui selon leurs résultats avaient les bonnes dimensions germaniques requises par Himmler et Co. Et le patois de Liège comportait nombre d'emprunts aux langues germaniques... Et hop, on fonde l'Etat de la Grande Bourgogne avec le Volksführer Degrelle à sa tête...
Fin de la parenthèse.
Pourquoi ne pas dire que nous ne sommes ni germains, ni latins mais un mélange harmonieux (j'exagère, je sais) des deux ? p24 (Et que donc nous ne savons pas faire de politique... )
Invité- Invité
Quant un douanier vous demande d'où vous venez, vous pouvez répondre "d'un utérus", mais faut pas que vous ayez quelque chose d'urgent ce jour-là!!!
B17- Général de Division
B17 a écrit:Quant un douanier vous demande d'où vous venez, vous pouvez répondre "d'un utérus", mais faut pas que vous ayez quelque chose d'urgent ce jour-là!!!
Ivy mike a écrit:Franchement pas sur...
Compliment ou insulte ?
A mediter egalement...
Ivy
Cela me rapelle quelque chose p24
Phil642 a écrit:Die korsischen Panzer a écrit:Bonjour,
Savez vous pourquoi la France à choisi le coq pour empblème?
DKP
Le coq est un symbole Gaulois ... il a simplement continué d'exister.
"Gaule" vient d'ailleurs de "Gallus" qui signifie "Coq" en latin. Et hop, la boucle est bouclée.
Keffer- Général de Division
Le temps arrangera les choses ...
Phil642- Général (Administrateur)
"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !
Général De Gaulle à la BBC de Londres le 18 juin 1940"
Je viens de voir cette signature du Serpent Mexicain je crois et je lui fais remarquer que jamais le Général De Gaulle n'a dit ça le 18 juin 1940 à la radio de Londres ! Il lui faudra donc vérifier et rectifier.
Je viens de voir cette signature du Serpent Mexicain je crois et je lui fais remarquer que jamais le Général De Gaulle n'a dit ça le 18 juin 1940 à la radio de Londres ! Il lui faudra donc vérifier et rectifier.
Tabor30- Caporal-chef
Keffer a écrit:"Gaule" vient d'ailleurs de "Gallus" qui signifie "Coq" en latin. Et hop, la boucle est bouclée.
Faudra que je demande à un latiniste, mais il me semble que ce ne soit pas la même racine. Mais, c'est devenu un jeu de mot dès l'Antiquité.
Narduccio- Général (Administrateur)
Phil642 a écrit:Le temps arrangera les choses ...
A vrai dire, c'est bien la seule conséquence du réchauffement planétaire qui ne me déarange pas.
Tu voir voir qu'une fois qu'ils auront les pieds dans l'eau ils vont redevenir Belges.
Je connais des Wallons qui, quand ils sont en vacances à Ostende, font pipi dans la mer... p24
O.K., O.K., je sors, je sors...
O.K., O.K., je sors, je sors...
Invité- Invité
Tabor30 a écrit:"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !
Tabor,
1 - Tu es Hors-Sujet.
2 - Tu t'en prends en public a un membre.
3 - Tu ne cites pas de sources fiables pour etayer ton affirmation.
Merci de ne plus le refaire.
Ceci est, helas, un avertissement de l'equipe de moderation.
Serpent, merci de ta reponse calme et mesuree.
Invité- Général de Division
Phil642 a écrit:Le temps arrangera les choses ...
Et merde ! Waterloo subsiste !
Ivy
Ivy mike a écrit:Phil642 a écrit:Le temps arrangera les choses ...
Et merde ! Waterloo subsiste !
Ivy
D'autant plus bizarre qu'à Water l'eau ne devrait pas manquer!
J'avais pensé à la faire et pis je me suis dit, non, faut la laisser à un Belge !
Ivy
Ivy
moi, je me pose deux questions avec les problemes que rencontre la Belgique
1 jhonny y sera belge wallon ou flamand
2 est ce que ce pays restera le paradis fiscal pour les +grosses fortunes de france, ou pire devront ils immigré au luxembourg
bon de toute façon J Cesar a dit que les belges sont les plus braves des gaulois
et ils l'ont encore prouvé en 40
fabrice du croisic
1 jhonny y sera belge wallon ou flamand
2 est ce que ce pays restera le paradis fiscal pour les +grosses fortunes de france, ou pire devront ils immigré au luxembourg
bon de toute façon J Cesar a dit que les belges sont les plus braves des gaulois
et ils l'ont encore prouvé en 40
fabrice du croisic
lyautey- Lieutenant-colonel
Un jeune inspecteur des impôts est envoyé pour un contrôle fiscal à la synagogue de Liège.
Impitoyable, il pose de nombreuses questions au rabbin :
- Et que faites vous des restes de cire et de bougies ?
- Nous les renvoyons à notre fournisseur qui, une fois l'an, nous offre un paquet de bougies
- Et les restes de bagels, toutes ces miettes, qu'en faites vous ?
- Mais, la même chose, nous les expédions à notre boulanger et, une fois l'an, il nous donne gratuitement un paquet supplémentaire
Moqueur, l' inspecteur ajoute :
- Et ce qui reste des circoncisions... Toutes ces petites peaux... Qu'en faites vous ?
Placide, le rabbin répond :
- Mais, comme pour le reste, nous les envoyons au ministère des finances et, une fois l' an, ils nous envoient une tête de gland !
Impitoyable, il pose de nombreuses questions au rabbin :
- Et que faites vous des restes de cire et de bougies ?
- Nous les renvoyons à notre fournisseur qui, une fois l'an, nous offre un paquet de bougies
- Et les restes de bagels, toutes ces miettes, qu'en faites vous ?
- Mais, la même chose, nous les expédions à notre boulanger et, une fois l'an, il nous donne gratuitement un paquet supplémentaire
Moqueur, l' inspecteur ajoute :
- Et ce qui reste des circoncisions... Toutes ces petites peaux... Qu'en faites vous ?
Placide, le rabbin répond :
- Mais, comme pour le reste, nous les envoyons au ministère des finances et, une fois l' an, ils nous envoient une tête de gland !
Narduccio- Général (Administrateur)
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 17 sur 40