Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Churchill museum & cabinet war rooms

3 participants

Aller en bas

Churchill museum & cabinet war rooms Empty Churchill museum & cabinet war rooms

Message  tayp' 9/9/2007, 20:07

Bonjour à tous,
Maintenant que je me trouve de l'autre côté de la manche j'en profite pour visiter d'autre musée sur notre période bien aimée, la WWII. L'avantage c'est que de nombreux événements ce sont passé sur ce sol, donc les musées sont beaucoup plus interressant. Celui-ci en particulier car différement aux autres musées où l'on voit des infos, ici nous sommes dans la base d'origine où se trouvait l'état major pendant les bombardements, et surtout Sir Churchill!!!
Ce musée n'était auparavant que le "Cabinet War rooms" et depuis peu une nouvelle salle (pas d'époque) a été créé qui retrace toute la vie de Churchill, de l'enfance à son enterrement, de la casquette qu'il portait lors de la conférence de Yalta à son premier cigarre. Ce musée est très complet pour les deux parties. La vie de Churchill est très bien raconté, peut être un peu dense, mais bon. Il y a de nombreux écran pour aprendre en cherchant par soi même dans des documents (un peu de mal à expliquer le principe, mais allez voir c'est très bien)... Cela change des panneau tout bête!! Sinon les salles d'époques sont à l'identique et la chambre de Churchill est refaite avec les mêmes meubles.
Plus d'infos sur le site (en Anglais!!) => http://cwr.iwm.org.uk/

A présent quelques photos de mon expédition. Celles ci sont pas super bonne car je les ai prise avec mon portable, les pilles de l'appareil photo nous ayant laché au bout de 20 minutes dans le musée.
Churchill museum & cabinet war rooms 0909071707gi5.th
Tout simplement une porte des portes des salles souterraines.
Churchill museum & cabinet war rooms 0909071708un7.th
Un transmetteur!!
Churchill museum & cabinet war rooms 0909071713kr2.th
Un officier écrivant un rapport dans la salle des cartes.
Churchill museum & cabinet war rooms 0909071717ui1.th
voici la salle où tout les chefs des différents armée étaient relié. Deux officiers y étaient constamment.
Churchill museum & cabinet war rooms 0909071721fn9.th
La chambre de Churchill où il aurait dormit seulement 3 fois.

tout autre chose, une petite touche française, je suis passé devant le 4 Carlton Gardens où Charles de Gaulle à logeait avec son état major.
Churchill museum & cabinet war rooms 0909071747fs4.th
Churchill museum & cabinet war rooms 0909071748jo9.th

_________________
Churchill museum & cabinet war rooms Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Churchill museum & cabinet war rooms Empty Re: Churchill museum & cabinet war rooms

Message  Ivy mike 10/9/2007, 12:45

Salut,

Fantastique, un reporter outre Manche !
N'oublie pas de nous faire ce genre de chose pour tous les musées que tu visiteras ou tous les lieux Historique là-bas !

Songe qu'en 40, le drapeau Français flottait au dessus de Carlton Garden !

L'avantage c'est que de nombreux événements ce sont passé sur ce sol, donc les musées sont beaucoup plus interressant
Cela m'etonnerais que les musées soit pus interessant là-bas qu'en France à cause uniquement du fait qu'il se soit passé plus de chose en Grande Bretagne qu'en France parce que c'est justement le contraire.

La France a connu bien plus d'aspect de la guerre que l'Angleterre : La Blitzkrieg, l'occupation, la Résistance et la collaboration, la Libération, l'epuration etc...

Ivy

Ivy

_________________
Churchill museum & cabinet war rooms Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Churchill museum & cabinet war rooms Empty Re: Churchill museum & cabinet war rooms

Message  tayp' 10/9/2007, 19:38

Merci Ivy, Ivy ( mort de rir gri )!! Désolé d'avoir dis ça sans explication, mais dans ce musée je trouve ça frappant d'être dans le lieu, tu entend les téléphones du standar sonner, les alarmes... Très bien fait!!
Des meilleurs photos arrivent d'ici peu!!
PS: je compte allé au War museum le week-end prochain, je vous ferais un petit rapport!!

_________________
Churchill museum & cabinet war rooms Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Churchill museum & cabinet war rooms Empty Re: Churchill museum & cabinet war rooms

Message  greytwo 10/9/2007, 19:54

Salut Tayp !
Pas mal ces photos ! C'est vrai que c'est très sympa de voir des musées d'Angleterre !
Je vois le genre de mise en scène, les téléphones qui sonnent etc. Ca doit donner une bonne ambiance et je pense que c'est pas mal pour ce rendre compte de comment c'était à l'époque.
Un copain m'a montré une vidéo du musée de la batterie de Merville. Il ont reconstitué l'attaque des british. Je trouvais que ça rendait pas mal alors en vrai j'imagine pas !

Ivy mike a écrit:N'oublie pas de nous faire ce genre de chose pour tous les musées que tu visiteras ou tous les lieux Historique là-bas !

Exact ! Ne nous oublie pas !

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Churchill museum & cabinet war rooms Empty Re: Churchill museum & cabinet war rooms

Message  Ivy mike 10/9/2007, 21:40

Oui, j'ai vu le son et lumiere de la batterie de Merville, c'est plutôt bien fait effectivement. C'est une association amie de la notre qui a participé activement à la realisation de ce "nouveau" musée.

Ivy

_________________
Churchill museum & cabinet war rooms Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Churchill museum & cabinet war rooms Empty Re: Churchill museum & cabinet war rooms

Message  greytwo 11/9/2007, 18:33

Je crois qu'on peut leur dire bravo car ça a l'air pas mal du tout !
pouce

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Churchill museum & cabinet war rooms Empty Re: Churchill museum & cabinet war rooms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum