Chance Vought F4U Corsair
5 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Re: Chance Vought F4U Corsair
Merci pour ce post, c'est très interressant
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Chance Vought F4U Corsair
voir pour cette avion les exploits de "papy"Boyinton et de ses brebis galeuses ("Black Sheep")
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
C'est un film ? ou un livre ?
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Chance Vought F4U Corsair
aucun des deux , mais je pense que tu à vus qui c'était sur le post sur les as US
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
Oui mais je l'ai lu après lol ^^
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Chance Vought F4U Corsair
pas grave
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
petite annecdote sur le corsaire : au depart il avait été refusé sur porte avion a cause d'une vitesse d'atterissage trop haute et un stabilité en lacet tres mauvaise a base vitesse.
seulement employé a terre par les marines (et les anglais lol) il as finit par etre embarqué au vues de ces resultats...
seulement employé a terre par les marines (et les anglais lol) il as finit par etre embarqué au vues de ces resultats...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
Et bien merci pour ces infos
Tu est vraiment une mine d'information aéronotique merci pour ces precisions
Tu est vraiment une mine d'information aéronotique merci pour ces precisions
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Chance Vought F4U Corsair
l'aviation c'est ma passion alors quand je vois un truc faux un des infos a rajouter, je le fait (enfin dans la limite du raisonnable) on voit tellement d'erreure et de fausse verité sur l'aviation...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
escuse moi de mettre tes paroles en doutes mais je croyais que si le corsaire avait été enlevé des PA c'était parce qu'il avait une hélice trés grande ce qui entrainé des accidents à l'appontage (les pales touvhé le pont ) . la taille de son hélice était si importante qu'on du lui mettre des ailles en mouettes (comme le stuka) afin de réduire la distance entre le sol et les ailles pour que les trains d'attérissage ne soient pas tros grand
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
au niveau helice ya aucune difference entre un apontage et un atterissage classicque sur piste
quand aux accident y'en as eu pendant toute la guerre (il y a meme eu un mecano tué pendant le demarage des B-25 de doolittle sur le hornet)
mes informations viennent du magazine wing master qui est quand meme assez serieux sur ses informations.
quand aux accident y'en as eu pendant toute la guerre (il y a meme eu un mecano tué pendant le demarage des B-25 de doolittle sur le hornet)
mes informations viennent du magazine wing master qui est quand meme assez serieux sur ses informations.
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
je veux pas mettre en cause ton magazine (que je connait bien et que je confirme leur qualité) mais l'appontage est trés différent d'un atterissage classique tout simplement par le fait que sur un PA l'avion doit accrocher un des 4 brin d'arret et c'est arret assé brutal qui fait que le corsair (avec sa tros grande hélice ) déchiquetéait le pont et du coup endomager sérieusement les pales.
De plus tu dit que le corsair avait été refusé par l'usnavy hors il à été utilisé par l'us navy des son arrivé dans la guerre ( c'est d'ailleur un avion conçut pour la navy) mais il fut vite retirer des PA à cause de ce problême.
De plus tu dit que le corsair avait été refusé par l'usnavy hors il à été utilisé par l'us navy des son arrivé dans la guerre ( c'est d'ailleur un avion conçut pour la navy) mais il fut vite retirer des PA à cause de ce problême.
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
il me semblait qu'il avait été refusé aux qualification... bon ben l'erreure est humaine lol
PS : j'ai trouvé l'avion dans le quizz...
PS : j'ai trouvé l'avion dans le quizz...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
PS: enfin !!!ça fait un baille qu'on avait arrété de cherché tellement on trouvé pas
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
il m'as fallut 10 minutes pour trouver...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
on reconnait les pros, mais personellement à par les zinc qui ont pris part activement à la SGM je connait pas grand chose sur les avions (sauf biensure les avions actuelle)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
meme pour les avions qui ont pris une part active ya des bonnes choses a faire (Saab 21A, Me 323, swordfishju 252 et j'en passe)
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
dit moi t'aurais pas oublier une virgule entre swordfish et Ju252.
par ce que si c'est le cas alors je connait le swordfish (torpilleur anglais, dernier biplan de la sgm)
par ce que si c'est le cas alors je connait le swordfish (torpilleur anglais, dernier biplan de la sgm)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
oui lol j'ai oublié une virgule.
ben c'est pas mal 1 sur 4 mdr
ps : j'ai le droit de mettre mon image dans le quizz?
ben c'est pas mal 1 sur 4 mdr
ps : j'ai le droit de mettre mon image dans le quizz?
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
non je connait aussi le Me 323
pour le quizz, il faut que tu attende que la personne qui à poser la question confirme t'a réponse
pour le quizz, il faut que tu attende que la personne qui à poser la question confirme t'a réponse
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
d'accord j'attendrai lol mais je sais deja qu'el avion mettre...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Chance Vought F4U Corsair
Bonjour,cedtomcat a écrit:petite annecdote sur le corsaire : au depart il avait été refusé sur porte avion a cause d'une vitesse d'atterissage trop haute et un stabilité en lacet tres mauvaise a base vitesse.
seulement employé a terre par les marines (et les anglais lol) il as finit par etre embarqué au vues de ces resultats...
Je souhaiterais faire une rectification.
Il est vrai que le F4U fut conçu pour l'US Navy, lorsque cette dernière dût confirmer l'appareil sur porte-avions, il fut refusé
( non pas à cause de sa vitesse, ni de la grandeur de son hélice qui labourait la piste !!!!!!!! ) mais du manque absolut de
visibilité à l'appontage, celui-ci se faisant avec une approche recticligne, le pilote, beaucoup trop loin dans l'appareil ne voyait absolument rien, même pas le porte-avions.
Ce furent les marines qui réceptionnèrent l'avion. Ils en furent tellement content que les anglais en demandèrent et ils les utilisèrent sur leurs gros porte-avions ?( les anglais furent des précurseur en aéronaval) Comment, ils abordèrent le problème en faisant venir les avions à 90° du porte-avions et ce n'est qu'au dernier moment qu'ils redressèrent l'appareil sur le signal du batman qu'il voyait très bien à leur gauche en effectuant le virage pour apponter.
L'US Navy fut convaincue et refirent des essais qui qualifièrent le F4U sur leurs porte-avions et devint le meilleur
chasseur embarqué.
- Sources: OUEST FRANCE, le F4U Corsair de Alain Pelletier ( 1982 )
- Hors série Marine Magazine " l'aéronautique américaine 1939-1945 "
Robin l'Amiral- Caporal-chef
- Nombre de messages : 26
Age : 80
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Chance Vought F4U Corsair
S'il est vrai qu'ils furent content de l'avoir le Corsair, l'appareil a eut une mise au point longue et délicate, surtout à cause du fait de son hydraulique. Par opposition, le Hellcat est un avion beaucoup plus simple, mais dont le développement n'a pas été poussé aussi loin -puisque le corsair a bénéficié par la suite sur ses versions super corsair du moteur "corn cob" littérallement en épis de maïs d'une puissance de plus de 3000 ch-.
Il n'en reste pas moins que le Corsair est presque un buffle comparé au zéro, mais la philosophie de conception est presque à l'opposé. D'ou l'emploi de nouvelles méthodes de combat aérien du genre zoom and boom, ou l'exploitation du plan vertical.
Bref, ceux que ça intéresse, je recommande vivement la lecture de "Whistling Death" de Bonne Guyton, ex pilote d'essais du Corsair -et d'autres appareils de Vought-, Bent Wings (qui concerne plus les accidents et combats aériens en Corsair avant et après la 2GM) et pour finir "Time Capsule Fighter, Corsair KD 431" qui est l'histoire du Corsair du musée de la Fleet Air Arm à Yeovilton. Dans ce livre, les auteurs se sont livrés à une recherche très poussée et passionante sur l'histoire de leur corsair et on pelé au rasoir la couche de peinture pour retrouver celle d'origine. C'est absolument inédit, passionnant et bourré de détails. Fly Navy !
Il n'en reste pas moins que le Corsair est presque un buffle comparé au zéro, mais la philosophie de conception est presque à l'opposé. D'ou l'emploi de nouvelles méthodes de combat aérien du genre zoom and boom, ou l'exploitation du plan vertical.
Bref, ceux que ça intéresse, je recommande vivement la lecture de "Whistling Death" de Bonne Guyton, ex pilote d'essais du Corsair -et d'autres appareils de Vought-, Bent Wings (qui concerne plus les accidents et combats aériens en Corsair avant et après la 2GM) et pour finir "Time Capsule Fighter, Corsair KD 431" qui est l'histoire du Corsair du musée de la Fleet Air Arm à Yeovilton. Dans ce livre, les auteurs se sont livrés à une recherche très poussée et passionante sur l'histoire de leur corsair et on pelé au rasoir la couche de peinture pour retrouver celle d'origine. C'est absolument inédit, passionnant et bourré de détails. Fly Navy !
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Sujets similaires
» Chance Vought F4U-5 Corsair
» Vought V156 aéronavale
» Le corsair F4U-A1
» F4U Corsair Britanniques par dessus bord !!
» Vought V156 aéronavale
» Le corsair F4U-A1
» F4U Corsair Britanniques par dessus bord !!
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum