Operation Rutabagas
+21
panzer-model
Tankiste44
Reine
Gauvain
Target
pegase001
glider82
marvin44
caro
thrawn
ROCO
Jacques
Madig
M@jOr
Narduccio
tayp'
Norman-Cota
greytwo
Ivy mike
bigbasketeur
Invité
25 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Operation Rutabagas
Bonjour,
Tu les a envoyees quand ?
Arf, non, rien recu, Louis...JACQUEMART a écrit:Bonjour Daniel
As tu reçu mes deux ébauches de la lettre de ma soeur?
J'attends ta réponse pour terminer.
Merci
Jacquemart
Tu les a envoyees quand ?
Invité- Général de Division
Bonjour,
On en est ou au niveau de Rutabagas???
Car j'en peux plus de patienter^^
On en est ou au niveau de Rutabagas???
Car j'en peux plus de patienter^^
si je me souviens bien...la sortie annoncé le 15 mars, non ?
moi aussi j'ai hâte de voir tout ce beau travail, qui a du être épuisant pour l'équipe de rutabaga !
goliath
moi aussi j'ai hâte de voir tout ce beau travail, qui a du être épuisant pour l'équipe de rutabaga !
goliath
Bonjour,
Ca avance, de belle maniere, mais a petit pas.
Les temoignages et recits que nous avons sont interessants mais nous en avons encore "en attente" ou "en recherche de details ou photos".
C'est toujours pour le 15 mars, plus qu'un mois pour les retardataires ou les nouveaux volontaires.
Ca avance, de belle maniere, mais a petit pas.
Les temoignages et recits que nous avons sont interessants mais nous en avons encore "en attente" ou "en recherche de details ou photos".
C'est toujours pour le 15 mars, plus qu'un mois pour les retardataires ou les nouveaux volontaires.
Daniel Laurent
Certe... Tu as combien de témoignages??
Je peux pas trop en parler car de mon côté j'ai rien donné! J'ai demandé à mes grands-mères mais trop jeunes donc ne ce souviennent de rien!!!
Je vais voir pour si je peux vous filer le témoignage de la femme de Denis Fondeur... Par contre c'est un texte déjà écris donc répond pas forcément à vos questions!! Je vais demander à ses famille qui est très conservatrice!
Hop on en discute ici!!!Ouai, mi-mars normalement, mais a ce jour nous n'en n'avons pas assez en stock.
Soit ca s'agite un peu et avance plus loin pour en faire un succes, soit, et la je parle en mon nom et pas au nom de l'equipe, je deconseillerais a l'avenir des operations collectives, trop difficiles a gerer, tout le monde est enthousiaste au depart, mais, quand il faut passer a l'action.... plus personne ou du moins pas assez de monde.
Certe... Tu as combien de témoignages??
Je peux pas trop en parler car de mon côté j'ai rien donné! J'ai demandé à mes grands-mères mais trop jeunes donc ne ce souviennent de rien!!!
Je vais voir pour si je peux vous filer le témoignage de la femme de Denis Fondeur... Par contre c'est un texte déjà écris donc répond pas forcément à vos questions!! Je vais demander à ses famille qui est très conservatrice!
Je continue de chercher,mais a mon avis je ne pense pas que ce sois assez long et intérréssant
Désoler
Désoler
lio- Général de Brigade
Au début je pensais que ca ferait même pas une page et finalement on s'est retrouvé a 2 et demi alors découragez vous pas!
Oui mais je ne vais pas allez loin moi avec quoi...... 5-6 lignes max
lio- Général de Brigade
Rien qu'avec les questions proposés tu fait une demi page tranquillement et la personne que tu va interoger va surement racompté bien plus que ce que tu pensais
Ok dans ce cas je vais me dépêcher et voir ce que je peut faire
lio- Général de Brigade
lio a écrit:Je continue de chercher,mais a mon avis je ne pense pas que ce sois assez long et intéressant
Désoler
- Bien au contraire lio , bien au contraire , tout témoignage est intéressant . Vas-y , lance toi , A+ .
Bonjour,
5 lignes ou 5 pages, peu importe.
A priori, on devrait avoir une petite dizaine de temoignages "elabores" plus des plus court.
Pas d'interview, mais des souvenirs d'une dame decedee ?
Pas de probleme, cela sera mon cas : Texte de memoire a partir de ce que ma mere a pu me raconter.
En avant et merci d'avance.
Envoyez ce que vous avez et laissez a l'equipe le soin d'estimer si c'est OK ou pas.
5 lignes ou 5 pages, peu importe.
A priori, on devrait avoir une petite dizaine de temoignages "elabores" plus des plus court.
Pas d'interview, mais des souvenirs d'une dame decedee ?
Pas de probleme, cela sera mon cas : Texte de memoire a partir de ce que ma mere a pu me raconter.
En avant et merci d'avance.
Envoyez ce que vous avez et laissez a l'equipe le soin d'estimer si c'est OK ou pas.
Salut,
oui je vais demander l'autorisation de la famille... Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis!
oui je vais demander l'autorisation de la famille... Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis!
Ma mére est décédée,il y a 25 ans (déjà) .....Elle ne peut donc témoigner,mais,je vais essayer de le faire à sa place......Voici le début de ce récit........
Au déclenchement des hostilités,ma mére a 41 ans ,son bébé a 6 mois,elle appartient à la petite bourgeoisie,son mari est chef comptable pour une société pétroliére,il est sous officier de réserve,et suit activement des cours de perfectionnement chaque semaine.....Depuis un an elle sait qu'un jour ou l'autre les hostilités peuvent éclater,son époux lui a dit que les allemands attaqueront par surprise en utilisant massivement les gaz sur les villes,c'est ce qui a été dit dans les cours entre autres choses....Lui est trés inquiet car si on lui a bien expliqué que pour les civils et les militaires: des adultes ,il existe des masques,des vêtements de protection,il n'y a rien pour les enfants....Alors ,que faire pour le jeune bébé ? d'autant plus qu'ils habitent dans une zone stratégique du nord de la France qui risque fort de se retrouver aux premiéres loges. Déjà en 1914 ,les allemands n'avaient pu être stoppés qu'à une vingtaine de kilométres et lors des offensives de 1917 la ville avait du être évacuée.
Son mari allait être mobilisé,c'était sur.....Que ferait sa famille ???,une de ses soeurs ainées habitant à 200 métres allait partir en Normandie avec son époux un jeune retraité ex commandant de cargo aux Chargeurs Réunis,mais elle ne s'en irait pas tout de suite...Si l'attaque était immédiate comme elle le craignait,mieux vallait être trés loin.......Là où même en 1870 les allemands n'étaient pas parvenus.Eh bien oui,elle avait une autre soeur plus agée installée en Bretagne depuis le départ à la retraite ,lui aussi tout récent de cet autre beau frére , ex commandant de paquebot à la Cie Générale Transatlantique....Banco!!! elle partirait en Bretagne.
Au déclenchement des hostilités,ma mére a 41 ans ,son bébé a 6 mois,elle appartient à la petite bourgeoisie,son mari est chef comptable pour une société pétroliére,il est sous officier de réserve,et suit activement des cours de perfectionnement chaque semaine.....Depuis un an elle sait qu'un jour ou l'autre les hostilités peuvent éclater,son époux lui a dit que les allemands attaqueront par surprise en utilisant massivement les gaz sur les villes,c'est ce qui a été dit dans les cours entre autres choses....Lui est trés inquiet car si on lui a bien expliqué que pour les civils et les militaires: des adultes ,il existe des masques,des vêtements de protection,il n'y a rien pour les enfants....Alors ,que faire pour le jeune bébé ? d'autant plus qu'ils habitent dans une zone stratégique du nord de la France qui risque fort de se retrouver aux premiéres loges. Déjà en 1914 ,les allemands n'avaient pu être stoppés qu'à une vingtaine de kilométres et lors des offensives de 1917 la ville avait du être évacuée.
Son mari allait être mobilisé,c'était sur.....Que ferait sa famille ???,une de ses soeurs ainées habitant à 200 métres allait partir en Normandie avec son époux un jeune retraité ex commandant de cargo aux Chargeurs Réunis,mais elle ne s'en irait pas tout de suite...Si l'attaque était immédiate comme elle le craignait,mieux vallait être trés loin.......Là où même en 1870 les allemands n'étaient pas parvenus.Eh bien oui,elle avait une autre soeur plus agée installée en Bretagne depuis le départ à la retraite ,lui aussi tout récent de cet autre beau frére , ex commandant de paquebot à la Cie Générale Transatlantique....Banco!!! elle partirait en Bretagne.
Major cowburn- Général de Division
Tu aurais du garder sa pour toi pour faire la surprise mais ca me donne encor eplus envie de lire ton récit!!
Bonjour,
Major, gardes la suite pour l'operation rutabagas, et fait moi un MP pour me donner une adresse email, merci d'avance.Major cowburn a écrit:Ma mére est décédée,il y a 25 ans (déjà) .....Elle ne peut donc témoigner,mais,je vais essayer de le faire à sa place......Voici le début de ce récit
Je suis désolé mais la famille de Denis Fondeur refuse que je divulgue ses écris... Ils ne veulent pas que quoi que ce soit de l'ouvrage "Journal d'un traqué" ne soit divulgué... Et ça me pose problème pour mon film! (mais c'est autre chose)
Désolé ça m'aurait plu de vous le faire lire
Désolé ça m'aurait plu de vous le faire lire
Une idée approximative de la date de parution ?
caro- Caporal-chef
caro a écrit:Une idée approximative de la date de parution ?
- Je crois bien que c'est d'ici la fin du mois .
Bonjour,
C'est en ligne, je poste le lien aujourd'hui dans le forum des moderateurs pour qu'ils cherchent la petite bete et on mets en ligne "officiellement" dimanche.
Mais l'operation reste ouverte, complements futurs bienvenus.
C'est en ligne, je poste le lien aujourd'hui dans le forum des moderateurs pour qu'ils cherchent la petite bete et on mets en ligne "officiellement" dimanche.
Mais l'operation reste ouverte, complements futurs bienvenus.
Bonjour
Voici les témoignages de l'opération Rutabagas :
Bonne lecture !
Invité- Invité
Youpi j'y plonge!!!
Merci Histo du boulot de mise en page sur le site
tayptayp a écrit:Youpi j'y plonge!!!
- J'y plonge aussi , un régal .
Rolala c'est trop bien!
Merci a tous ceux qui ont participés à l'opération! Chacun a ajouté sa pierre à l'édifice.
C'est l'un des premiers receuils de témoignages de femmes non?
Merci a tous ceux qui ont participés à l'opération! Chacun a ajouté sa pierre à l'édifice.
C'est l'un des premiers receuils de témoignages de femmes non?
Bravo Mr jaquemart toujours aussi bon artiste et poète
ROCO- Lieutenant-colonel
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7