gerfault éditions "Guerre"
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
gerfault éditions "Guerre"
j'adore ces petits livres, ce sont des éditions Belges, ultra faciles à lire, assez souvent ce sont des histoire il est vrai pas très historiques, mais parlant souvent du front de l'Est, de la vie au quotidien des soldats, de leur état d'esprit...
Vian- Général de Brigade
Re: gerfault éditions "Guerre"
Bonjour,
Je ne connais pas du tout !
Tu peux nous en dire plus ? Des editions recentes ? les auteurs ? Ou les trouver ?
Bien à toi ;)
Ivy
Je ne connais pas du tout !
Tu peux nous en dire plus ? Des editions recentes ? les auteurs ? Ou les trouver ?
Bien à toi ;)
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
oui c assez ancien, mon père en a des cartons pleins
generalwolf- Général de Brigade
Bonjour,
Editions du Gerfault
26 Rue jacob
75006 Paris
Tél : 01 42 34 96 61 Fax :01 42 34 96 63
e-mail : editions.gerfaut@wanadoo.fr
Pas de parutions recentes, a premiere vue.
Pas de site internet
Toujours actif ?
Ne pas confondre avec le Éditions du Gerfaut, Aix en Provence, chasse, peche, jardinage et ce genre de chose, rien a voir.
Editions du Gerfault
26 Rue jacob
75006 Paris
Tél : 01 42 34 96 61 Fax :01 42 34 96 63
e-mail : editions.gerfaut@wanadoo.fr
Pas de parutions recentes, a premiere vue.
Pas de site internet
Toujours actif ?
Ne pas confondre avec le Éditions du Gerfaut, Aix en Provence, chasse, peche, jardinage et ce genre de chose, rien a voir.
Invité- Général de Division
oui, c'est en fonction des éditions, il y à plusieurs cathégories, policiers amour....
pour les exemple, j'en mettrais dès mon retour chez-moi mais je ne pourrais pas tous les mettre et pour cause, j'en ai plus de 200 !!
en éffet, il n'y à pas d'édition récente, pour me les procurer, j'arpente souvent les braderies et marchés aux puces, les livres, nous les payons environs 50 cents pièce, mais ce sont toujours des histoires passionnantes car souvent écrites par des gens qui ont vécue la WWII....
pour les exemple, j'en mettrais dès mon retour chez-moi mais je ne pourrais pas tous les mettre et pour cause, j'en ai plus de 200 !!
en éffet, il n'y à pas d'édition récente, pour me les procurer, j'arpente souvent les braderies et marchés aux puces, les livres, nous les payons environs 50 cents pièce, mais ce sont toujours des histoires passionnantes car souvent écrites par des gens qui ont vécue la WWII....
Vian- Général de Brigade
Ce sont ces petits livres qui, je crois, dans ma jeunesse ont fait naître mon intérêt pour la WWII... Par contre, Vian a raison quand elle dit "pas très historiques": Romans pas historiques de tout...
Il m'en reste un seul...: "Ils moururent pour qu'elles vivent", ça parle d'infirmières militaires sauvées par des Landsers et il y avait quelques scènes assez...mmm... chaudes...
Il m'en reste un seul...: "Ils moururent pour qu'elles vivent", ça parle d'infirmières militaires sauvées par des Landsers et il y avait quelques scènes assez...mmm... chaudes...
Invité- Invité
Dont, bien entendu, tu ne nous mettra rien en ligne, espece de cochon...motpulk a écrit:ça parle d'infirmières militaires sauvées par des Landsers et il y avait quelques scènes assez...mmm... chaudes...
pour l'instant, un de mes préférés est "une médaille pour un lâche", le livre parle d'un officier de la Wermarch qui avec son bâtaillon maintenait, durant la retrait Allemande en Russie, un couloir pour qu'un bataillon de blessés puissent fuir, recevant l'ordre de les laisser et d'aller délivrer une compagnie de SS encerclée, il refuse et maintient son corridor, il sauve ainssi de nombreux soldats, mais la section de SS est détruite.
Fait prisonnier par les Russe, il sera libéré des années plus tard et on lui attribua la croix de fer de première classe, ce qui créa une polémique chez en Allemagne chez les Hitlériens encore en vie et toujours actifs, malgré la chute du 3eme Reich.....
Fait prisonnier par les Russe, il sera libéré des années plus tard et on lui attribua la croix de fer de première classe, ce qui créa une polémique chez en Allemagne chez les Hitlériens encore en vie et toujours actifs, malgré la chute du 3eme Reich.....
Vian- Général de Brigade
Vian a écrit:pour l'instant, un de mes préférés est "une médaille pour un lâche", le livre parle d'un officier de la Wermarch qui avec son bâtaillon maintenait, durant la retrait Allemande en Russie, un couloir pour qu'un bataillon de blessés puissent fuir, recevant l'ordre de les laisser et d'aller délivrer une compagnie de SS encerclée, il refuse et maintient son corridor, il sauve ainssi de nombreux soldats, mais la section de SS est détruite.
Je l'ai lu celui la
un autre alors, le seul parlant de marine, les révoltés du Koenigsberg, côté Kriegsmarine je ne souviens plus vraiment de l'histoire, mais je sais que ça se passe à la fin de la guerre, le bâtiment quitte le port avec pour ordre de détruire plusieurs convois alliés.... mais le commandant refuse et déserte avec son navire....
Vian- Général de Brigade
Ah ben c'est dommage Daniel, je voulais justement vous en faire profiter un peu... Mais tu as raison, je vais censurer afin d'épargner la sensibilité des plus jeunes: "Le Soleil dardait ses derniers rayons dans un ciel bleu d'acier lorsqu'il **** avec *** et elle, elle****dans*** et**** pour***. Lui, ***. Elle lui dit **** avant qu'il***, bientôt. ****. Ensuite, ****. En sortant, il lui demanda: "Tu n'aurais pas vu ma gourde?"Daniel Laurent a écrit:Dont, bien entendu, tu ne nous mettra rien en ligne, espece de cochon...motpulk a écrit:ça parle d'infirmières militaires sauvées par des Landsers et il y avait quelques scènes assez...mmm... chaudes...
(Désolé, vraiment p24)
Invité- Invité
quel talent, non, rien à redire !!!! BISSSSS !!!
Vian- Général de Brigade
Non, je ne peux décemment pas... Mais pour ceux qui voudraient comprendre l'histoire de la gourde... : p24Vian a écrit:quel talent, non, rien à redire !!!! BISSSSS !!!
Invité- Invité
Mais ils sont dechaines !
Ivy, au secours
Ivy, au secours
bon, mais je suis sûr qu'à part la scène "chaude" du livre, il y à quand même une histoire, peu-tu nous la résumer ?
Vian- Général de Brigade
Non mademoiselle... je l'ai lu quand j'avais 12-13 ans. Un rapide coup d'oeuil en-dessous de mon avatar et tu comprendras que je ne m'en souviens plus trop bien... En gros, c'est des soldats allemands qui moururent sur le front de l'est je crois pour que des infirmières allemandes vivent... p24Vian a écrit:bon, mais je suis sûr qu'à part la scène "chaude" du livre, il y à quand même une histoire, peu-tu nous la résumer ?
Mais j'aimerais bien en retrouver quelques-uns. MErci de m'avoir remis ça en mémoire.
Invité- Invité
pas de souci, au plaisir
Vian- Général de Brigade
y'en a un pas mal c'est "si Hitler n'était pas mort" qui en fait raconte qu'Hitler a été remplacé par un imitateur que les dignitaires nazis ont "suicidé" afin de permettre au véritable Hitler de fuire en sous marin en Argentine, ou à la fin il est acceuilli par Juan Perone en personne.
mais tu sais qu'à l'issue de la guerre, les plus haut dignitaires nazis fuirent en Argentine et s'y réfugièrent, des réseaux de jeunes Hitlériens s'y formèrent et demeurèrent très actifs, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je pense que le réseau de l'araigné (réseau des vengeurs juifs) à du faire un important travail de "sappe" en éliminant les responsables du génocide juif...
Vian- Général de Brigade
Vian a écrit:mais tu sais qu'à l'issue de la guerre, les plus haut dignitaires nazis fuirent en Argentine et s'y réfugièrent, des réseaux de jeunes Hitlériens s'y formèrent et demeurèrent très actifs, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je pense que le réseau de l'araigné (réseau des vengeurs juifs) à du faire un important travail de "sappe" en éliminant les responsables du génocide juif...
tu fait une petite erreur l'arignée était un réseau nazi que les vengeurs juifs ont éssayé de démanteler
non, non, le raiseau de l'araignée était un des réseaux de vengeurs juifs existants, ayant démasqué, jugés et tué beaucoup dignitaires nazis, et notamment en Argentine, leur métodes étaient simples : ils s'assuraient que l'homme qu'ils cherchaient était bien le bon, ils allaient le chercer chez lui, mais ils ne touchaient jamais à la famille, l'emmenait un peu à l'écart de la ville, lui expliquaient pourquoi ils l'avaient arrêté, lui demandaient s'il reconnaissait les pêchés, le condamnaient et éxecutaient la sentance.
Vian- Général de Brigade
Bonjour,
3 secondes de Google me donne cela :
Wiki n'est pas la panacee, mais pour le contredire, il faut des biscuits !
Ne jamais dire "non, non" sans citer de sources Vian, merci d'avance.Vian a écrit:non, non, le raiseau de l'araignée était
3 secondes de Google me donne cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_d%E2%80%99exfiltration_nazisSimon Wiesenthal, qui conseilla Frederick Forsyth pour le roman et le scénario de The Odessa File, qui porta le nom à l’attention du public, donne également les noms d’autres filières d’exfiltration nazies comme Spinne (araignée) et Sechsgestim (Constellation des Six). Wiesenthal décrit ces dernières directement après la guerre comme des cellules nazies basées en Autriche où beaucoup de Nazis s’étaient retirés et avaient gagné la clandestinité
Wiki n'est pas la panacee, mais pour le contredire, il faut des biscuits !
c'est bien ce que je disais
??? Traduction littérale du thaï?Wiki n'est pas la panacee, mais pour le contredire, il faut des biscuits !
Invité- Invité
Certes, mais sans sources toi non plus....generalwolf a écrit:c'est bien ce que je disais
Allez, au boulot, documentez l'affaire !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3