-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La nourriture militaire deviendra peut-être un .............

Aller en bas

La nourriture militaire deviendra peut-être un ............. Empty La nourriture militaire deviendra peut-être un .............

Message  bigbasketeur 22/10/2007, 00:41

- Voici ce que je viens de trouver sur la nourriture militaire :

La nourriture militaire deviendra peut-être un antidote au feu ami .



es scientifiques militaires ont découvert une manière d'utiliser la nourriture que mangent les soldats pour les empêcher d'être accidentellement abattus par leur propre camp.

Les repas spéciaux contiennent des composants qui sont sortent de l'organisme par les pores de la peau ou par le souffle des soldats. Observés par des pilotes ou des satellites spécialement équipés au-dessus d'un champ de bataille, ceux-ci apparaîtraient comme brillamment colorés. Ils pourraient être jaunes un jour et rouge le lendemain, afin d'empêcher l'ennemi de copier la formule.
Les chercheurs derrière cette idée pensent que cela pourrait contribuer à empêcher les incidents dits "fratricides" ou de "friendly fire" dans lesquels des soldats sont tués par leur propre camp dans la confusion de la guerre.

Cette technique révolutionnaire est l'invention des militaires américains, qui ont gagné une réputation peu enviable pour avoir accidentellement abattu des troupes alliées. Leurs scientifiques ont travaillé sur des solutions au feu ami depuis le célèbre accident de la Guerre du Golfe de 1991, où 9 soldats britanniques ont trouvé la mort. Un tueurs de chars A-10 avait ouvert le feu sur eux, croyant avoir affaire à des forces spéciales irakiennes.

Les Américains espèrent que l'additif alimentaire, qui a été testé en laboratoire, va devenir un équipement standard. Dès que la marqueur biologique a été ingéré et métabolisé, les soldats restent marqués pour environ 24 heures, leur permettant d'être suivis par des avions ou via des satellites de reconnaissance. "La présence d'organismes ou d'attributs biologiques particuliers pourrait être utilisée pour aider à identifier, à suivre ou à traquer des individus", précise un rapport du conseil de science et technologie militaire du National Research Council.
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture militaire deviendra peut-être un ............. Empty Re: La nourriture militaire deviendra peut-être un .............

Message  bigbasketeur 22/10/2007, 00:42

- La suite est la : http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Materiel/Mat0024-NourritureContreFeuAmi.html
- A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum