Tiens ta droite
+9
jackson
aurel
tayp'
Tex Hill
Vinz
bigbasketeur
Phil642
Reine
Ming
13 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tiens ta droite
Ouais hein? C'est marrant, tu cherches quelque chose, tu le trouves jamais, tu fuis quelque chose, il te retrouve toujours...
jackson- Caporal
Pas vraiment besoin de chercher hein, ils viennent Ă nous (certain(s) mĂȘme volent Ă nous p24) rĂ©guliĂšrement sur ce cher forum
Invité- Invité
C'est tellement vrai... A croire que s'intéresser à la Seconde Guerre mondiale c'est adhérer aux idées de l'autre nabot moustachu! D'ailleurs quelqu'un a-t-il vu le documentaire "Eva Braun: dans l'intimité d'Hitler"?
jackson- Caporal
Il doit exister un fil sur ce sujet ici, mais je ne le retrouve pas.
Nous avons d'ailleurs comme membre de ce forum l'historien F. Delpla qui a participé à l'élaboration de ce documentaire en tant que consultant.
Mais on part en HS (hors-sujet) p24
Nous avons d'ailleurs comme membre de ce forum l'historien F. Delpla qui a participé à l'élaboration de ce documentaire en tant que consultant.
Invité- Invité
Regarde le taux de chomage dans ces regions la... l'espoir d'avenir des jeunes dans certaines regions, si ils ont le profil des joyeux pimpims que l'on voit en video est a peu pres egal a zero.pourquoi dans un endroit plus que dans un autre? On ne peut pas "stigmatiser" (pour reprendre une expression ) la mode) un département ou une région en général.
Merci sinon pour cette lecon sur les nazillons et les negagas...
Invité- Invité
joseph porta a écrit:Regarde le taux de chomage dans ces regions la... l'espoir d'avenir des jeunes dans certaines regions, si ils ont le profil des joyeux pimpims que l'on voit en video est a peu pres egal a zero.pourquoi dans un endroit plus que dans un autre? On ne peut pas "stigmatiser" (pour reprendre une expression ) la mode) un département ou une région en général.
Merci sinon pour cette lecon sur les nazillons et les negagas...
Tout le monde peut se trouver une "excuse" pour devenir néo-nazi.
Sinon que veut dire ta derniĂšre phrase?
Keffer- Général de Division
motpulk a Ă©crit:Il doit exister un fil sur ce sujet ici, mais je ne le retrouve pas.
- Toi qui le cherche Motpulk , a ce lien : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/eva-braun-t2802.htm?highlight=eva+braun
- A+ .
Merci Big
Pour revenir au sujet, faut arrĂȘter de fantasmer: le gars dans le reportage est juste un pauvre type paumĂ© et pas trĂšs bien fourni neuronalement... C'est vrai qu'il vient de la rĂ©gion de Seraing (non?), une "banlieue" de LiĂšge pas vraiment connue pour son dynamisme Ă©conomique, mais pas non plus pour un score fulgurant de l'extrĂȘme-droite. Mais mĂȘme si ces imbĂ©ciles sont dangereux au coin d'une rue la nuit ou dans une arĂšne, pardon, un stade de foot, ce ne sont pas ceux qui m'effrayent le plus.
Les nouveaux fachos en costume trois piÚces qui jurent fidélité à la constitution est siÚgent au Parlement m'effrayent beaucoup plus. L'exemple est valable pour toute l'Europe.
Pour en revenir à l'Alsace et la Lorraine (qui a dit qu'ils ne les auraient pas ), ce ne sont pas les seules régions françaises qui rencontrent des problÚmes économiques. Et pour prendre un exemple que je connais bien, c'est parfois dans les régions les plus prospÚres que les fachos réalisent leur meilleurs scores électoraux. Il faut dire que pour eux, tous les moyens et prétextes sont bons... Een Volk, een Bodem, etc...
Pour revenir au sujet, faut arrĂȘter de fantasmer: le gars dans le reportage est juste un pauvre type paumĂ© et pas trĂšs bien fourni neuronalement... C'est vrai qu'il vient de la rĂ©gion de Seraing (non?), une "banlieue" de LiĂšge pas vraiment connue pour son dynamisme Ă©conomique, mais pas non plus pour un score fulgurant de l'extrĂȘme-droite. Mais mĂȘme si ces imbĂ©ciles sont dangereux au coin d'une rue la nuit ou dans une arĂšne, pardon, un stade de foot, ce ne sont pas ceux qui m'effrayent le plus.
Les nouveaux fachos en costume trois piÚces qui jurent fidélité à la constitution est siÚgent au Parlement m'effrayent beaucoup plus. L'exemple est valable pour toute l'Europe.
Pour en revenir à l'Alsace et la Lorraine (qui a dit qu'ils ne les auraient pas ), ce ne sont pas les seules régions françaises qui rencontrent des problÚmes économiques. Et pour prendre un exemple que je connais bien, c'est parfois dans les régions les plus prospÚres que les fachos réalisent leur meilleurs scores électoraux. Il faut dire que pour eux, tous les moyens et prétextes sont bons... Een Volk, een Bodem, etc...
Invité- Invité
Pas d'accord.Tout le monde peut se trouver une "excuse" pour devenir néo-nazi.
La c'est de la generalisation.
Ces mecs ont un probleme serieux et n'en sortiront que si ils ont un brin d'intelligence.
Enfin, les opinions sont toutes faites des qu'on aborde ce genre de sujet.
Invité- Invité
N'importe qui en puissance peut devenir néo ou néga. La seule différence entre le décervelé et l'idiot moyen c'est que l'idiot moyen a un peu plus de chances de sortir de sa connerie en réfléchissant, en rencontrant, en lisant ou en déduisant.
Le dĂ©cervelĂ© a une image fausse du nazisme bien souvent. Preuve en est le type de ce documentaire, qui s'y connaĂźt autant en histoire que moi en charcuterie brĂ©silienne et c'est peu dire. Le premier argument qui lui vient est celui de la propriĂ©tĂ© qu'il n'a pas : je cite "quand tu faisais partie de l'armĂ©e tu avais ta propre voiture, ta propre maison". Ce qui est trĂšs "drĂŽle" c'est de savoir que rĂ©trospectivement, toute personne considĂ©rĂ©e comme asociale ou n'ayant pas de travail, de domicile fixe Ă©tait passible d'un internement en camp de concentration. Vu la dĂ©gaine et la mentalitĂ© de ce type, il y a fort Ă parier qu'Ă l'Ă©poque il y aurait peut-ĂȘtre eu droit.
Pour (mal) paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas nĂ©o ou nĂ©ga, on le devient. Ce n'est pas une excuse qu'on se trouve mais un motif (c'est dĂ©fini par adolf lui-mĂȘme : mon combat), qui peut ĂȘtre aussi bien personnel que global. Dans le cas de ce triste sire, cela ressemble plus Ă une forme de jalousie qu'autre chose. Il n'a pas et/ou les Ă©trangers viennent lui voler son bien ou ce qu'il pourrait avoir. Cependant il n'a pas accĂ©dĂ© Ă des idĂ©es de ce genre seul, parce que crĂ©tin comme il est, on lui a forcĂ©ment bourrĂ© le mou de propagande via un de ses amis, sans doute celui qui est en taule. Il n'en retient que ce qu'on lui a dit, puisqu'il ignore -ou pire, ne sait pas- ce qu'ont Ă©tĂ© les camps de concentration et la rĂ©sistance.
En fait je ne suis pas loin de croire que s'il occupait un emploi d'éboueur avec les immigrés qui s'occupent du ramassage des déchets, il finirait par dire que ceux qui bossent avec lui sont des gens amicaux, qu'il aime bien, tout en considérant le reste ou les autres comme des fumiers.
Mais effectivement dans un environnement social ou plusieurs personnes de diffĂ©rentes origines se cotoient il y a peu de chances pour que l'extrĂ©misme naisse, ou alors il est de gauche. C'est un mal pour un mal mĂȘme si le second est (bon sang j'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour lol) moins nĂ©faste que le premier.
Le dĂ©cervelĂ© a une image fausse du nazisme bien souvent. Preuve en est le type de ce documentaire, qui s'y connaĂźt autant en histoire que moi en charcuterie brĂ©silienne et c'est peu dire. Le premier argument qui lui vient est celui de la propriĂ©tĂ© qu'il n'a pas : je cite "quand tu faisais partie de l'armĂ©e tu avais ta propre voiture, ta propre maison". Ce qui est trĂšs "drĂŽle" c'est de savoir que rĂ©trospectivement, toute personne considĂ©rĂ©e comme asociale ou n'ayant pas de travail, de domicile fixe Ă©tait passible d'un internement en camp de concentration. Vu la dĂ©gaine et la mentalitĂ© de ce type, il y a fort Ă parier qu'Ă l'Ă©poque il y aurait peut-ĂȘtre eu droit.
Pour (mal) paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas nĂ©o ou nĂ©ga, on le devient. Ce n'est pas une excuse qu'on se trouve mais un motif (c'est dĂ©fini par adolf lui-mĂȘme : mon combat), qui peut ĂȘtre aussi bien personnel que global. Dans le cas de ce triste sire, cela ressemble plus Ă une forme de jalousie qu'autre chose. Il n'a pas et/ou les Ă©trangers viennent lui voler son bien ou ce qu'il pourrait avoir. Cependant il n'a pas accĂ©dĂ© Ă des idĂ©es de ce genre seul, parce que crĂ©tin comme il est, on lui a forcĂ©ment bourrĂ© le mou de propagande via un de ses amis, sans doute celui qui est en taule. Il n'en retient que ce qu'on lui a dit, puisqu'il ignore -ou pire, ne sait pas- ce qu'ont Ă©tĂ© les camps de concentration et la rĂ©sistance.
En fait je ne suis pas loin de croire que s'il occupait un emploi d'éboueur avec les immigrés qui s'occupent du ramassage des déchets, il finirait par dire que ceux qui bossent avec lui sont des gens amicaux, qu'il aime bien, tout en considérant le reste ou les autres comme des fumiers.
Mais effectivement dans un environnement social ou plusieurs personnes de diffĂ©rentes origines se cotoient il y a peu de chances pour que l'extrĂ©misme naisse, ou alors il est de gauche. C'est un mal pour un mal mĂȘme si le second est (bon sang j'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour lol) moins nĂ©faste que le premier.
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
En sixiÚme ma fille avait un copain qui avait 3 de moyenne générale. Il est passé en cinquiÚme sans trop de problÚmes ou il a eu 1,43 de moyenne au dernier trimestre. Et comme dirais certains, c'était un fils de bon français, mais apparemment, l'école et lui ça faisait 3 (voire 4 tellement ils étaient éloignés). Lorsque j'habitais à Mulhouse, j'ai eu des voisins qui ignoraient le nom du premier ministre et pour qui "la roue de la fortune" était un jeu trÚs intellectuel ...
Oui, il en existe partout, certains ne tomberont jamais dans d'ignobles travers car ils ont chevillĂ© au corps une indĂ©fectible espĂ©rance en l'homme (c'est la cas de mes voisins Ă Mulhouse), je gars Ă mĂȘme fini par monter sa boite Ă force de travail (bon, ça n'a pas durĂ© longtemps, mais il a essayĂ© de s'en sortir et Ă su se remettre en cause). D'un autre cotĂ©, je cotoie au boulot un certain nombre d'aigris (un peu plus intelligent que le gars du reportage, mais ça les empĂȘche pas de voter pour N'aqu'unĆil ). A les entendre, "on" ne leur a jamais donnĂ© de chance, alors qu'Ă EDF il y a la possibilitĂ© d'Ă©voluer en posant sa candidature Ă n'importe quel poste de libre. "On" leur met sans cesse des bĂątons dans les roues. "On" aide les autres (entendez les immigrĂ©s), mais pas eux. Ils sont plsus intelligents, mais tiennent un discours trĂšs proche et ne retiennent de l'actualitĂ© que ce qui va dans leur sens.
Oui, il en existe partout, certains ne tomberont jamais dans d'ignobles travers car ils ont chevillĂ© au corps une indĂ©fectible espĂ©rance en l'homme (c'est la cas de mes voisins Ă Mulhouse), je gars Ă mĂȘme fini par monter sa boite Ă force de travail (bon, ça n'a pas durĂ© longtemps, mais il a essayĂ© de s'en sortir et Ă su se remettre en cause). D'un autre cotĂ©, je cotoie au boulot un certain nombre d'aigris (un peu plus intelligent que le gars du reportage, mais ça les empĂȘche pas de voter pour N'aqu'unĆil ). A les entendre, "on" ne leur a jamais donnĂ© de chance, alors qu'Ă EDF il y a la possibilitĂ© d'Ă©voluer en posant sa candidature Ă n'importe quel poste de libre. "On" leur met sans cesse des bĂątons dans les roues. "On" aide les autres (entendez les immigrĂ©s), mais pas eux. Ils sont plsus intelligents, mais tiennent un discours trĂšs proche et ne retiennent de l'actualitĂ© que ce qui va dans leur sens.
Narduccio- Général (Administrateur)
motpulk a Ă©crit:Merci Big
Motpulk, comme tu le dis Ă (trĂšs) juste titre Seraing n'est pas connue pour ses scores fulgurants de l'extrĂȘme droite, comme le reste de la Wallonie du reste (ce dont je me fĂ©licite).
NĂ©anmoins une chose m'inquiĂšte. Je pense que l'absence de rĂ©sultat est due plus au manque de rĂ©elle figure charismatqiue d'extrĂȘme droite en Wallonie qu'Ă la rĂ©elle absence de fond Ă©lectoral. FĂ©ret ne fait pas rĂȘver (heurseusement!).
Mais mĂȘme si je crois le wallon plus ouvert Ă l'Ă©tranger et moins permĂ©able aux idĂ©es d'extrĂȘme droite que le flamand, je n'ose pas imaginer les dĂ©gĂąts Ă©lectoraux que pourrait faire un dĂ©magogue habile style Degrelle (car il faut tout de mĂȘme admettre que ce salopard Ă©tait habile) dans les rĂ©gions sous-dĂ©veloppĂ©es de Wallonie.
Ce clip prouve sans conteste qu'il existe un public tout prĂȘt Ă recueillir ce genre d'idĂ©es nausĂ©abondes. Heureusement, l'extrĂȘme-droite
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
je n'ai mĂȘme pas regardĂ© jusqu'au bout....
betacam- Commandant
C'est bien dommage!
jackson- Caporal
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 2 sur 2