Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le vent tourne

+35
Roy
caporaletaylor
Bill Getz
Ming
Target
laurent
Panzer5
M@jOr
bigbasketeur
Arkanum
MAGOUAR
Animatronic
marchi
H Rogister
hell on wheels
Tempest
dynamo
solaro
stan_hudson
Baugnez44
Tabor30
LOULOU
B17
Invité
Staldion
EMIL
Charlemagne
greytwo
lyautey
le serpent mexicain
mcouioui
Ivy mike
mick
tayp'
Phil642
39 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Le vent tourne - Page 14 Empty Re: Le vent tourne

Message  laurent 6/10/2007, 15:24

B17 a écrit:
laurent a écrit:Je ne voulais pas intervenir dans ce fil mais ce que je lis depuis le début de l'intevention de M. Refait m'a fait changé d'avis.

Je vous rejoins dans votre argument M. Refait.
Depuis, quasiment le début je pense que l'on cherche à avoir un "scoop" à se mettre sous la dent en posant moultes questions parfois jusqu'au ridicule. maleureu gri
Et de dire "attention j'ai des choses très très méchante contre toi mais je ne le dirais pas en public" relève de la maternelle !
Bref j'ai parfois l'impression d'assister à un pseudo linchage où les petites "frappes" y vont de leur petites remarques en disant "t'as vu c'que j'lui ai mis hein !".Et comme disais Coluche que ceux qui se sentent visés par ma flèche iront se mettre en face.

Ouais, sieg heil moi aussi! enérvé
Au fait, la "petite frappe" de dit *...*

Tu as compris, c'est bien.............devenir grossier l'est moins.
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Message  B17 6/10/2007, 15:34

laurent a écrit:
B17 a écrit:
laurent a écrit:Je ne voulais pas intervenir dans ce fil mais ce que je lis depuis le début de l'intevention de M. Refait m'a fait changé d'avis.

Depuis, quasiment le début je pense que l'on cherche à avoir un "scoop" à se mettre sous la dent en posant moultes questions parfois jusqu'au ridicule. maleureu gri
Et de dire "attention j'ai des choses très très méchante contre toi mais je ne le dirais pas en public" relève de la maternelle !
Bref j'ai parfois l'impression d'assister à un pseudo linchage où les petites "frappes" y vont de leur petites remarques en disant "t'as vu c'que j'lui ai mis hein !".Et comme disais Coluche que ceux qui se sentent visés par ma flèche iront se mettre en face.

Tu as compris, c'est bien.............devenir grossier l'est moins.

Alors, herr Oberstürbannführer, quel est ton prochain plan? Tabasser des juifs ou des maghrébens dans la rue sous prétexte qu'ils ne se sont pas inclinés devant toi quand tu passais?
Tiens, ils te résument là-dedans: http://fr.youtube.com/watch?v=D4xvETmfSAI
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Message  mcouioui 6/10/2007, 15:45

C'est beau l'amour mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

http://www.louisianarebels.com

Message  Invité 6/10/2007, 15:46

laurent a écrit:Tu as compris, c'est bien.............devenir grossier l'est moins.
Et devenir sincere, c'est faisable, laurent ?
Je te ferais d'abord remarquer que l'utilisation du vocable "petite frappe", par toi-meme, est grossiere et insultante, qui que ce soit que tu vise.

Ensuite, que signifie exactement ta phrase "Je vous rejoins dans votre argument M. Refait" ?

Le rejoins-tu dans son apologie du nazisme qui s'etale a longueur de pages sur ce forum et sur d'autres ?
Souhaites-tu, avec lui, reprendre le flambeau de la "chevalerie" des Waffen-SS ?

Tu t'en prends a B17, laurent, un tres jeune membre qui nous parle avec son coeur francais, avec ses tripes democrates, avec ses instincts antiracistes, avec ses convictions republicaines, toutes choses honnises par tes semblables, mais qui est une cible facile, vu son jeune age, pour des gens comme toi.

Parles-en donc, a moi.
Et explique-moi OU tu rejoins Eric Refait.
Juste pour voir. Je t'ecoute.

@B17 : Laisse-le moi, mon ami
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  Invité 6/10/2007, 15:58

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, une fois (je parle de M. Refait): Monsieur Refait est toujours resté très poli dans ses interventions (il n'est pas bête et sait qu'il doit se tenir à carreaux). Donc, ce n'est pas par l'insulte et l'humour douteux que l'on peut démonter ses théories (et cela vaut pour tout débat). Se montrer grossier, c'est tendre une perche à ce genre d'individus, qu'ils ne manquent jamais de saisir. De plus ça décrédibilise quelque peu le contre-argumentaire. Danger. Et je peux comprendre que cela énerve certains. Cela dit, je sais qu'il m'est également arrivé de perdre mon sang froid, donc, loin de moi l'idée de vouloir faire la morale à qui que ce soit.

Cordialement.

Dernière édition par le 6/10/2007, 16:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité 6/10/2007, 16:11

motpulk a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable, une fois (je parle de M. Refait): Monsieur Refait est toujours resté très poli dans ses interventions
Je ne parle pas de Refait dans mon poste precedent, Motpulk, mais de laurent qui vient d'agresser B17, la "petite frappe", et de declarer qu'il est d'accord avec Refait.

Je sais parfaitement que mes accusations violentes envers le neo-nazi Refait en ont choque plus d'un ici. Mais j'ai mes sources, impubliables sur le Net. Il s'agissait juste de lui faire savoir que je savais et ses reponses embrouillees ont suffit a me convaincre.

Et je n'ai pas tout dit...
J'en ai d'autres...

Revenons a laurent.
Je l'ecoute.

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  bigbasketeur 6/10/2007, 16:20

- Laurent et l'autre se compléte , c'est pas possible , maleureu gri .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Message  Invité 6/10/2007, 16:20

Daniel Laurent a écrit:
motpulk a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable, une fois (je parle de M. Refait): Monsieur Refait est toujours resté très poli dans ses interventions
Je ne parle pas de Refait dans mon poste precedent, Motpulk, mais de laurent qui vient d'agresser B17, la "petite frappe", et de declarer qu'il est d'accord avec Refait.

Je sais parfaitement que mes accusations violentes envers le neo-nazi Refait en ont choque plus d'un ici. Mais j'ai mes sources, impubliables sur le Net. Il s'agissait juste de lui faire savoir que je savais et ses reponses embrouillees ont suffit a me convaincre.

J'en ai d'autres...

Revenons a laurent.
Je l'ecoute.

J'avais bien compris. Mon post n'était pas une réaction à tes propos. Je ne connais pas Laurent, mais j'aimerais également qu'il nous en dise un peu plus.
Quant à tes "accusations violentes", je n'en parlais pas non plus:
commençant un peu à te connaitre, je pense que tu sais ce que tu dis et j'avais bien compris et approuvé, et tes réticences à poster ici les casseroles, et ta stratégie.
Quant aux insultes, je suis également contre. Un moment d'énervement peut-être compréhensible? Nous verrons bien.

Cordialement.

Invité
Invité

Message  mcouioui 6/10/2007, 16:22

Je te suis en ceci motpulk ,
Ce qui est sur, c'est qu'effectivement Eric Refait est un adversaire de taille, en tout cas à la mesure des démocrates de ce forum.
Pour déjà avoir jouté politique, avec lui il y a longtemps.
Je peux en dire ceci, c'est un idéologue intelligent, pas un membre du Skinhead club de France, c'est certes ce qui le rend plus dangereux que le nazillon de base, pour les plus faible et les plus jeunes d’entre nous, dont la seul force et le poing et encore à plusieurs et par derrière (je parle des skinhead), mais c'est aussi ce qui en fait cet adversaire intéressant.
Que sommes nous sans un adversaire valable, même si cela nous ferait des vacances?!
Je le respecte pour ça et son ouverture d'esprit sortie de la religion et de la politique.

Dernière édition par le 6/10/2007, 18:07, édité 1 fois
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Message  mcouioui 6/10/2007, 16:24

Daniel Laurent a écrit:

J'en ai d'autres...

Revenons a laurent.
Je l'ecoute.

C'est ça le skinhead clud de France Daniel mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Message  Phil642 6/10/2007, 16:24

Ce que j'pprécie au dessus de tout sur ce forum-ci, c'est que les joutes verbatoires ont droit de cité ...

je me souviens d'autres forums où c'est totallement impossible ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  mcouioui 6/10/2007, 16:25

bigbasketeur a écrit:- Laurent et l'autre se compléte , c'est pas possible , maleureu gri .

Comme toi et moi tu veux dire mort de rir gri
Ok, je sors clin doeil gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Message  Invité 6/10/2007, 16:29

Phil642 a écrit:Ce que j'pprécie au dessus de tout sur ce forum-ci, c'est que les joutes verbatoires ont droit de cité ...

je me souviens d'autres forums où c'est totallement impossible ...
Exact, mais il est ou laurent ?
Bon, patientons...

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  mcouioui 6/10/2007, 16:31

Est-ce le Laurent au quel je pense, moi c'est ça ma question aussi... p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Message  laurent 6/10/2007, 20:11

motpulk a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable, une fois (je parle de M. Refait): Monsieur Refait est toujours resté très poli dans ses interventions (il n'est pas bête et sait qu'il doit se tenir à carreaux). Donc, ce n'est pas par l'insulte et l'humour douteux que l'on peut démonter ses théories (et cela vaut pour tout débat). Se montrer grossier, c'est tendre une perche à ce genre d'individus, qu'ils ne manquent jamais de saisir. De plus ça décrédibilise quelque peu le contre-argumentaire. Danger. Et je peux comprendre que cela énerve certains. Cela dit, je sais qu'il m'est également arrivé de perdre mon sang froid, donc, loin de moi l'idée de vouloir faire la morale à qui que ce soit.

Cordialement.

Très pertinent et tout à fait vrai, en voici la preuve puisque je l'ai fait et me voici nazi maintenant, un comble lorsqu'on me connaît !
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Message  mcouioui 6/10/2007, 20:27

laurent a écrit:
motpulk a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable, une fois (je parle de M. Refait): Monsieur Refait est toujours resté très poli dans ses interventions (il n'est pas bête et sait qu'il doit se tenir à carreaux). Donc, ce n'est pas par l'insulte et l'humour douteux que l'on peut démonter ses théories (et cela vaut pour tout débat). Se montrer grossier, c'est tendre une perche à ce genre d'individus, qu'ils ne manquent jamais de saisir. De plus ça décrédibilise quelque peu le contre-argumentaire. Danger. Et je peux comprendre que cela énerve certains. Cela dit, je sais qu'il m'est également arrivé de perdre mon sang froid, donc, loin de moi l'idée de vouloir faire la morale à qui que ce soit.

Cordialement.

Très pertinent et tout à fait vrai, en voici la preuve puisque je l'ai fait et me voici nazi maintenant, un comble lorsqu'on me connaît !

Il est peut-être juste là le problème, c'est peut-être que les gens ne te connaissent pas...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Message  laurent 6/10/2007, 20:44

mcouioui a écrit:
laurent a écrit:

Cordialement.

Il est peut-être juste là le problème, c'est peut-être que les gens ne te connaissent pas...

Et c'est bien ça le problème, tirer des conclusions hâtives sur l'idéologie d'une personne que l'on ne connaît pas ne me viendrai pas à l'idée.
C'est pourtant ce qui a été fait juste parce que j'ai, juste, souligné que M. refait est resté courtois, et qu'il avait raison, face à cette débauche d'attaques tous azimuts.
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Message  laurent 6/10/2007, 21:10

Daniel Laurent a écrit:
laurent a écrit:Tu as compris, c'est bien.............devenir grossier l'est moins.
Et devenir sincere, c'est faisable, laurent ?
Pourquoi ne l'ai je pas été jusqu'ici ?

Daniel Laurent a écrit:Je te ferais d'abord remarquer que l'utilisation du vocable "petite frappe", par toi-meme, est grossiere et insultante, qui que ce soit que tu vise.
Votre érudition est plus grande que la mienne, j'abdique.

Daniel Laurent a écrit:Ensuite, que signifie exactement ta phrase "Je vous rejoins dans votre argument M. Refait" ?

Le rejoins-tu dans son apologie du nazisme qui s'etale a longueur de pages sur ce forum et sur d'autres ?
Souhaites-tu, avec lui, reprendre le flambeau de la "chevalerie" des Waffen-SS ?
Lire plus haut j'ai déjà répondu....

Daniel Laurent a écrit:Tu t'en prends a B17, laurent, un tres jeune membre qui nous parle avec son coeur francais, avec ses tripes democrates, avec ses instincts antiracistes, avec ses convictions republicaines, toutes choses honnises par tes semblables, mais qui est une cible facile, vu son jeune age, pour des gens comme toi.
Etait il nécéssaire de faire des remarques de cour d'école dans ce sujet ?

Daniel Laurent a écrit:Parles-en donc, a moi.
Et explique-moi OU tu rejoins Eric Refait.
Juste pour voir. Je t'ecoute.

@B17 : Laisse-le moi, mon ami
clin doeil gri
mort de rir gri

Dernière édition par le 7/10/2007, 21:04, édité 1 fois
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Message  bigbasketeur 6/10/2007, 21:56

mcouioui a écrit:
bigbasketeur a écrit:- Laurent et l'autre se compléte , c'est pas possible , maleureu gri .

Comme toi et moi tu veux dire mort de rir gri
Ok, je sors clin doeil gri

- Et peut etre oui ..... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
- Moi aussi je sors ... A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Message  Bill Getz 10/10/2007, 18:34

Je viens de lire à la suite le sujet depuis la page 10.
Je ne sais pas comment le dire, mais la façon dont ont a majoritairement défendu les idées que je partage m'attriste, le message de "Ming" est une belle exception.

J'aurai aimé lire les réponses à Solaro dans le même registre de français qu'il a réussi à utiliser le long de ses messages.
Comment peut-on se justifier comme défendeur des libertés, de la démocratie ou d'une ouverture d'esprit et utiliser les méthodes de ses ennemies.
A la place de ça, j'ai pu voir un plus que possible océan de haine se cacher derrière un écran de courtoisie.
Et une armée de bonne volonté vomir un flot de haine.
La façon dont à répondu "B17" est un malheureux exemple et "motpulk" a soulevé, je crois, le même malaise que je viens de décrire.

Je ne connais pas "laurent" et n'ai aucunes idées de ses motivations.
Ce que j'ai cru comprendre dans son premier message soit il rejoindrait "Solaro" en un seul point qui est : Dire que l'on a des faits/preuves contre quelqu'un sans les dévoiler "(...) est déplorable". C'est à peu près la même chose que j'ai écris au début.
Soit il le rejoint en tout points et dans ce cas je n'ai vraiment rien à dire pour sa défense.

A lyautey (désolé pour la parenthèse qui sort du cadre du forum, si il y a sanction j'assume completement) qui a dit "que le christ est .....juif" : Je crois profondément que "le" Christ est aussi Juif qu'Abraham est Musulman ou que Mahomet est Chrétien et qu'à l'origine les créateurs ou Le Créateur des religions cherchait simplement à unifier les hommes et non pas faire ce qui existe maintenant et n'est que la réalisation d'hommes en mal de pouvoir. Je suis naturellement du même avis que lui pour dire que "l'église" n'avait pas forcément de bonne entrée dans le 3ème reich mais elle n'a pourtant pas assumée ses dogmes en tendent volontairement et unanimement un main à nos frère Juif et aux autres victimes de l'époque.

Pour en revenir au sujet, si c'était possible de savoir pour info si solaro est la personne dont parle "tayptayp" sur la première page. "leur ancien président (très bien lui, je crois)et parti du groupe"

Et pour finir, le malaise soulevé par "prout d'europe" (Je sais plus qui l'a dit mais c'est jolie), peut être évité à l'avenir avec l'interdiction de toute reconstitution du 3ème Reich ou de toute reconstitution plus simplement mais les gens qui composent ses groupes ne vont pas grâce à cela changer, l'on ne les verra plus c'est tout. Leurs idées ils les auront encore, le résultat est le même que coller une rustine sur un vieux pneu.
Sur le coups, il y aura un petit effet mais plus tard le problème reviendra par exemple dans les associations de vétérans citées plus haut ou dans des partis politiques.
La seule façon d'éviter que de nouvelles personnes ne rejoignent leurs rangs c'est de faire comprendre à tous le seul résultat qu'une tel politique peut conduire. Et pour cela il faut préserver jalousement les restes du triste exemple allemand/européen. Tant par l'approche historique que celle des reconstitutions, le jour où nous seront tous très curieux et voraces de lecture les seuls écris, musées, forums suffiront mais pour l'instant le divertissement apportée par les manifestations de reconstitutions sont bien plus populaire et propagent plus facilement le souvenir aux jeunes (moi?) que d'obligatoires cours d'histoire un peu austère.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, plus bas les citations des messages des gens que j'ai évoqué le long du mien.

laurent a écrit:
solaro a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Je ne souhaites pas parler en details sur ce forum de la multitude de casseroles que, selon une multitude de correpsondants, vous semblez vous trimbaler. Si seulement la moitie de ce que l'o me rapporte est vrai, j'en sais assez.

Votre argumentaire est déplorable.

Je pourrai de la même façon vous dire :
"attention Mr laurent j'ai sur vous une multitudes de renseignements plus graignos les uns que les autres et qui me viennent de gens qui vous connaissent très bien"...

Vous conviendrez avec moi de l'étroitesse d'esprit qu'il faut pour en arriver à de tels arguments.

En réalité le genre d'argument qu'on utilise quand on a rien de véritable à produire.

Une fois de plus vous vous dévalorisez par de tels procédés.

Permettez-moi de ne pas entrer dans votre jeu.

Je ne voulais pas intervenir dans ce fil mais ce que je lis depuis le début de l'intevention de M. Refait m'a fait changé d'avis.

Cordialement.

B17 a écrit:
laurent a écrit:(...Voir plus haut ...)

Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

http://www.france-airsoft.fr

Message  Phil642 10/10/2007, 19:19

Salut Bill,

Je trouve ton commentaire un peu injuste (sauf pour Ming), heureusement je ne me sens pas visé.

Il y a eu c'est vrai des messages maladroits de la part de certains mais je penses que tu devrais relire les questions posées et l'absence de réponse à celles-ci, méthode vexante même si l'intéressé maniait la langue Française (et de bois) avec prudence et une certaine correction bien politicienne.

Or ces esquives sont très exaspérantes, surtout dans le feu de l'action anti nausée.

Il faut savoir également que le forum a été attaqué ces dernières semaines par une armée de boulets négationistes ce qui a eu pour effet d'aviver les sentiments de façon tout à fait justifiée.

Enfin, et pour continuer le HS, oui Jésus Christ était Juif, c'est un fait historique et Abraham est le premier Musulman (voir sacrifice de l'Aïd) et je le concède Mahomed n'est pas Chrétien.

Cordialement,

Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité 10/10/2007, 19:49

Phil642 a écrit:Salut Bill,
Je trouve ton commentaire un peu injuste (sauf pour Ming)
... et pour motpulk... p24 mort de rir gri
De nouveau, un malentendu à dissiper, non?
Tous le monde est d'accord sur l'essentiel. N'est-ce pas l'essentiel?

Invité
Invité

Message  Phil642 10/10/2007, 20:09

Ooooups désolé ...

Correction: (pour Ming et pour Motpulk).

Mais c'est vrai rien ne vaut l'essentiel p24
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  laurent 17/10/2007, 19:33

Bill Getz a écrit:Je viens de lire à la suite le sujet depuis la page 10.
Je ne sais pas comment le dire, mais la façon dont ont a majoritairement défendu les idées que je partage m'attriste, le message de "Ming" est une belle exception.

J'aurai aimé lire les réponses à Solaro dans le même registre de français qu'il a réussi à utiliser le long de ses messages.
Comment peut-on se justifier comme défendeur des libertés, de la démocratie ou d'une ouverture d'esprit et utiliser les méthodes de ses ennemies.
A la place de ça, j'ai pu voir un plus que possible océan de haine se cacher derrière un écran de courtoisie.
Et une armée de bonne volonté vomir un flot de haine.
La façon dont à répondu "B17" est un malheureux exemple et "motpulk" a soulevé, je crois, le même malaise que je viens de décrire.

Je ne connais pas "laurent" et n'ai aucunes idées de ses motivations.
Ce que j'ai cru comprendre dans son premier message soit il rejoindrait "Solaro" en un seul point qui est : Dire que l'on a des faits/preuves contre quelqu'un sans les dévoiler "(...) est déplorable". C'est à peu près la même chose que j'ai écris au début.
Soit il le rejoint en tout points et dans ce cas je n'ai vraiment rien à dire pour sa défense............

Encore une fois (la dernière parce que c'est lassant de se répéter), je ne connait pas M. Refait, ne partage pas ses idées.
Je soulignais juste qu'il avait raison de ne pas glisser sur le terrain des attaques personnelles sans en vouloir dévoiler le contenu "top secret". Si M. Refait à des soucis avec la justice pour un/des autre(s) motif(s) que le sujet de ce post, qui est la reconstitution déviante de vent d'europe, cela le regarde.
Ce que tu as cru comprendre en premier est vrai.
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Le vent tourne - Page 14 Empty Caporal Taylor

Message  caporaletaylor 19/10/2007, 22:02

Je n'accepte pas qu'on confonde se qui se sont enroler de plein choix et se qui se sont fais enroler de force sous paine de se faire tuer!!!!
Ses hommes de vents d'europe se sont déguiser comme ses hommes qui etaits dans lideologie nazi!!! La SS française atait partuculiérement constituer de nazillons!!! Les malgrés-nous quand a eux se son fait enroler de force ! Mon grand-oncle à etaits malgrés-nous il etaits dans la 4 panzer l'heer divisions regiment 130 ils ont vecus un drame epouventable ainsi que mon arierre grand pére qui etait malgrés lui polonais dans la feldegendarmerie! Donc je veux que l'on respecte leur mémoire et pas qu'on les confonde avec ses nazillons!!!!!!

caporaletaylor
Caporal
Caporal

http://histoire1944.skyblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant