Chanson
+7
navigant
raca
Goliath
Cpt Miller
glider82
LeSieur
Sgt. Bélanger
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chanson
Je crois que j'ai trouvé un enregistrement d'époque sur youtube de heili heilo
https://www.youtube.com/watch?v=poDqwtAEbwQ
https://www.youtube.com/watch?v=poDqwtAEbwQ
navigant- Général de Brigade
Ein Heller und ein Batzen est le titre correct de se que trop souvent les gens appellent Heili Heilo, n'est aucunement une chanson nazie, cette chanson était déjà chantée dans l'armée impériale et l'est toujours dans l'actuelle Bundeswher.
De plus si vous comprenez un peu l'allemand vous verrez que ce n'est vraimentpas un chant guérrier
De plus si vous comprenez un peu l'allemand vous verrez que ce n'est vraimentpas un chant guérrier
malinwa- Capitaine
Pour la majorité des français, une chanson allemande militaire ou entrainante, est vite qualifiée de nazie.
navigant- Général de Brigade
navigant a écrit:Pour la majorité des français, une chanson allemande militaire ou entrainante, est vite qualifiée de nazie.
Et c'est bien dommage
malinwa- Capitaine
ah c#est très moche.
je trouve mieux:
"SS marschiert ins Feindesland" (seulement, car j'adore cette mélodie, et le LE l'utilise aussi, avec des autres textes)
"Erika"
je trouve mieux:
"SS marschiert ins Feindesland" (seulement, car j'adore cette mélodie, et le LE l'utilise aussi, avec des autres textes)
"Erika"
vincke- Caporal-chef
Sans blague...vincke a écrit:ah c#est très moche.
je trouve mieux:
"Erika"
Et pourquoi pas "SA marchiert, mit ruhig festem Schritt."?
Halluciné-je?
Cela dit j'aime beaucoup le prénom Erika. Frau?
Invité- Invité
Mais que-ce que j'ai dir encore de mal?
vincke- Caporal-chef
Si à ma question : "Frau?", tu réponds: "Tja, blonde", tu es pardonnéevincke a écrit:Mais que-ce que j'ai dir encore de mal?
Invité- Invité
LSR a écrit:Si à ma question : "Frau?", tu réponds: "Tja, blonde", tu es pardonnéevincke a écrit:Mais que-ce que j'ai dir encore de mal?
En musique militaire allemande moi je dirai que celle que je préfère est la Koenigraetzer Marsch ou celle de la Luftwaffe.
Je cherche également des musiques japonaises datant de la seconde guerre mondiale ou de l'entre-deux-guerre.
En passant un site très intéressant où vous trouverez des chansons américaines et des discours écoutables en streaming : http://www.authentichistory.com/ww2.html
Vatutin- Major
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2