Le suicide d'himmler

+2
Invité
Phil642
6 participants

Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Le suicide d'himmler

Message  Phil642 1/8/2007, 21:00

Faisant suite aux appels du pied de certains sur ce forum, j'ouvre ici un sujet qui semble être contreversé:

Le suicide d'une des pires crapules du IIIeme reich, , himmler, l'architecte, le logisticien de la solution finale, le ramassis de crachats, qui de son bureau envoya des millions de gens inoocents à la mort lente ou rapide mais jamais sans souffrance.

Le voici, lors d'une rare "occasion" de voir de ses propres yeux ce que son misérable cerveau servile commandait à son organisation criminelle de commettre, la mort, la misère, la faim, la torture de millions d'âmes:

Le suicide d'himmler 20070801212411largewf2

Ses victmes sentaient mauvais, il ne le supportait pas, préférant commander de son bureau que d'aller sur les scènes des crimes:

Le suicide d'himmler 20070801212418largeir8

himmler était également en charge de créer de toutes pièces la nouvelle religion nazie qui devait, suivant les plans, remplacer les autres ...

Son unité est envoyée dans le camp de prisonniers de Bramstedt près de Lüneburg. Un sous-officier britannique raconte la scène du 23 mai 1945 :

"On ne savait pas que c'était Himmler, je savais seulement que c'était un prisonnier important. Quand il est entré dans la pièce, non pas la personne élégante que nous connaissons tous, mais en chemise de l'armée et en caleçon long, avec une couverture autour du corps, je l'ai aussitôt reconnu. Je lui ai adressé la parole en allemand, je lui ai indiqué un canapé libre et je lui ai dit : "Voilà votre lit, déshabillez-vous". Il m'a regardé, puis il a regardé un interprète et il a dit "Il ne sait pas qui je suis !" J'ai dit : "Si je sais, vous êtes Himmler et ceci est votre lit, déshabillez-vous!" Il m'a regardé fixement, mais je lui ai rendu son regard, finalement il a baissé les yeux et s'est assis sur le lit et il a commencé à retirer ses caleçons. Le médecin et le colonel sont entrés, ils cherchaient du poison, nous le soupçonnions d'en dissimuler sur son corps. Le médecin a regardé entre ses orteils, partout sur son corps, sous ses bras, dans ses oreilles, derrière ses oreilles, dans ses cheveux et puis il est arrivé à sa bouche. Il a demandé à Himmler d'ouvrir la bouche, il a obéi et il arrivait à remuer la langue assez facilement. Mais le docteur n'était pas satisfait, il lui a demandé de se rapprocher de la lumière, il s'est approché et il a ouvert la bouche. Le docteur a essayé de lui mettre deux doigts dans la bouche pour mieux regarder. Alors Himmler a retiré la tête d'un seul coup, a mordu le docteur aux doigts et a cassé la capsule de poison qu'il contenait depuis des heures dans sa bouche. Le docteur a dit : "Il l'a fait, il est mort". On a mis une couverture sur lui et on l'a laissé là." (Témoignage du sergent-major Edwin Austin)[29].

Source: Wikipedia

Le suicide d'himmler 20070128133039mediumcr6


Dernière édition par le 1/8/2007, 21:53, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Phil642 1/8/2007, 21:39

Déjà une chose m'intrigue lorsque le "témoin" dit qu'il était au camp de Bramstedt.

J'ai ici une autre photo du lieu où le corps du salopard a été découvert (d'après ce que j'ai compris) et ne serait donc pas mort devant des témoins comme expliqué dans le texte ci-dessus:

Le suicide d'himmler 20070801212455largefw4

J'imagine mal un camps (ancien camps de concentration) dont l'ammeublement puisse ressembler à ce que l'on peut observer sur cette image, càd, radiateur, mobilier de salon, rideaux, lampadaire, etc ... où est le canapé "libre"?

Un endroit qu'aurait choisi le médecin pour ausculter un prisonnier et d'autres avant et après ???

De plus, la propagande Anglaise de l'époque montre l'objet du crime, l'ampoule de cyanure, cachée dans la bouche du prisonnier, un peu gros non?":

Le suicide d'himmler 20070801212442largevb7
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 2/8/2007, 06:37

Bonjour,
Merci Phil, pas mal de photos que je ne connaissait pas.
Pas le temps d'elaborer, je reviens ce soir
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  bigbasketeur 2/8/2007, 08:45

- Un petit lien : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=176 .

- P.S : Daniel , tu dois connaitre , clin doeil gri clin doeil gri , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 2/8/2007, 08:52

bigbasketeur a écrit:- Un petit lien : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=176 .
- P.S : Daniel , tu dois connaitre , clin doeil gri clin doeil gri , A+ . pouce
Eh, eh, le CFD (Cercle des fans de Delpla) s'elargit
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  bigbasketeur 2/8/2007, 11:13

Daniel Laurent a écrit:
bigbasketeur a écrit:- Un petit lien : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=176 .
- P.S : Daniel , tu dois connaitre , clin doeil gri clin doeil gri , A+ . pouce
Eh, eh, le CFD (Cercle des fans de Delpla) s'elargit
beret

- Je découvre a peine Daniel , oui gri , je découvre , et je trouve tres interressant le texte du lien que je vous ai mis ( et que tu devait surement connaitre , non ? ) je le fais donc partagé .


- P.S : Daniel , si tu as d'autre "petit papelard" comme celui-ci , je suis preneur , clin doeil gri . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Narduccio 2/8/2007, 12:20

Phil642 a écrit:J'imagine mal un camps (ancien camps de concentration) dont l'ameublement puisse ressembler à ce que l'on peut observer sur cette image, càd, radiateur, mobilier de salon, rideaux, lampadaire, etc ... où est le canapé "libre"?

Un endroit qu'aurait choisi le médecin pour ausculter un prisonnier et d'autres avant et après ???

Le logement de fonction de l'un des officiers du camp. Il s'agissait quand même d'un prisonnier "de prestige".

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 2/8/2007, 13:01

Bonjour,
@Big : Je viens de t'envoyer un petit cadeau par email
beret

L'affaire du suicide d'Himmler a genere, et genere toujours de vives polemiques.

Certains avancent en effet que le suicide aurait ete "assiste" par les services secrets britanniques qui, sur instruction de Churchill, etaient charges de l'empecher de nuire davantage.

Ils l'auraient donc convaincu qu'il etait "fini", que c'etait prison, proces et la corde qui l'attendait et lui fournirent gracieusement une capsule de cyanure.

S'il n'y a pas de preuves formelles pour attester de cette theorie, il y a cependant un faisceau de presomptions parfois troublantes, une partie en etant donnes dans le lien que Big a mis en ligne plus haut.

L'historien Martin Allen a publie en mai 2005 un livre "Himmler Secret War" qui tentait de demontrer cela.

L'ouvrage est convaincant mais.... un journal anglais a fait expertiser 2 des nouvelles sources et l'expert declare que ces documents sont des faux !

Cela mets tout par terre, bien sur, mais ce qui s'est passe ensuite sent quand meme le souffre.

Apres deux ans d'enquete, les Archives de Kiew, ou se trouvent ces documents, et la Police Britannique n'ont RIEN communique quant aux raisons qui auraient permis l'introduction de faux dans ce qui est quand meme les Archives Nationales !

De plus, AUCUNE contre-expertise n'a ete faites, pour confirmer la premiere (Ou pas) et, eventuellement, donner des pistes.

Le mobile, si l'affaire se confirme, est plausible. J'ai pense, au debut, qu'il pouvait s'agir d'empeche Himmler de raconter toutes les manoeuvres nazies tendant a signer une paix separee avec l'Occident, les familles des soldats morts durant la derniere annee de la guerre pouvant en avoir lourd de decouvrir que, sur le Fornt Ouest, elle aurait pu etre ecourtee.

Mais j'ai trouve mieux depuis : Himmler tentent de remplir la derniere mission confiee a lui par son Fuhrer avant son suicide, a savoir "offrir" la SS et la Waffen-SS aux allies occidentaux pour les aider a limiter l'emprise sovietique en Europe Centrale. Or cette idee etaient plaisante pour certains cercles militaires americains. Donc Churchill ne prends pas de risque et fait eliminer Himmler.

D'ou la reticence du gouvernment britannique a laisser se repandre cette these, meme de nos jours, car elle mets en cause l'allie americain et ce n'est vraiment pas le moment.

Au sujet de "l'enquete" en cours sur les documents Allen, il faut constater que la transparence n'est pas de rigueur. Retrouver les faussaires, les confondre, reveler leurs methodes et leurs buts est a la portee de Scotland Yard.

Car l'administration britannique a les faux documents... et les vrais ! Mais les dossiers d'archives sur la mort d'Himmler demeurent "classes', incommunicables aux chercheurs. Or ils devraient contenir, ces dosssiers toujours secrets, tout ce qu'il faut pour demolir la these du "suicide assiste" et retablir celle du veritable suicide.

A moins que ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  bigbasketeur 3/8/2007, 08:59

- Un lien : http://www.voxnr.com/cc/d_allemagne/EEEAVVyEyVyeHsxKMd.shtml

- A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 3/8/2007, 14:49

bigbasketeur a écrit:- Un lien : http://www.voxnr.com/cc/d_allemagne/EEEAVVyEyVyeHsxKMd.shtml

- A+ . pouce

Arf, c'est de David Irving, un falsificateur negationniste notoire (Et un repris de justice, condamne a 3 ans de prison en Autriche)

Et il se precipite sur l'hypothese avec l'habituelle technique negationniste :

- Il affirme "c'est officiel" alors que cela ne l'est pas, c'est une simple hypothese toujours discutee et pas prouvee.

- Il s'en sert pour poursuivre son but : Churchill etait un traitre, alors que ce n'est pas du tout la la question ni l'eventuelle raison.

- Il se garde bien de citer ses sources . Exemple "d’après les rapports officiels". Ah oui ? Lesquels ? Et oublie au passage que son article, date de l'epoque ou est sorti le livre de Martin Allen, est tire de ce livre et il oublie donc au passage que 2 des documents sont remis en question, a petite vitesse, mais discute quand meme.

Un bel exemple des methodes negationnistes...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  bigbasketeur 3/8/2007, 21:56

- Je suis content car j'avais mis se lien , en rapport avec le sujet certe , mais l'auteur est d'un negationnisme certain , en esperant que Daniel en parle avec nous , ce qui est fait clin doeil gri , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 4/8/2007, 00:06

Cette thèse selon laquelle les Britaniques auraient voulu cacher à l'opinion publique les ridicules (excusez=moi du terme) offre de paix du 3e Reich ne tient pas vraiment la route: Qui aurait accepté ça en Angleterre (et ailleurs?)?? Surtout, que les Russes (et les Américains; et dans une moindre mesure les Anglais et les Français= et les Belges bien sûr beret) étaient en train d'achever le travail ? Les Anglais avaient bien trop souffert depuis 5 ans pour accepter une paix de compromis. Bien sûr, il existe certainement des pièces du "dossier" qui nous sont encore inconnues... J'ai bien peur d'aiulleurs qu'elles nous le reste encore longtemps.
Toutes les explications resteront possibles tant que les archives resteront classifiées. Et qui sait si le jour où elles seront rendues publiques, elles le seront entièrement... Tâche ardue que celle de l'historien... (C'était la pensée du jour...).

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 4/8/2007, 08:09

Bonjour,
Je suis d'accord, Motpulk, l'hypothese "cacher la verite des manip des nazis" ne tiens pas la route.

Par contre, empecher Himmler de tenter sa chance aurpes de militaires interesses par "recuperer" la SS car ils sentaient venir la guerre froide (Qui aurait tres bien put ne pas rester froide !) est plus plausible.

D'autant plus que cela s'est fait en partie (Paperclip et le reste).

Au sujet des offres de paix des nazis a l'Angleterre, elles n'etaient pas si ridicules que ca, cela a meme failli marcher en 1940 quand Churchill faisait face a une rude et puissante opposition pacifiste dans son gouvernement (Halifax, Chamberlain, etc).

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 4/8/2007, 13:15

Sans sources fiables à 100%, toutes les hypothèses sont envisageables... Combien d'années de secret pour ce genre de documents? 100 ans?...
Ahhhh

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  bigbasketeur 4/8/2007, 14:09

motpulk a écrit:Sans sources fiables à 100%, toutes les hypothèses sont envisageables... Combien d'années de secret pour ce genre de documents? 100 ans?...
Ahhhh

Cordialement.

- Ah ben Motpulk , je pense que personne ne le saura peut etre jamais !! A+ . mort de rir gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 10/8/2007, 19:05

Bonsoir à tous


Au cas où vous ne liriez pas jusqu'au bout le dossier un peu long de mon site, je voudrais préciser une chose : dans la diète à laquelle nous condamne le manque de courage de Blair (faisons encore un peu crédit à Brown !) pour ouvrir les fenêtres, l'hypothèse qui me vient à l'esprit et qui fait le mieux tenir ensemble les éléments connus, c'est que le meurtre de Himmler, tout à fait dans la logique de la politique churchillienne tant que le chef SS réside à Flensburg auprès du gouvernement Dönitz, soit jusque vers le 14 mai, ne l'est plus le jour de son arrestation, le 23 -la séparation Dönitz-Himmler ayant eu lieu et l'amiral étant, en conséquence, docile comme un agneau pour aider les Occidentaux à prendre le contrôle de leurs zones d'occupation (ce qui limite radicalement l'autorité que pourrait conserver un Himmler). Il y a donc pu y avoir un retard dans la transmission d'un contre-ordre, qui expliquerait le black-out.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 10/8/2007, 19:28

Francois Delpla a écrit:Il y a donc pu y avoir un retard dans la transmission d'un contre-ordre, qui expliquerait le black-out.
Ah, mince, je ne la connaissais pas encore, celle-la !
Francois, tu nous fais cadeau d'une exclusivite pour le forum vert, c'est ca ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 11/8/2007, 00:56

pas vraiment...

c'est pas beau de ne pas lire jusqu'au bout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  betacam 11/8/2007, 12:04

Francois Delpla a écrit: l'hypothèse qui me vient à l'esprit et qui fait le mieux tenir ensemble les éléments connus, c'est que le meurtre de Himmler....

je vais m'empresser de lire le dossier, car je suis plutôt sceptique, et

qu'en est-il des autres dignitaires nazis ?

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 12/8/2007, 18:08

Churchill est contre un procès des grands dignitaires et favorable, en conséquence, à leur exécution sans phrase après vérification d'identité, jusqu'au 3 mai, date à laquelle il cède à la pression de ses alliés (Truman ayant mis une fin brutale à la temporisation de Roosevelt) et se rallie de mauvais gré à ce qui va devenir le procès de Nuremberg. Il télégraphie à Eden pour exposer sa volte-face : "De toutes façons beaucoup sont morts et beaucoup peuvent mourir encore". Tout un programme ! Mais en dehors du cas de Himmler, les forces britanniques en Allemagne arrêtent les futurs accusés qui leur tombent dans les mains sans violence ni incidents suspects; il est vrai que ça se passe essentiellement le 23 mai, jour de l'arrestation du gouvernement Dönitz (dont le chef sera à Nuremberg, en compagnie de son ministre Speer) : Churchill est alors au contraire d'avis qu'on tienne compte, dans la peine à appliquer à Dönitz, de la docilité dont j'ai parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 13/8/2007, 04:32

Francois Delpla a écrit:pas vraiment...

c'est pas beau de ne pas lire jusqu'au bout !

Desole, mais si je lis tres volontiers du Delpla, j'ai par contre un mal de chien quand il s'agit d'un "dialogue" entre toi et... qui tu sais, d'ou mon petit "trou de lecture"
maleureu gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  mick 15/8/2007, 17:17

Salut

info sans polémique aucune:

http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/reliques/reliques.htm

Himmler ne fuyait pas sans rien...

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 15/8/2007, 17:49

impressionnant... si on se laisse impressionner !

je n'ai pas en mémoire toutes les dates mais au moins celle-ci est fausse :

15 mars 1936: Hitler réoccupe la Rhénanie, son premier acte de guerre.

et puis, pourquoi y a-t-il des années sans rien le 15 mars, et avec de lourdes saloperies qui sont donc, par définition, perpétrées un autre jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 15/8/2007, 17:59

mick a écrit:
http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/reliques/reliques.htm

Anschluss+2
Je rajouterais: mon anniversaire - 40ans + 113 jours pour faire bonne mesure.... C'est incroyable! (pardon, pas pu me retenir comme dirait Daniel mort de rir gri)

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Invité 15/8/2007, 18:25

mick a écrit:Salut
info sans polémique aucune:
http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/reliques/reliques.htm
Himmler ne fuyait pas sans rien...
cdlt
Mick
Ah ! Que les mythes ont la peau dure, et que le fantome d'Himmler l'a encore plus....
p31

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide d'himmler Empty Re: Le suicide d'himmler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum