Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Photos Carentan 2007

+8
aphd
sam44
greytwo
tyrone
tayp'
bigbasketeur
Ivy mike
stan_hudson
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  tayp' 13/6/2007, 16:35

Très belles photos....

_________________
Photos Carentan 2007 - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  aphd 13/6/2007, 18:10

yeah! enfin de l'allemand qui ressemble a quelque chose!

bravo a tous ceux qui ont participé a cette journée pour les belles tenues qu'ils ont sorties!
aphd
aphd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : j'chui d'euch Po-ed-Calais
Date d'inscription : 05/03/2007

http://para-us.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  mcouioui 13/6/2007, 18:37

Euh, c'est sympa pour ceux qui en font depuis des années du qui ressemble à quelques chose mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  le serpent mexicain 13/6/2007, 19:50

Mais mcouioui on sait que toi c'est bien, on est habitué oui gri
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Invité 13/6/2007, 21:48

Et vous croyez que ça fait plaisir à quelqu'un comme Bob Wright de voir ce vibrant hommage rendu aux paras allemands ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  stan_hudson 13/6/2007, 22:39

Je viens de poser une question sur certains forums mais pas tous :

On sait que les soldats de la WH et les waffen ss ont abattu des civils et des prisonniers.
Je me posait la question mais au sujet des paras allemands.
Les paras allemands ont ils participé à des massacres semblables ?
Voici les réponses :

joe toye a écrit:C'est difficile à dire car les fallschirmjagers avaient un sens de l'honneur et du devoir très développé, donc les éxactions étaient contraire à leur code de l'honneur. Mais ce sont des hommes et dans certaines situations, ils peuvent dépasser les bornes et c'est compéhensible mais pas excusable. En Crete par exemple, les partisans crétois ont littéralement mutilés, massacrés les FJR prisonniers (mutilsations, tortures) par simple barbarie et il y eu des cas de violences, de représailles de la part de certains diables verts, ayant vu les corps de leurs camarades, sur la population crétoise surtout parce qu'ils pensaient que c'était des partisans. Mais je n'ai jamais entendu parler que des paras allemands est exécuté de sang froid des prisonnier américains, anglais, soviétiques ou autre. @+
Joe

der blaue Komet a écrit:Pour cela,il faut voir comment a été interpreté le neuvième commandement en vigueur chez les paras allemands,qui est celui-ci;
Traitez 1 soldat ennemi de manière chevaleresque mais soyez sans pitié pour 1 partisan.
Lors de la Crète,effectivement,des civils crétois ont été fusillés suite aux massacres pendant la nuit d'au moins 135 soldats prisonniers,isolés ou blessés du IIIe bataillon(les blessés seront achevés à coup de pierre ou égorgés.D'autre seront mutilés et torturés avant d'etre abattus)
Ici,c'est la Normandie qui nous intéresse.Ramcke sera condamné comme criminel de guerre.Cette accusation concerne la mort de 150 français dont des femmes et des enfants dans la période du 15 juin au 12 aout dans le Centre-Finistère.Selon Ramcke,81 sont imputables à ces hommes.6 ont été fusiller à La Roche-Maurice,pour le reste il s'agit de FFI/FTP morts au combat ou bien capturés et puis fusillés. 1 des arguments massues de la défense,est que certains ne portaient pas de signes distinctifs fixes.C'est le cas des 18 victimes du 3 aout à Landeleau.(1 question se pose encore maintenant;est ce que le brassard tricolore FFi était suffisant aux yeux d'1 parachutiste qui devait obéir inconditionnellement à 1 tel ordre.)
Il est cependant vrai que Ramcke a laissé la vie sauve à 5 FFI et 16 otages,capturés dans les environs de Trézien le17 aout.
On lui imputera également des incendies volontaires!!!!(Alors que les américains à la même époque rasaient des villes entière)
Il admettra ces faits,mais seulement pour raisons tactiques.Il refusera d'etre responsable de l'incendie de l'église de Saint-Louis.Des FTP avaient pris position dans le clocher qui a pris feu sous l'effet de balles traçantes le 14 aout.Le lendemain,l'église sera détruite par les bombardiers américains.
Pour ne rien arranger,les Français de Brest et de la périphérie brestoise ont confondu les paras et les S.S.(peut etre du au camouflage).
Oui,les paras allemands ont commis également des massacres,mais toujours "excusables".pour preuve,les alliés eux-memes admiraient ces hommes et n'avaient "aucunes animosités envers eux.

FREDERIC DUBOIS a écrit:Pour les prisonniers abattus, oui (du moins dans les Ardennes).
Mais on retrouve ça aussi chez les canadiens, français, américains pour l'Ouest.
Pour l'Est les russes ont fait fort également que ce soit sur les populations polonaises et allemandes que sur les soldats prisonniers...
Pour la WH, à l'Ouest, le massacre de civils semble très très limité voir inexistant.
Il n'y a hélas pas de guerre où les belligérants de chaque camp peuvent se venter d'être totalement clean.

ludo a écrit:Dans certaines situations et pour toutes les armées, la mission en cours ne pouvait s'embarrasser de prisonniers.
C'est horrible pour les prisonniers mais c'etait la guerre !! Crying or Very sad

Au sujet des photos ci dessus la loi française a été respectée.
Les types en question ne sont pas en waffen ss.
Les paras allemands ce sont comportés comme des soldats et non comme les waffen ss.
Je connais même d'anciens Résistants (dans mon département) qui se moquent de personnes portant la tenue Alliée les traitant de "rigolos"...
Donc lors de cérémonies en leur présence je n'ai aucune tenue.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Ivy mike 13/6/2007, 22:54

Je connais même d'anciens Résistants (dans mon département) qui se moquent de personnes portant la tenue Alliée les traitant de "rigolos"...
Je connais des anciens trouvant très desagreable de voir des gens aujourd'hui porter les tenues qu'ils ont portés et d'autres qui trouvent que c'est formidable et très important dans le cadre du devoir de mémoire.
Au 6 juin, j'ai même rencontré un ancien de la 2eme DB qui parlait des Resistants comme étant des rigolos qui ne servaient à rien...
Y'aura toujours des gens pas content dans ce domaine et c'est tout à fait normal, ça depend du temperament des uns et des autres. Dans ce cas, je la ferme et je fais comme bon me semble et de la façon dont j'ai le sentiment de servir le mieux possible le devoir de mémoire

Ivy

_________________
Photos Carentan 2007 - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  le serpent mexicain 13/6/2007, 22:57

Moi mes grand père ne comprenais pas pourquoi de faisait du militaria, car il on fait la guerre d'Algérie.
Je leur est expliqué, ils on comprit mais n'aime pas trop sa !

pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  stan_hudson 14/6/2007, 10:45

Vous reconnaissez le gars (à droite sur la photo) à côté de Pips c'est titus que l'on voit souvent dans le militaria mag... :
Il était présent à Carentan.

Photos Carentan 2007 - Page 2 Pipstitusps9
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Invité 14/6/2007, 15:47

Pour moi, peu importe que la reconstitution soit de la régulière ou de la waffen SS, si elle n'est pas faite dans le câdre d'un spectacle ou d'un film, elle n'a pas sa place. L'Allemagne a mené une guerre d'agression si je ne m'abuse et je crois que le tribunal de Nuremberg en a "vaguement" fait mention. Tout homage à l'agresseur en dehors des câdres que j'ai défini plus haut n'a tout simplement pas sa place à mon avis. Vous pouvez être d'un avis différent, mais jamais vous ne me ferez changer d'avis à ce sujet.

Vous verriez des guignols jouer aux soldats nippons en Chine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Ivy mike 14/6/2007, 15:56

C'est pourquoi jamais tu ne me verra en uniforme Allemand, même s'il s'agit de Heer

Ivy


Dernière édition par le 16/6/2007, 14:56, édité 1 fois

_________________
Photos Carentan 2007 - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  mcouioui 14/6/2007, 16:34

On ne va pas de nouveaux rentrer dans ce type de débat stérile? p24
Pas d'allemands, sauf...
Pas de nippon en chine...
Pas de français premier empire en Espagne...
Pas de fédéraux dans le Sud des USA...
Pas de soviet dans les pays baltes...

Certes, il se trouve pour tous ces cas avérés, des détracteurs et opposants, comme de farouches défenseurs de tous poils...
Premièrement, les horreurs des uns ne sont pas celles des autres...
Donc pas de comparaison possible.
Deuxièmement, si vous voulez qu'on respecte votre avis, donnez le sans agresser les autres et respectez la différence de point de vu...
Et pour que personne ne "fasse changer d'avis à qui que ce soit" gardez le pour vous, c'est encore le mieux...

Un guignol qui fait de l'allemand WWII, du russe WWII, du Nordiste et du Sudiste, que se débat cyclique, comme une menstruation, sur ce forum comme ailleurs, agasse... p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Invité 14/6/2007, 16:49

Ce n'est pas une horreur, c'est une question de simple bon sens. Je ne suis pas chaud à toute forme de reconstitution mais je respecte ceux qui en font. Cependant, j'ai le droit de m'interroger sur les motivations de ceux qui aiment s'affubler du feldgrau. J'adore l'uniforme allemand, en particulier même le SS. Mais je préfère le voir au musée, dans une vitrine ou dans les films que sur le dos d'un reconstituteur dont je connais mal les motivations.

Je me mets également dans la peau des vétérans qui viennent pour revoir le pays qu'ils ont libéré. Quelle belle surprise pour eux de voir tous ces gens portant fièrement le feldgrau ! Quelle belle façon de remercier ceux qui sont morts pour libérer la France ! Des arguments comme ceux de mcouioui me laissent de marbre. Mais je n'interviendrai plus sur ce sujet puisque ce débat est stérile. Ça au moins tu as pleinement raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  mcouioui 14/6/2007, 17:07

Nous sommes bien d’accord…

Tes arguments me laissant eux aussi de marbre… p24

Maintenant si tu veux une liste de ceux qui ont menacé de me gazer (toujours par derrière) pour mes origines, qu’ils fassent de la reconstitution ou pas, de l’allemand ou pas, c’est gens vraiment dangereux qu’il faut combattre pour leurs idées nauséabondes, ceux que tu croises peut-être tous les jours sans le savoir ou que tu as pu voir sous un autre uniforme qu’allemand ici et là, je te la donne bien volontiers, ceci dit, pour ta décharge, il y en a aussi qui font de l’Allemand je le reconnais, c'est d'ailleurs pour ça que mon groupe n'était pas en Normandie cette année…

mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Invité 14/6/2007, 18:23

mcouioui, nous sommes donc d'accord qu'il sera inutile d'essayer de convaincre l'autre parti. Je clos donc mon petit coup de gueule, sans rancune, Audie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  le serpent mexicain 14/6/2007, 18:28

Moi ce qui me stupéfait le plus, ce sont les reconstitution de SS au USA
Je tolère la Heer, la Krieg, la Luft, mais pas les SS et je ne porterais jamais de l'allemand (je sais faut jamais dire jamais mais bon la ! ) pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  mcouioui 14/6/2007, 19:49

Audie Murphy a écrit:mcouioui, nous sommes donc d'accord qu'il sera inutile d'essayer de convaincre l'autre parti. Je clos donc mon petit coup de gueule, sans rancune, Audie

C'est clair, surtout que je nous penses d'accord sur bon nombre de sujet, je trouve ta position parfois trop radicale, mais je sais que les miennes peuvent parfois sembler l'être aussi, donc pouce
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  aphd 15/6/2007, 19:38

et oui mcouioui! et le pire c'est de parler politique alors que l'on fais du militaria!

deja pour 1/2 des francais on est nazis (meme ceux qui font que de l'US)

pour l'autre moitié c'est bien se que vous faite mais il y aura toujour un mais!

j'ai deja eu le bonheur de faire plein de reconstitution et je croise a chaque fois un ou des co....ards

le pire de tout est quand meme les petits (dans la tranche d'age 8-15 ans) qui nous voient et qui font le signe hitlerien. la je peux vous assurer que ca vous arrache le coeur car on fait tout pour ne pas oublier que rien ne se reproduise et le pire arrive si jeune!

enfin bref ils sont petits on les rappelle a l'ordre mais ils comprendrons eux meme plus tard ;)

sur ce je vous souhaite bon courage et ne laissez pas tomber l'allemand pour des cretins qui n'y connaissent rien!

a bientot
aphd
aphd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : j'chui d'euch Po-ed-Calais
Date d'inscription : 05/03/2007

http://para-us.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Invité 15/6/2007, 20:00

Je suis tout sauf un crétin. Faire du militaria, ça me va. Endosser l'uniforme allemand ???? Si ça t'amuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  stan_hudson 15/6/2007, 23:06

Audie Murphy a écrit:Je suis tout sauf un crétin. Faire du militaria, ça me va. Endosser l'uniforme allemand ???? Si ça t'amuse...

Voltaire écrivait à Rousseau une phrase que je cite de mémoire :

"Je suis contre vos idées, mais je me battrai à mort pour que vous puissiez les exprimer."
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Invité 16/6/2007, 04:41

J'ai avoué ne pas comprendre, j'ai exprimé mes opinions, j'ai accepté les opinions contraires, mais je n'ai traité personne de crétin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  H Rogister 16/6/2007, 10:14

aphd a écrit:

j'ai deja eu le bonheur de faire plein de reconstitution et je croise a chaque fois un ou des co....ards

sur ce je vous souhaite bon courage et ne laissez pas tomber l'allemand pour des cretins qui n'y connaissent rien!

a bientot

Pourquoi ne pas verrouiller ce poste après ces insultes?

A+
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  greytwo 16/6/2007, 13:36

Parcqu'à mon avis ça n'en vaut pas la peine et que l'on aurait pas finis de verrouiller des posts...
Mais bon après c'est pas moi le patron.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Ivy mike 16/6/2007, 15:03

Tout simplement parce qu'il me semble que l'insulte n'ai pas été porté à un membre mais bien à une certaine categorie de reconstituants...
Les "crétin" pour apdh sont ceux qui portent l'uniforme Allemand ainsi que les idée du IIIe Reich ou bien qui le porte de façon provocatrice ou autre.

M'est avis qu'Audie n'était pas visé.

Ivy

_________________
Photos Carentan 2007 - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  stan_hudson 16/6/2007, 17:27

Audie Murphy a écrit:Et vous croyez que ça fait plaisir à quelqu'un comme Bob Wright de voir ce vibrant hommage rendu aux paras allemands ???

Si ce veteran américain , ci dessous, n'avait pas été content de voir des "paras allemands" je doute fort qu'il aurait été heureux d'être photographié avec ce jeune homme :

http://www.fjr2.be/2007-gr-Normandie-43.jpg
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos Carentan 2007 - Page 2 Empty Re: Photos Carentan 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum