L' uniforme de para US de la 101st type normandie
+20
aldary
stan_hudson
Major J.Howard
HILL
pegase001
staff/sergent
greytwo
Denix
Charlemagne
1944_Nicolas
Easy
dickwinters
D.Shifty.Powers
le petit pere PATTON
Panzer5
François
Jimonix
Ivy mike
SoldatRyan
aymer506th
24 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L' uniforme de para US de la 101st type normandie
oui et non en fait car le patch que j' ai mis était pour ceux qui ont sauté le 6 juin 44 avec la 101st et ton patch était pour les para qui ont sauté et les gliders ...
tchô et que dieu vous garde ...
tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
salu a tous
je vien enfin de trouver les significations des 2 écussons pour calots.
En fait le type 1 de l'insigne pour calot ( bleu clair avec un parachute blanc dedans) était porté par les Parachutistes du début à la fin de la guerre.
Mais le 2nd modèle ( fond bleu marine, contour rouge et parachute plus avion blanc a l'intérieur) fut porté à partir de Mars 1943 jusqu'à la fin de la guerre mais certains para. continuaient de porter le 1er modèle
Salu
je vien enfin de trouver les significations des 2 écussons pour calots.
En fait le type 1 de l'insigne pour calot ( bleu clair avec un parachute blanc dedans) était porté par les Parachutistes du début à la fin de la guerre.
Mais le 2nd modèle ( fond bleu marine, contour rouge et parachute plus avion blanc a l'intérieur) fut porté à partir de Mars 1943 jusqu'à la fin de la guerre mais certains para. continuaient de porter le 1er modèle
Salu
Ah OK, il n'y avait donc rien de reglementaire là-dedans alors
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Non, donc ceux qui veulent reproduirent un uniforme de Para. vous pouvez soit avoir le 1er modèle ou le second .
Salu a tous
Salu a tous
Merci pour ce Dick
Ca me fais plaisir car comme ca je n'ai pas acheté cet insigne pour rien
A+,
D.Shifty.Powers
Ca me fais plaisir car comme ca je n'ai pas acheté cet insigne pour rien
A+,
D.Shifty.Powers
D.Shifty.Powers- Major
Salut, désolé je UP, aymer506th tu dis avoir payé tout ca 450 Euros, moi je te dirai même seulement... est-ce que je pe savoir dans quel magasin tu as acheté tout ca silteuplai ???!!! merci...
Easy- Aspirant
Ah, un interessé
Bienvenue à toi easy
Bienvenue à toi easy
Merci... moi je suis en train de me faire ma liste chez Paratrooper... voila ce que je me prépare à commander :
Foulard camouflé (ORIGINAL)
Couteau de combat USM3
Bottes de saut
Chemise troupe en laine moutarde
Caleçon US Army ( et oui, même les caleçons )
Bandes en feutre
Cricket
Ceinturon M-1936
Musette M-1936
Tenue de para US M-1942 renforcée
Gourde US complète type para (ORIGINALE) ( La vache, CA ca coûte cher 85.00EUR )
Insigne de la 101ème division d'infanterie aéroportée
Pansement para "First Aid"
Sangle de jambe (ORIGINALE)
Chaussettes en laine US (ORIGINALES)
Brelage M-1936 (ORIGINAL)
Pelle pliante M-1943
Bretelle en toile pour Thompson
Et pour l'instant j'en suis à 622.50EUR,,, et je dois encore m'acheter la Thompson avec les portes chargeurs, le holster Colt 45 et le Colt 45...
Foulard camouflé (ORIGINAL)
Couteau de combat USM3
Bottes de saut
Chemise troupe en laine moutarde
Caleçon US Army ( et oui, même les caleçons )
Bandes en feutre
Cricket
Ceinturon M-1936
Musette M-1936
Tenue de para US M-1942 renforcée
Gourde US complète type para (ORIGINALE) ( La vache, CA ca coûte cher 85.00EUR )
Insigne de la 101ème division d'infanterie aéroportée
Pansement para "First Aid"
Sangle de jambe (ORIGINALE)
Chaussettes en laine US (ORIGINALES)
Brelage M-1936 (ORIGINAL)
Pelle pliante M-1943
Bretelle en toile pour Thompson
Et pour l'instant j'en suis à 622.50EUR,,, et je dois encore m'acheter la Thompson avec les portes chargeurs, le holster Colt 45 et le Colt 45...
Easy- Aspirant
Bienvenue easy,
la gourde, 85 € c 'est du vol, celle à 39€ convient parfaitement.
Perso j'ai celle à 85€ mais je l'ai payé 43€ à un particulier, alors......85€ c'est beaucoup trop cher!!!
Au passage je vends, un brelage M1936 et un ceinturon M1936.
Voici mon adresse mail :
D-Shifty.Powers@hotmail.fr
la gourde, 85 € c 'est du vol, celle à 39€ convient parfaitement.
Perso j'ai celle à 85€ mais je l'ai payé 43€ à un particulier, alors......85€ c'est beaucoup trop cher!!!
Au passage je vends, un brelage M1936 et un ceinturon M1936.
Voici mon adresse mail :
D-Shifty.Powers@hotmail.fr
D.Shifty.Powers- Major
Merci Shifty,,, j'ai oublié de le mettre, mais je cherche aussi bien evidement le casque avec les moyennes mailles... pas des petites et pas des grandes...
Shifty, la gourde à 39 euros n'est pas celle type para... et moi ce que je cherche c'est une tenue copie conforme... sinon, combien est-ce que tu vends ton brelage et ton ceinturon ?! et le ceinturon c'est une grande taille ou un normal ?! merci
La je demande à tout le monde, pensez vous que c'est une bonne affaire un mec qui me vend un filet de moyenne maille pour le casque type D-Day des para, il me dit que c'est pas une reproduction, mais ca je pe pas le verifier, il me le vend 23 euros... zen pensez quoi ???
Shifty, la gourde à 39 euros n'est pas celle type para... et moi ce que je cherche c'est une tenue copie conforme... sinon, combien est-ce que tu vends ton brelage et ton ceinturon ?! et le ceinturon c'est une grande taille ou un normal ?! merci
La je demande à tout le monde, pensez vous que c'est une bonne affaire un mec qui me vend un filet de moyenne maille pour le casque type D-Day des para, il me dit que c'est pas une reproduction, mais ca je pe pas le verifier, il me le vend 23 euros... zen pensez quoi ???
Easy- Aspirant
si il est en parfait état, je dirai 17 euros, mais il est vrai que la moyenne maille est de plus en plus rare....
François- Capitaine
Localisation : Quelque part entre le treuil et les pare-chocs arrière de mon Dodge
Je viens de lire le premier post de aymer506th,,, c'est quoi cette histoire que en vrai les para n'avaient pas d'as de pique sur le casque ?? quelle interêt de le mettre dans une série comme band of brothers alors,, ou même les vétérans figurent dedans et eux je pensent qu'ils savent la vérité ??? si ce n'est pas vrai, pourquoi le mettre ???
Easy- Aspirant
Easy je te le dis franchement tu me casse les grelots ...
Tu compare dans ton dernier message Band of Brothers à un livre documentaire...
Tu prends les gens de haut en disant que tu veux une copie conforme avec une "gourde para", si tu t'étais renseigné un tout petit peu, tu aurais découvert que il n'y a pas de "gourde para"... et que D.Shifty.Powers dit la pure vérité mais bon si tu préferes te faire entuber 85 €...
Tu n'écoutes pas se que te dise les gens, alors si tu n'écoutes pas les réponses ne post pas...
Prends tes 622 Euros et va acheter des bouquins mon grand...
C'est la toute première étape.
Tu compare dans ton dernier message Band of Brothers à un livre documentaire...
Tu prends les gens de haut en disant que tu veux une copie conforme avec une "gourde para", si tu t'étais renseigné un tout petit peu, tu aurais découvert que il n'y a pas de "gourde para"... et que D.Shifty.Powers dit la pure vérité mais bon si tu préferes te faire entuber 85 €...
Tu n'écoutes pas se que te dise les gens, alors si tu n'écoutes pas les réponses ne post pas...
Prends tes 622 Euros et va acheter des bouquins mon grand...
C'est la toute première étape.
J'oublaiais Aymer506th , très belle description chapeau
C'est sur qu'avant tout, la documentation est très importante
surtout bien connaitre surtout les petits changement des differentes divisions les petites traditions ect...
Par exemple pour les parachutistes FL SAS (puisque c'est mon domaine) sur le cap badge (petite plaque en metal representant un parachute surmonté de deux ailes et qui se met sur le beret) les FL cassait la petite courronne placé au dessus du parachute pour bien montrer qu'il n'était pas au service de sa gracieuse majesté ^^
à l'occaz je vous ferait des photos
surtout bien connaitre surtout les petits changement des differentes divisions les petites traditions ect...
Par exemple pour les parachutistes FL SAS (puisque c'est mon domaine) sur le cap badge (petite plaque en metal representant un parachute surmonté de deux ailes et qui se met sur le beret) les FL cassait la petite courronne placé au dessus du parachute pour bien montrer qu'il n'était pas au service de sa gracieuse majesté ^^
à l'occaz je vous ferait des photos
Salut aussi à toi aussi 1944_Nicolas... bon tes gentil mon grand mais tu évite de me répondre comme ca,,, je prend personne de haut, je sais pas ou ta vu ca, mais bon, perso je dirai plutôt que c'est toi qui me pend de haut.
Moi je suis pas non plus un puit de science, je suis pas censé savoir qu'il n'existe pas de gourde expres pour les para, ensuite je n'est pas l'intention précise de l'achetais cette gourde, si je viens ici c'est pour trouver des renseignement, moi j'ai vu que sur paratrooper c'étais marqué gourde spécial type para, ben je le prend comme ca.
Bien ensuite je compare Band of brothers à un livre documentaire... pas vraiment, mais je le prend plus comme une référence, j'ai l'entention de me faire une tenue 100% identique à celle de l'époque, c'est pourquoi je viens ici, pour trouver des renseignements etc. alors bon, si tu tes embrouillé avec ta meuf (si ten a une) ou que ta un pet de travers c'est pas mon problème, tu lache tes nerfs sur quelqu'un d'autre et tu me casse pas les cou**** !!!!!!! merci
Moi je suis pas non plus un puit de science, je suis pas censé savoir qu'il n'existe pas de gourde expres pour les para, ensuite je n'est pas l'intention précise de l'achetais cette gourde, si je viens ici c'est pour trouver des renseignement, moi j'ai vu que sur paratrooper c'étais marqué gourde spécial type para, ben je le prend comme ca.
Bien ensuite je compare Band of brothers à un livre documentaire... pas vraiment, mais je le prend plus comme une référence, j'ai l'entention de me faire une tenue 100% identique à celle de l'époque, c'est pourquoi je viens ici, pour trouver des renseignements etc. alors bon, si tu tes embrouillé avec ta meuf (si ten a une) ou que ta un pet de travers c'est pas mon problème, tu lache tes nerfs sur quelqu'un d'autre et tu me casse pas les cou**** !!!!!!! merci
Dernière édition par le 3/5/2006, 21:48, édité 2 fois
Easy- Aspirant
On se calme, on se calme, des deux côtés
C'est vrai que peut être tu ne t'est pas assez documenté parce que dans ce cas, tu aurais su pour le coup de la gourde par contre c'est vrai aussi que nico te l'a dit un peu sec et c'est normal que tu le prenne mal
Cependant je vais vous demander d'avoir une discussion constructive entre homme ou chacun regarde ses defaut avant ceux des autres
Voili voilou merci beaucoup, vous pouvez y aller
C'est vrai que peut être tu ne t'est pas assez documenté parce que dans ce cas, tu aurais su pour le coup de la gourde par contre c'est vrai aussi que nico te l'a dit un peu sec et c'est normal que tu le prenne mal
Cependant je vais vous demander d'avoir une discussion constructive entre homme ou chacun regarde ses defaut avant ceux des autres
Voili voilou merci beaucoup, vous pouvez y aller
" Band of brothers à un livre documentaire... pas vraiment, mais je le prend plus comme une référence, j'ai l'entention de me faire une tenue 100% identique à celle de l'époque"
Alors c'est bien ce que je dis band of brothers n'est pas une REFERENCE c'est un film=une fiction !!!
Si tu veux des réferences achetes des livres, photos d'époques.....
"c'est quoi cette histoire que en vrai les para n'avaient pas d'as de pique sur le casque ?? quelle interêt de le mettre dans une série comme band of brothers alors,, ou même les vétérans figurent dedans et eux je pensent qu'ils savent la vérité ??? si ce n'est pas vrai, pourquoi le mettre ???"
"C'est quoi cette histoire", c'est pas une histoire pour l'instant jusqu'a preuve du contraire on a trouvé aucune photo d'époque du 2/506th PIR 101AB avec un as.
"quelle interêt de le mettre dans une série comme band of brothers alors"
=> Je le redis BoB est une fiction...
Et je ne fais que décomposer tes messages .
Alors c'est bien ce que je dis band of brothers n'est pas une REFERENCE c'est un film=une fiction !!!
Si tu veux des réferences achetes des livres, photos d'époques.....
"c'est quoi cette histoire que en vrai les para n'avaient pas d'as de pique sur le casque ?? quelle interêt de le mettre dans une série comme band of brothers alors,, ou même les vétérans figurent dedans et eux je pensent qu'ils savent la vérité ??? si ce n'est pas vrai, pourquoi le mettre ???"
"C'est quoi cette histoire", c'est pas une histoire pour l'instant jusqu'a preuve du contraire on a trouvé aucune photo d'époque du 2/506th PIR 101AB avec un as.
"quelle interêt de le mettre dans une série comme band of brothers alors"
=> Je le redis BoB est une fiction...
Et je ne fais que décomposer tes messages .
BoB est une fiction certe mais quand même, même sans être une reference de premier choix, les uniformes sont vraiment similaires à ceux d'époques
Non, non et non !
BoB ne doit en aucun cas être banalisé comme cela, c'est sûr les uniformes sont ressemblants mais c'est normal il n'allait pas abillés les acteurs (et non pas soldats) en Arlequins.... :twisted:
Moi je vous invite aux photos d'époques, et autres documents...
Ca me parait bien plus résonnable pour faire une tenue conforme plutôt que Bob...
BoB ne doit en aucun cas être banalisé comme cela, c'est sûr les uniformes sont ressemblants mais c'est normal il n'allait pas abillés les acteurs (et non pas soldats) en Arlequins.... :twisted:
Moi je vous invite aux photos d'époques, et autres documents...
Ca me parait bien plus résonnable pour faire une tenue conforme plutôt que Bob...
Par contre ton blog est tres bien, félicitation...
C'est ennuyeux si en vrai il n'avait pas ce petit pique...
C'est ennuyeux si en vrai il n'avait pas ce petit pique...
Easy- Aspirant
Ben tiens regarde-y sur le blog mais ne te base pas sur Bob...
Et n'hésite pas à prenrde 80-100€ de bouquins...
Et au fait comme l'a dis Ivy c'était petit d'attaquer direct mais bon ça m'as choquer donc après ...
Et n'hésite pas à prenrde 80-100€ de bouquins...
Et au fait comme l'a dis Ivy c'était petit d'attaquer direct mais bon ça m'as choquer donc après ...
Pas grave,,, la je suis redescendu donc ca va mieu ,,, desolé si je tai choqué...
Easy- Aspirant
oh comme c'est mignon une réconciliation p24
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7