-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

information récente!!

+3
le serpent mexicain
florentinus
tayp'
7 participants

Aller en bas

information récente!! Empty information récente!!

Message  tayp' 7/6/2007, 20:18

Bonjour à tous,
Je sais pas si je suis au bonne endroit, bougez le si je me suis trompé!!
Je regardais les infos sur la 1....
Et en Russie a été découvert une fausse commune ou se trouverais 5000 corps de juifs tués par les Nazis!! Comme quoi on en trouvera toujours...... Si quelqun a plus d'infos!!
Cordialement
Tayp'

_________________
information récente!! Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  florentinus 7/6/2007, 21:18

j'y crois pas ! 5000 ! C'est énorme !
florentinus
florentinus
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 254
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 24/04/2007

http://www.theboblepongeclub.team-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  le serpent mexicain 7/6/2007, 21:21

Oui, le problème avec la TV, c'est qu'il mette du temps a diffusée les info !

Oui c'est a coté d'un ancien camps :

http://communisme.wordpress.com/2007/06/05/decouverte-dune-grande-fosse-commune-de-juifs-victimes-des-nazis/



pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  Reine 7/6/2007, 21:28

j ai parcouru le lien... 5000 c'est vrai que c'est impressionant mais pour le moment il parle d une estimation...
Même sans ce chiffre, c'est toujours aussi ignoble
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  tayp' 7/6/2007, 22:16

oui une estimation, c'est pourquoi j'ai essayé d'utilisé le conditionnel!! ;);)
Je vais regarder ton lien...
Quelqun sait a quoi c'est dut? Un massacre connu mais où les coprs d'avaient pas été retrouvé?

_________________
information récente!! Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  le serpent mexicain 7/6/2007, 22:21

Je pense que c'est pck le camp a été vidé !
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  tayp' 7/6/2007, 23:04

T'imagines les gars, ils percaient une conduite de gaz et tombent là dessus!! L'horreur! étoné gri

_________________
information récente!! Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  mcouioui 8/6/2007, 13:45

On dit qui sauve un homme sauve l'humanité, moi je dirais qui tue un homme, tue l'humanité, en même temps d'autres prétende que c'est dans la nature humaine le meutre, ce qui tendrait à dire ou à laisser croire, qu'on est pas un homme si on en a pas tué un autre?!
Alors 5000... Une larme après l'autre...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  Invité 10/6/2007, 11:52

Bonjour,

Entre fin 1941 et 1942, les Einsatzgruppen ont assassines environ un million de personnes, dont surtout des Juifs, sur les arrieres du Front de l'Est.

Les victimes etaient jetees dans des fosses communes, des ravins ou des carrieres souterraines abandonnees. Les fours crematoires n'ont fonctionne que dans les camps d'extermination.

Donc que l'on en trouve 5000 n'a rien de surprenant. Il en reste encore a decouvrir d'ailleurs et il est bien que cela se fasse, d'une part pour leur donner une sepulture decente, d'autre part pour faire ressurgir le nazisme comme un sujet d'actualite autre que les "exploits" en cours de justice des falsificateurs negationnistes.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  pascalbesac 11/6/2007, 00:06

Bonjour,

Je suis arrivé ici puisque j'ai vu que vous aviez mis un lien vers le blog "Solidarité Ouvrière" que j'anime et en lisant ce que vous disiez sur la macabre découverte dans les environs d'Odessa, j'ai été surpris de voir que Le Serpent Mexicain écrit :

c'est a coté d'un ancien camps

Avez-vous d'autres informations à ce sujet ? Parce que justement dans la dépèche que j'avais publié je lis :

Selon des estimations préliminaires, basées sur des témoignages de plusieurs habitants locaux, elle pourrait contenir “jusqu’à 5.000 corps” de juifs ukrainiens et moldaves qui auraient été exécutées par les nazis à la fin 1941 et en 1942, a précisé M. Chvartsman.

L’Ukraine compte plus de 300 fosses communes situées sur les sites de ghettos et de camps de concentration nazis, selon des informations officielles, a-t-il fait valoir, précisant que la fosse de Gvozdovka ne figurait pas dans les archives.

Bref, ce que je comprend, c'est que justement la fosse commune de Gvozdovka où on était retrouvé 5000 cadavres de victimes de la folie antisémite des nazis n'était pas situé sur le lieu d'un camp ou d'un ghetto connu. Est-ce que vous comprenez comme moi ?

Comme le souligne Daniel Laurent, l'extermination des Juifs et des Tsiganes en URSS s'est faite au départ par les Einsatzgruppen, qui fusillaient des milliers de personnes, l'exemple le plus connu étant celui du massacre de Babi Yar à Kiev. Le livre d'Eugen Kogon, Hermann Langbein et Adalbert Rückerl " Les chambres à gaz, secret d'Etat montre aussi que dans les territoires soviétiques occupées par les nazis (en particulier en Biélorussie et en Ukraine), les Einsatzgruppen disposaient à partir de l'automne 1941 de camions à gaz... Des responsables nazis affirmaient d'ailleurs préférer les camions à gaz pour éviter le "choc moral ressenti par les tireurs lors des éxecutions par armes à feu". En deux jours à Babi Yar, ce sont 34.000 Juifs qui ont été fusillés et si c'est là un fait particulièrement connu, ce n'est qu'un des massacres commis par les nazis en Ukraine.

pascalbesac
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  Invité 11/6/2007, 07:14

Bonjour Pascal,
Tu es le bienvenu mais il serait sympa d'aller nous parler un peu de toi dans la rubrique "presentation".

J'ai relu cette depeche et, effectivement, il semblerait bien que cette fosse commune ne soit pas a proximite d'un camp.

C'est d'ailleurs bien pour cela que je parle des Einsatzgruppen qui sont tres probablement responsables de ce massacre.

Une bricole : Tu parles de "victimes de la folie antisémite des nazis".
C'est le mot "folie" qui me fait reagir. Hitler et ses complices dans le judeocide et autres massacres, dont surtout Himmler, Bormann, Heydrich, Kaltenbrunner et Eichmann, etaient tout ce que l'on veut mais pas fous. Il faut descendre assez bas dans la hierarchie nazie pour trouver de veritables psychopathes et autres malades mentaux.

Je repetes cela assez souvent car je trouve que l'explication du nazisme par la folie des criminels masque des realites qu'il est important de decrypter pour mieux s'en prevenir a l'avenir.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  pascalbesac 11/6/2007, 14:50

Voilà, j'ai fait une courte présentation.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi :

Daniel Laurent a écrit:
Une bricole : Tu parles de "victimes de la folie antisémite des nazis".
C'est le mot "folie" qui me fait reagir. Hitler et ses complices dans le judeocide et autres massacres, dont surtout Himmler, Bormann, Heydrich, Kaltenbrunner et Eichmann, etaient tout ce que l'on veut mais pas fous. Il faut descendre assez bas dans la hierarchie nazie pour trouver de veritables psychopathes et autres malades mentaux.

Je repetes cela assez souvent car je trouve que l'explication du nazisme par la folie des criminels masque des realites qu'il est important de decrypter pour mieux s'en prevenir a l'avenir.

Effectivement, j'ai utilisé le mot "folie" qui n'est pas juste. Un des passages les plus marquant du livre de Langbein "Hommes et femmes à Auschwitz", c'est justement le chapitre où il décrit les SS, chapitre qui a pour titre "Des hommes et non des démons". Il y explique très bien que la grande majorité des SS à Auschwitz n'étaient pas des psychopathes sadiques. Et cela ne fait que renforcer l'atrocité du régime nazi.

Bref, je me suis mal exprimé et nous sommes d'accord. Et c'est d'ailleurs justement parce qu'ils n'étaient pas "fous" que SS et dirigeants nazis sont coupables des crimes commis.

pascalbesac
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  Invité 12/6/2007, 05:23

pascalbesac a écrit:Un des passages les plus marquant du livre de Langbein "Hommes et femmes à Auschwitz", c'est justement le chapitre où il décrit les SS, chapitre qui a pour titre "Des hommes et non des démons". Il y explique très bien que la grande majorité des SS à Auschwitz n'étaient pas des psychopathes sadiques. Et cela ne fait que renforcer l'atrocité du régime nazi.
Je ne connaissais pas, merci.

Conserve pour usage ulterieur
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

information récente!! Empty Re: information récente!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum