Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

profanation de petain

+8
generalwolf
tayp'
Die korsischen Panzer
Invité
Ivy mike
le serpent mexicain
Baugnez44
lyautey
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

profanation de petain Empty profanation de petain

Message  lyautey 21/9/2007, 12:13

la tombe de petain a ete sacagée
voir le lien avec lequel je n'ai aucune mais aucune affinitées

http://www.marechal-petain.com/actualites/petainactualites.htm

fabrice du croisic pouce ba gri
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  lyautey 21/9/2007, 12:14

beurk, je me dégoute de citer ce site

fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Baugnez44 21/9/2007, 12:25

Quoiqu'ait pu faire Pétain, se défouler ainsi sur sa tombe n'est pas un signe de grande intelligence.

J'aurais même tendance à croire que les cons qui ont fait cela auraient sans doute été parmis les premiers à le suivre en juin 40.

Quant au site, je n'ai pas tout regardé. Je me suis arrêté quand je me suis rendu compte que Pétain-Mgr Lefèvre = même combat.

Je sais que l'Eglise cahtolique est loin d'être un modèle de démocratie, mais quand on sait que Lefèvre a créé sa secte notamment parce qu'il ne la trouvait pas assez autoritaire, on se pose des questions sur les motivations des catholiques intégristes et, plus généralement, des intéfgristes de tout poil.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  le serpent mexicain 21/9/2007, 12:41

C'est un acte stupide, malgrés les erreurs de Petain, il ne mérite pas cela !
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Ivy mike 21/9/2007, 12:46

Moi ça me rappelle les Résistants du mois de Novembre qui lynchaient les "sales collabos"...
C'est la même connerie et ça merite le même chatiment...

N'oublions pas le héros de 1916 !

France, France, ou vas-tu ?

Ivy

_________________
profanation de petain Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Invité 21/9/2007, 12:56

Bonjour,
lyautey a écrit:beurk, je me dégoute de citer ce site
Mais pas la peine de le preciser, Fabrice, on te connait !
beret

Ceci dit, il est completement absurde, pour ne pas dire ignoble, d'avoir fait cela.

Decidement, cette guerre n'en finit pas de finir et il est surprenant, a mon sens, d'avoir, aujourd'hui en 2007, d'un cote des gens capables de commetre des actes de vandalismes inutiles (Et laches car clandestins) de ce genre, et de l'autre des gens capables de debiter des mensonges du gabarit de ceux contenus dans le site petainiste cite plus haut et que je connaissais d'ailleurs, mais pas sa partie "actualites".

Je l'ai meme cite en source dans un article "Le travail selon Vichy" paru dans l'Histomag'44, Fabrice...
oui gri

Au sujet de l'Eglise, il est clair que le goupillon catholique a ete d'un grand soutien au sabre petainiste pendant l'occupation. Au point qu'il fut delicat de trouver un eveque "clean" pour celebrer le Te Deum a la Cathedrale Notre-Dame suite a la Liberation de Paris en aout 44...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Die korsischen Panzer 21/9/2007, 13:17

Bonjour,

Même si je ne cautionne pas Pétain sous la 2GM, je trouve ceci complètement stupide... Ce genre d'acte est puérille et vide sens..


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  le serpent mexicain 21/9/2007, 14:27

Ivy mike a écrit:Moi ça me rappelle les Résistants du mois de Novembre qui lynchaient les "sales collabos"...
C'est la même connerie et ça merite le même chatiment...

N'oublions pas le héros de 1916 !

France, France, ou vas-tu ?

Ivy


A sa perte Ivy j'en ai peur ! maleureu gri
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Invité 21/9/2007, 16:34

le serpent mexicain a écrit:
Ivy mike a écrit:Moi ça me rappelle les Résistants du mois de Novembre qui lynchaient les "sales collabos"...
C'est la même connerie et ça merite le même chatiment...

N'oublions pas le héros de 1916 !

France, France, ou vas-tu ?

Ivy


A sa perte Ivy j'en ai peur ! maleureu gri

Tant qu'il y aura des gamins comme Ivy, Serpent Mexicain et les autres pour dire ce qu'ils disent, et penser ce qu'ils pensent, l'espoir demeure.

Enfin, le mien, d'espoir, et c'est pour cela que je suis sur le Net en general et ici en particulier.
Pour cela et rien d'autre.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  lyautey 21/9/2007, 16:59

N'oublions pas le héros de 1916 !


peut etre mais il a ete remplace vite fait apres les batailles de 17

et il a quand même fait fussiller des "pour l'exemple"

mais il faut avouer que sans lui, Verdun serait surement tomber

fabrice du croisic
lyautey
lyautey
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  tayp' 21/9/2007, 19:58

Puté!!!
J'y suis justement passé cet été, car j'étais en vacances chez un ami là-bas, et c'est une belle tombe... Malgrès ce que je pense de Pétain au niveau de la WWII, c'est comme même un grand homme et c'est juste totalement débile (pour ne pas dire autre chose) de faire ça... Franchement allé sur sa tombe et se receuillir un minimum (désolé je suis dans ma soirée catho... 2ème poste dessus) c'est assez troublant!!

Amicalement
Tayp'

_________________
profanation de petain Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  generalwolf 22/9/2007, 17:46

c'est ignoble et lamentable de s'en prendre à une tombe n'importe laquelle soit elle.

Mais le vai héros de Verdun était le poilu qui souffrait tout les jours de peur de faim et de froid.

la bétise des généraux allemands et français s'égalèrent pendant cette boucherie de 14/18 selon moi.
"Ils avaient bien raison de se révolter les trouffions de 14" : Général Marcel "Bruno" Bigeard.


mais bon j'arrete la je vais faire un hors sujet.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  le serpent mexicain 23/9/2007, 20:40

Merci Daniel je suis touché de ta gratitude pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  pilou60 4/10/2007, 14:42

profanation de petain Affich10

No comment.........
pilou60
pilou60
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  MAGOUAR 4/10/2007, 15:00

Je me suis arrêté quand je me suis rendu compte que Pétain-Mgr Lefèvre = même combat.

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Pour le reste....pathétique.
MAGOUAR
MAGOUAR
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Invité 4/10/2007, 15:44

pilou60 a écrit:[No comment.........
Si, si, un commentaire :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Propagande-f10/Aie-Confianssse-t2124.htm
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  pilou60 4/10/2007, 15:50

Daniel Laurent a écrit:
pilou60 a écrit:[No comment.........
Si, si, un commentaire :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Propagande-f10/Aie-Confianssse-t2124.htm
mort de rir gri

oups...j'ai du louper une page....


profanation de petain Affich11

Pas mal aussi, celle là! :x
pilou60
pilou60
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  pilou60 4/10/2007, 15:52

ah oui, decidemment, autre sujet, meme affiche...ok! mort de rir gri

(un peu tot pour aller me coucher, non ?)
pilou60
pilou60
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Ming 4/10/2007, 20:21

En fait c'est tout le paradoxe français qui se situe dans cette histoire.
Pétain pour les vétérans de 14-18, c'est le sauveur. J'explique : jusqu'alors les offensives avaient été dirigées principalement par des généraux qui ne regardaient pas aux vies. C'est notamment le cas de Nivelle, qui à la veille de sa dernière offensive (en 1917, parce qu'après il a été envoyé en AFN vous allez comprendre pourquoi) a eut la langue trop légère : il est dit que sous l'influence de l'alcool et de la galante compagnie de nombreuses femmes, il a trop parlé sur sa future offensive et les propos sont tombés dans l'oreille d'un espion à la solde des allemands. Pire, un des plans décrivant très précisemment l'offensive et la future opération sont prises par les troupes du Kaiser dans une tranchée, laissée par un officier qui n'a pas pris la précaution ou eu le temps de les brûler...

Le contexte maintenant : en 1917, la France est exsangue, on a multiplié offensive sur offensive pour essayer de conquérir un terrain qu'on a pas ou peu regagné et à des coûts en vies humaines inimaginables. On a promis aux soldats au moral en berne que celle là (cette offensive) ça serait la bonne "et que les boches, cette fois-ci, on va les foutre dehors". Malheureusement, rien ne se passe comme prévu (et pour cause) et les troupes tombent littérallement sur un hachoir : nids de mitrailleuses imprenables, pilonnage au canon comme jamais on a vu précédemment, la totale en somme.

C'est le moment des mutineries. Les troupes savent parfaitement que tout cela n'a été qu'une boucherie et déjà des soviets se lèvent, des soldats parlent ouvertement de rébellion, les cadres ont le plus grand mal à contenir la troupe. Nivelle est démis de son commandement, qui est donné à Pétain, qui a déjà sauvé Verdun en 1916. Pétain va rétablir la situation, il va instaurer les tribunaux militaires, 412 condamnations à mort seront prononcées mais moins d'une trentaine -si mes souvenirs sont exacts- seront exécutées. Le reste est soumis à des peines de forteresse ou punitions similaires. Pétain va restaurer le moral des troupes, en allant visiter ses soldats et en mangeant avec eux, puis ensuite en modifiant le cours de la guerre, il adapte la stratégie, créé des écoles de formation pour ses officiers, en augmentant la capacité professionnelle de ses soldats, ces derniers prennent confiance en lui.

La grande guerre c'est en partie, en grande partie même qu'elle a été gagnée grâce à Pétain. Les vétérans lui ont témoigné une reconnaissance sans bornes, c'est également ce qui lui a coûté sa perte et son déshonneur : lorsqu'il est appelé pour prendre le rôle de chef d'état, c'est un vieillard gateux qui a déjà dépassé les 80 ans. Beaucoup de gens pensèrent alors à l'époque que Pétain et de Gaulle c'est le même camp, puisque de Gaulle a été sous les ordres de Pétain et que Pétain lui a préfacé son ouvrage sur la "guerre moderne" (ne me rappelle plus du titre mais vous trouverez !), sans savoir qu'un différent suite à la publication de ce livre les oppose de manière définitive. Pétain a été appelé pour restaurer un semblant d'ordre, et dans notre malheur à cette époque on a peut être échappé à un gauleiter ou un protecteur façon Heydrich comme en Bohème Moravie, avec ce que cela suppose comme crimes et assassinats, exécutions sauvages.
Vient la poignée de mains de Montoire ou cette fois-ci les français constatent de visu qu'il a serré la main qu'il ne fallait pas serrer... C'est cela qu'il est inexcusable, mais la question à se poser c'est qu'aurait-il pu faire d'autre ? Laisser Laval le faire ? En qualité de chef d'état il aurait de toutes façons morflé à un moment ou un autre, poignée de mains ou pas. "Je fais don de ma personne à la France" je me suis toujours posé la question de savoir s'il savait en 1940 que cette décision le menerait à la fin de la guerre droit devant une haute cour de justice avec l'accusation de haute trahison.

Je suis d'avis -mais ça ne regarde que moi et ça n'est que mon opinion- qu'on peut difficilement reprocher à Pétain ce que fut Vichy, au sens ou un vieillard est d'une certaine manière éloigné de la réalité. Bien sûr, je suis loin de penser qu'il en est excusable et Vichy restera à jamais une infamie dans l'histoire de France. Mais dégrader sa tombe c'est à mes yeux aussi répugnant et aussi condamnable que souiller les tombes de français de religion juive, parce c'est d'une lâcheté totale et que ce n'est pas seulement à un mort à qui l'on s'attaque mais également à ses descendants.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Invité 4/10/2007, 20:32

Mais dégrader sa tombe c'est à mes yeux aussi répugnant et aussi condamnable que souiller les tombes de français de religion juive, parce c'est d'une lâcheté totale et que ce n'est pas seulement à un mort à qui l'on s'attaque mais également à ses descendants.

A lorette ou je suis garde, le "carré" des musulmans a été profané.
Je dis donc + 1 a ton intervention.

Pour le reste... il a fait fusiller des hommes certes mais qu'est ce que ca aurai donné si il ne l'avait pas fait? une mutinerie genrale? je ne vais pas me lancer dans un "what if" mais il est si facile de juger dans son canapé ou derriere son ecran dans un pays en paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  greytwo 4/10/2007, 20:42

Bonsoir,
comme vous tous, au niveau de la ww2 je n'appréçie guère pétain, mais c'est vrai que d'un autre côté, que faire à ça place en 1940 ??? Enfin bon, c'est quand même lui qui a instaurer le STO, la milice et l'étoile juive sur les enfants, etc

Pour la guerre de 14-18, c'est un autre débat, mon avis à ce niveau, c'est que même si Pétain à réellement été le "sauveur" de Verdun, il reste pour moi un général tranquillement assis dans une chaise de bureau alors que tout les malheureux soldats de Verdun barbotent dans la boue et vont se faire tuer par millier sur le front. Car la bataille de Verdun a fait dans les 300 000 morts, tout ça pour que le front ne bouge que de quelques kilomètres... Enfin bon, je ne vais pas m'étaler car je n'ai pas assez de connaissances mais pour moi, les généraux de 14-18 ne se préoccupaient pas assez du confort de leurs soldats.

Tout ça pour dire que même si Pétain n'est pas un "héro" à mes yeux, il est inconcevable de profaner ça tombe !

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Ming 4/10/2007, 20:47

Peut-être pas une mutinerie générale mais une révolution, c'est en tout cas ce que craignaient très fort les généraux d'alors... 1917 c'est également le soulèvement révolutionnaire en Russie avec Nicolas II qui quitte son trône et qui finira exécuté à Yekaterinebourg... Il ne faut pas oublier que la première GM succède à une période très trouble politiquement parlant et à des terroristes anarchistes... Ca aurait peut-être pu entraîner des conséquences inquiétantes en termes de tenue d'une ligne de front.

D'autre part, qu'est-ce que la vertu ou plutôt la tenue d'une armée ? Sa discipline ! Il ne faut pas oublier (attention un zest de vulgarité) que le dressage par la corvée de chiottes est destiné à faire monter en première ligne sans coup férir.
Je souligne le fait que les pertes en hommes ont été inimaginables, en comparaison à la seconde GM, la première a été une boucherie sans nom ou les camps se sont opposés avec une véritable barbarie : gaz, casses-têtes, arbalètes, corps francs, etc... charges sabre au clair, compagnies entières envoyées face aux mitrailleuses. Rien que lors de la bataille de la Somme, les anglais ont perdu 60 % de leurs effectifs ! Et en une seule bataille !
Quand on se mutine, on part du principe qu'on a plus grand chose à perdre, à savoir la vie, soit dans un no man's land boueux pilonné et mitraillé, soit face à un peloton d'exécution. Après plusieurs assauts au cours desquels tu as vu une grande partie des types qui étaient avec toi finir tués ou laisser agoniser parce que blessés, ça donne à réfléchir. Le terme boucherie n'est pas de moi : il est des vétérans.
Et pour finir, s'il ne l'avait pas fait un autre l'aurait fait, assurément. Ca a été lui parce qu'il avait les qualités nécessaires au commandement et qu'il a réussi à reprendre Verdun après une bataille acharnée... Ce qui est déjà une preuve en soi-même de ses capacités militaires...
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Invité 4/10/2007, 21:13

Ming nous allons bien nous entendre.
J'ai du louper ton fil de presentation. je vais voir de ce pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  greytwo 4/10/2007, 21:19

Merci pour toutes ces explications Ming pouce
Je suis de ton avis.

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Invité 5/10/2007, 11:18

Bonjour,
Ming a écrit:Et que Pétain lui a préfacé son ouvrage sur la "guerre moderne" (ne me rappelle plus du titre mais vous trouverez !)
La France et son armée, Plon, 1938
sans savoir qu'un différent suite à la publication de ce livre les oppose de manière définitive
Et pour cause, Petain a fait venir a son EM de Gaulle pour lui faire ecrire ce livre a sa place, de Gaulle realise qu'il est donc le "negre" de Petain, part en claquant la porte et le publie a son nom...
mort de rir gri

Pétain a été appelé pour restaurer un semblant d'ordre, et dans notre malheur à cette époque on a peut être échappé à un gauleiter ou un protecteur façon Heydrich comme en Bohème Moravie, avec ce que cela suppose comme crimes et assassinats, exécutions sauvages.
Je ne suis pas d'accord avec l'hypothese d'un "gauleiter" en France. Sans Petain et le regime de Vichy, cela se serait passe ni mieux ni plus mal qu'en Belgique et en Hollande.

Des gauleiters mortiferes, il y en eu en Tchequoslovaquie et en Pologne mais leurs meurtres furent raciaux (Juifs et "sous-hommes" Slaves). Le nazisme ne souhaite pas exterminer du Latin.
Je suis d'avis -mais ça ne regarde que moi et ça n'est que mon opinion- qu'on peut difficilement reprocher à Pétain ce que fut Vichy, au sens ou un vieillard est d'une certaine manière éloigné de la réalité.
Ce debat au sujet de la veritable responsabilite de Petain fait rage depuis son proces en 1945. Il y a les courant Petainistes dont certains clament l'irresponsabilite et "l'abus de personnes agees' de la part de Laval, il y a les courants resistants qui clament la responsabilite totale et entiere et, entre les deux des gens commes vous et moi qui cherchent a y voir clair.

Dans son "Montoire", Francois Delpla montre un Petain qui, du moins en 1940, a la forme, cite un ministre (Bouthilliers ?) qui ecrira qu'il n'a vu le Marechal malade qu'une seule fois, montre qu'il corrigeait toujours, de sa main, les discours qu'on lui proposait, et parfois de maniere notable, etc...
Un livre que je conseille a ceux qui s'interaissent a Petain et a Vichy.
Mais dégrader sa tombe c'est à mes yeux aussi répugnant et aussi condamnable que souiller les tombes de français de religion juive, parce c'est d'une lâcheté totale et que ce n'est pas seulement à un mort à qui l'on s'attaque mais également à ses descendants.
Ca, 200% d'accord avec vous.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

profanation de petain Empty Re: profanation de petain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum