Suggestion
+43
tecumseh
LeSieur
Sturmovik
thomy
bigbasketeur
L axe
Alexarp
Powell
mordzyloeil
eddy marz
Kalendeer
panzerblitz
Survivor
Jules
nono67001
medic-17eme
blitzkrieg
babou
Thomasp86
tayp'
aphd
Reine
ROCO
Narduccio
Keffer
mcouioui
St Ex
Invité
laurent
Foura176
yoda
D.Shifty.Powers
Phil642
Madfor
Panzer5
jb the conqueror
Charlemagne
aymer506th
cedtomcat
bobterrius
phyvette
Jimonix
Ivy mike
47 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Suggestion
Essayez de sortir un peu de l'Allemand
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Exact !Ivy mike a écrit:Essayez de sortir un peu de l'Allemand
Je vais donc vous sortir des ce week-end l'OdB de la Division Charlemagne, je l'ai en stock.
Invité- Général de Division
Bon, essayez de sortir des forces de l'axe...
En tant que Sous-officier respectueux des ordres communiques par mon Etat-Major, je viens de mettre en ligne un OdB (Discutable) de la 1ere DFL a Bir-Hakeim.Ivy mike a écrit:Bon, essayez de sortir des forces de l'axe...
Yep vu :D
Je viens de poster , comme exemple de ce qui est realisable au niveau des liens , la composition de la 1ere DCR en 1940 , document qui est rattaché a l'odb theorique d'une DCR , qui lui meme est rattaché a l'ODB theorique des BCC lourds et legers, du BCP et du RATT .
Somua- Invité
rafraichissement
Et tant que j'y suis, j'en mets une nouvelle couche, arrangez vous pour que, lorsqu'on rafaraîchit l'écran, ce dernier ne remonte pas en haut, alors qu'on était en bas, c'est énervant.
St Ex
St Ex
St Ex- Caporal
horaires
Heu, c'est quoi les heures, celles de bangkok?
St Ex
St Ex
St Ex- Caporal
St Ex a écrit:Et tant que j'y suis, j'en mets une nouvelle couche, arrangez vous pour que, lorsqu'on rafaraîchit l'écran, ce dernier ne remonte pas en haut, alors qu'on était en bas, c'est énervant.
St Ex
Je propose une cotisation pour offrir une souris avec molette a St Ex ;)
Somua- Invité
St Ex a écrit:Heu, c'est quoi les heures, celles de bangkok?
St Ex
Cette donnée est parametrable dans ton propre profil si tu constates des erreurs concernant tes posts .
Le reglage correct est GMT+2 si tu es en france metropolitaine .
Pour une autre de tes questions , toujours dans tes preferences tu peux faire afficher l'année .
Somua- Invité
à la Demande Daniel
Pour répondre à l'idée d'une rubrique dite "Border line"
Daniel Laurent a écrit:
Donc tu suggeres la creation d'une rubrique "Baston" ouverte seulement aux membres ayants plus de X messages postes ?
C'est pas bete et j'ai effectivemment vu ca ailleurs. Mais, car il y a des mais...
Va en parler sur la rubrique "Suggestions", question de developper le sujet .
Je n'ai jamais parlé de nombres de messages moi Daniel trop élitiste ça, si c'est pour parler qu'avec Big ou moi
Non un truc sur la base du volontariat, un peu comme les heures supp. Quoi...
Juste une rubrique accessible par code à ceux qui en feront la demande aux modos ou administrateurs, non visible par les internautes de passages où l'on pourrait parler politique et histoire (les deux souvent liées) quitte à être border line et pas d'accord, modérée par toi Daniel et Ivy (par exemple) (la sagesse et la fougue) p24
Que pensez-vous de cette idée?
Daniel Laurent a écrit:
Donc tu suggeres la creation d'une rubrique "Baston" ouverte seulement aux membres ayants plus de X messages postes ?
C'est pas bete et j'ai effectivemment vu ca ailleurs. Mais, car il y a des mais...
Va en parler sur la rubrique "Suggestions", question de developper le sujet .
Je n'ai jamais parlé de nombres de messages moi Daniel trop élitiste ça, si c'est pour parler qu'avec Big ou moi
Non un truc sur la base du volontariat, un peu comme les heures supp. Quoi...
Juste une rubrique accessible par code à ceux qui en feront la demande aux modos ou administrateurs, non visible par les internautes de passages où l'on pourrait parler politique et histoire (les deux souvent liées) quitte à être border line et pas d'accord, modérée par toi Daniel et Ivy (par exemple) (la sagesse et la fougue) p24
Que pensez-vous de cette idée?
Elle est bonne cette idée! Je pense que ça peut être intéressant.
Keffer- Général de Division
Bonjour,
Tout en reconnaissant l'attrait de l'idee, j'ai une crainte, et une serieuse :
Que le membre X s'etripe avec le membre Y au sujet de je ne sais quel president de la republique et que les deux se cassent du forum.
Donc, mon avis en clair : NON.
Mais je n'ai pas la science infuse, voyons voir ce que les autres en pensent.
Tout en reconnaissant l'attrait de l'idee, j'ai une crainte, et une serieuse :
Que le membre X s'etripe avec le membre Y au sujet de je ne sais quel president de la republique et que les deux se cassent du forum.
Donc, mon avis en clair : NON.
Mais je n'ai pas la science infuse, voyons voir ce que les autres en pensent.
Il indéniable que ce risque existe, en même temps un sujet peut être modéré et sa non-existence n’a jamais empêché des gens de s’étriper ici comme ailleurs, et de partir d’ici ou d’ailleurs, et d’autres de venir grossir les rangs ici comme ailleurs.
Maintenant, je le redis, ce n’est et reste qu’une idée à rebond, rien de forcement nécessaire, je vis très bien sans cette rubrique, mais je vivrais bien avec aussi, nul doute…
Maintenant, je le redis, ce n’est et reste qu’une idée à rebond, rien de forcement nécessaire, je vis très bien sans cette rubrique, mais je vivrais bien avec aussi, nul doute…
Je connais un forum ou nous discutons ouvertement de sujets "border line", la qualité de la modération et le bon sens des membres fait qu'il n'y a eu que très peu de problèmes.
Maintenant, en tant que modérateur sur un autre forum, je suis d'accord avec Daniel, le risque est grand. En fait, pourquoi cela marche sur le forum dont je parle dans ma première phrase ? Essentiellement parce que le noyau dur des membres le sont depuis longtemps, qu'ils forment presque une grande famille et que l'on se connait très bien. Depuis quelques temps, il y a le problème inverse: comme on se connait trop bien et que l'on s'apprécie, on ne poste pratiquement plus de messages qui risquent de fâcher les autres. Nos conversations deviennent insipides et trop conviviales ...
Maintenant, en tant que modérateur sur un autre forum, je suis d'accord avec Daniel, le risque est grand. En fait, pourquoi cela marche sur le forum dont je parle dans ma première phrase ? Essentiellement parce que le noyau dur des membres le sont depuis longtemps, qu'ils forment presque une grande famille et que l'on se connait très bien. Depuis quelques temps, il y a le problème inverse: comme on se connait trop bien et que l'on s'apprécie, on ne poste pratiquement plus de messages qui risquent de fâcher les autres. Nos conversations deviennent insipides et trop conviviales ...
Narduccio- Général (Administrateur)
Narduccio a écrit:Je connais un forum ou nous discutons ouvertement de sujets "border line", la qualité de la modération et le bon sens des membres fait qu'il n'y a eu que très peu de problèmes.
Je suis modo aussi sur trois forums, voici donc mon expérience en matière de "border line", sur le premier CW (228 membres), la rubrique existe, ça y chauffe parfois, mais les gens ayant tous une passion commune forte ça ne déborde jamais plus que ça, au passage nous ne pouvons pas modérer cette rubrique, seul l’administrateur le peut et seul les membres du forum la voient.
Le deuxième (380 membres), la rubrique existe aussi, mais personne n’y va car elle n’est réservée qu’au bureau de 6 ou 7 associations de reconstitution historique WWII et des indépendants qui compte dans le milieu, les gens préfèrent donc quand ça doit chauffer le faire aux yeux de tous et les trois modos dont je fais parti sont de vrais potes, ça aide, au moindre dérapage grave, ça verrouille de suite en accord tri partis, le forum marche bien…
Le troisième (376 membres) n’a pas une telle rubrique, du coup pas de problèmes, en même temps il ne s’y passe pas grand chose, la faute à personne, le fait juste que trop de forums, tue les forums, mais qu’il est normal de vouloir en créer, moi j’en visite 10 régulièrement, ça ne veut pas dire que je poste sur tous…
Ce sera non pour moi... que ce soit en public ou en privé, si deux membres se pouillent, leurs relations ne changeront pas d'une partie à l'autre du forum...
Ivy
Ivy
Pas de problèmes, même si je ne pense pas que ça empêchera pas des gens motivés de s'étriper...
Nous aimerions bien que cela soit possible, je serais le premier interessé par des debats politiques, mais pas ici...
Un vote a été lancé dans la partie modérations "pour ou contre ton projet", sur 4 votants, 4 sont defavorables, si on rajoute la voie de Daniel qui n'a pas encore voté, ça fait 5. Cinq, c'est la majorité...
Pour l'instant, c'est plutôt non sauf si certains de nous exposent des idées interessante quant à la défense de ton projet
Désolé Mcouioui, l'idée n'est pas mauvaise mais pour le bien du forum....
;)
Ivy
Un vote a été lancé dans la partie modérations "pour ou contre ton projet", sur 4 votants, 4 sont defavorables, si on rajoute la voie de Daniel qui n'a pas encore voté, ça fait 5. Cinq, c'est la majorité...
Pour l'instant, c'est plutôt non sauf si certains de nous exposent des idées interessante quant à la défense de ton projet
Désolé Mcouioui, l'idée n'est pas mauvaise mais pour le bien du forum....
;)
Ivy
suggestion
Si je comprends bien vous voulez faire un forum dans le forum pour quelques uns seulement?
comme ce forum a des gens de tous les ages des jeunes ,très jeunes et des vieux, très vieux pour certain(une personne de 81 ans hier)alors les rencontres politiques ou autres avec un gros écart de génération je ne vois pas ce que cela donnerait. On voit déja les problèmes de la vie de tous les jours alors......C'est vous qui voyez!!!
comme ce forum a des gens de tous les ages des jeunes ,très jeunes et des vieux, très vieux pour certain(une personne de 81 ans hier)alors les rencontres politiques ou autres avec un gros écart de génération je ne vois pas ce que cela donnerait. On voit déja les problèmes de la vie de tous les jours alors......C'est vous qui voyez!!!
ROCO- Lieutenant-colonel
C'est justement pourquoi, l'équipe de modération est pour le moment défavorable à cette idée ;)
Ivy
Ivy
ROCO a écrit:Si je comprends bien vous voulez faire un forum dans le forum pour quelques uns seulement?
J'ai pas dis ça non plus, j'ai parlé de rubrique cachée aux non-inscrits et accessible aux membres en faisant la demande ça n'exclut personne, mais je le redis, juste une proposition et rien d'autre, peut-être pas la bonne formule d'ailleurs
je vous propose une chose pour eviter les doubles topics qui sont bien sur verrouillés..
Pour eviter la surpopulation de topics, vous n'avez qu'a quoter le post dans le topic originel ..ainsi vous pouvez supprimez le 2eme topic identique..
j'ai pensé à ca en voyant le sujet humour et blagues(verrouillé)
( je suis moi meme moderatrice sur un forum et j opte pour cette solution)
Après libre à vous
Pour eviter la surpopulation de topics, vous n'avez qu'a quoter le post dans le topic originel ..ainsi vous pouvez supprimez le 2eme topic identique..
j'ai pensé à ca en voyant le sujet humour et blagues(verrouillé)
( je suis moi meme moderatrice sur un forum et j opte pour cette solution)
Après libre à vous
Reine- Général de Division
Oui, c'est ce que nous faisons parfois.
Merci pour le conseil quand même, c'est vrai que c'est la meilleure chose à faire
Ivy
Merci pour le conseil quand même, c'est vrai que c'est la meilleure chose à faire
Ivy
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11