Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

+4
greytwo
stan_hudson
tayp'
B17
8 participants

Aller en bas

Reconsitution en original?

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_lcap14%Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_lcap24%Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_lcap38%Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_lcap24%Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  B17 1/12/2007, 18:42

Tout est dans le titre!
Perso, je prévois d'avoir des vêtements US repro et le ceinturon avec les équipements en original!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  tayp' 1/12/2007, 19:09

Moi pour le moment j'ai la tenue d'après guerre et le web d'époque (enfin j'ai pas tout)

_________________
Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  stan_hudson 1/12/2007, 21:55

Je fais un mélange des deux.
A l'époque où j'ai acquis certains objets il n'y avait pas encore de copie.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  greytwo 1/12/2007, 22:10

Bonsoir,
j'essaye d'avoir le maximum d'équipements en original (ceinturon gourde etc) pour le reste c'est de la copie !
Bien que plus tard j'aimerai bien avoir une arme neutra !

A bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  cpt ban 2/12/2007, 00:33

Je vous rejoins dans le sens où mes pieces comme brelage,gourde etc son d'origine mais de là à mettre 5000€ dans une veste de parachutiste original et prendre le risque de la trouer, dechirer là non ....
@+++
cpt ban
cpt ban
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

http://militaria-ww2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  Partisan 2/12/2007, 16:28

Moi j'ai commencé la reconstit en tenue 100% originale pour la meme raison que stan_hudson,à une époque ou les copies étaient...plus rares que le vrai! mort de rir gri
Maintenant,j'utilise quelques repros pour remplacer les originaux,trop fragiles...En plus,c'est dommage d' "exploser" des objets arrivés intacts jusqu'à nous,après souvent un parcours chaotique à travers les décennies!
Partisan
Partisan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  Target 5/12/2007, 17:14

Partisan a écrit:Moi j'ai commencé la reconstit en tenue 100% originale pour la meme raison que stan_hudson,à une époque ou les copies étaient...plus rares que le vrai! mort de rir gri
Maintenant,j'utilise quelques repros pour remplacer les originaux,trop fragiles...En plus,c'est dommage d' "exploser" des objets arrivés intacts jusqu'à nous,après souvent un parcours chaotique à travers les décennies!

Pareil pour moi, je crois qu'il n'y ait plus que les guêtres qui soient des originales. Et encore si j'en trouvais en copie j'en achèterais. oui gri

Excepté lorsque je sors une tenue autres que de l'HBT, alors c'est en original, mais je ne fais ça que rarement et que pour des camps où je ne fais que del'expo de matériel.

Amicalement
Target
Target
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  mick 5/12/2007, 17:43

Salut

oui, j'utilise quasiment que des originaux. Le seul avantage que j'y vois et que l'on ne pourras jamais me rétorquer "elle sont belle tes copies mais...".

Maintenant le pourquoi du comment.

Il n'existe AUCUNE copie de tenue off belge 1940. Il n'y à d'ailleurs pas de marcher pour ça. Le tissus (whipcord) n'est pas dispo en Belgique. Donc, il faut savoir que je craint à tout moment de "flinguer" ma tenue (la vareuse principalement). Pour remédier à ça, je suis à la recherche d'une belle vareuse de douanier (officier, le tissus est différent des sous-officiers) belge, si une culotte en plus est dispo, ce serait le top!

Teinture adéquat et modification; de là, je remettrais les originaux sur le marcher de la collectionneur, personne que je ne suis pas...

cdlt

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque? Empty Re: Faites vous de la reconstit' avec des équipements d'époque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum