-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

+6
Narduccio
Ming
Phil642
Invité
akatosh
alex-rb
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  alex-rb 5/11/2007, 10:34

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Ovni006ks3


En juillet 1946, après la seconde guerre mondiale, les objets volants les plus exceptionnels sont les fusées V2 allemandes qui ont impressionné le monde entier.

On appelle donc "Fusées Fantômes" les aéronefs inconnus sans ailes, vus ( Le Figaro du 5 septembre annonce plus de 2 000 observations ) et détectés par les radars militaires de l'époque, en Suède, en Finlande, puis en septembre, en Belgique, en France, au Portugal et finalement en Grèce et en Turquie.

Ces "Fusées Fantômes" ont la capacité surprenante pour une fusée de voler à l'horizontale longtemps et d'effectuer des manoeuvres brutales, des piqués puis des montées en chandelle. Elles sont également capables de voler très lentement et leur vitesse maximale mesurée au radar est de 800 km/h.

Un général américain, James Doolittle, et un général britannique, David Sarhnoff, sont dépêchés sur place pour enquêter. Dans leur rapport du 23 août, ils rejettent l'hypothèse d'une origine soviétique.

A cette occasion, les suédois, craignant pour la sécurité nationale, forment un "Comité Fusées Fantômes", qui publie ses conclusions après la fin de la "vague", le premier décembre :
"...Même si le corps principal des témoignages peut se rattacher à l'observation de phénomènes célestes, le comité ne peut pas considérer que certains des faits exposés relèvent seulement de l'imagination populaire".




--------------------------------------------------------------------------------


Durant la seconde guerre mondiale, les pilotes observent des "Foo Fighters" ou "Kraut-Bolids" pour les alliés. Chaque camp pensent avoir à faire à une arme secrète des ennemis, ( tout comme à présent certains voudraient réduire les OVNI à de simples expérimentations de prototypes militaires ).




Le 23 novembre 1944, le lieutenant pilote Edward Schluter de la 415e escadrille des chasseurs de nuit de l'armée de l'air américaine basée en Angleterre observe une véritable formation d'une dizaine de disques lumineux se déplaçant à une vitesse effrayante. La formation est suivie au sol par le lieutenant radariste Donald J. Meirs et à bord par le lieutenant du service de renseignements F. Ringwald, observateur.

En septembre 1944, lors de l'essai d'un Messerschmitt à réaction ME-262 Schwab, le pilote remarque deux points lumineux vers lesquels il pique plein gaz. Il se retrouve alors en face d'un cylindre de plus de 100 mètres de long, sans ailes mais doté de sortes d'antennes métalliques. Sur le côté, il aperçoit des ouvertures rondes en forme de hublots. Il estime sa vitesse supérieure à 2 000 Km/h.

En février 1944, à la suite d'un lancement de fusées expérimentales, un film est projeté devant les autorités, en présence de Goebbels, Himmler, Kammler et de nombreux officiers supérieurs. Il révèle la présence d'un corps sphérique que personne n'avait vu sur le terrain et qui s'élève en tournant autour de la fusée.

En décembre 1943, un engin silencieux oblong qui survole Hambourg est pris en chasse par deux bombardiers, détecté par le radar et vu par de nombreux témoins. Il volait à 3 450 Km/h.
A Pennemünde, les experts sont formels, ce n'est ni un avion, ni une fusée. A deux reprises, des cigares volants sont filmés par des avions fusées Komet en cours d'essai.

Le 25 mars 1942, le commandant pilote Roman Sobinski revient d'une opération de bombardement au-dessus d'Essen dans la Rurh. En passant au-dessus du Zuiderzee, au nord de la Hollande, son mitrailleur de queue lui signale un disque lumineux de couleur orange qui les suit. Après différentes manoeuvres pour s'en défaire, ordre est donné au mitrailleur de tirer. Plusieurs projectiles ont bien l'air de pénétrer dans le cercle lumineux, mais sans résultat, bien que l'objet soit à environ 150 mètres. Puis le disque volant disparaît à grande vitesse.

En mars 1942, le Capitaine Fischer, commandant de la base secrète de Banak en Norvège, donne l'alerte, un point lumineux semble surveiller la base. Dans un Messerschmitt 109, Fischer se lance à la poursuite de ce qu'il décrira comme "une baleine volante à silhouette de dirigeable, métallique et comme enveloppée d'air chaud". Et tandis qu'il s'interroge sur la conduite à tenir, brusquement, l'engin disparaît.

Le 26 février 1942, le croiseur Tromp, de la marine royale hollandaise, traverse la mer de Timor quand l'officier de quart aperçoit un énorme disque d'aluminium qui s'approche du vaisseau à grande vitesse. Pendant trois heures, il tourne en altitude au-dessus du croiseur et disparaît enfin à une très grande vitesse, estimée à environ 6 000 Km/h.

En 1941, des officiers britanniques envoyés en Somalie et en Erythrée rédigent plusieurs rapports dans lesquels ils consignent de curieuses observations : des disques étincelants semblent stationner au-dessus des zones de combat.


Dernière édition par le 7/11/2007, 17:43, édité 1 fois
alex-rb
alex-rb
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.alex-f1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  akatosh 5/11/2007, 10:48

Oua inpressionant. tu n'as pas d'image, des video? Les info viennent d'ou?
Mais ya un truc qui me perturbe. Tu es sur que les vitesse son exacte? je crois pas qu'un Messerschmitt peut aller a 2000Km/h. et estimé des vitesse comme sa c'est bizzare.
akatosh
akatosh
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  alex-rb 5/11/2007, 10:50

j ai prit sa sur un site, tout n'est peut pas vrai possible.

Alex, lorsque le matériel est pris d'un site, la mention de ce site dans ton post est obligatoire, ceci est également valable pour les photos, merci. Ming

J'ai lu sur un vieu livre d astronomie, qui parlait de ovnis.

Lors de la bataille du Pacific, un navire des USA detecte par radar vaisseau ennemie il titre dessus.
C'était par temps de brouillard et la nuit je crois, il s'averra qu'il nous pas tiré sur un vaisseau ennemie. Mais soidisant sur un Ile.
Le commandant du navire dira savoir distingué une ile d'un navire.
alex-rb
alex-rb
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.alex-f1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 5/11/2007, 12:50

alex-rb a écrit:j ai prit sa sur un site, tout n'est peut pas vrai possible.
Je rencheris sur ce que Ming t'as dit :
Citer ses sources !


D'autant plus que des sites fantaisistes repandent des legendes sur des OVNI divers et varies d'une maniere extremement eloignee de la rigueur historique...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  alex-rb 5/11/2007, 13:17

Une partie est peut étre fauce, mais il est vraie qu'il y a eu des ovnis

TES SOURCES !!!!
Daniel

J'ecris plus gros, que ca se lise mieux....
alex-rb
alex-rb
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.alex-f1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 5/11/2007, 13:49

http://www.ldi5.com/ovni/histovni2.php p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 5/11/2007, 13:57

Bonjour,
Merci Motpulk.
Arf, exactement ce que je craignais !

Alex, ne te laisses pas avoir par ces legendes esoteriques qui agitent quelques allumes depuis des decennies et dont les "recherches", a part quelques rates de Polaroid, n'ont jamais rien donne...

Tiens, question de se marrer un peu :
http://www.naziufos.com/
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  alex-rb 5/11/2007, 18:12

Certe une partie de ce qui se dit est faux !
Mais il y en a certaine qui sont vrai.
alex-rb
alex-rb
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.alex-f1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 5/11/2007, 18:38

alex-rb a écrit:Certe une partie de ce qui se dit est faux !
Mais il y en a certaine qui sont vrai.

Nous avons, un ami ufologue (mort de rir gri) et moi-même (non, la vague belge ce n'était pas des F-117) crée un fil à la cantine sur le sujet. Tu es le bienvenu:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/cantine-f4/ovnis-t3641.htm

A noter que DKP a déjà créé un fil à ce sujet quelque part mais je ne sais plus où...


Dernière édition par le 5/11/2007, 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Phil642 5/11/2007, 18:41

La vitesse maximale possible dans l'Univers est celle de la lumière.

Il faut déjà une énergie colossale pour propulser une simple particule à une vitesse approchante (sans pouvoir y arriver par ailleurs).

Alors, imagine l'énergie qu'il faudrait pour un vaisseau ...

De plus, vus les distance qui nous séparent d'autre planêtes potentiellement vivables, il faudrait, si on pouvait imaginer voyager à la vitesse de la mumière, des milliers voire des millions d'années pour arriver sur Terre

Je pense que, pour réaliser l'impossibilité des ovnis extra terrestre, qu'il est indispensable d'étudier la physique.

Voici quelques sites intéressant qui font ouvrir les yeux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_europ%C3%A9enne_pour_la_recherche_nucl%C3%A9aire

http://www.esa.int/esaSC/index.html

http://grin.hq.nasa.gov/BROWSE/hubble_1.html

http://www.nasa.gov/externalflash/nasa_gen/index.html
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 5/11/2007, 19:05

Mouais, tu me permettras de rester sceptique au sujet du site de la NASA, agence soit-disant indépendante mais noyautée par l'armée.
Pour le reste, la physique est pour le moment en pleine révolution, révolution qui risque bien de remettre nombre de ses dogmes en question.
Un petit reportage sur la théorie des cordes qui, bien que vulgarisé, est très intéressant:
https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/th%C3%A9orie+des%20cordes/1

En ce qui concerne la "vague belge", je connais personnellement plusieurs témoins occulaires des évènements, dont un très versé dans le domaine aéronautique, et une chose est certaine, ce n'était ni un hélicoptère, ni un avion, ni même un F-117. Je ne dis pas que c'était obligatoirement des petits gris, mais en tout cas ce n'était pas ce qu'on a voulu nous faire croire.
Fin du HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Phil642 5/11/2007, 19:32

Je connais la théorie des cordes, je suis féru de ces choses, mais avouons qu'on est loin du but ...

A lire:

L'Univers Elégant de Brian Greene et préfacé par l'excellent Trinh Xuan Thuan édition Robert Laffont.

Sinon il y a aussi Stephen Hawking et l'oeuvre d'Hubert Reeves qui sont des sommités en la matière (noire mort de rir gri )

Ca fait 24 ans que je me plonge dans ces lectures que je dévore comme des romans et j'avoue qu'on est bien loin du GUT tant attendu, le mur de Planck conserve encore tous ses mystères, on atteind là les limites de la physique contemporaine.

Pour finir je suis particulièrement passionné par l'étude du champ profond cosmologique du programme Hubble (merci la NASA), des trous noirs (c'est troublant clin doeil gri ) particulièrement vus par Chandra X-Ray et naturellement les théories mais qui ne sont que ce qu'elles sont ... des théories.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 5/11/2007, 20:02

Mmm... et j'ai mis 6 mois avant d'apprendre ça! Bravo... mort de rir gri

l'excellent Trinh Xuan Thuan
Excellent est bien le mot! Citons encore: le Chaos et l'Harmonie et l'autre excellent: L'Infini dans la paume de la main, avec l'aussi l'excellent Matthieu Ricard (oui, je suis très bouddhisme...)


on est loin du but
Vu la vitesse exponentielle à laquelle la science progresse ces temps-ci, peut-être pas si loin que ça... 10 ans peut-être, ce qui n'est pas grand chose...

on est bien loin du GUT tant attendu
Tu crois? Regarde ça (grande qualité):
http://193.201.162.104/fr/frames_3.htm
(Pardon... pardon!) p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 5/11/2007, 20:52

Mouais, tu me permettras de rester sceptique au sujet du site de la NASA, agence soit-disant indépendante mais noyautée par l'armée.

Ah mon ami si ça n'était que par l'armée ! chez les américains c'est la quadrature du cercle ou le serpent qui se mange la queue, le meilleur exemple c'est Boeing.
Mais je te rassure, on a la même chose ici ça s'appelle Airbus sauf que ça coûte un fric fou aux européens et que ça licencie à tour de bras, en plus ça a du retard dans les programmes et euh... ah ouais, technologiquement on est vraiment en retard en plus LOL mort de rir gri

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 5/11/2007, 21:31

Ming a écrit:ah ouais, technologiquement on est vraiment en retard en plus LOL mort de rir gri
On part un peu en HS là, mais... quoi, à ce point là?!?
Bon, je sais que les nouveaux Boeing sont à la pointe du progrès, mais quoi Airbus c'est "de la grosse caca"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 5/11/2007, 22:35

Pour poursuivre dans le HS, disons que malgré la célébration qui a entouré l'A-380, il n'apporte rien de vraiment neuf. C'est une bonne bétaillère, sans plus, ni moins. A côté de ça, Concorde fut en son temps LA vraie aventure technologique et sur ce propos, les américains sont en train de nous griller de vitesse avec leur dernier né -il me faudrait plusieurs pages pour te l'expliquer en détail ceci dit-. On leur opposé une très pâle copie dérivée au départ d'un vieux bidule (l'A330 pour ne pas le nommer) qui tenait plus du rafistolage technologique à deux sous qu'autre chose. A tel point que les compagnies ne s'y pas trompées et ont demandé derechef à Airbus de revoir son plan. Résultat, on s'est pris au moins deux ans d'écart dans la gole, ce qui s'est compliqué avec l'histoire du cablage de l'A380 (problème d'usine allemande qui ne travaille pas au standard des autres sites... fabuleux !), qui a entraîné des pénalités de retard (sous versés aux compagnies clientes pour dédommagement) et ce avant l'histoire des licenciements en cascade, du plan bidule 8000 puis de la vente des actions. Et aujourd'hui on apprend que le retard de l'A400 M (que vous, amis belges, avez commandé aussi) va coûter la somme de 1,5 milliards d'euros à la louche et si tout se passe bien...

Sur le plan technologique on a plusieurs métros de retard. Je veux pas être méchant avec Airbus (quoi qu'ils ont longtemps eu une politique de grande gueule, nous on est les premiers, on pisse le plus loin, etc.) mais les solutions prises en compte pour le dernier né (A350) sont limites classiques par rapport à la concurrence. Pour schématiser, on est pas loin de la Twingo chez Airbus quand chez Boeing on est déjà à la voiture bi carburant avec carrosserie en fivre de carbone et tout électrique pour les systèmes...

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  alex-rb 20/11/2007, 21:17

Des personnes disposent d'histoire rapporté par rapport au ovni
alex-rb
alex-rb
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.alex-f1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 21/11/2007, 17:35

alex-rb a écrit:Des personnes disposent d'histoire rapporté par rapport au ovni
Voui, mais encore ?
C'est du pipeau, Alex, ces legendes.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 21/11/2007, 18:28

Le problème, c'est que puisque je travaille dans le domaine de l'aéro et de l'astronautique, je vois fréquemment des rigolos qui viennent nous parler de ce genre de choses. La démonstration est risible, les preuves invérifiables ou les témoins sont incapables de redire ce qu'ils juraient en crachant par terre sur la tombe de leurs parents...
En son temps Gordon Cooper avait déclaré avoir vu des ovnis -astronaute programme Mercury- alors qu'il était pilote de chasse sur F-84 en Allemagne. Ca lui a proté préjudice plus qu'autre chose, parce qu'il n'avait aucune preuve et rien ne dit que ce n'était pas une déformation optique, une manifestation atmosphérique ou chose du genre. Mais il est vrai que les américains ont un neurone vadrouilleur au niveau des petits hommes verts, soucoupes et autres trucs relevant de l'ufologie.
En dépit de la sonde envoyée dans l'espace et qui se promène en dehors de la voie lactée maintenant si ma mémoir est bonne, on a jamais trouvé quoi que ce soit qui n'est pas humain. Sur mars on a trouvé des traces de bactéries, c'est-à-dire le stade ultra primaire de la vie... Quant aux autres planètes, ce n'est même pas la peine de compter sur une forme de vie possible. Reste les exoplanètes, mais elles sont si éloignées de chez nous qu'il faudrait plusieurs centaines d'années pour s'y rendre.

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 21/11/2007, 18:34

Il existe pourtant des preuves radar, et en nombre. Notamment les enregistrements radar des F-16 belges dans les années 90. Des témoins aussi, et pas que des alcooliques p24
Maintenant, pourquoi ne pas y voir une technologie militaire inconnue du grand public plutôt que des Marsiens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 21/11/2007, 18:52

Hum, un enregistrement radar d'un chasseur est pas une preuve recevable en elle-même, d'autant plus que celui du F-16 est un AN/APG 68 qui fonctionne en mode Doppler et qui peut se planter dans ses relevés ou les ignorer -ex en effectuant le Cobra avec un Su 27 tu peux te faire disparaitre de l'écran radar du F-16- et je passe sur les histoires de brouillage avec ECM et ce qui s'en suit.
Quant à la technologie militaire inconnue, laisse moi te raconter une belle histoire qui me fait encore rire 10 ans après. Quand le SR-71 a été mis pour la 2eme fois à la retraite, l'espionnite sévissant tout le monde s'est intérrogé sur le successeur du blackbird. Est alors apparu sous forme de messes basses un truc nommé Aurora censé aller à Mach 7 voir plus. Un journaliste pourtant reconnu, Bill Sweetman pour ne pas le nommer, a alors pondu un bouquin reposant sur des "on dit" et des témoignages de gens qui auraient vu des formes triangulaires.
Si cet appareil qui va à Mach 7 existe, il faudrait un pataquès du diable pour le mettre en opérations, du niveau de celui du X-15 (plus de 3 semaines de préparation au bas mot et j'imagine même pas la récupération du bidule) et ça ne se ferait pas sans une maintenance très lourde, du genre de celle de la navette avec remplacement de tuiles thermiques et j'en passe. Ca supposerait qu'il atterrirait également sur une très longue piste équipée navette et c'est pas le genre de truc qui passe clandestinement, parce que ça se verrait sur tous les radars de France et de Navarre pour ne citer que ces derniers. Déjà en son temps le SR-71 était visible et caractéristique du fait de sa vitesse justement, faisant que les Mirage III C de Dijon et d'autres bases aériennes ne pouvaient l'attrapper, même PC allumée.
A chaque fois que je croise cet estimé collègue -qui a pourtant fait des ouvrages qui font référence dans d'autres domaines- je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. Ca a été en tous cas un très bon plan financier cet ouvrage sur aurora, parce que dingue est le nombre de personnes qui se sont dit "on l'a pas vu mais on sait qu'il existe, il est là"...

Dans une autre revue très connue on avait un autre gentil dingue qui a pondu un livre sur les recherches russes en matière de protos ultra secrets. Dans sa préface il a rédigé un très long laïus sur la désinformation, on nous ment, on nous cache tout, rien n'est vrai, etc. Ce type là était le spécialiste des systèmes étudiés "en cours" qui ne débouchaient sur rien parce qu'irréalisables, mal conçus, mal pensés dès le départ et j'en passe. Je crois qu'il sévit encore de temps à autres, étant donné que le rédacteur en chef aime les couvertures futuristes. Considérant le manque de recherche dans le domaine aéro et astro, il y a lieu de croire que ça peut consoler certains ingénieurs des plus grandes firmes...

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 21/11/2007, 19:09

Je fais confiance à ta science Ming et je n'ai pas envie de lancer un débat - surtout de ce genre dans lequel la prudence est souvent taxée de naïveté. En plus DKP n'est pas encore revenu...
Je constate qu'il y a dans mon exemple convergence de nombreux témoignages avec des données radar, et que je connais personnellement plusieurs témoins (dont 4 rapprochés) que je qualifierais d'équilibrés. Je ne veut pas prendre parti et ne suis pas un grand prêtre de l'ufologie, je suis trop sceptique pour ça. Il n'empêche qu'une hallucination collective de cette ampleur est presque autant incroyable que l'hypothèse de l'engin bien réel et bien sophistiqué.
Un peu comme la soi-disant hallucination collective à Washigton dans les années 50 je crois durant laquelle des milliers (dizaines de milliers) de personnes ont halluciné collectivement trois jours de suite en regardant des formations d'engins survoler la Maison Blanche (on dirait un film je sais) à des vitesse assez étonnantes. (Ou alors c'est peut-être un coup monté de la presse genre Guerre des mondes, il faudrait que je me renseigne tiens).
L'hallucination collective, j'ai du mal à y croire.
Les petits hommes verts aussi.
Le complot du mensonges aussi.
Je reste sur ma faim.


"Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne..." mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Ming 21/11/2007, 20:17

"Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne..."

David Motpulk, euh... Vincent, les a vus mort de rir gri

_________________
Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Narduccio 21/11/2007, 23:38

motpulk a écrit:Maintenant, pourquoi ne pas y voir une technologie militaire inconnue du grand public plutôt que des Marsiens?

Les Américains ont dit : "ce n'est pas un F117A". Mais, il n'ont jamais dit que ce n'était pas un avion américain ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Invité 22/11/2007, 00:26

Narduccio a écrit:
motpulk a écrit:Maintenant, pourquoi ne pas y voir une technologie militaire inconnue du grand public plutôt que des Marsiens?

Les Américains ont dit : "ce n'est pas un F117A". Mais, il n'ont jamais dit que ce n'était pas un avion américain ....
Pas faux Narduccio. Ils sont forts ces Américains beret
Bien que dans mes souvenirs, ils ont d'abord affirmé que c'était un F-117 puis seulement ensuite se sont ravisés quand ils se sont rendus compte que cette explication ne tenait pas la route.
Mais pourquoi tester un prototype ultra-secret en... Belgique? Enfin, l'avenir nous le dira sans doute.


"Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route." mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours... Empty Re: Les ovnis de la deuxiéme guerre mondial à nos jours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum