La batterie de Merville
+4
Goliath
tayp'
Ivy mike
glider82
8 participants
Page 1 sur 1
La batterie de Merville
Bonjour j'ai vu dans un sujet précédent que vous vouliez savoir si la reconstitution son,lumière et odeur était bien??Hé bien oui c'est a faire si on est dans le coin mai rien d'extraordinaire non plus. Cela poura quand même secouer certains...
En effet l'air étouffant du bunket mellé aux odeurs de poudres et au son de l'attaque plutot bruyant poura choquer les plus agés ayant déja vécu cela ou les plus jeunes étant surpris!
Je vous laisse juger par vous même de la petite vidéo que j'ai réalise la ba durant mon séjour en normandie cet été.Vous m'excuserez pour la qualité!
Merci
http://fr.youtube.com/watch?v=0JL6oRWHNBY
En effet l'air étouffant du bunket mellé aux odeurs de poudres et au son de l'attaque plutot bruyant poura choquer les plus agés ayant déja vécu cela ou les plus jeunes étant surpris!
Je vous laisse juger par vous même de la petite vidéo que j'ai réalise la ba durant mon séjour en normandie cet été.Vous m'excuserez pour la qualité!
Merci
http://fr.youtube.com/watch?v=0JL6oRWHNBY
Re: La batterie de Merville
Oui je l'ai vu, il est vraiment bien fait je trouve !
Ivy
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Exact, il n'est pas très connu et pourtant il est très bien réalisé. En plus, un prix très correct( a peine 4ou5€ je crois), moins décourageant que le prix du mémorial de Caen(19€)
tayp'- Police militaire (Modérateur)
Merci pour la vidéo !!
Elle est pas mal.
Si un jour je passe dans les environs, je ne manquerait pas
à passer par la batterie de melville !
Elle est pas mal.
Si un jour je passe dans les environs, je ne manquerait pas
à passer par la batterie de melville !
Il y'a aussi la plage de Merville-Franceville a coté si vous n'êtes pas trop frileux!
Pour la nouvelle composition du musée, c'est l'association FRANCE 44 (une asso amie de la notre) qui a participé activement
Ivy
D'accord mais les deux musée ne sont pas comparables !glider82 a écrit:En plus, un prix très correct( a peine 4ou5€ je crois), moins décourageant que le prix du mémorial de Caen(19€)
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
D'accord mais les deux musée ne sont pas comparables
glider82 a écrit: En plus, un prix très correct( a peine 4ou5€ je crois), moins décourageant que le prix du mémorial de Caen(19€)
C'est vrai mais ce que je voulais dire c'est que c'est une visite que l'on peut faire sans vraiment beaucoup de moyens, pas comme le mémorial de Caen ou il faut mieux avoir une famille peu nombreuse!
Mais il est vrai que le mémorial de Caen vaut son prix car il est extrement complet.
Pour y être passé aujourd'hui, je peux annoncer l'ouverture d'une quatrième casemate époustouflante consacrée à la Brigade Piron. Les pièces qui y sont exposées sont prodigieuses (battledress, paybook, coiffes, documents, matériel nominatif... !).
La mise en place n'est pas finie ; l'inauguration est prévue plus tard, mais je ne sais pas quand.
Je n'avais pas mon appareil photo.
Ze-Pole
La mise en place n'est pas finie ; l'inauguration est prévue plus tard, mais je ne sais pas quand.
Je n'avais pas mon appareil photo.
Ze-Pole
vidéo sympa merci pour la mise en ligne, quand on vit cette reconstitution ça doit être vraiment frissonnant!!!!
Je l'ai fait cet été et je dois avouer que la reconstitution sons et lumières est assez poignante. Je suis même resté 2 fois d'affilée.
En ce qui concerne la visite, elle est très instructive. Les vidéos sont la pour nous décrire la "vie" de la batterie. De plus, on y trouve exposer de nombreux objets.
Voici le lien :
http://www.batterie-merville.com/
Amicalement
Maquis Surcouf
En ce qui concerne la visite, elle est très instructive. Les vidéos sont la pour nous décrire la "vie" de la batterie. De plus, on y trouve exposer de nombreux objets.
Voici le lien :
http://www.batterie-merville.com/
Amicalement
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf- Lieutenant-colonel
Salut à vous tous,
Donc comme beaucoup d'entre vous je trouve cette reconstitution bien faite (même si j'ai été déçu par le lancer de grenade, je croyais que ça allait "péter" un peu plus" ) et surtout pour dire que les gérants sont super sympa.
Je m'explique, j'ai eu l'occasion d'aller à ce musée en avril 2009 une fin d'aprés-midi, et la je tombe sur le gérant (du moins je le suppose très fortement) entrain de regarder son magnifique c-47. Je m'approche donc de celui ci et lui pose des questions jusqu'à ce qu'il me propose de monter dedans, fort étonné, je réponds oui !
Voilà c'est juste pour dire que j'ai eu la chance de monter dans cette avion et car cette avion à eu une histoire incroyable. Je vous en ferrai part si je retrouve le petit document que cet homme m'a donné.
Salutations camarades!
Donc comme beaucoup d'entre vous je trouve cette reconstitution bien faite (même si j'ai été déçu par le lancer de grenade, je croyais que ça allait "péter" un peu plus" ) et surtout pour dire que les gérants sont super sympa.
Je m'explique, j'ai eu l'occasion d'aller à ce musée en avril 2009 une fin d'aprés-midi, et la je tombe sur le gérant (du moins je le suppose très fortement) entrain de regarder son magnifique c-47. Je m'approche donc de celui ci et lui pose des questions jusqu'à ce qu'il me propose de monter dedans, fort étonné, je réponds oui !
Voilà c'est juste pour dire que j'ai eu la chance de monter dans cette avion et car cette avion à eu une histoire incroyable. Je vous en ferrai part si je retrouve le petit document que cet homme m'a donné.
Salutations camarades!
Sgt_Malarkey- Caporal