UN PETIT...
+11
Vinz
Tom Zanovich
le serpent mexicain
Tex Hill
Max
lyautey
marc_91
Catalina
bigbasketeur
Invité
Valletpierre
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: UN PETIT...
un Bell P-63 Kingcobra américain ? ( présence d'une étoile peinte sous les ailes).
Max
Max
Re: UN PETIT...
Max a écrit:un Bell P-63 Kingcobra américain ? ( présence d'une étoile peinte sous les ailes).
Max
Non, rien à voir, ici le quizz aviation est un peu difficile, il y en a un plus simple là: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Camp-d-entrainement-f11/Cet-avion-a-trouver-t39-1090.htm
sinon, il est effectivement américain
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: UN PETIT...
Source = http://www.airwar.ru/enc/fww2/f8b.html - © http://www.boeing.com
Boeing XF8B-1
Le XF8B-1 ou Boeing Model 400 fut, en 1944, le plus gros monomoteur
des Etats-Unis. Il fut appelé le "Five-in-one fighter" (chasseur 5-en-1) car sa capacité d'emport lui aurait permis d'effectuer des missions de chasse, d'escorte, de bombardement en piqué, de torpillage ou de bombardement classique.
Son moteur Pratt & Whitney XR-4360-10 de 28 cylinfres en 4 étoiles successives était, lui, surnommé "Corncob" (épi de maïs). Il développait entre 2.500 et 3.000 CV (sources divergentes) et entrainait 2 hélices tripales contra-rotatives, destinées à annuler les effects de couple au décollage d'une telle mass sur un porte-avions.
Les ailes étaient bien sûr repliables ; l'appareil possédait une soute à bombes interne, et devait être armé de 6 mitrailleuses de 12,7 ou 6 canons de 20mm, ainsi que de plusieurs points d'attaches.
La construction des 3 prototypes (Bu Nos 57984 57985 & 57986) débuta en Mai 1943. Du fait des autres priorités de Boeing (développement du B-29) et des difficultés de mise au point de ses moteurs (refroidissement des cylindres des couronnes arrières) le premier prototype ne fut terminé que fin Novembre 1944, les 2 autres début et mi-1946.
La fin de la guerre et l'avènement des Jets rendirent ce projet dépassé, bien que le 3ème prototype servit jusqu'en 1950, probablement à la mise au point des moteurs, qui équipèrent le B-50 ...
Long.13m10 x Env.16m50 x huat.5m00 - Masse à vide 6.132 kg, maxi 9.839 kg
Vitesse maxi 695km/h, croisière 528km/h - Autonomie 3.670km - plafond 11.400m
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: UN PETIT...
C'est bien lui
Pour la puissance du moteur Pratt & Whitney XR-4360-10 Wasp Major, c'est bien 3.000 cv, la puissance des premiers modèles de ce moteur, portée dans les derniéres versions à 4.300 cv.
A toi
Pour la puissance du moteur Pratt & Whitney XR-4360-10 Wasp Major, c'est bien 3.000 cv, la puissance des premiers modèles de ce moteur, portée dans les derniéres versions à 4.300 cv.
A toi
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: UN PETIT...
Suite de la partie de ping-pong ...
Edit : Bonne réponse de Lyautey par MP ...
Edit : Bonne réponse de Lyautey par MP ...
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: UN PETIT...
Liautey ou Catalina, à vous la main ...http://www.luftarchiv.de/gerat/drohne.htm a écrit: Argus As-292
La reconnaissance avancée est d'une grande importance lors de la planification stratégique , pour obtenir un aperçu sur les positions, moyens d'approvisionnement et formations ennemis. Ces informations sont devenues possibles par les avions classiques de méthode de construction conventionnelle (p. ex. FW 189, SH 126, FI 156) conçus pour celà, mais aussi avec avions petits télécommandés sans pilote et aux 'gruenen Tisch' ; lors de la propre planification prend en considération.
L'appareil Argus As 292 était un avion miniature simple, se composant d'un tronc en forme de barre auxquels les servocommandes, ailes, moteur et gouvernes, ainsi que la capacité de charge avaient été attachés au départ.
Au cours du développement, il est a juste été demandé d'augmenter le rayon d'action et la charge, par l'agrandissement du tronc et des engrenages plus forts, mais le principe de construction original a pu toutefois être maintenue.
L'appareil de reconnaissance As-292 a été connu sous la désignation de projet "Fernfeuer" ; dans l'entreprise Argus dont le programme de livraison réel a couvert des moteurs et des propulseurs. Le As 292 nahaufklaerer étroits a été construit dans une série de plus de 100 exemplaires.
Les premiers appareils ont eu un moteur de 3CV (70 cm³), la plus grande version 140 cm³ moteurs avec environ 6-7 CV.
Pour le fonctionnement de l'installation de commande à distance, un générateur a été fixé par flasques derrière aux moteurs. Le développement des As 292 se réfère à des plans de Dr. Gosslau de l'année 1937 qui a employé des modèles d'essai correspondants en coopération avec l'entreprise Lorenz et les DFS. La fabrication en série ultérieure avait alors lieu dans l'année 1942/43 dans l'entreprise Argus.
Longueur : 2,30 m
Envergure : 2,40 m
Vmax: 100 km/h
Poids : 27,5 kg
Charge : 1-2 Filmkameras
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: UN PETIT...
[img][url=https://servimg.com/view/11224052/18]
quesako?
fabrice du croisic
quesako?
fabrice du croisic
lyautey- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: UN PETIT...
marc 91 a donne la reponse par mp
alors les autres, il est simple celui la
fabrice du croisic
alors les autres, il est simple celui la
fabrice du croisic
lyautey- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 367
Localisation : le croisic
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: UN PETIT...
Là... j'ai comme un doute...
Hudson ou Ventura... That is the question!! Je pencherais pour le Ventura
Hudson ou Ventura... That is the question!! Je pencherais pour le Ventura
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: UN PETIT...
Pas loin !!! ... C'est le bon constructeur, mais il s'agit d'un Lockheed Model 18 C-60A Lodestar
L'historique détaillée : http://www.cf-cpa.ca/fr/historique.shtml
La main à Tex ou à Pierre, car j'ai interféré dans l'autre Quizz ...
L'historique détaillée : http://www.cf-cpa.ca/fr/historique.shtml
La main à Tex ou à Pierre, car j'ai interféré dans l'autre Quizz ...
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: UN PETIT...
A toi l'honneur Pierre. T'avais trouvé le P-40C bimoteur Merlin.
Tex Hill- Adjudant
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: UN PETIT...
Tex Hill a écrit:A toi l'honneur Pierre. T'avais trouvé le P-40C bimoteur Merlin.
Coucou, voici.
Bien amicalement.Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: UN PETIT...
Le pire, c'est que j'ai l'intuition que c'est français, et propulsé par un Lorraine W12 ...
Tu est sur qu'il a fait la guerre, Pierre ???
Tu est sur qu'il a fait la guerre, Pierre ???
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
marc_91 a écrit: Le pire, c'est que j'ai l'intuition que c'est français, et propulsé par un Lorraine W12 ...
Tu est sur qu'il a fait la guerre, Pierre ???
Bonsoir, alors là ????????? mais c'est un avion de reconnaissance français.
Bonne soirée
Bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: UN PETIT...
Coucou Pierre, et Merci pour ton indice par MP
Je connais un Caudron 17 A2 de 1927 qui lui ressemble beaucoup ... Beaucoup trop, même !!!
Source = http://www.tarmacs.net/viewtopic.php?t=431&postdays=0&postorder=asc&start=10
Je connais un Caudron 17 A2 de 1927 qui lui ressemble beaucoup ... Beaucoup trop, même !!!
Source = http://www.tarmacs.net/viewtopic.php?t=431&postdays=0&postorder=asc&start=10
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
marc_91 a écrit: Coucou Pierre, et Merci pour ton indice par MP
Je connais un Caudron 17 A2 de 1927 qui lui ressemble beaucoup ... Beaucoup trop, même !!!
Source = http://www.tarmacs.net/viewtopic.php?t=431&postdays=0&postorder=asc&start=10
Bonjour MARC , 2 appareils différents ? ( le plan fixe arrière )
Amicalement et bonne journée.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: UN PETIT...
Après p'tite enquête et mise en commun de nos sources avec Pierre, qui rentrera ce soir et nous proposera un nouvel oiseau :
Descamps A2
La plus grande des 2 photos représente un Caudron C 17 A2, biplace d'observation construit en tubes et tôle de duralumin,
recouverts de toile, au milieu des années 20.
Il aurait ensuite construit sous licence à quelques exemplaires par Descamps-Brunet à Sèvres (92)
à la fin des anées 20, sous le nom de Descamps A2.
Selon une autre source, le Brunet-Descamps A2 aurait d'avord volé en 1924.
Le moteur Lorraine 12E n'ayant été commercialisé qu'en 1925 ( http://www.hydroretro.net/etudegh/lorraine12eb.pdf ), j'ai une incertitude ...
La société Descamps-Brunet aurait été rachetée par Caudron en 1927 : http://siris-thesauri.si.edu/ (et taper Descamps)
Je pense donc que Caudron aurait ainsi terminé la construction de 6 avions en 1927 ...
Il était propulsé par un V12 Renault de 400CV, ou un Lorraine 12E de 450CV, et défendu par au moins une mitrailleuse.
Env.14m50 x Long.9m35 x Haut.3m35 - Poids à vide 1.238kg, maxi 2.046kg - Vitesse maxi 215/220 km/h
Descamps A2
La plus grande des 2 photos représente un Caudron C 17 A2, biplace d'observation construit en tubes et tôle de duralumin,
recouverts de toile, au milieu des années 20.
Il aurait ensuite construit sous licence à quelques exemplaires par Descamps-Brunet à Sèvres (92)
à la fin des anées 20, sous le nom de Descamps A2.
Selon une autre source, le Brunet-Descamps A2 aurait d'avord volé en 1924.
Le moteur Lorraine 12E n'ayant été commercialisé qu'en 1925 ( http://www.hydroretro.net/etudegh/lorraine12eb.pdf ), j'ai une incertitude ...
La société Descamps-Brunet aurait été rachetée par Caudron en 1927 : http://siris-thesauri.si.edu/ (et taper Descamps)
Je pense donc que Caudron aurait ainsi terminé la construction de 6 avions en 1927 ...
Il était propulsé par un V12 Renault de 400CV, ou un Lorraine 12E de 450CV, et défendu par au moins une mitrailleuse.
Env.14m50 x Long.9m35 x Haut.3m35 - Poids à vide 1.238kg, maxi 2.046kg - Vitesse maxi 215/220 km/h
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
Coucou à tous, un petit pour la nuit...
Bien amicalement.
Pierrot.
( Par MP pour les....)
Bien amicalement.
Pierrot.
( Par MP pour les....)
Dernière édition par le 8/11/2007, 18:06, édité 1 fois
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: UN PETIT...
marc_91 a écrit:Après p'tite enquête et mise en commun de nos sources avec Pierre, qui rentrera ce soir et nous proposera un nouvel oiseau :
Descamps A2
La plus grande des 2 photos représente un Caudron C 17 A2, biplace d'observation construit en tubes et tôle de duralumin,
recouverts de toile, au milieu des années 20.
Il aurait ensuite construit sous licence à quelques exemplaires par Descamps-Brunet à Sèvres (92)
à la fin des anées 20, sous le nom de Descamps A2.
Selon une autre source, le Brunet-Descamps A2 aurait d'avord volé en 1924.
Le moteur Lorraine 12E n'ayant été commercialisé qu'en 1925 ( http://www.hydroretro.net/etudegh/lorraine12eb.pdf ), j'ai une incertitude ...
La société Descamps-Brunet aurait été rachetée par Caudron en 1927 : http://siris-thesauri.si.edu/ (et taper Descamps)
Je pense donc que Caudron aurait ainsi terminé la construction de 6 avions en 1927 ...
Il était propulsé par un V12 Renault de 400CV, ou un Lorraine 12E de 450CV, et défendu par au moins une mitrailleuse.
Env.14m50 x Long.9m35 x Haut.3m35 - Poids à vide 1.238kg, maxi 2.046kg - Vitesse maxi 215/220 km/h
Merci pour ces précisions.
Bonne soirée et bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
55
Coucou à tous, bonne réponse de Marc à 0h 20'
Bonne journée à tous et bien amicalement.
Pierrot.
Bonne journée à tous et bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
55
Tex Hill a écrit:MP envoyé.
Coucou, bonne réponse du chef TEX (et MARC )( maintenant les élèves accordent les bonnes réponses aux maîtres....on aura tout vu!!! )
Bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
55
Valletpierre a écrit:Coucou à tous, bonne réponse de Marc à 0h 20'
Bonne journée à tous et bien amicalement.
Pierrot.
Bonjour à tous, solution lundi, car je prends la route et reviens dans la journée.
Si quelqu'un pense qu'il faut abréger il peut mettre la réponse.
Bon week-end à tous et bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
55
Valletpierre a écrit:Valletpierre a écrit:Coucou à tous, bonne réponse de Marc à 0h 20'
Bonne journée à tous et bien amicalement.
Pierrot.
Bonjour à tous, solution lundi, car je prends la route et reviens dans la journée.
Si quelqu'un pense qu'il faut abréger il peut mettre la réponse.
Bon week-end à tous et bien amicalement.
Pierrot.
Bonjour à tous c'est un " Miles M - 33 Montor "
Bien amicalement.
Pierrot.
http://www.aviastar.org/air/england/miles_m-33.php
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
55
Bonsoir, un petit facile pour la route..
Bien amicalement.
Pierrot.
( MP pour ce soir et demain )
Bien amicalement.
Pierrot.
( MP pour ce soir et demain )
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|