Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

5 participants

Aller en bas

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes Empty Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message  souchman 4/10/2007, 10:38

Faute de reprenneur, ce magnifique musée privé ferme ses portes et la collection va être vendue aux enchères et dispersée aux 4 coins de l'Europe. Dommage pour notre patrimoine.
Voici le reportage à ce sujet issu du 13h de TF1 :
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3559485,00-royan-fermeture-controversee-musee-prive-.html

Comme dirait Gérard Holtz : Mobilisons nous !
souchman
souchman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : din ch'Nord
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.souchman-home.com

Revenir en haut Aller en bas

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes Empty Re: Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message  Ivy mike 4/10/2007, 12:41

Et merde, ça fait mal...

Il n'y a plus moyend e faire quoi que ce soit ? Trop tard pour inonder de mail la region de Royan ?

Ivy

_________________
Le musée de la poche de Royan ferme ses portes Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes Empty Re: Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message  Invité 5/10/2007, 07:42

Bonjour,
Meme question qu'Ivy.
Il n'y a pas d'associations du coin qui se lancent dans la "rebellion" ?
Si quelqu'un trouve un site ou une petition, merci d'avance.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes Empty Re: Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message  Panzer5 5/10/2007, 08:44

Ce week end je vous en parlerais plus longuement, ce musée est pas loin de chez moi.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes Empty Re: Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message  ffl_cheesecake 5/10/2007, 12:29

C'est bien triste en effet...
ayant longtemps habité à rochefort sur mer, j'ai pu voir ce musée qui possède une magnifique collection...
Avec un kiosque de U-boote (en carton), mais sympa au milieu du couloir avec les mannequins de la kriegsmarine ; les indiens sous l'uniforme allemand ; la traction aux couleurs FFI ; etc....

En discutant un peu avec le propriétaire, que l'on voit dans le reportage, j'ai appris qu'il avait encore un hangar avec autant de pièces de collection qu'il ne pouvait exposer, faute de place...

Il va se faire une fortune, c'est obligé, plus que si les pouvoir publics locaux avaient repris son musée... Et j'imagines fort bien que derrière les "c'est ben triste de voir cette collection éparpillée aux 4 coins du monde", il y a des histoires d'argent.
Trop peu pour le propriétaire, trop gros pour les pouvoirs publics... alors que dire pour un repreneur privé, à moins qu'il ne s'appelle crésus !!

Rien que l'uniforme waffen SS de la Gotz von Berlichingen, les enchères vont être acharnées... (content de ne pas être collectionneur oui gri )

Ma foi... habitant Angers maintenant... il me reste le musée blindée de Saumur : mais pour combien de temps maleureu gri !!
ffl_cheesecake
ffl_cheesecake
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes Empty Re: Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum