-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

+9
MAGOUAR
lyautey
bigbasketeur
Norman-Cota
Panzer5
tayp'
Staldion
Phil642
Animatronic
13 participants

Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Animatronic 12/9/2007, 20:56

j'ai un pote (un peu taré il faut dire) qui se demandait s'il yavait moyen de créer un jeu sur les camps de concentration, style theme park ou sim city, si vous voyez ce que je veux dire, vous croyez que ça existe ou que ça pourrait exister

je doute que ça soit très bien vu mais comme j'ai constaté que les styles de jeux vont de plus en plus loin...
Animatronic
Animatronic
Major
Major

Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Phil642 12/9/2007, 21:49

Ce serait de très mauvais goût et je ne cautionnerais pas celà.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Staldion 12/9/2007, 22:04

Non, les nazis n'ont (heureusement) pas gagné la guerre.
Staldion
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  tayp' 12/9/2007, 22:05

Dac avec toi Phil, pas terrible... Avant que les jeux arrivent à toucher aux camps je pense qu'on peut encore attendre!! En tout cas je ne suis pas pour!

_________________
jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Panzer5 12/9/2007, 22:37

Le 1er opus de Wolfenstein 3d abordé plus ou moins cet aspect de la SGM. Pour ceux qui se souviennent (oula ça remonte, sur les Amstrad il me semble!!!) on pouvait déambuler dans des labyrinthes trés glauques et sanguinolants en shootant des capos avec chien loup et le boss de fin était un genre de Mengele qui vous blancer des seringues. Le jeux avait fait plus ou moins scandale à l'époque étant donné qu'on pouvait y voir dans tous les recoins du décors des croix gammées.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Norman-Cota 12/9/2007, 23:00

Mouais....... sans commentaires

En tout cas un jeu sur les camps c'est même pas envisageable : pour le respect des survivants !
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Animatronic 12/9/2007, 23:31

Panzer5 a écrit:Le 1er opus de Wolfenstein 3d abordé plus ou moins cet aspect de la SGM. Pour ceux qui se souviennent (oula ça remonte, sur les Amstrad il me semble!!!) on pouvait déambuler dans des labyrinthes trés glauques et sanguinolants en shootant des capos avec chien loup et le boss de fin était un genre de Mengele qui vous blancer des seringues. Le jeux avait fait plus ou moins scandale à l'époque étant donné qu'on pouvait y voir dans tous les recoins du décors des croix gammées.

oui c vrai que maintenant que tu en parles je me souviens aussi de ce jeu, il y avait même des cages pendues aux plafonds avec des cadavres à l'intérieur.
Quoiqu'il en soit je vois mal les prochains call of duty ou MOH prenant en compte cet aspect de la guerre, ça serait prendre un gros risque commercial ou finir sous le coup de la censure
Animatronic
Animatronic
Major
Major

Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Invité 4/10/2007, 12:08

Salut à tous,

Faire un jeux viédo sur les camps, c'est une idée sordide, voir morbide. Je dirais que se serait assez malsain. Pas bonne idée à mon avis.

Cordialement

Sekhmet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Invité 4/10/2007, 12:56

Plus malsain svp!...
Je me souviens d'un jeu de "gestion" qui fut édité en Allemagne je crois il y a plusieurs années par... des néo-nazis. Il fallait y gérer un camp de concentration ou d'extermination. C'est très vague dans ma mémoire. Inutile de dire que la justice allemande a sauté sur l'affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  bigbasketeur 4/10/2007, 12:56

- Animatronic , dis a ta relation qu'il est complétement taré , faire un jeux ou tu peux construire un petit camps de concentration , et que c'est trés malsain .
- Il demande ca pourquoi ? Parce qu'il ne peux pas le faire en réalité , il demande si ca n'existe pa en jeux vidéo ? C'est ca non ? enérvé
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  lyautey 4/10/2007, 13:12

motpulk a écrit:Plus malsain svp!...
Je me souviens d'un jeu de "gestion" qui fut édité en Allemagne je crois il y a plusieurs années par... des néo-nazis. Il fallait y gérer un camp de concentration ou d'extermination. C'est très vague dans ma mémoire. Inutile de dire que la justice allemande a sauté sur l'affaire...

par contre, on trouve de quoi reproduire en maquettes papiers , un camps de concentration, plutot de prisonniers selon, pour les jeux de guerre avec figurines

fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  MAGOUAR 4/10/2007, 14:54

Je découvre seulement à l'instant ce topic
j'ai un pote (un peu taré il faut dire) qui se demandait s'il yavait moyen de créer un jeu sur les camps de concentration, style theme park ou sim city, si vous voyez ce que je veux dire, vous croyez que ça existe ou que ça pourrait exister
Rien qu'avec la question dans le sujet,on se demande si..... spamafote
MAGOUAR
MAGOUAR
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  pilou60 4/10/2007, 16:02

Mmmouais....
pilou60
pilou60
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  pilou60 4/10/2007, 16:06

Panzer5 a écrit:Le 1er opus de Wolfenstein 3d abordé plus ou moins cet aspect de la SGM. Pour ceux qui se souviennent (oula ça remonte, sur les Amstrad il me semble!!!) on pouvait déambuler dans des labyrinthes trés glauques et sanguinolants en shootant des capos avec chien loup et le boss de fin était un genre de Mengele qui vous blancer des seringues. Le jeux avait fait plus ou moins scandale à l'époque étant donné qu'on pouvait y voir dans tous les recoins du décors des croix gammées.

Oh oui, ce jeu glauque mais qui vire tres vite a la sauce "resident evil"...
Mais le debut fait quand même "tres vrai" (cellules, prisonniers sur des tables de tortures..., ah oui les über soldat...brrr!)Fort huereusement, on flingue tout ça ! mort de rir gri
pilou60
pilou60
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Invité 4/10/2007, 17:13

salut à tous,

Je pense que les victimes disparues se retrourneraient dans leur tombes si elles voyaient de telles choses.

Cordialement

Sekhmet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  le serpent mexicain 4/10/2007, 18:02

Je vais répondre en 2 parties, la première en tant que devellopeur d'un jeu, l'autre en temps qu'histoirien amateur comme on dit !

1er : Oui, tous est possible niveau jeu, tu prend un jeu comme les sims, tu modifie (un mod) et tu créé ce que tu veut !

2e : Je trouve cela immoral, dans notre jeu nous mettrons les SS, mais pas dans les unités jouable, les camps y seront aussi, mais que du coté prisonnier ! Je ne cotionne pas cela, tu peut dire a ton amis que si il a ces tendance, il risque d'avoir de sérieux problemes !!!! chapo
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Ming 4/10/2007, 18:57

Après VE maintenant des questions idiotes et immorales...

Un jeu sur les camps de concentration ? Voyons, pourquoi pas un jeu avec pour thématique le viol pendant qu'on y est ?!

Il y a eu effectivement un jeu de ce genre au gout plus que douteux qui a été créé aux états-unis (de source sûre) et l'auteur a été condamné à une peine de prison et une forte amende.

Suggérer ou demander ce genre de choses, je me demande à quoi ça sert : quel est le but de ce genre de programmes ? Est-ce qu'il y a matière à jouer avec des sujets aussi sérieux que celui-ci et qui ont coûté la vie à autant de personnes ? Il y a un moment ou il faut savoir freiner l'idiotie et la bétise.

Ca n'existe pas ou plutôt plus, grâce à Dieu, et si tenté que quelqu'un aurait la très mauvaise idée d'en créer un, il serait surement condamné pour apologie de crimes contre l'humanité et se verrait également attaqué , avec raison, par les associations de défense telles que le MRAP ou la Licra, outre les associations juives. Ca ne serait que justice d'ailleurs.

Dis à ton ami que c'est probablement la plus mauvaise idée qu'il ait eue jusqu'à présent et qu'il essaye de trouver mieux....
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Invité 4/10/2007, 19:12

Animatronic a écrit:j'ai un pote (un peu taré il faut dire)
Rien qu'un peu ?
Tu lui conseille d'aller demander un soutien psycho.
Valium a haute doses.
Je verrouilles ce fil inutile et debile.
L'equipe de ce forum remercie sincerement le membre qui nous l'a signale.
On ne peut pas etre partout...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe? Empty Re: jeu sur... les camps de concentration, est ce que ça existe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum