Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le vent tourne

+35
Roy
caporaletaylor
Bill Getz
Ming
Target
laurent
Panzer5
M@jOr
bigbasketeur
Arkanum
MAGOUAR
Animatronic
marchi
H Rogister
hell on wheels
Tempest
dynamo
solaro
stan_hudson
Baugnez44
Tabor30
LOULOU
B17
Invité
Staldion
EMIL
Charlemagne
greytwo
lyautey
le serpent mexicain
mcouioui
Ivy mike
mick
tayp'
Phil642
39 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  solaro 3/10/2007, 17:47

Daniel Laurent a écrit:
Je m'etonne que, aux cotes de l'Eglise Catholique et de l'Armee Americaine, vous n'ayez pas mentionnes les crimes commis ces temps-ci au nom de l'Islam. Est-ce parceque vous ne lisez plus la presse ou parceque ces crimes ont pour but premier d'eradiquer l'etat d'Israel ?

Ces propos insinuants et gratuits ne vous honorent pas.

Il ne me semble pas avoir vu de kamikazes islamistes en uniformes et c'est bien de port d'uniforme que parlait mon post.

Ceci dit, je condamne les crimes quels qu'ils soient et qui que se soit qui les ai commis.

solaro
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 17:55

solaro a écrit:Comme vous dites je connais bien ce milieu.
Il existe (faites-vous le confirmer par Frontest, votre principale source, il en a été membre un temps) deux associations en France qui regroupent les vétérans.
Pourriez-vous tenter de ne pas esquiver les questions ?
AUCUNE association ne peut regrouper les veterans car c'est interdit par la Loi.
Le dire une fois est une erreur.
Le dire deux fois devient un mensonge...

Une officielle, Histoire & Traditions, présidée par André Bayle.
Une autre non enregistrée en préfécture et qu'il ne m'appartiens pas de dévoiler ici.
L'association "Le cercle..." fondée par VG s'est ajouté par la suite, visant plus spécialement, comme son intitulé complet l'indique fort bien, à s'occuper des descendants de ces mêmes vétérans.
Ce qui, je vous le concède bien volontiers, fait trois associations et non deux.
Histoire et Traditions n'est pas une "Association d'anciens" mais un club de nostalgiques qui se la rejoue en ayant entraine dans l'affaire 3 ou 4 anciens pris au piege et qui se souviennent de leur 18 ans avec quelque nostalgie.
L'assocaition "clandestine" dont vous parlez est, elle aussi, animee par des gens qui se la rejoue et certes pas par des anciens, sauf a ce que quelques vieillards fragiles se soient egalement fait pieger.

Le Cercle, qui n'a pas ete fonde par "VG" mais dont il est simplement l'animateur internautique, a ete approuve par le plus ancien dans le plus haut grade de la Charlemagne, a savoir le Chef de Bataillon Martin.
Il ne regroupe pas les anciens, mais leurs familles.

Pour simplifier, lire leur presentation :
http://www.freehomepages.com/2eguerre/CDVFE.pdf

Au fait, vous n'avez pas commente votre article au sujet de l'esprit Waffen-SS, voir plus haut le lien.
Vous le reniez ?
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 17:57

solaro a écrit:Ces propos insinuants et gratuits ne vous honorent pas.
Je n'insinue rien, je constate...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  le serpent mexicain 3/10/2007, 17:59

solaro a écrit:Il semblerait que vous soyez nombreux ici à penser que le port de l'uniforme allemand et en particulier celui de la SS soit une honte.

Il va de soi que je respecte tout à fait votre point de vue.

Mais tous les uniformes n'ont-ils pas sur la conscience du sang innocent ?
Notamment l'uniforme américain ? avec les deux bombes atomiques, avec le Vietnam et maintenant le Golfe ?
Quand vous portez fièrement cet uniforme, je ne pense pas que vous vous identifiez à ces crimes contre l'humanité n'est-ce pas ?
La grande majorité de ceux qui portent l'uniforme allemand et SS n'est pas plus fanatique et nostalgique que vous.

Pour finir, je pense également que vous êtes nombreux ici à être catholiques (pratiquants ou non peu importe), or je ne crois pas que le plus monstrueux des dictateurs ait plus de sang sur les mains que l'église catholique. Lisez ne serait-ce que "L'église et la guerre" de l'historien Georges Minois pour vous en convaincre.
Allez-vous pour autant vous faire rayer des registres de l'église ?
Je ne le pense pas.

Alors le port des uniformes, quels qu'ils soient, oui, mais avec la plus extrème vigilance.

A la difference que les unitées US ou autre n'était pas constitué dans le but de massacrer des populations !

Et ce n'est pas vous qui parlais d'évolution ?
L'église c'est adapté comme tous les pays occupé !
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1856
Age : 34
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 17:59

mcouioui a écrit:
Phil642 a écrit:
MAGOUAR a écrit:
non mais,il nous prend tous pour des huitres ou quoi ?
Excellent! J'avais jamais entendu celle-là.
Je la garde au chaud.
QI de bulot c'est pas mal aussi mort de rir gri
On se calme, les gars, et on reponds avec des faits, des citations et des documents.
Je sais qu'il est lassant de voir que certaines questions sont artistiquement esquivees, mais c'est en posant ces questions qui restent sans reponses que notre demonstration avance.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 18:09

solaro a écrit:

Ceci dit, je condamne les crimes quels qu'ils soient et qui que se soit qui les ai commis.
Bonjour, je rentre a l'instant !!

Pour enr evenir au debat :

Vous condamnez donc les crimes de la SS ?? Que ce soit Malmedy, Oradour, Tulle (Commis je le rappel par des Waffen SS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Ivy mike 3/10/2007, 18:19

Bonjour M. Refait,

Pour moi la reconstitutions n'était qu'accessoire...mon "combat" de l'époque était de défendre (mal diront certains) la mémoire des vétérans du front de l'est. Je continue d'ailleurs de penser qu'ils ont droit à cette mémoire.
Il s'agit quand même d'unités criminelles (c'est pas moi qui l'a dit, c'est le Tribunal de Nuremberg)... M'est avis qu'il n'est pas necessaire de faire vivre la mémoire de criminels. Et même si tous n'étaient pas des criminels assoifés de sang, l'unité en temps que corps l'était et ça revient au même.
De toute façon, y'a pas à tortiller de l'arrière train: c'est interdit par la loi Française donc de toute façon, quoi que vous en pensiez, vous n'aviez pas le droit... vent d'europe est une association de hors-la-loi...

Je crois même qu'il y avait un coco !!..en tous cas bien de gauche le gars !!..
Le communisme n'a pas été jugé condamnable par une quelconque instance judiciaire uniquement parce que -même si jusqu'à aujourd'hui, on a pas vu un état communiste qui marchait correctement- le communisme n'est pas une chose mauvaise en soi, contrairement au nazisme qui prone la superiorité de races par rapport à d'autres et donc, l'elimination des êtres inferieurs.

Mais tous les uniformes n'ont-ils pas sur la conscience du sang innocent ?
Notamment l'uniforme américain ? avec les deux bombes atomiques, avec le Vietnam et maintenant le Golfe ?
Quand vous portez fièrement cet uniforme, je ne pense pas que vous vous identifiez à ces crimes contre l'humanité n'est-ce pas ?
La grande majorité de ceux qui portent l'uniforme allemand et SS n'est pas plus fanatique et nostalgique que vous.
Chouette !
Je ne porte pas l'uniforme US (en partie pour ce que vous dites) mais celui des paras Français. Cela dit, je ne pense pas que l'on puisse comparer equitablement les forces américaines avec les forces SS. Les unités SS ont été créé uniquement dans le but de mettre à execution les projets funebres du nazisme (pas de l'Allemagne !), soit : extermination en masse, executions sommaires, surveillance des camps etc...
Les troupes US elles, n'ont en rien été engagés dans la guerre pour ce genre de raisons et combien même elles auraient du sang sur les mains, et combien même cela n'est pas excusable, ce n'était pas leur boulot...


En attente de vos réponses
Paul Duquenoÿ


PS: Zarma ! une dizaine de page, merci les collègues du Beige ! (entre autre)
mort de rir gri

_________________
Le vent tourne - Page 9 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 18:23

solaro a écrit:Vous citez mot pour mot les phrases de Frontest.
Ils vous agacent vraiment, les membres du Cercle qui regroupe a ce jour l'essentiel des familles des anciens...
beret

Dans la mesure ou vous ne connaissez pas personnellement les associations en questions ni les vétérans (je parle de les connaître au point de les fréquenter régulièrement comme j'ai pu le faire pendant des années) je comprend votre méconnaissance du sujet.
Le monde est petit, de nos jours, Monsieur Refait, nous ne sommes plus en 1944. Internet, email, Skype, MSN, video-conferences, et je vous en passe, permettent des petits miracles de communication, il suffit que certains anciens aient des enfants ou petits enfants internautes...
Votre allusion a ma "meconnaissance" du sujet, au-dela de me mettre de bonne humeur, ressemble for a un "argument d'autorite" si deteste par les historiens. D'ou vous viens votre "autorite" a ce sujet, Monsieur Refait ?
Pour votre gouverne, le "patron" de la HIAG lui-même m'a dit lors de la commémoration à BR en 2006 "qu'ils nous appartenaient à nous nouvelle génération de reprendre le flambeau".
Précision non négligeable, il ne s'agissait pas dans ses propos de reprendre le flambeau de la SS au sens résurection mais bien de continuer à faire connaître le combat des vétérans du front de l'est.
Comme dans votre article cite plus haut et que vous vous obstinez a ne pas commenter ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  solaro 3/10/2007, 18:31

Daniel Laurent a écrit:
Pourriez-vous tenter de ne pas esquiver les questions ?
AUCUNE association ne peut regrouper les veterans car c'est interdit par la Loi.
Le dire une fois est une erreur.
Le dire deux fois devient un mensonge...
Histoire et Traditions n'est pas une "Association d'anciens" mais un club de nostalgiques qui se la rejoue en ayant entraine dans l'affaire 3 ou 4 anciens pris au piege et qui se souviennent de leur 18 ans avec quelque nostalgie.
L'assocaition "clandestine" dont vous parlez est, elle aussi, animee par des gens qui se la rejoue et certes pas par des anciens, sauf a ce que quelques vieillards fragiles se soient egalement fait pieger.
Au fait, vous n'avez pas commente votre article au sujet de l'esprit Waffen-SS, voir plus haut le lien.
Vous le reniez ?
mort de rir gri


Monsieur Laurent, vous parlez de choses que vous ne connaissez manifestement qu'au travers de ce qu'à bien voulu vous en dire Frontest.

Il est bien évident qu'une association intitulé "les vétérans de la SS française" serait interdite par la loi, mais vous savez comme moi qu'en terme d'association, on peut tout faire ou presque; il suffit d'être "large" dans les statuts.

Je serai curieux de voir si vous réitéreriez vos propos devant les "quelques vieillards fragiles" qui selon vous composent ces deux associations qui existent depuis plusieurs décennies et qui ont comptés dans leurs rangs des noms respectables comme Fenet et Rostaing (sa veuve en est d'ailleurs toujours membre).
Nul doute que vous seriez moins arrogant.
Mais eux, ils vous pardonneraient volontiers !

solaro
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 18:33

Ivy mike a écrit:Zarma ! une dizaine de page, merci les collègues du Beige ! (entre autre)
C'est pas des collegues, Ivy, c'est les hordes judeo-bolcheviques beiges qui viennent donner la main aux hordes maconno-ploutocrates vertes.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Baugnez44 3/10/2007, 18:35

le serpent mexicain a écrit:
solaro a écrit:Il semblerait que vous soyez nombreux ici à penser que le port de l'uniforme allemand et en particulier celui de la SS soit une honte.

Il va de soi que je respecte tout à fait votre point de vue.

Mais tous les uniformes n'ont-ils pas sur la conscience du sang innocent ?
Notamment l'uniforme américain ? avec les deux bombes atomiques, avec le Vietnam et maintenant le Golfe ?
Quand vous portez fièrement cet uniforme, je ne pense pas que vous vous identifiez à ces crimes contre l'humanité n'est-ce pas ?
La grande majorité de ceux qui portent l'uniforme allemand et SS n'est pas plus fanatique et nostalgique que vous.

Pour finir, je pense également que vous êtes nombreux ici à être catholiques (pratiquants ou non peu importe), or je ne crois pas que le plus monstrueux des dictateurs ait plus de sang sur les mains que l'église catholique. Lisez ne serait-ce que "L'église et la guerre" de l'historien Georges Minois pour vous en convaincre.
Allez-vous pour autant vous faire rayer des registres de l'église ?
Je ne le pense pas.

Alors le port des uniformes, quels qu'ils soient, oui, mais avec la plus extrème vigilance.

A la difference que les unitées US ou autre n'était pas constitué dans le but de massacrer des populations !

Et ce n'est pas vous qui parlais d'évolution ?
L'église c'est adapté comme tous les pays occupé !

C'est un discours qui devient éculé à force d'être utilisé.

Mais puisqu'il faut manifestement mettre les points sur les i soit.

Personne ne nie que toutes les armées, en particulier au cours de la SGM ont commis des crimes de guerre.

Ce qui différencie les SS (et la Wehrmach aussi, ne ne l'oublions pas) des autres armées impliquées dans ce conflit, c'est l'institutionnalisation du crime de guerre. Alors que dans les autres armées (l'armée russe, peut-être, mise à part) les crimes de guerre sont des éléments fortuits qui se produisent lorsque des individus ou des (petites) unités perdent leur contrôlent, du côté allemand les crimes sont commis non seulement avec l'aval mais sous l'ordre de la hiérarchie.

Bref pour les SS le crime de guerre n'est qu'une autre façon de faire la guerre.

En fait, la marque de fabrique des SS, ce n'est pas leur valeur combative, à supposer qu'elle eut jamais existé, mais le fait qu'ils ne respectent aucune des lois de la guerre ni aucune loi en général. Tout devient cible "légitime" pour un SS: combattant ennemi armé ou désarmé, prisonnier, sans oublier les civils de tout âge et de tout sexe. Car on n'épargne ni les femmes ni les enfants.

Que cela puisse arriver dans un accès de rage on pourrait le comprendre sans nécessairement l'admettre ou l'excuser. Mais non. Tout cela est soigneusement planifié et exécuté en fonction d'ordre précis.

Les SS sont en fait le bras armé d'un régime basé sur le racisme le plus abject dans lesquels les hommes sont répartis en catégories. Au sommet: les Germains dont les SS (du moins au début - après il faudra combler les rangs avec le tout-venant l'incompétence des officiers ayant pour effet de décupler les pertes) sont censés être la quintescence. Tout en bas: les Slaves qu'on appelle les Untermenschen (les sous-hommes) et qu'on traite en conséquence sans se poser le moindre problème de conscience. Pourquoi en avoir du reste. Au mieux ils sont destinés à devenir des esclaves au service de la race des seigneurs (j'ai failli écrire saigneurs), au pire ils sont destinés à disparaître.

Et les juifs dans tout cela, me direz-vous. Et bien ils ne comptent pas! du moins au rang des hommes. En fait, pour les nazis (et donc les SS) il s'agit d'une vermine qu'il faut éliminer sans sourciller. Leur seul intérêts est économique: certains d'entre eux possèdent des biens ou de l'argent sur lequel le Reich se doit de faire main basse. Pour le surplus la plupart ne sont même pas jugés dignes d'être des esclaves. Ils faut les éliminer, point (et solution) final.

Voilà ce qu'incarnent les SS. Ce ne sont pas de fiers combattants précurseurs de l'idéal européen (ce n'est pas la première fois que je lis cette tirade et à chaque fois elle me fait le même effet: j'ai envie de vomir!).

Que certains individus se soient retrouvés dans la SS par idéal antibolchevique ou autre sans nécessairement embrasser ou approuver les idées nauséabondes à l'origine de ce corps est une chose dont je ne disconviens pas. Chaque personne a le droit d'être jugée en fonction de ses actes et pas seulemt parce qu'elle a eu le tort, parfois à son corps défendant, d'endosser le mauvais uniforme.

Cela étant, parader en uniforme SS dans le cadre de groupe de reconstitution de la SGM est quelque chose qu'on ne peut qualifier d'erreur. C'est une faute. Grave. Qu'un individu puisse benoîtement endosser cet uniforme autrement que dans le cadre d'un film ou d'une pièce de théâtre retraçant un fait historique me paraît ... Désolé, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je pense de cela.

Et glorifier les SS en tant que corps me paraît relever au mieux, de l'ignorance la plus totale et au pire d'une nostalgie dont le moins que je peux dire elle qu'elle me paraît nauséabonde.

Justifier les crimes des SS et, plus généralemt du régime nazi, par les crimes de guerre commis par les Alliés est une démarche qui ne démontre qu'une chose: la malhonnêteté de ceux qui l'entreprennent.

Il n'y a aucune commune mesure entre les crimes commis par les Alliés et ceux commis par l'Allemagne nazie.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  B17 3/10/2007, 18:37

Oulà...je viens de lire toutes le pages de la discussion...
Je n'ai qu'un seul mot à dire:
Après "L'Europe Unie contre le Bolchevisme", voici "Les forums WW2 et Militaria unis contre l'extrémisme/négationnisme".
Dites, "solaro", avez-vous visité Oradour sur Glane? Passez à Besançon, je vous invite à visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation. La première fois que j'y suis allé, j'ai vomi dehors dès que j'ai vu la première salle.
Joseph porta, la Grolandia Division a encore besoin d'un volontaire? J'arrive!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 18:38

Daniel Laurent a écrit:
Cela ne semble pas etre vraiment le cas de "Histoire et traditions", si j'en lis votre article "Waffen-SS aujourd'hui" :
http://www.freehomepages.com/2eguerre/Eric%20Refait%20esprit%20W-SS.pdf

Ahhh! Qu est ce que c est que cette chose?! J ai cru un instant que c était un document d époque tout droit tiré du Ministère de la propagande de Goebbels... Ca sent mauvais, et c est un euphémisme! Et au lieu de citer Nietzsche, il faudrait d abord essayer de le comprendre...
Cette chose fait-elle partie des chose que vous reniez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  solaro 3/10/2007, 18:40

Daniel Laurent a écrit:
Votre allusion a ma "meconnaissance" du sujet, au-dela de me mettre de bonne humeur, ressemble for a un "argument d'autorite" si deteste par les historiens. D'ou vous viens votre "autorite" a ce sujet, Monsieur Refait ?

Comme dans votre article cite plus haut et que vous vous obstinez a ne pas commenter ?

Je n'ai aucune autorité sur quoi que ce soit.
Je parle de ce que j'ai vécu et vu tout simplement.
Il se trouve que mes fonctions au sein de ces associations m'ont amené à fréquenter régulièrement ces vétérans et à participer à maintes réunions.
Ce qui, vous en conviendrez sans peine, m'autorise tout de même à m'exprimer.

Pour ce qui est des articles que j'ai écris, il serait ridicule de ma part de les renier.
J'ajoute que les RG en recevaient régulièrement une copie à chaque parution.

solaro
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Arkanum 3/10/2007, 18:41

Je ne vais pas jouer l'avocat du diable (je débarque à peine mais j'ai cependant vu l'émission sur VE sur 7 à 8 sur tf1).

Je voudrais simplement faire une petite remarque :


solaro a écrit:

Il est bien évident qu'une association intitulé "les vétérans de la SS française" serait interdite par la loi, mais vous savez comme moi qu'en terme d'association, on peut tout faire ou presque; il suffit d'être "large" dans les statuts.


Solaro a malheureusement raison sur ce point; tant que l'objet social mentionné sur l'acte consitutif d'une société ou association quelconque n'est pas contraire à la loi ou aux bonnes moeurs, c'est autorisé.

Dans le cas présent, donc oui, une association regroupant des anciens SS peut être "légale" si cependant les fondateurs nuancent quelque peu leurs statuts comme Solaro l'explique (comme remplacer tout simplement les termes "waffen ss" par "vétérans de la seconde guerre mondiale" ou autres)
Arkanum
Arkanum
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  solaro 3/10/2007, 18:49

Daniel Laurent a écrit:
On se calme, les gars, et on reponds avec des faits, des citations et des documents.


Il semblerait en effet que vous perdiez votre calme messieurs.

Je rappelle que je suis venu ici dans le seul souci d'apporter un éclairage "vu de l'intérieur" de VE et pas pour m'invectiver avec vous tous.

Si d'aventure vous estimiez que je n'ai plus rien à faire ici, alors vous n'aurez même pas à me débarquer, je partirai de moi-même.

solaro
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  bigbasketeur 3/10/2007, 18:52

solaro a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
On se calme, les gars, et on reponds avec des faits, des citations et des documents.


Il semblerait en effet que vous perdiez votre calme messieurs.

Je rappelle que je suis venu ici dans le seul souci d'apporter un éclairage "vu de l'intérieur" de VE et pas pour m'invectiver avec vous tous.

Si d'aventure vous estimiez que je n'ai plus rien à faire ici, alors vous n'aurez même pas à me débarquer, je partirai de moi-même.

- Franchement ?? : pouce pouce pouce pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  solaro 3/10/2007, 18:55

Daniel Laurent a écrit:
Pourriez-vous tenter de ne pas esquiver les questions ?


C'est vous qui esquivez au moins une question Mr Laurent.
Qu'en est-il de vos accusations concernant "la prise en otage" d'un certain Frédéric Bayle ????
Je vous "écoute".

solaro
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 19:00

solaro a écrit:Monsieur Laurent, vous parlez de choses que vous ne connaissez manifestement qu'au travers de ce qu'à bien voulu vous en dire Frontest.
Monsieur Refait, vous persistez obstinement a ne pas repondre aux questions qui sont posees, a ne pas commenter les liens qui sont mis en ligne et a pretendre que je ne connais que ce qu'une certaine personne a bien voulu m'en dire ce qui, vu le message plus haut ou je vous explique que le monde est tres petit, etc, reviens a me traiter de menteur.
Je vois donc que nous avancons dans le debat et que, vous sentant coince de toute part, n'avez plus grand chose a dire...

Il est bien évident qu'une association intitulé "les vétérans de la SS française" serait interdite par la loi, mais vous savez comme moi qu'en terme d'association, on peut tout faire ou presque; il suffit d'être "large" dans les statuts.
Donc il ne s'agit pas d'une association des veterans comme vous le pretendez depuis des annees mais d'un Club aux statuts 'larges".
Pourquoi avoir ainsi menti pendant des annees ?
Je serai curieux de voir si vous réitéreriez vos propos devant les "quelques vieillards fragiles" qui selon vous composent ces deux associations qui existent depuis plusieurs décennies et qui ont comptés dans leurs rangs des noms respectables comme Fenet et Rostaing (sa veuve en est d'ailleurs toujours membre).
Quand vous voulez.
Nul doute que vous seriez moins arrogant.
Apres le menteur, voila maintenant l'arrogant.
Decidemment, il est des faits qui vous sont penibles de voir etale sur la place publique.
Mais, en venant ici, vous l'avez cherche...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 19:06

Bonjour,

Monsieur Refait, un correspondant qui naviguait dans vos circuits, et qui n'a strictement rien a voir avec le Cercle, me suggere de vous demander quels ont ete vos rapports avec la famille de Monsignore Mayol de Luppe.

Il m'en suggere d'autres, d'ailleurs, par rapport, entre autres, a Nice et me parles egalement d'un vehicule.
Ca sent le roussi, Monsieur Refait ?
Bien le bonsoir.


Dernière édition par le 3/10/2007, 19:10, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  B17 3/10/2007, 19:08

Daniel Laurent a écrit:Il m'en suggere d'autres, d'ailleurs, par rapport, entre autres, a Nice.
Ca sent le roussi, Monsieur Refait ?
Bien le bonsoir.

Effectivement, Daniel, ça sent le roussi, j'ai mis le feu à ses poubelles!
Oui, les poubelles pour les déchets, pas ses potes de VE (quoique, on aurait pu...) mort de rir gri
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  solaro 3/10/2007, 19:09

Daniel Laurent a écrit:
Monsieur Refait, vous persistez obstinement a ne pas repondre aux questions qui sont posees

Donc il ne s'agit pas d'une association des veterans comme vous le pretendez depuis des annees mais d'un Club aux statuts 'larges".
Pourquoi avoir ainsi menti pendant des annees ?

Quelle est la question à laquelle je n'ai pas répondu ??

De grâce, ne jouez pas sur les mots, Histoire & Traditions est bien une association de vétérans mais qui ne s'affiche pas comme telle c'est tout.
Rien de bien mystérieux là-dedans ! N'importe qui peut le comprendre.

Et c'est sur ça que j'aurai "menti pendant des années" ??
Ne soyons pas ridicules.

Répondez plutôt sur vos accusations concernant cette "prise d'otage" citée plus haut.

solaro
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  solaro 3/10/2007, 19:14

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,

Monsieur Refait, un correspondant qui naviguait dans vos circuits, et qui n'a strictement rien a voir avec le Cercle, me suggere de vous demander quels ont ete vos rapports avec la famille de Monsignore Mayol de Luppe.

Il m'en suggere d'autres, d'ailleurs, par rapport, entre autres, a Nice et me parles egalement d'un vehicule.
Ca sent le roussi, Monsieur Refait ?
Bien le bonsoir.

Mes rapports sont excellents !
Je dîne fréquement dans la pizzéria du fils adoptif de la famille De Lupé.
Quoi d'autre ?
Ah oui, un véhicule ??...de quoi s'agit-il cette fois-ci ??

Vous ne répondez toujours pas à propos de la "prise d'otage".

solaro
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 19:19

solaro a écrit:Quelle est la question à laquelle je n'ai pas répondu ??
Les questions...
Votre article sur "la Waffen SS aujourd'hui", entre autres...

De grâce, ne jouez pas sur les mots, Histoire & Traditions est bien une association de vétérans mais qui ne s'affiche pas comme telle c'est tout.
Rien de bien mystérieux là-dedans ! N'importe qui peut le comprendre.
Si cela etait reellement le cas, les autorites auraient sevi car ceci est hors-la-loi.

Et c'est sur ça que j'aurai "menti pendant des années" ??
Ne soyons pas ridicules.
Vous le devenez... petit a petit.
beret
Répondez plutôt sur vos accusations concernant cette "prise d'otage" citée plus haut.
Je vais la, pour une fois, citer mot pour mot le Cercle, purqui re-ecrire ce qui l'a deja ete !

Au vu également de trois facteurs dont l’importance n’échappera à personne :
- la disparition inéluctable des Vétérans ;
- l’abus de faiblesse sur personne vulnérable dont ils sont trop souvent les victimes ;
- les activités répréhensibles d’escrocs en tout genre qui profitent du désarroi que connaissent certains Anciens pour les abuser et leur porter préjudice ainsi qu’à leur famille. Comme cela se produit malheureusement au sein de toute collectivité humaine trop longtemps calomniée, privée d’association légale et représentative, en mesure d’assurer la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres
[...]
Plutôt que de se faire tatouer le groupe sanguin sous l’aisselle gauche, se déguiser, se distribuer des décorations âprement obtenues par nos aïeux ou refaire le monde tout en attribuant systématiquement à nos pères des idées tronquées qui n’ont jamais été les leurs ou en leur faisant tenir des propos qu’ils n’ont jamais tenus, ces premières victimes du mensonge sur nos pères, feraient mieux entre autre de fonder une famille, de s’instruire et de lutter dans le présent pour préserver les valeurs d’un monde en danger.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Invité 3/10/2007, 19:23

solaro a écrit:
Pour ce qui est des articles que j'ai écris, il serait ridicule de ma part de les renier.

Ce n'est qu'un point de vue. Merci d'avoir répondu à ma question, je n'en ai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vent tourne - Page 9 Empty Re: Le vent tourne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum