Ancien-combattant
+7
Phil642
Ivy mike
le serpent mexicain
Charlemagne
bigbasketeur
Vian
ulrich
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ancien-combattant
Bonjour a tous, je m'appelle Ulrich j'ai 89ans d'une mere francaise et d'un pere allemand j'ai combattue dans la Waffen ss de 1939 a 1945 j'ai été detenus en captivité par les russes jusque 1954 j'ai ensuite enseigné l'histoire dans un lycée je suis aujourd'hui a la retraite si vous avez des questions n'hésitez pas.
Courte présentation je pense avoir dit l'essentiel j'ai tellement de chose a dire...
Cordialement
Courte présentation je pense avoir dit l'essentiel j'ai tellement de chose a dire...
Cordialement
ulrich- Soldat 1ère classe
Re: Ancien-combattant
salut, ton expérience pourrait nous être précieuse et nous apprendre beaucoup....
Vian- Général de Brigade
bonjour et bienvenue parmis nous. Vous n'êtes pas le premier vétéran de cette foutu boucherie sur ce forum et cela c'est toujours trés bien passé. Voila seulement, ces vétérans ont l'avantage d'avoir été dans le camp vainqueur. De plus, vous êtes, selon vos dire, un ancien de la tristement celebre WafFen-SS. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas le bienvenue ici, loin de la. Cependant je me dois quand même de vous poser une question qui pourrait vous paraitre ambarassante et vous n'êtes pas obligez d'y répondre: Pourquoi avez vous été dans la Waffen-SS?
Merci d'y répondre
Merci d'y répondre
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
je me suis laissé séduire comme des millions d'hommes je suis né en Allemagne Qu'auriez vous fait à ma place sous la dictature d'Hitler sachant que toute représaille vous aurait couté la vie ?
Une question qui me trotte depuis toujours dans la tête, que vous disais-t-on au recrutement ?
vous voulez savoir les critères de recrutement ?
ulrich a écrit: Qu'auriez vous fait à ma place sous la dictature d'Hitler sachant que toute représaille vous aurait couté la vie ?
je comprend trés bien votre choix et je le respecte car moi jeune ados de 19 ans je ne peux pas juger ce qui s'est passé il y a 60 ans. D'ailleur vous verrez qu'ici, on pense plutôt que le peuple allemand a été probablement la grande victime de ce qu'un Administrateur (Daniel Laurent) appel la ruse nazi.
Bonjour,
Votre avatar est une justification assez explicite pour faire comprendre que le passé n'est pas le present.
Merci et bienvenue parmis nous
Ivy Mike
Je ne dirais rien de plus que mon camaradeCharlemagne a écrit:bonjour et bienvenue parmis nous. Vous n'êtes pas le premier vétéran de cette foutu boucherie sur ce forum et cela c'est toujours trés bien passé. Voila seulement, ces vétérans ont l'avantage d'avoir été dans le camp vainqueur. De plus, vous êtes, selon vos dire, un ancien de la tristement celebre WafFen-SS. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas le bienvenue ici, loin de la.
Votre avatar est une justification assez explicite pour faire comprendre que le passé n'est pas le present.
Merci et bienvenue parmis nous
Ivy Mike
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
avant 1938 Pour être admis il fallait prouver la qualité "racial" avoir une ascendance allemande
l'absence dans votre famille de maladies mentales ou héréditaires
être âgés de moins de vingt-trois ans mesurer minimum 1m70
pas porter de lunettes et prouver votre engagement dans le nazisme
au fur et a mesure des années ces critères se dilueront peu a peu puis disparaitront complètement
en réponse au serpent mexicain
(merci ivy mike)
l'absence dans votre famille de maladies mentales ou héréditaires
être âgés de moins de vingt-trois ans mesurer minimum 1m70
pas porter de lunettes et prouver votre engagement dans le nazisme
au fur et a mesure des années ces critères se dilueront peu a peu puis disparaitront complètement
en réponse au serpent mexicain
(merci ivy mike)
les besoins de la guerre vont trés vite effacé l'idéologie de pureté, ainsi on verra des unités slaves, musulmane et hindou dans la Waffen-SS
Au fait, vue la durée de votre engagement, vous avez dut terminé la guerre avec un certains grade quand même?
PS: le mieu serait que vous nous fassiez part de vos expériences dans les parties concernés du forum ( Axe )
j'ai fini la guerre en temp que SS-Oberscharführer c'est a dire adjudant
Bonsoir Ulrich.
Bienvenue sur ce forum, un tas de questions me viennent à l'esprit.
Pouvez-vous nous dire dans quelle unité en perticulier vous étiez engagé et sur quels fronts vous avez été?
Merci pour vos réponses.
Phil
Bienvenue sur ce forum, un tas de questions me viennent à l'esprit.
Pouvez-vous nous dire dans quelle unité en perticulier vous étiez engagé et sur quels fronts vous avez été?
Merci pour vos réponses.
Phil
Phil642- Général (Administrateur)
Bonjour,
Ca me fait très plaisir de voir un homme tel que vous sur notre forum!! Deux résistants sont déjà sur ce forum, j'en sais pas plus!! Je suis d'accord avec Ivy et je vous remercie de l'avatar que vous avez choisis qui en dit beaucoup!!
Je voulais savoir comment les gens réagissent lorsque vous leur raconter votre histoire?
Merci
Bienvenue parmis nous
Amicalemet
Tayp'
Ca me fait très plaisir de voir un homme tel que vous sur notre forum!! Deux résistants sont déjà sur ce forum, j'en sais pas plus!! Je suis d'accord avec Ivy et je vous remercie de l'avatar que vous avez choisis qui en dit beaucoup!!
Je voulais savoir comment les gens réagissent lorsque vous leur raconter votre histoire?
Merci
Bienvenue parmis nous
Amicalemet
Tayp'
Bonjour et bienvenue!
J'espère que, si vous en avez le temps et l'envie, vous nous ferez partager quelques-uns de vos souvenirs.
Sans être indiscret, dans quelle(s) unité(s) avez-vous servi?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
J'espère que, si vous en avez le temps et l'envie, vous nous ferez partager quelques-uns de vos souvenirs.
Sans être indiscret, dans quelle(s) unité(s) avez-vous servi?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Invité- Invité
- J'aurais moi aussi quelque questions a vous poser , je vais y reflechir tout de suite .
J'ai combattue dans la 4e division SS Polizei nous avons tout d'abor occuper la Pologone jusque 1942. Pour ensuite être envoyée sur le front de l'est ou nous avons combattue près de la Volkhov ou beaucoup d'homme y ont laissé leur vie. Puis renvoyé en Pologne en 1943 pour des opérations de sécurité sous les ordre du colonel Fritz Freitag, 1 moi plus tard l'on nous transféra en Grèce mais je ne préfère pas revenir sur cette période ou de nombreux crimes on été commis... Nous avons ensuite effectué quelque transfert en Hongris, pour etre rappelé en mars 1945 pour défendre Berlin j'ai été capturé le 28avril 1945 par les russes 9000 hommes de mon unité suvivèrent mais beaucoup furent fusillés par les russes au début du conflit nous etions 20 000. Chaque jour Je prie Dieux de me pardonner
si vous voulez que que j'approfondis sent sur une période vous navez qu'a demander
tayptayp la plupart des gens réagissent bien ils sont parfois choqué quand j'approfondis sur certaine chose mais en general cela se passe bien
si vous voulez que que j'approfondis sent sur une période vous navez qu'a demander
tayptayp la plupart des gens réagissent bien ils sont parfois choqué quand j'approfondis sur certaine chose mais en general cela se passe bien
Ulrich, votre témoignage est important car il est une pièce supplémentaire à ajouter à l'histoire que certains veulent pervetir en niant jusqu'à l'existence même des crimes.
Phil642- Général (Administrateur)
Je vous remercie pour votre ésprit et Dieu vous a surement déjà pardonné!!Chaque jour Je prie Dieux de me pardonner
Je propose de créer un fil spécial dans la partie AXE pour pouvoir poser toute nos questions...
Re,
Encore une petite question: Etes-vous l'auteur de l'article wikipédia sur la 4e division SS Polizei? Un simple pense-bête?
Avez-vous déjà mis une partie de vos mémoires par écrit? Votre style ne m'est pas inconnu.
Bien à vous.
Encore une petite question: Etes-vous l'auteur de l'article wikipédia sur la 4e division SS Polizei? Un simple pense-bête?
Avez-vous déjà mis une partie de vos mémoires par écrit? Votre style ne m'est pas inconnu.
Bien à vous.
Dernière édition par le 22/7/2007, 12:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue Ulrich !
Votre présence sur ce forum nous apporte un très grand plus, et comme ils a déja été dit, votre avatar en dit déja beaucoup sur vous.
Donc bienvenue.
Votre présence sur ce forum nous apporte un très grand plus, et comme ils a déja été dit, votre avatar en dit déja beaucoup sur vous.
Donc bienvenue.
greytwo- Général de Division
Un file dans la partie AXE a été ouvert pour poser vos question!! Ici c'est de la présentation ... Dans la prtie Axe le file est pour le moment fermé pour de bonne raison...
Amicalement
Tayp'
Amicalement
Tayp'
Bienvenue à vous
generalwolf- Général de Brigade
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2