Arado Ar-231
3 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Arado Ar-231
allemagne
Arado Ar-231
Arado Ar-231 descendu sur l'eau par le KMS Stier, remarqué le profil de l'aile inhabituel...
L'Arado Ar-231 a été dévelopé pour amélioré les capacités de repérage des sous-marins. Il était très petit,ce qui permettait de le stocker dans un cylindre de 2 mètres de diamètre ( la place est comptée dans un sous-marin...). Ses ailes, rapidement démontable ( 6 minutes), lui donnent une silhouette tres inhabituelle vu de face, l'aile droite est plus basse que la gauche. Testé en 1941/1942 il fut refusé par la Kriegsmarine. En effet sa petite taille était un atout mais aussi un très gros problème, il était tres difficile a piloté car très sensible au vent, sans oublier un moteurs trop légé qui necessitait parfois le demontage de la radio ou limitait les capacité de carburant. Enfin, il ne pouvait décollé avec un vent supérieur a 20 noeuds (environ 38km/h) ce qui le rendait à peu pres inutile. Sur les 6 prototypes construits, deux furent pris en compte par le capitaine du KMS Stier qui le regretta...
l'Arado entierement replié avec encore son immatriculation d'usine (il semble qu'ils aient tous gardés l'immatriculation civil, en fait celui de la photo precédante n'a pas de marquage...)
fabricant
Arado Flugzeugwerke GmbH, Warnemünde
type
hydravion leger monoplace
moteur
160hp Hirth HM 501 a 6 cylindres refroidit par air
armemment
aucun
vitesse maximum
170km/h
rayon d'action
500km
endurance
4 hours
poids a vide
833kg
poids en charge
1,050kg
envergure
10.18m
longueur
7.81m
hauteur
3.12m
Arado Ar-231
Arado Ar-231 descendu sur l'eau par le KMS Stier, remarqué le profil de l'aile inhabituel...
L'Arado Ar-231 a été dévelopé pour amélioré les capacités de repérage des sous-marins. Il était très petit,ce qui permettait de le stocker dans un cylindre de 2 mètres de diamètre ( la place est comptée dans un sous-marin...). Ses ailes, rapidement démontable ( 6 minutes), lui donnent une silhouette tres inhabituelle vu de face, l'aile droite est plus basse que la gauche. Testé en 1941/1942 il fut refusé par la Kriegsmarine. En effet sa petite taille était un atout mais aussi un très gros problème, il était tres difficile a piloté car très sensible au vent, sans oublier un moteurs trop légé qui necessitait parfois le demontage de la radio ou limitait les capacité de carburant. Enfin, il ne pouvait décollé avec un vent supérieur a 20 noeuds (environ 38km/h) ce qui le rendait à peu pres inutile. Sur les 6 prototypes construits, deux furent pris en compte par le capitaine du KMS Stier qui le regretta...
l'Arado entierement replié avec encore son immatriculation d'usine (il semble qu'ils aient tous gardés l'immatriculation civil, en fait celui de la photo precédante n'a pas de marquage...)
fabricant
Arado Flugzeugwerke GmbH, Warnemünde
type
hydravion leger monoplace
moteur
160hp Hirth HM 501 a 6 cylindres refroidit par air
armemment
aucun
vitesse maximum
170km/h
rayon d'action
500km
endurance
4 hours
poids a vide
833kg
poids en charge
1,050kg
envergure
10.18m
longueur
7.81m
hauteur
3.12m
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Arado Ar-231
Alors? content ivy mike? lol
j'ai bien galéré pour celui la, il n'y as pas beaucoup d'information sur cet avion mais bon c'est pas mal quand même
par contre niveau photos il doit y en avoir une demi-douzaine sur le net ( et encore en voyant large...) alors j'ai mis celles que je pensais etre les plus pertinantes...
j'ai bien galéré pour celui la, il n'y as pas beaucoup d'information sur cet avion mais bon c'est pas mal quand même
par contre niveau photos il doit y en avoir une demi-douzaine sur le net ( et encore en voyant large...) alors j'ai mis celles que je pensais etre les plus pertinantes...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Arado Ar-231
Ah oui content merci beaucoup
(la première image ne marche pas !)
Il était destiné à être embarquer sur les sous-marins ? c'est ça ?
(la première image ne marche pas !)
Il était destiné à être embarquer sur les sous-marins ? c'est ça ?
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Arado Ar-231
OK, il fallait vraiment un avion minuscule alors
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Arado Ar-231
ben c'est surtout quand tu le voit replié...
comme je l'ai mis, il rentre dans un cylindre de 2 metres sur 8 a peu pres...
comme je l'ai mis, il rentre dans un cylindre de 2 metres sur 8 a peu pres...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Arado Ar-231
Et est-ce que tu pense qu'il auarit pu être benefique pour les meutes de sous-marins ?
Parce que bon, c'est vrai que pour la reconnaissance c'est pratique, mais rentable, faut voir...
Parce que bon, c'est vrai que pour la reconnaissance c'est pratique, mais rentable, faut voir...
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Arado Ar-231
ben franchement si il avait été vraiment efficace, ca aurait été la meme evolution pour le sous marin que l'arrivée des avions de reconnaissance pour la marine de surface...
il suffit de voir comment les FW-200 condor ont fait des ravages en rameutant les u-boot sur les convoits pour comprendre qu'un avion plus légé et donc pas limité a une base terrestre et re-donc (lol) a un secteur donné aurait fait des ravages...
mais bon il aurait fallu pour cela que les allemends aient un avion un minimum utilisable et les moyens d'en avoir assez...
avec des si...
il suffit de voir comment les FW-200 condor ont fait des ravages en rameutant les u-boot sur les convoits pour comprendre qu'un avion plus légé et donc pas limité a une base terrestre et re-donc (lol) a un secteur donné aurait fait des ravages...
mais bon il aurait fallu pour cela que les allemends aient un avion un minimum utilisable et les moyens d'en avoir assez...
avec des si...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Arado Ar-231
...on metterait Paris en bouteille
OK merci beaucoup
OK merci beaucoup
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|