votre char préféré (Union soviètique)
+8
UHU
Charlemagne
Max
florentinus
Vinz
Cpt Miller
General Custer
Goliath
12 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 1
votre char préféré (URSS)
Re: votre char préféré (Union soviètique)
Tu devrais, à chaque fois, mettre des photos de chaque modèle!
General Custer- Adjudant
J'ai pas assez d'images mais allez sur le site la guerre du millénaire.fr , c'est super bien et ya plein de photos
Pour ma part la JS 3,
Vinz- Colonel
bon choix
il est parut tout à la fin, en 45. je croi qu'il a fait berlin en avant première non ?
il est parut tout à la fin, en 45. je croi qu'il a fait berlin en avant première non ?
Pour moi, le KV 2 pour sa monstruosité blindé et et sa puissace de feu...
LE JS III a bien été utilisé dans les environs d Berlin dans les derniers jours de la guerre mais il y a eu peu d'engins engagés et c'est surtout dans un but de le tester en condition réel.
Le JS III fut reconnus comme le char le plus moderne à la fin de la guerre et déjà il annoncés ses futurs descendants comme le T-55
Le JS III fut reconnus comme le char le plus moderne à la fin de la guerre et déjà il annoncés ses futurs descendants comme le T-55
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
J'ai voté pour le JS2,car lui a combattu durant la seconde guerre mondiale.
Pour les 21 % qui ont voté pour le JS IIII ce dernier,bien que conçu au printemps 45,n'a jamais pris part aux combats.Donc 21% d'entre vous ont voté à coté.
Pour les 21 % qui ont voté pour le JS IIII ce dernier,bien que conçu au printemps 45,n'a jamais pris part aux combats.Donc 21% d'entre vous ont voté à coté.
UHU- Capitaine
mais... je crois que cetains JS III ont été engagés dans les derniers jours de la guerre non ? berlin par exemple. Charlemagne l'a dit aussi.
quelqu'un sait si des JS III ont été engagés contre les japonais en août 45 en mandchourie ?
goliath
quelqu'un sait si des JS III ont été engagés contre les japonais en août 45 en mandchourie ?
goliath
Tom Zanovich- Général de Brigade
excuser moi le JS3 c'étais un peu une "mule" , trop lourd pour aller sur les ponts...
(ou alors je me goure de chars?)
je crois que tu ne te trompe pas thrawn.
je m'y connais par trop les chars sovs mais vu sa taille il doit avoir pas mal de probleme de transport !!
goliath
je m'y connais par trop les chars sovs mais vu sa taille il doit avoir pas mal de probleme de transport !!
goliath
Un des inconvénients le plus important chez le JS 3 (tout comme le JS 2), ce fut le nombre limité d'obus que pouvait transporter l'engin, soit 28 obus en tout. Cela entrainait la nécessité de ravitailler le char régulièrement, tache souvent difficile et dangereuse, surtout en combat urbain...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
thrawn a écrit:excuser moi le JS3 c'étais un peu une "mule" , trop lourd pour aller sur les ponts...
Pas particuliérement... le JS3 ne pése que 46 tonnes, c'est à dire à peine plus qu'un Panther (45,5 t pour l'Ausf G)... de toute façon des ponts, en 1945 en Allemagne, il n'en restait plus énormément
Catalina- Général de Division
je sais pas trop.... mais bon a priori pas beaucoup c'est sur....
http://www.jeuxvideopc.com/articles/698-blitzkrieg-unites-russes/43-blindes-char-lourd-is-3.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Josef_Stalin
http://www.battlefield.ru/content/view/38/50/lang,en/
Voilà, la première source affirme que les IS 3 ont combattu contre les Japonais (assez bizarre puisque la dernière mission de la campagne russe du jeu nous permet de jouer avec des IS 3 à Berlin, mais bon, il permet aussi d'utiliser un Maus dans les Ardennes (ouah, j'adore cette mission, rien que pour dégommer les Shermans à coup de Tigre II ou avec ce Maus qui nous est confié )). Les deux autre (plus fiables à mon avis) sont plus sceptique, il n'y a pas de rapport confirmant l'utilisation de IS 3 contre les japonais.
Pour ma part, lorsque je vois des images de la battaille de Berlin, je ne vois que des IS 2 (les seules photos de 1945 avec des IS 3 à Berlin sont tirées d'une parade en septembre, la battaille de Berlin est donc déjà terminée). Tout cela me laisse penser qu'il est peu probable que les IS 3 aient pu combattre à l'ouest.
Pour ce qui est des IS 3 en Mandchourie, étant donné que les Russes ne se sont engagés sur ce front que très tardivement (ils déclarent la guerre au Japon le 8 août), ils n'ont peut-être pas eu le temps de les déployer, mais apparemment, leur utilisation sur ce théartre d'opération est souvent citée (et pas seulement dans les articles que je vous ai passé ci-dessus...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Josef_Stalin
http://www.battlefield.ru/content/view/38/50/lang,en/
Voilà, la première source affirme que les IS 3 ont combattu contre les Japonais (assez bizarre puisque la dernière mission de la campagne russe du jeu nous permet de jouer avec des IS 3 à Berlin, mais bon, il permet aussi d'utiliser un Maus dans les Ardennes (ouah, j'adore cette mission, rien que pour dégommer les Shermans à coup de Tigre II ou avec ce Maus qui nous est confié )). Les deux autre (plus fiables à mon avis) sont plus sceptique, il n'y a pas de rapport confirmant l'utilisation de IS 3 contre les japonais.
Pour ma part, lorsque je vois des images de la battaille de Berlin, je ne vois que des IS 2 (les seules photos de 1945 avec des IS 3 à Berlin sont tirées d'une parade en septembre, la battaille de Berlin est donc déjà terminée). Tout cela me laisse penser qu'il est peu probable que les IS 3 aient pu combattre à l'ouest.
Pour ce qui est des IS 3 en Mandchourie, étant donné que les Russes ne se sont engagés sur ce front que très tardivement (ils déclarent la guerre au Japon le 8 août), ils n'ont peut-être pas eu le temps de les déployer, mais apparemment, leur utilisation sur ce théartre d'opération est souvent citée (et pas seulement dans les articles que je vous ai passé ci-dessus...)
Invité- Invité
Catalina a écrit:
Pas particuliérement... le JS3 ne pése que 46 tonnes, c'est à dire à peine plus qu'un Panther (45,5 t pour l'Ausf G)... de toute façon des ponts, en 1945 en Allemagne, il n'en restait plus énormément
le JS3 a surtout fait sensation lors du défilé de la victoire à Berlin Mais je ne crois pas qu'il ait combattu en europe! D'ailleurs un régiment a été envoyé en mandchourie mais il ne semble pas avoir combattu. La bête était impressionnants mais sujette à une grande fragilité (transmission, boite de vitesse)
elgor- Général de Division