Les dix commandements du soldat allemand

3 participants

Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Les dix commandements du soldat allemand

Message  Invité 14/10/2007, 12:52

Bonjour,

Je recherche la liste des "dix commandements du soldat allemand pour la conduite d'une guerre" (si possible en français et en allemand) qui était imprimée sur les soldbücher (soldbuch - livret militaire) ainsi qu'une photo d'un soldbuch avec cette liste.

Je ne l'ai pas trouvée ici:
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Soldat/Soldbuch/SB.htm

J'ai déjà quelques commandements:

1) Dans la lutte pour la victoire, le soldat allemand doit suivre les règles de guerre chevaleresques. Les cruautés et la destruction irréfléchie dérogent à sa dignité.
2)
3) Il est interdit de tuer un adversaire qui se rend, même s'il est un franc-tireur ou un espion
4)
5)
6)
7)La population civile est à épargner à tout prix


Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  mcouioui 14/10/2007, 14:39

J'ai un Soldbuch WH sous les yeux, il n'y a rien de tel étoné gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  Invité 14/10/2007, 15:51

mcouioui a écrit:J'ai un Soldbuch WH sous les yeux, il n'y a rien de tel
Beh on dirait oui... August von Kageneck m'aurait-il menti?! p24
Je cite: "... selon les "10 commandements du soldat allemand pour la conduite de la guerre" que chacun d'eux portait sur lui, imprimés dans son Soldbuch..."
Une feuille volante?
Je continue l'enquête...

Ils ont peut-être été effacés à partir de 41 et des nouvelles directives sur la conduite de la guerre à l'est?

Peut-être si quelqu'un a le livre de Christian BERNADAC "Les médecins maudits"(voir annexes du livre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  Invité 14/10/2007, 16:11

Hé hé:
http://64.233.183.104/search?q=cache:UQpkgJG6wEEJ:www.konservativ.de/wma/seidler.htm+soldbuch+deutschen+soldat&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=be

In seinem Soldbuch fand er das dritte der zehn Gebote des deutschen Soldaten, die jeder Rekrut auswendig zu lernen hatte: "es darf kein Gegner getötet werden, der sich ergibt, auch nicht der Freischärler oder Spion. "

"Dans son Soldbuch, il trouva le troisième des commandements du soldat allemand, que chaque recrue devait apprendre par coeur: Il est interdit de tuer un adversaire qui se rend, même s'il est un franc-tireur ou un espion."

J'ai trouvé:
http://www.judentum-projekt.de/geschichte/nsverfolgung/vernichtung/gebote.html
Ce qui m'étonne c'est qu'ici il ne parle que de la Luftwaffe:

1. Der deutsche Soldat kämpft ritterlich für den Sieg seines Volkes. Grausamkeiten sind seiner unwürdig.

2. Der Kämpfer muss uniformiert oder mit einem besonders eingeführten, weithin sichtbaren Abzeichen versehen sein. Kämpfen in Zivilkleidung ohne ein solches Abzeichen ist verboten.

3. Es darf kein Gegner getötet werden, der sich ergibt, auch nicht der Freischärler und der Spion. Diese erhalten ihre gerechte Strafe durch die Gerichte.

4. Kriegsgefangene dürfen nicht misshandelt oder beleidigt werden. Waffen, Pläne und Aufzeichnungen sind abzunehmen. Von ihrer Habe darf sonst nichts weggenommen werden.

5. Dum- Dum- Geschosse sind verboten. Geschosse dürfen auch nicht in solche umgestaltet werden.

6. Das rote Kreutz ist unverletzlich. Verwundete Gegner sind menschlich zu behandeln. Sanitätspersonal und Feldgeistliche dürfen in ihrer ärztlichen bzw. seelsorgerischen Tätigkeit nicht gehindert werden.

7. Die Zivilbevölkerung ist unverletzlich. Der Soldat darf nicht plündern oder mutwillig zerstören. Geschichtliche Denkmäler und Gebäude, die dem Gottesdienst, der Kunst, Wissenschaft oder der Wohltätigkeit dienen, sind besonders zu achten. Natural- und Dienstleistungen von der Bevölkerung dürfen nur auf Befehl von Vorgesetzten gegen Entschädigung beansprucht werden.

8. Neutrales Gebiet darf weder durch betreten oder überfliegen noch durch beschießen in die Kriegshandlung einbezogen werden.

9. Gerät ein deutscher Soldat in Gefangenschaft, so muss er auf befragen seinen Namen und Dienstgrad angeben. Unter keinen Umständen darf er über Zugehörigkeit zu seinem Truppenteil und über militärische, politische und wirtschaftliche Verhältnisse auf der deutschen Seite aussagen. Weder durch Versprechungen noch durch Drohungen darf er sich dazu verleiten lassen.

10. Zuwiderhandlung gegen die vorstehenden Befehle in Dienstsachen sind strafbar. Verstöße des Feindes gegen die unter 1-8 angeführten Grundsätze sind zu melden. Vergeltungsmaßregeln sind nur auf Befehl der höheren Truppenführung zulässig.


Aus dem "Soldbuch für Soldaten der Luftwaffe"


Probablement une feuille volante puisqu'on lit ici "Merkblatt", notice, aide-mémoire.
Dem Soldaten wurde beim Ausrücken ins Feld in seinem Soldbuch ein Merkblatt 'Zehn Gebote für die Kriegsführung des deutschen Soldaten' mitgegeben
http://www.read-all-about-it.org/archive/rechtsgrundsaetze/zayas_swg0604.html


Si quelqu'un a d'autres infos....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  Him 25/10/2007, 23:33

motpulk a écrit:
7)La population civile est à épargner à tout prix

Fin de la deuxième Guerre Mondiale... les Allemands on tuaient tout ce qui etait sur leur passage... ( je parle d'une compagnie de char... je n'est plus le nom en tête maleureu gri ), ils ont euent l'ordre de detruire tout ce qui était sur leurs chemins... donc cette règle n'est pas bonne... p24

Him
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  Invité 26/10/2007, 00:14

Moui, en effet. On peut même dire que les 10 règles n'ont pas été respectées à la lettre, et c'est un vilain euphémisme.
Heu... voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  Ming 26/10/2007, 00:25

Politique de terre brûlée d'adolf (vu ce que la RAF a elle même fait on peut se demander si c'était vraiment nécessaire d'ailleurs...) qui me fait penser aux mots de l'acteur qui interprète goebbels dans la chute " ils ont voté pour nous en 1933, qu'ils ne viennent pas s'étonner si aujourd'hui ils se font trancher la gorge (en parlant du Volksturm), je sais que certains réalisent cela trop tard, mais je n'en ai strictement rien à faire" (ce n'est pas exactement ce qu'il dit mais c'est bien dans le ton).

_________________
Les dix commandements du soldat allemand Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  Him 26/10/2007, 08:39

Merci ming... mes souvenirs sont bien remis en place grace a toi pouce

Him
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du soldat allemand Empty Re: Les dix commandements du soldat allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum