Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

présentation

+5
pegase001
Vian
Keffer
bigbasketeur
igisa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  igisa 26/7/2007, 09:05

bonjour à tous... il m'est vivement demander de me présenter donc voila!!!
je m'appelle Isabelle van der heyden. bon vu le nom tout le monde se doute que je suis belge (et oui une belge de plus!). j'ai 24 ans et suis étudiante en dernière année en "histoire de la langue et de la littérature française et romane" à l'université de Bruxelles.

je suis venue sur ce forum afin de compléter mes recherche sur le vocabulaire de la seconde guerre mondiale (le sujet de mon mémoire ou travail de fin d'étude)

bon je vois les question sur le pourquoi du sujet venir alors autant l'expliquer tout de suite :
je suis passionée par l'histoire de la langue et la linguistique (d'où mes études) et étant petite fille d'un héros de la RAF je baigne depuis toute petite dans la seconde guerre mondiale, sujet qui me passionne beaucoup. Mon travail me permet ainsi de joindre mes deux passions!
et puis le sujet est encore inédit donc raison de plus pour m'y atteler (il fallait combler ce vide et un peu faire le poid face aux nombreux ouvrages sur le vocabulaire des "poilus"!)

j'ai un peu découvert ce forum au hasard et y ai découvert de vrai passionés par la période. il me semblait donc logique de m'y inscrire... où trouver de l'aide si ce n'est chez des passionés?
igisa
igisa
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  bigbasketeur 26/7/2007, 09:10

- Bonjour et bienvenue sur le forum .
- Tu as 2 petites particularité que nous adorons ici , tu es une femme , tant mieux car il n'y a beaucoup de femme , et tu belge , Help , ils nous envahissent .