Cet avion à trouver
+47
Mustang
sam44
greytwo
le serpent mexicain
Erwin von Botryche
lyautey
mcouioui
Invité
pbel06
panzer v
Valletpierre
Catalina
MacGoy
Joachim
tayp'
Rafale68
pegase001
Spitfire
Dragon
Strokes
laurent
backk
fix
bigbasketeur
Keffer
mimimar
Wilky
guinness
jb the conqueror
hubert
François
Renard
Guilhem
yoda
D.Shifty.Powers
math
cedtomcat
Charlemagne
SoldatRyan
Rock
le petit pere PATTON
Tempest
Ham
Panzer5
bobterrius
Ivy mike
Jimonix
51 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Cet avion à trouver
Bonjour Pierre, C'est un Ikarus Orkan !!!
Ikarus Orkan
Source : http://www.airwar.ru/enc/bww2/orkan.html
En 1938 la Yougoslavie a organisé sa première exposition internationale d'aviation, et les responsables ont été fort impressionnés par la finesse des nouveaux bimoteurs de bombardement, notemment le Dornier 17 et le Bristol "Blenheim".
Parallèlement, l'ingénieur Momchilovich et son équipe menaient des travaux sur les structures métalliques à revêtement travaillant, ainsi que sur l'aérodynamique, utlisant notemment la soufflerie de Meudon, près de Paris ...
Malgré l'exigüité du fuselage, la visibilité était excellente, grace à l'abondance des surfaces vitrées. Bien que 3 canons et plusieurs mitrailleuses furent prévus à l'origine, l'armement défensif était constitué d'une mitrailleuse de 12,7mm tirant à l'arrière vers le haut, une FN de 7,92mm à l'arrière vers le bas, et un canon HS-404 fixe de 20mm, tirant vers l'avant.
Les moteurs devaient être des Hispano-Suiza 14АВ de 670CV, mais l'entrée en guerre de la France en empêcha la livraison ; ils furent remplacés par des Fiat А-74RC-38 de 840CV, mais de plus fort diamètre.
Le prototype, désarmé, fit son premier vol le 24 Juin 1940, mais fut endommagé à l'atterrissage, et ce n'est que le 19 Mars 1941 que les essais purent reprendre. Les caractéristiques de vols furent bonnes, malgré des problèmes de réglage d'hélices et de moteurs. L'invasion nazie arrêta ces travaux le 6 Avril 1941. Le prototype, endommagé par un bombardement, fur emmené en Allemagne ou l'on perd ses traces.
Env.13m25 x long.10m00 x haut.3m20 - Equipage à 2 - Masse à vide 2.870kg, maxi 4.500kg
Vitesse maxi 545km/h - Plafond 11.000m - Armement 1 canon, 2 mitrailleuses - 4 bombes de 100kg
Ikarus Orkan
Source : http://www.airwar.ru/enc/bww2/orkan.html
En 1938 la Yougoslavie a organisé sa première exposition internationale d'aviation, et les responsables ont été fort impressionnés par la finesse des nouveaux bimoteurs de bombardement, notemment le Dornier 17 et le Bristol "Blenheim".
Parallèlement, l'ingénieur Momchilovich et son équipe menaient des travaux sur les structures métalliques à revêtement travaillant, ainsi que sur l'aérodynamique, utlisant notemment la soufflerie de Meudon, près de Paris ...
Malgré l'exigüité du fuselage, la visibilité était excellente, grace à l'abondance des surfaces vitrées. Bien que 3 canons et plusieurs mitrailleuses furent prévus à l'origine, l'armement défensif était constitué d'une mitrailleuse de 12,7mm tirant à l'arrière vers le haut, une FN de 7,92mm à l'arrière vers le bas, et un canon HS-404 fixe de 20mm, tirant vers l'avant.
Les moteurs devaient être des Hispano-Suiza 14АВ de 670CV, mais l'entrée en guerre de la France en empêcha la livraison ; ils furent remplacés par des Fiat А-74RC-38 de 840CV, mais de plus fort diamètre.
Le prototype, désarmé, fit son premier vol le 24 Juin 1940, mais fut endommagé à l'atterrissage, et ce n'est que le 19 Mars 1941 que les essais purent reprendre. Les caractéristiques de vols furent bonnes, malgré des problèmes de réglage d'hélices et de moteurs. L'invasion nazie arrêta ces travaux le 6 Avril 1941. Le prototype, endommagé par un bombardement, fur emmené en Allemagne ou l'on perd ses traces.
Env.13m25 x long.10m00 x haut.3m20 - Equipage à 2 - Masse à vide 2.870kg, maxi 4.500kg
Vitesse maxi 545km/h - Plafond 11.000m - Armement 1 canon, 2 mitrailleuses - 4 bombes de 100kg
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
marc_91 a écrit:Bonjour Pierre, C'est un Ikarus Orkan !!!
IkarusOrkan
Source : http://www.airwar.ru/enc/bww2/orkan.html
C'est du rapide, la même source.
Bien amicalement.
Pierrot.
Un autre..
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: Cet avion à trouver
Bartini Stal-7
Source : http://www.airwar.ru/enc/cw1/stal7.html
Avion de transport développé par Roberto Oros di Bartini, cet appareil, comme son nom lindique a d'abord été réalisé avec une structure complète en acier (stal = acier ; Staline = en acier, l'homme d'acier), avec un revêtement entoilé. Du fait de faiblesse structurales, le fuselage très étroit et exigü fut ensuite refait en alliage léger.
Bien qu'étudié officiellement pour le transport de 10 à 12 passagers, cet appareil très profilé avait été conçu, dès l'origine, pour être facilement transformable en bombardier. Propulsé par 2 moteurs M-100 (copie sous license du moteur Hipano-Suiza 12ybrs de nos Morane 406), le premier vol eut lieu en 1936 et montra les bonnes capacités de l'avion.
Il fut donc décidé d'utiliser le prototype pour établir des records mais, lors d'un décollage à leine charge, un des trains céda et le prototype fut très endommagé. Accusé de sabotage, l'ingénieur Bartini fut donc emprisonné, et le projet passa sous la direction de l'ingénieur Yermolayev.
Le prototype, réparé et avec son fuselage et ses ailes granis de 17 réservoirs d'essence, effectua le 28 Août 1939, sous le contrôle de la Fédération Intrenationale, un vol de plus de 5.000km à la vitesse moyenne de 404,9 km/h, établissant ainsi un nouveau record.
Yermolayev s'en inspira ensuite très largement pour dessiner son bombardier à long rayon d'action DB-240, qui entrera en production sous le nom de Yer-2 (ou Er-2) ...
Env.23m00 x long.16m00 x haut.4m89 - Masse à vide 4.800kg, Max 11.000kg
2 moteurs M-100 de 860CV - Vitesse maxi 450km/h, croisière 410 km/h
Sources : Soviet X-planes, par Yefim Gordon & Bill Gunston, (c) Midland Publishing, England, 2000
Edit : Excuses-moi, Catalina, je viens de voir tom message en ré-éditant ;
Cet article est dans le N°431 d'Octobre 2005, qui manque à ma collection ...
Source : http://www.airwar.ru/enc/cw1/stal7.html
Avion de transport développé par Roberto Oros di Bartini, cet appareil, comme son nom lindique a d'abord été réalisé avec une structure complète en acier (stal = acier ; Staline = en acier, l'homme d'acier), avec un revêtement entoilé. Du fait de faiblesse structurales, le fuselage très étroit et exigü fut ensuite refait en alliage léger.
Bien qu'étudié officiellement pour le transport de 10 à 12 passagers, cet appareil très profilé avait été conçu, dès l'origine, pour être facilement transformable en bombardier. Propulsé par 2 moteurs M-100 (copie sous license du moteur Hipano-Suiza 12ybrs de nos Morane 406), le premier vol eut lieu en 1936 et montra les bonnes capacités de l'avion.
Il fut donc décidé d'utiliser le prototype pour établir des records mais, lors d'un décollage à leine charge, un des trains céda et le prototype fut très endommagé. Accusé de sabotage, l'ingénieur Bartini fut donc emprisonné, et le projet passa sous la direction de l'ingénieur Yermolayev.
Le prototype, réparé et avec son fuselage et ses ailes granis de 17 réservoirs d'essence, effectua le 28 Août 1939, sous le contrôle de la Fédération Intrenationale, un vol de plus de 5.000km à la vitesse moyenne de 404,9 km/h, établissant ainsi un nouveau record.
Yermolayev s'en inspira ensuite très largement pour dessiner son bombardier à long rayon d'action DB-240, qui entrera en production sous le nom de Yer-2 (ou Er-2) ...
Env.23m00 x long.16m00 x haut.4m89 - Masse à vide 4.800kg, Max 11.000kg
2 moteurs M-100 de 860CV - Vitesse maxi 450km/h, croisière 410 km/h
Sources : Soviet X-planes, par Yefim Gordon & Bill Gunston, (c) Midland Publishing, England, 2000
Edit : Excuses-moi, Catalina, je viens de voir tom message en ré-éditant ;
Cet article est dans le N°431 d'Octobre 2005, qui manque à ma collection ...
Dernière édition par le 10/7/2007, 09:55, édité 2 fois
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: Cet avion à trouver
Il y a eu un excellent article, voici quelques années, sur les créations de BARTILINI dans un numéro du Fana de l'Aviation, si ça peut t'intéresser marc_91 pour ton historique...
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Cet avion à trouver
marc_91 a écrit: Bartini Stal-7
Source : http://www.airwar.ru/enc/cw1/stal7.html
Avion de transport de 1937 pour 10/12 passagers ...
Là aussi, il y a tellement peu de doc' sur le net que je ré-éditerai ce poste pour l'historique ce soir ou demain ...
Coucou, celui que j'ai mis n'est pas un "Bartini Stal-7"
Bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: Cet avion à trouver
Boulton Paul P.92
Enfin, ta photo représentant la maquette demi-grandeur P92/2 puisqu'il ne fut pas construit ...
Plus sur http://www.aircraft-list.com/db/Boulton_Paul_P.92/68/1/
Enfin, ta photo représentant la maquette demi-grandeur P92/2 puisqu'il ne fut pas construit ...
Plus sur http://www.aircraft-list.com/db/Boulton_Paul_P.92/68/1/
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
marc_91 a écrit: Boulton Paul P.92
Enfin, ta photo représentant la maquette demi-grandeur P92/2 puisqu'il ne fut pas construit ...
Plus sur http://www.aircraft-list.com/db/Boulton_Paul_P.92/68/1/
Oui, mais la firme Heston Aircraft " a réalisé le Boulton Paul P - 92/2, un appareil à l'échelle 1/2 destiné à tester les qualités de vol...ETC.
Dimentions.
Env. 10,10 m
Long. 8,38 m
Haut. 2,32m
( source: Les avions de AàZ )
Bien amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: Cet avion à trouver
Un petit français exotique, pour changer :
Source (c) : SHAA - B82-4158
Source (c) : SHAA - B82-4158
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
55
Message privé part......marc_91 a écrit:Un petit français exotique, pour changer :
Source (c) : SHAA - B82-4158
Amicalement.
Pierrot.
Valletpierre- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 186
Age : 84
Date d'inscription : 31/10/2006
Re: Cet avion à trouver
(c) Paul Langellé - Couverture d'un Numéro de 1982 du Fana de l'Aviation
Notez sous les ailes de l'avion le paysage africain (Quand à Pierrot, il a trouvé, bien sûr) ...
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: Cet avion à trouver
Bonjour,
Son surnom, c'est "l'aile volante des FAFL" !!!
En fait, c'est un oiseau né en amérique, mais fourni aux FAFL par les anglais ;
Pour ne pas bloquer les rubriques et laisser le jeu fluide, Pierre Vallet, moi et quelques autres avons pris l'habitude sur d'autres forums de nous envoyer les réponses par MP, afin de permettre aux autres membres du forum de prendre la main, et de poser des "quizz" à leur tour !!!
A toi de le trouver, donc !!!
Son surnom, c'est "l'aile volante des FAFL" !!!
En fait, c'est un oiseau né en amérique, mais fourni aux FAFL par les anglais ;
Pour ne pas bloquer les rubriques et laisser le jeu fluide, Pierre Vallet, moi et quelques autres avons pris l'habitude sur d'autres forums de nous envoyer les réponses par MP, afin de permettre aux autres membres du forum de prendre la main, et de poser des "quizz" à leur tour !!!
A toi de le trouver, donc !!!
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: Cet avion à trouver
Un peu trop facile avec tous ces indices...
Je citerai simplement:"On aura quand même quelques doutes quant à la visibilité latérale offerte au pilote de l'appareil."
Je ne répondrai pas, je préfère affiner ma prochaine question afin de tenir plus de 10 minutes la prochaine fois...
Bonne découverte Marc.
Cordialement.
Je citerai simplement:"On aura quand même quelques doutes quant à la visibilité latérale offerte au pilote de l'appareil."
Je ne répondrai pas, je préfère affiner ma prochaine question afin de tenir plus de 10 minutes la prochaine fois...
Bonne découverte Marc.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Cet avion à trouver
Si personne ne répond, ça risque de ne pas faire beaucoup avancer le Quizzz!!! mdr
Pour la réponse:
http://www.cocardes.org/avions/articles.php?lng=fr&pg=124
Qui va trouver??
Pour la réponse:
http://www.cocardes.org/avions/articles.php?lng=fr&pg=124
Qui va trouver??
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Cet avion à trouver
Franchement, je ne vois pas... Un Heinkel de capture?...
Bien, je reviens sur ma décision et je fais une dernière tentative les gars...
Je veux la dénomination exacte:
Bien, je reviens sur ma décision et je fais une dernière tentative les gars...
Je veux la dénomination exacte:
Invité- Invité
Re: Cet avion à trouver
Ca fait 30 minutes que Marc 91 est connecté et toujours pas de réponse.... Je suis assez fier de moi (bon d'accord, il est aux cabinets et ValletPierre est en vacances... et bien, ça prouve que j'ai bien choisi mon heure... p24)
Invité- Invité
Re: Cet avion à trouver
Coucou !!!
Excuses-moi, je travaillais !!!
MP envoyé ;
la petite photo ci-dessus, vraiment sans marquages, vient du site du constructeur ...
Un indice : "comme dans un fauteuil" !!!
Excuses-moi, je travaillais !!!
MP envoyé ;
la petite photo ci-dessus, vraiment sans marquages, vient du site du constructeur ...
Un indice : "comme dans un fauteuil" !!!
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: Cet avion à trouver
marc_91 a écrit: Coucou !!!
Excuses-moi, je travaillais !!!
MP envoyé ; la photo ci-dessus, vraiment sans marquages, vient du site du constructeur ...
Un indice : "comme dans un fauteuil" !!!
Ah! tu n'étais pas aux cabinets?
Tu as reçu mon MP, tu sais ce que j'en pense...
L'indice est très pertinent, mais il fait un peu "question pour un champion"
Invité- Invité
Re: Cet avion à trouver
le serpent mexicain a écrit:Je pense américain ! Mais après !
Un autre indice: ce n est pas allemand...
Invité- Invité
Re: Cet avion à trouver
Martin-Baker M.B.3 ?
edit : a priori oui j'ai trouvé la photo d'origine
http://www.samoloty.ow.pl/str203.htm
edit : a priori oui j'ai trouvé la photo d'origine
http://www.samoloty.ow.pl/str203.htm
Re: Cet avion à trouver
Oui c'est ça... Bravo, à toi.
PS: Pour indication (et pour comprendre l'indice de marc 91), Martin Baker est le plus ancien fabriquant de sièges éjectables.
Et voici la fiche, à la rédaction de laquelle a participé notre ami Marc 91:
http://www.aviation-ancienne.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=41
Cordialement.
PS: J'en profite pour poser une question: le marquage P cerclé sur les avions signifie-t-il qu'il s'agit d'un prototype?
PS: Pour indication (et pour comprendre l'indice de marc 91), Martin Baker est le plus ancien fabriquant de sièges éjectables.
Et voici la fiche, à la rédaction de laquelle a participé notre ami Marc 91:
http://www.aviation-ancienne.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=41
Cordialement.
PS: J'en profite pour poser une question: le marquage P cerclé sur les avions signifie-t-il qu'il s'agit d'un prototype?
Dernière édition par le 10/7/2007, 22:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Cet avion à trouver
allez, un petit rigolo ;)
bon ceci dit si ce que je propose a déjà été donné hesitez pas a me le dire hein, j'ai pas lu toutes les pages :D
bon ceci dit si ce que je propose a déjà été donné hesitez pas a me le dire hein, j'ai pas lu toutes les pages :D
Re: Cet avion à trouver
Source : La Vie Aérienne du 14 Juin 1938 - Artile de Laurent Guérin
Un petit "goodie" : la maquette volante de cet avion, photographiée à Sartrouville ...
Motpulk, je n'en sais rien ...
Tous les prototypes le portaient pendant la guerre, et même les avions ennemis capturés ...
marc_91- Général de Brigade
- Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» [quizz] Cet avion à trouver
» [quizz] Cet avion à trouver
» une tite tenue
» Nom de code a trouver
» Véhicule a trouver
» [quizz] Cet avion à trouver
» une tite tenue
» Nom de code a trouver
» Véhicule a trouver
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|