Velo 1938
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Velo 1938
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/place-du-marche-f22/euhmoi-aussi-j-ai-un-velo-t3965.htm
Pour corriger le tir!
Mauvaise rubrique de mon post ...
Pour corriger le tir!
Mauvaise rubrique de mon post ...
pilou60- Colonel
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Re: Velo 1938
Je mettrai les photos dans cette rubrique, pour ceux que cela interessera.
pilou60- Colonel
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Re: Velo 1938
pilou60 a écrit:Je mettrai les photos dans cette rubrique, pour ceux que cela interessera.
TU AS INTÉRÊT!!!
Helmet62- Major
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Date d'inscription : 17/02/2007
Re: Velo 1938
MON DIEU Y A DU BOULOT ...........
Vélo français? :
plaque fiscale 1938!
Dia...?
Toute la tringlerie a disparue...
Scelle Excelsior?...
Vélo français? :
plaque fiscale 1938!
Dia...?
Toute la tringlerie a disparue...
Scelle Excelsior?...
pilou60- Colonel
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Re: Velo 1938
;) Y a du boulot mais tu feras comme toujours, ....je te fais confiance.
Je te montrerai ce que j'ai ramené de CINEY.
Bon courage pour la restauration.
Je te montrerai ce que j'ai ramené de CINEY.
Bon courage pour la restauration.
Helmet62- Major
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Localisation : ARRAS- PAS DE CALAIS
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Re: Velo 1938
Oui!
Je pense d'abord désosser poncer a blanc le cadre, appliquer un après en deux couches et peindre le cadre en noir voir bleu marine (selon image d'archives si existe ou conseils de nos experts forum!)
Pour ce qui est du chrome completement bouffé par la corrosion, je vais poncer et voir pour appliquer un stoppeur de rouille, mais si je peux avoir des conseils, je suis preneur!
Je change sans hésiter pneux et roues, pour ce qui est de la tringlerie, j'ai un lien exploitable et là , idem, si des "retapeurs" de cycles à la papa peuvent me guider ou m'aider, je prends!
Mias une chose est sure..Je sais comment je vais pouvoir occuper les jours d'hiver!
PS: Helmet62, faut que tu viennes voir ma machne Torpedo retaper qui trône fièrement sur mon buffet !
Je pense d'abord désosser poncer a blanc le cadre, appliquer un après en deux couches et peindre le cadre en noir voir bleu marine (selon image d'archives si existe ou conseils de nos experts forum!)
Pour ce qui est du chrome completement bouffé par la corrosion, je vais poncer et voir pour appliquer un stoppeur de rouille, mais si je peux avoir des conseils, je suis preneur!
Je change sans hésiter pneux et roues, pour ce qui est de la tringlerie, j'ai un lien exploitable et là , idem, si des "retapeurs" de cycles à la papa peuvent me guider ou m'aider, je prends!
Mias une chose est sure..Je sais comment je vais pouvoir occuper les jours d'hiver!
PS: Helmet62, faut que tu viennes voir ma machne Torpedo retaper qui trône fièrement sur mon buffet !
pilou60- Colonel
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Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
Les recherches effectuées ne m'ont pas permis d'identifier le vélo.
Mise a part la plaque fiscale de crépy en valois (oise) datée 1938, je n'ai donc aucun renseignement.
De plus, je pense que ce vélo a été repeint "à la main"(pinceau) , je n'ai donc pas la couleur d'origine (enfin, je pense qu'en ponçant je peux avoir un semblant de couleur)
Je n'ai plus de lien pour la tringlerie...snif....
Je cherche donc toujours :
- La marque
- La date
- Des photographies
- ...... Des conseils !!
AU SECOURS !!!!
Ps: je corrige l'orthographe----> restAUration ...restOration, n'importe quoi !
Mise a part la plaque fiscale de crépy en valois (oise) datée 1938, je n'ai donc aucun renseignement.
De plus, je pense que ce vélo a été repeint "à la main"(pinceau) , je n'ai donc pas la couleur d'origine (enfin, je pense qu'en ponçant je peux avoir un semblant de couleur)
Je n'ai plus de lien pour la tringlerie...snif....
Je cherche donc toujours :
- La marque
- La date
- Des photographies
- ...... Des conseils !!
AU SECOURS !!!!
Ps: je corrige l'orthographe----> restAUration ...restOration, n'importe quoi !
pilou60- Colonel
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Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
Bonsoir Pilou
je te souhaite bon courage pour ta restauration de ton velo et pour la recherche de tes pieces bien amicalement
PEGASE 1959
je te souhaite bon courage pour ta restauration de ton velo et pour la recherche de tes pieces bien amicalement
PEGASE 1959
Pegase 1959- Colonel
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Age : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: Velo 1938
Alors, je suis allé revoir min' vélo...
Sur la potence, après avoir gratté, est gravé "Dallus ou Dalhus ou Dalkus"....et "Modèle déposé".
Donc..C'est français??
Ensuite, j'ai poncé légèrement et decouvert du noire, en dessous du rouge et encore en dessous du vert...j'ai retrouvé du vert sur des éléments chomés style bavure de pinceau...Alors finalement, j'suis perdu!
J'opte pour du noire! Tant pis !
Début des travaux ce week end!
Sur la potence, après avoir gratté, est gravé "Dallus ou Dalhus ou Dalkus"....et "Modèle déposé".
Donc..C'est français??
Ensuite, j'ai poncé légèrement et decouvert du noire, en dessous du rouge et encore en dessous du vert...j'ai retrouvé du vert sur des éléments chomés style bavure de pinceau...Alors finalement, j'suis perdu!
J'opte pour du noire! Tant pis !
Début des travaux ce week end!
pilou60- Colonel
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Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
Pas de soucis Pilou, je matterai ça ...on convient d'une date rapidement!
On se tél et j'arrive!
On se tél et j'arrive!
Helmet62- Major
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Date d'inscription : 17/02/2007
Re: Velo 1938
"Bonsoir Pilou 60
Je ne sais pas qui a la "gueule"; le petit vieux ou le vélo? mais ce dernier est un vélo de femme sur lequel il manque le filet de protection des robes ou jupes de ces dames. Les trous visibles sur le garde boue arrière étaient prévus pour l'accrochage de ce filet.
Jacquemart "
Ah oui? mais accrochait-on le filet, les trous ne percent pas le garde boue?
Je reste preneurs de photos
Je ne sais pas qui a la "gueule"; le petit vieux ou le vélo? mais ce dernier est un vélo de femme sur lequel il manque le filet de protection des robes ou jupes de ces dames. Les trous visibles sur le garde boue arrière étaient prévus pour l'accrochage de ce filet.
Jacquemart "
Ah oui? mais accrochait-on le filet, les trous ne percent pas le garde boue?
Je reste preneurs de photos
pilou60- Colonel
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Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
Suite (toujours pour ceux que cela peut interesser...
Cet aprem', comme il fallait commencer par quelque chose et certainement pas par la peinture.....
... J'ai commencé par tout dégripper avant de tout démonter ... Je ne pensais tanten baver pour décoincer tout ca !
Et testé le ponçage a blanc a l'aide d'une perceuse et finission avec papiers de verre décroissant dans le grammage pour finir avec de la laine triple zéro ...
J'ai déjà acheté une bombe d'après sachant qu'on ne peu pas garder le metal à nu au risque de tout recommencer.
Parcontre je pense poncer le guidon et devoir le le peindre soit en noir, soit en gris (il existe plusiseurs gris t textures différentes)
Si vous avez des idées ... Lachez vous !
Cet aprem', comme il fallait commencer par quelque chose et certainement pas par la peinture.....
... J'ai commencé par tout dégripper avant de tout démonter ... Je ne pensais tanten baver pour décoincer tout ca !
Et testé le ponçage a blanc a l'aide d'une perceuse et finission avec papiers de verre décroissant dans le grammage pour finir avec de la laine triple zéro ...
J'ai déjà acheté une bombe d'après sachant qu'on ne peu pas garder le metal à nu au risque de tout recommencer.
Parcontre je pense poncer le guidon et devoir le le peindre soit en noir, soit en gris (il existe plusiseurs gris t textures différentes)
Si vous avez des idées ... Lachez vous !
pilou60- Colonel
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Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
Salut,
Très bon début ! Si je pouvais être autant bricoleur...
Ivy
Très bon début ! Si je pouvais être autant bricoleur...
Ivy
_________________
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TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
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Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Velo 1938
Voila a quoi il devrait donc ressembler, c'est a peu pres ce modèle, non?
Ce modèle doit dater de la période 1933 - 1935.http://tontonvelo.site.voila.fr/
Modèle "Hirondèle" avec comme précisé précédemment, le fameux filet tendu sur les garde boue arrière pour épargner les robes de mesdames!
Il me semble bien qu'il se rapproche fortement de ce dernier, non ?
Ce modèle doit dater de la période 1933 - 1935.http://tontonvelo.site.voila.fr/
Modèle "Hirondèle" avec comme précisé précédemment, le fameux filet tendu sur les garde boue arrière pour épargner les robes de mesdames!
Il me semble bien qu'il se rapproche fortement de ce dernier, non ?
pilou60- Colonel
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Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
Le mien, pour rappel !
pilou60- Colonel
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Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
Bah ça avance Pilou, tu asde quoi t'occuper cet hiver!
Oui, ton vélo ressemble assez à la photo que tu joins.
Bon courage.
Oui, ton vélo ressemble assez à la photo que tu joins.
Bon courage.
Helmet62- Major
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Localisation : ARRAS- PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/02/2007
suite travaux de reto'...
VOILA ... C EST UN DEBUT ....
J'en ai bien bavé pour décaper ces couches de peintures successives avec la perceuse munie de ses brosses métaliques. Le plus dur a finalement été de tout reponcer avc le papier de verre et laine d'acier, mes doigts s'en souviennent encore !
Surtout ... Lorsqu'on est 3 semaines sans y toucher ... Ca se grippe!
Ce soir, je devrais poser la première couche d'après, yes !
Il me reste a poncer, guidon, par-chaine, selle, gardes boue et roues ... Quand on aime ...
A bientôt !
pilou60- Colonel
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Age : 48
Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Velo 1938
pilou60 a écrit:Voila a quoi il devrait donc ressembler, c'est a peu pres ce modèle, non?
Ce modèle doit dater de la période 1933 - 1935.http://tontonvelo.site.voila.fr/
Modèle "Hirondèle" avec comme précisé précédemment, le fameux filet tendu sur les garde boue arrière pour épargner les robes de mesdames!
Il me semble bien qu'il se rapproche fortement de ce dernier, non ?
??? Qui peut m'expliquer le fonctionnement de ce vélo?
Je ne comprends pas le montage de la chaine qu ime semble faire tourner inversement l'un à l'autre les deux pignons de la roue arrière!
Merci
Jacquemart
Jacques- Capitaine
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Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Velo 1938
ah très bien vu JACQUEMART, je n'avais pas prêter attention à ce détail...
Un transfert de réa pour plus de vitesse avec moins d'effort????
Je pose également la question???
Un transfert de réa pour plus de vitesse avec moins d'effort????
Je pose également la question???
Helmet62- Major
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Localisation : ARRAS- PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/02/2007
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