Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pitoyable

+11
mick
lyautey
Reine
B17
lily the outlaw
Invité
generalwolf
Mustang
Larkin
Ivy mike
Die korsischen Panzer
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  betacam 22/9/2007, 11:10

Bonjour,

Comme dans toutes organisations, il y a sûrement plusieurs tendances.

Dans le métro, il y a quelques années , il y avait un groupe de scouts , accompagné d'une bonne soeur complètement histérique et tous déclaraient " nous sommes là pour combattre le bolchévisme ".

J'ai aussi un copain, permanent à la cgt, qui a passé son enfance chez les scouts et en garde un très bons souvenir.

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  lyautey 22/9/2007, 11:57

et oui comme dans toute organisation, il y a des brebis galeuses, mais neanmoins les scouts ont su montrer leur fidélités à leurs pays en s'opposant au nazisme.
dans le n° de "la vie" consacré au 100 ans de scoutisme, il y a un courier de lecteur, qui raconte qu'il a fini en camp pour cause de port d'une partie de son uniforme en 44.
heureusement pour lui, il n'a pas trop ete interrogé, et il n'a pas revelé donc , qu'il etait passeur de message pour un groupe de résistance.
et en 40, un des meilleurs chef scout est mort ,a la tete de son unité militaire face a la ruée allemande
c'était Guy De LARIGAUDIE

fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  lyautey 22/9/2007, 12:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_de_Larigaudie

un ch'ti lien sur ce personnage qu'est guy

fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 22/9/2007, 12:19

Bonjour,
lyautey a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_de_Larigaudie
un ch'ti lien sur ce personnage qu'est guy
fabrice du croisic
Fabrice, ce Monsieur merite mieux qu'un cht'i lien.
Essaye de trouver un peu plus de details sur son parcours pendant la guerre que ce qu'il y en a sur Wiki et fait nous un poste special sur "Front de l'Ouest", je pense qu'il le merite.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 22/9/2007, 13:45

lyautey pourrai tu reduire ton avatar s'il te plait?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Reine 26/9/2007, 10:59

lily the outlaw a écrit:
Ivy mike a écrit:
Bravo Lily !
L'accession à la connaissance comme disait Platon est très dure, il faut parfois même se faire violence. Cependant, il est très important de tenter cette ascension (selon moi). Si cette ascension était un mur d'escalade, je dirais que tu as trouvé les premieres prises et que tu es assurée. Mais attention, les quelques premieres prises sont les plus difficiles.
Merci ^^ . C'est sympa de ta part de m'encourager comandan
Ivy mike a écrit:
je me rends comte que cette partie de l'Histoire est super importante
Elle nous permet tout simplement de pouvoir comprendre et interpreter tout le monde d'aujourd'hui, pas moins !
Plus je lis, plus j'entends cette phrase et plus elle a de sens pour moi... Et plus je suis d'accord avec "elle" ^^

Pour en revenir à la jeunesse et à ses... bêtises (pour être polie) je veux montrer qu'il n'y a pas que les plus jeunes (ou même ceux de notre âge) qui ignorent la portée de leurs propos, de leurs actes au sujet de la SGM...
Mon cousin, qui a fêté ses 19 ans il y a à peine 1 semaine adore par dessus tout me vanner... (On s'en fiche un peu, mais c'est pour le contexte ^^"). Il y a 6 mois, pour me clouer le bec, il m'a dit : "Oh toi tais-toi avec ta veste de la jeunesse Hitlerienne !" (Je précise : ma veste est de couleur verte kaki avec des boutons paaartout). Cela dit, il m'a vraiment cloué le bec !!!! En y repensant... Je trouve ça con. J'aime bien mon cousin, mais j'avoue qu'il est assez immature et ce qu'il m'a dit me le confirme. Fin voilà. Comme quoi, même les gens majeurs (censés avoir des propos réfléchis et être "matures") débitent des c********* sans savoir vraiment de quoi ils parlent...

Bah dans le meme genre, on m'a deja traité de SS ...pourquoi ? parce que je portais un treillis et des rangers -_____- et ce sont des personnes de la fac de droit... alors bon le niveau d'intelligence se perd beaucoup dans les facs mort de rir gri

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 26/9/2007, 11:21

Comme quoi, même les gens majeurs (censés avoir des propos réfléchis et être "matures") débitent des c********* sans savoir vraiment de quoi ils parlent...
Ivy je sais que tu parle de moi Mr.Red
M'en fous j'assume Mr. Green

on m'a deja traité de SS ...pourquoi ?
Euh c'est des cons et je pese mes mots.
Dans la foret au week end du forum j'ai plutot eu peur, j'ai cru que t'allais me mettre dans une marmite ou me balancer des boules de feu ou bien me jeter un sort Mr.Red
Faut dire que la recherche du bunker ca a merdé aussi

Et vlan encore un truc immature sorti de mon cerveau argh!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Catalina 26/9/2007, 12:32

Reine a écrit:Bah dans le meme genre, on m'a deja traité de SS ...pourquoi ? parce que je portais un treillis et des rangers -_____- et ce sont des personnes de la fac de droit... alors bon le niveau d'intelligence se perd beaucoup dans les facs mort de rir gri

Marrant... ça doit faire 15 ans que je porte des Rangers et des treillis et personne ne s'est jamais avisé de me traiter de SS, que ce soit en fac ou dans la vie professionnelle!! Pour ce qui est du niveau d'intelligence en fac... ben tout se perd ma petite dame... lol! j'y vois une conséquence de la démocratisation de l'enseignement supérieur, mais là on va me traiter de facho mort de rir gri
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 26/9/2007, 13:27

Marrant... ça doit faire 15 ans que je porte des Rangers et des treillis et personne ne s'est jamais avisé de me traiter de SS, que ce soit en fac ou dans la vie professionnelle!!
Ca m'est arrivé plus d'une fois mais les brodequins US a semelle vissé ca calme Mr.Red

j'y vois une conséquence de la démocratisation de l'enseignement supérieur, mais là on va me traiter de facho
Reactionnaire va! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 26/9/2007, 13:32

Catalina a écrit:j'y vois une conséquence de la démocratisation de l'enseignement supérieur, mais là on va me traiter de facho
Pas tout de suite
mort de rir gri

Democratiser l'Enseignement superieur aurait voulu dire en permettre l'acces a tout Lyceen(ne) ayant un bon niveau, meme ceux ou celles qui, provenant de milieux modestes, n'ont pas les moyens financiers necessaires.

Donc un systeme de bourses attribuees non seulement sur dossier financier mais aussi sur dossier scolaire.

La democratie a ce niveau c'est donner sa chance a tout jeune en ayant la volonte et les capacites meme si papa-maman sont RMIstes..

Ouvrir l'Universite a n'importe qui et n'importe comment, c'est n'est pas la democratie, c'est la chienlit (Tiens, j'ai deja entendu ca quelque part)
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 26/9/2007, 13:39

Ben pour en avoir eu l'experience:
Paris X Nanterre c'est la zone... que des branleurs aussi bien au niveau de l'administration qu'au niveau des etudiants.

Et je n'y suis pluuuuuuuuuuuuuuus!
Partagez avec moi ce moment de joie intense Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Ivy mike 26/9/2007, 15:01

Je partage, je partage...

SS a toujours été une des insultes de predilectiond es Français depuis l'époque de l'épuration...
Dans les année 70, grosses tempetes, mon papy, chef d'une petite section à EDF tentait, en montagne de reparer les resaux d'eletricité. Tache difficile s'il en est, car demande les qualités de chasseur Alpins par les conditions, melés à celle d'electricien...
En rentrant un soir, coup de telephone... type un peu con con, finit par insulter mon papy de SS alors qu'il tentait de lui dire que lui et ses hommes faisaient le maximum pour reparer les lignes aux plus rapide.

Quelques mois plus tard, un monsieurs téléphone parce qu'il a un probleme d'electricité chez lui "pouvez vous m'envoyer quelqu'un, j'ai patatipatata". Mon papy reconnait la voix de l'homme qui l'avait insulté de SS au telephone lors des dernieres tempetes.
Il se deplace personnellement chez lui, lui fait toutes les politesses possible, repare le probleme du monsieur et, sur le pas de la porte, d'un ton toujours très amical:
- Au fait monsieur, le SS des dernieres tempetes, c'est moi

mort de rir gri

Ivy

_________________
Pitoyable - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Reine 26/9/2007, 16:33

joseph porta a écrit:
Euh c'est des cons et je pese mes mots.
Dans la foret au week end du forum j'ai plutot eu peur, j'ai cru que t'allais me mettre dans une marmite ou me balancer des boules de feu ou bien me jeter un sort Mr.Red
Faut dire que la recherche du bunker ca a merdé aussi

Et vlan encore un truc immature sorti de mon cerveau argh!

Dis que c'est ma faute :p , en attendant j'etais très calme par rapport à toi au telephone mort de rir gri mort de rir gri
Grand nerveux !!!

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Catalina 26/9/2007, 17:29

Daniel Laurent a écrit:Democratiser l'Enseignement superieur aurait voulu dire en permettre l'acces a tout Lyceen(ne) ayant un bon niveau, meme ceux ou celles qui, provenant de milieux modestes, n'ont pas les moyens financiers necessaires. (...) Ouvrir l'Universite a n'importe qui et n'importe comment, c'est n'est pas la democratie, c'est la chienlit (Tiens, j'ai deja entendu ca quelque part)
beret

Tout à fait d'accord avec toi, ce qui implique une sélection... et une levée de boucliers à ce seul terme!! mort de rir gri
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 26/9/2007, 17:37

Reine a écrit:en attendant j'etais très calme par rapport à toi au telephone
Si tu a des contacts telephoniques directs avec Jo, Reine, ce forum souhaite immediatement se degager de toutes responsabilites par rapport a ce qu'il pourrait t'arriver a ce niveau.

Les pieges ignobles que l'infame Jo pourrait te tendre, et ne manquera pas de te tendre, sont absolument hors de la responsabilite legale et juridique de ce forum et, lorsque tu entreprendras un proces en dommages et interets contre lui, tu ne pourras pas, en aucun cas, tenter de nous y impliquer.

Ce message est envoye en copie a Maitre Schmilblick, notre conseiller juridique, pour information.

Nous tremblons pour toi.
mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 26/9/2007, 17:58

Catalina a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, ce qui implique une sélection... et une levée de boucliers à ce seul terme!! mort de rir gri
beret
Et oui, une selection !
Je sens venir le danger du hors-sujet politiquement contemporain, mais je te reponds quand meme avec prudence et en tentant de parler de la SGM.

Pierre et Paul se retrouvent mobilises en 1939.

Pierre n'a pas reussi le certificat d'etude et, malgre son exemplaire patriotisme et son grand courage, servira comme caporal, sans plus. 2 medailles, 3 citations, mais caporal.

Paul, titulaire d'un Doctorat d'Etat, capitaine de reserve, mena sa compagnie avec tant de brio qu'il fut fait commandant sur le front.

Le pere de Pierre croulait sous le pognon, le pere de Paul etait ouvrier agricole.

Voila, c'est ca que je voulais dire.
Face aux difficultes, aux dangers, la "selection" est naturelle.
De nos jours....
Mais je m'egare...
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Narduccio 26/9/2007, 21:33

Ivy mike a écrit:Je partage, je partage...

SS a toujours été une des insultes de predilectiond es Français depuis l'époque de l'épuration...
Dans les année 70, grosses tempetes, mon papy, chef d'une petite section à EDF tentait, en montagne de reparer les resaux d'eletricité. Tache difficile s'il en est, car demande les qualités de chasseur Alpins par les conditions, melés à celle d'electricien...
En rentrant un soir, coup de telephone... type un peu con con, finit par insulter mon papy de SS alors qu'il tentait de lui dire que lui et ses hommes faisaient le maximum pour reparer les lignes aux plus rapide.

Quelques mois plus tard, un monsieurs téléphone parce qu'il a un probleme d'electricité chez lui "pouvez vous m'envoyer quelqu'un, j'ai patatipatata". Mon papy reconnait la voix de l'homme qui l'avait insulté de SS au telephone lors des dernieres tempetes.
Il se deplace personnellement chez lui, lui fait toutes les politesses possible, repare le probleme du monsieur et, sur le pas de la porte, d'un ton toujours très amical:
- Au fait monsieur, le SS des dernieres tempetes, c'est moi

mort de rir gri

Ivy

Y'a des jours comme ça ou je suis fier d'être agent EDF.
Tu félicitera ton papy de la part d'un de ses collègue.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Ivy mike 27/9/2007, 12:52

No problem, le message passera

Ivy

_________________
Pitoyable - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  lyautey 27/9/2007, 16:06

salut

j'en reviens au chef légendaire qui etait Guy de Larigaudie

il a ete incorporé au 11éme cuir en 1939
ilfut tué a la tete d'un grdi a cheval , sur la commune de Musson dans la province du luxembourg, en Wallonie.
il est mort comme un cavalier , c'est a dire sur son cheval, le 11 mai 1940.
il y a une stéle dans ce bourg qui rapelle son sacrifice.
alors aux belges du forum ou au frontaliers, une petite photo serait le bienvenu
merci
fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Invité 27/9/2007, 16:28

lyautey a écrit:alors aux belges du forum ou au frontaliers, une petite photo serait le bienvenu
Je ne suis Belge que de coeur et frontalier tres lointain, mais j'ai :

La stele
Pitoyable - Page 2 Stele%20Larigaudie

L'homme
Pitoyable - Page 2 Larigaudie1

Sa tombe (Elle a change depuis)
Pitoyable - Page 2 Tombeprim

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  lyautey 27/9/2007, 16:31

merci daniel pouce gri
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Die korsischen Panzer 4/10/2007, 03:51

Oulà!

Lorsqu'on m'insulte de SS, je rigole car la plus part des gugus qui emploi ce genre de terme ne savent pas de quoi ils parlent! d'autant plus, que pour moi SS à une tout autre signification. Beaucoups plus, musclé vais je dire..

Hum.. Une tite Camaro SS '68... Ou une Impala..

Pitoyable - Page 2 68purplecamaro-2

Bon Ok, je sors..


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  bigbasketeur 4/10/2007, 09:06

Die korsischen Panzer a écrit:Oulà!

Lorsqu'on m'insulte de SS, je rigole car la plus part des gugus qui emploi ce genre de terme ne savent pas de quoi ils parlent! d'autant plus, que pour moi SS à une tout autre signification. Beaucoups plus, musclé vais je dire..

Hum.. Une tite Camaro SS '68... Ou une Impala..

Pitoyable - Page 2 68purplecamaro-2

Bon Ok, je sors..


DKP

- Ou bien la Chevrolet Cobat SS , a cette addresse :
http://images.google.fr/images?q=Cobalt+SS&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=images&ct=title

- A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Die korsischen Panzer 4/10/2007, 11:09

Boff Big,

Trop récente à mon gout ^^ Moi, c'est les vieilles, sans assistance aucunes!! Parcontre, je pense que nous sommes en plein HS.. Ne disons rien, plus de geste brusque, avec un peu de chance, ils ne remarqueront peut être rien.. Chute!!..
lol

dsl pour ce HS!


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  bigbasketeur 4/10/2007, 11:47

Die korsischen Panzer a écrit:Boff Big,

Trop récente à mon gout ^^ Moi, c'est les vieilles, sans assistance aucunes!! Parcontre, je pense que nous sommes en plein HS.. Ne disons rien, plus de geste brusque, avec un peu de chance, ils ne remarqueront peut être rien.. Chute!!..
lol

dsl pour ce HS!


DKP

- Oui , shuuuut , désolé pour le HS , on sort . A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Pitoyable - Page 2 Empty Re: Pitoyable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum