les pilotes de la défense du reich
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Re: les pilotes de la défense du reich
désoler mais je voulais tout simplement dire qu'on devrait revenir au sujetMais tu te fous de nous????
C'est bien toi avec ton orthographe qui a commencé a pourrir le sujet non?
Ce qui m'a toujours épaté chez certaines personnes c'est qu'il disent des betises au moment ou il ne vaudrai mieux pas...
LeSieur- Général de Division
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Re: les pilotes de la défense du reich
Tu en profitera pour te corriger et te relire egalement.
Je vais te l'expliquer simplement:
On est pas chez mémé!
Si on t'as banni une semaine c'est qu'il y'avai une raison non?
Donc fais des efforts significatif.
JP
Je vais te l'expliquer simplement:
On est pas chez mémé!
Si on t'as banni une semaine c'est qu'il y'avai une raison non?
Donc fais des efforts significatif.
JP
Invité- Invité
Re: les pilotes de la défense du reich
il y a des fautes ??? et sur un autre post bigb parlait que lui aussi fesait des fautes et que si ses lisible c'est correct... et je fais des efforts en passant...on commence a devenir complètement hs alors pourait-on revenir au sujet du forum...
mais bon ne recommenceont* pas je vais finir par être banni pour toujours...
* je ne sais pas comment on écrit se mot
LeSieur- Général de Division
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Re: les pilotes de la défense du reich
Oui mais monsieur Big a envoyé un mp expliquant le pourquoi de ses fautes.et sur un autre post bigb parlait que lui aussi fesait des fautes et que si ses lisible c'est correct...
Je te rapelle ceci:
Tu ne l'as pas fait...- A respecter la langue francaise selon ses possibilitées (en cas de probleme n'hesitez pas a contacter un moderateur).
Ensuite "désoler" ca s'ecrit désolé.
Pas si tu applique les conseils qu'on t'a donné avant ta semaine de vacances...mais bon ne recommenceont* pas je vais finir par être banni pour toujours...
Invité- Invité
Re: les pilotes de la défense du reich
americanakiller a écrit:il y a des fautes ??? et sur un autre post bigb parlait que lui aussi fesait des fautes et que si ses lisible c'est correct... et je fais des efforts en passant...on commence a devenir complètement hs alors pourait-on revenir au sujet du forum...
mais bon ne recommenceont* pas je vais finir par être banni pour toujours...
* je ne sais pas comment on écrit se mot
Ne recommençons pas.
PS: tu a 4 solutions :
1°) tu écris d'abord tes messages dans un traîtement de texte et tu fais vérifier l'orthographe.
2°) sous Firefox, tu charge la GoogleToolbar ou tu charge la dernière version de Firefox avec correcteur d'orthographe intégré.
3°) tu lis et tu apprend le lien donné dans ce fil : français
4°) tu investis dans un programme de dictée vocale et un micro et tu dicte à l'ordi ton texte. Tu verra, il ne fait pas de fautes, lui ...
Narduccio- Général (Administrateur)
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Re: les pilotes de la défense du reich
je crois que celle-ci ne marcheras pas car on est 3 enfants dans la famille et disont qu'ils écoutent la tv a tutête ... le reste je ne vous en parle même pas (une petite blague pour détendre l'atmosphère)4°) tu investis dans un programme de dictée vocale et un micro et tu dicte à l'ordi ton texte. Tu verra, il ne fait pas de fautes, lui ...
LeSieur- Général de Division
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Re: les pilotes de la défense du reich
Tu ecrit comme tu viens de le faire tout le temps ca me va.
Fais chauffer un correcteur tout de meme.
Bonne continuation.
Fais chauffer un correcteur tout de meme.
Bonne continuation.
Invité- Invité
LeSieur- Général de Division
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Re: les pilotes de la défense du reich
Un peu de menage ne ferait pas de mal non ? ^^
virer les posts inutiles pour reprendre aux pilotes !!
virer les posts inutiles pour reprendre aux pilotes !!
Invité- Invité
Re: les pilotes de la défense du reich
ouuiiiii une autre bonne chose !!!!
LeSieur- Général de Division
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Re: les pilotes de la défense du reich
Je ne juge pas du tout les post qui ont suivis le sujet comme étant inutiles.virer les posts inutiles pour reprendre aux pilotes !!
De plus:
- A laisser le travail de moderation aux moderateurs ou aux administrateurs (contactez un moderateur en cas de besoin).
Sujet Americanakiller clos merci
Pour reprendre le sujet qu'as tu a nous proposer?
Dernière édition par le 19/12/2007, 23:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: les pilotes de la défense du reich
Quand les premiers pilotes de chasse de nuit on-t-il été créer pendant la sgm???(pilote allemand)
LeSieur- Général de Division
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Re: les pilotes de la défense du reich
Les premiers chasseurs nocturnes dans la Luftwaffe existaient avant le début de la guerre. En août 1939, on comptait 4 staffeln dont la mission était la chasse de nuit, 2 équipées de Bf 109D et 2 autres d'Ar 68F
Tubs- Caporal-chef
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Re: les pilotes de la défense du reich
Tubs a écrit:Les premiers chasseurs nocturnes dans la Luftwaffe existaient avant le début de la guerre. En août 1939, on comptait 4 staffeln dont la mission était la chasse de nuit, 2 équipées de Bf 109D et 2 autres d'Ar 68F
Surement pas équipés de radar ou je me trompe?
vandoos_22e_bataillon- Major
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Date d'inscription : 01/11/2007
Re: les pilotes de la défense du reich
Tu ne te trompes pas, le premier radar embarqué allemand ne sera pas testé en opération avant l'été 1941.
Tubs- Caporal-chef
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: les pilotes de la défense du reich
sinon une tactique très intéressante pour les allemands,qui manquaient terriblement de chasseur,était la tactique wild saus...
LeSieur- Général de Division
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Age : 30
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Date d'inscription : 13/06/2007
Re: les pilotes de la défense du reich
Je sais que ma réponse est hors sujet, mais j'y tiens quand même.
A la page 2 de ce post, Daniel Laurent met un lien pour Mag 44, concernant entr'autre la nazification de la WH. Bref ma remarque concerne la photo d'un panzer renversé, et "inspecté" par le Général Eisenower ( je coince sur l'orthographe !!!), avec la légende :
un Panther G détruit en aout 44 ( c'est résumé).
IL NE S'AGIT PAS D'UN PANTHER ausf G MAIS D'UN TIGRE I.
Les panther G à stahlrlollen ne sont apparuent que fin 44 en petite quantité.
De plus la photo est archie connue, c'est un Tigre I couché par une bombe, tombée assez près pour retournée les 57 tonnes !
Une autre photo montre un Tigre I retourné comme une galette sur la tourelle :Tigre I 313 de la s.Panzer-Abteilung 503, seul 2 survivants extirpés par la trape arrière de la tourelle : il est impossible d'utiliser un chalumeau découpeur à cause des réservoirs qui "pisse" l'essence, donc au pieds de biche !!
Sinon pour en revenir aux soldats guidant les civils vers les abris lors de bombardements, il ne faut pas oublier la Défense Passive Française qui patrouillait à pieds dans les rues pour rappeler l'extinction des feux après le couvre-feux mais servait aussi à guider les civils vers les abris.
Quant aux pioltes de la Défense du Reich, je ne sais pas si l'on peut les incriminer de crimes de guerres ou autres, mais une chose est sûr, il fallait une sacré dose de courage et un mental en béton pour attaquer les formations de bombardiers.
N'oublions pas ses jeunes recrues pilotes de FW 190 cadenassés dans leur cokpitt, pour allez "féraillé" les forteresses avec l' hélice de FW 190 et en détruire plusieurs. Ses avions n'avait pas de munitions pour les canons et le stricte minimum en carburant ! Peu on survécu, car ils étaient escorté par deux chasseurs qui devaient les abattres en cas de tentatives de fuites.
Les Premiers et les Derniers du Général Adolf Galland est très instructif. Livre remanié par l'auteur qui est une "suite" ou reprise de : Jusqu'au bout sur nos Messerchmitts/
Panzer-model
Tigre I 313 : source Tigre I sur le front de l'ouest par J. RESTAYN, p 38.
Pour les Fw 190, un doc sur ARTE passé l'an dernier, éloquant et affligeant, sacrifice de ses jeunes, témoignage d'un survivant.
Panther = Tigre I GRRR Panzer-model pas content
A la page 2 de ce post, Daniel Laurent met un lien pour Mag 44, concernant entr'autre la nazification de la WH. Bref ma remarque concerne la photo d'un panzer renversé, et "inspecté" par le Général Eisenower ( je coince sur l'orthographe !!!), avec la légende :
un Panther G détruit en aout 44 ( c'est résumé).
IL NE S'AGIT PAS D'UN PANTHER ausf G MAIS D'UN TIGRE I.
Les panther G à stahlrlollen ne sont apparuent que fin 44 en petite quantité.
De plus la photo est archie connue, c'est un Tigre I couché par une bombe, tombée assez près pour retournée les 57 tonnes !
Une autre photo montre un Tigre I retourné comme une galette sur la tourelle :Tigre I 313 de la s.Panzer-Abteilung 503, seul 2 survivants extirpés par la trape arrière de la tourelle : il est impossible d'utiliser un chalumeau découpeur à cause des réservoirs qui "pisse" l'essence, donc au pieds de biche !!
Sinon pour en revenir aux soldats guidant les civils vers les abris lors de bombardements, il ne faut pas oublier la Défense Passive Française qui patrouillait à pieds dans les rues pour rappeler l'extinction des feux après le couvre-feux mais servait aussi à guider les civils vers les abris.
Quant aux pioltes de la Défense du Reich, je ne sais pas si l'on peut les incriminer de crimes de guerres ou autres, mais une chose est sûr, il fallait une sacré dose de courage et un mental en béton pour attaquer les formations de bombardiers.
N'oublions pas ses jeunes recrues pilotes de FW 190 cadenassés dans leur cokpitt, pour allez "féraillé" les forteresses avec l' hélice de FW 190 et en détruire plusieurs. Ses avions n'avait pas de munitions pour les canons et le stricte minimum en carburant ! Peu on survécu, car ils étaient escorté par deux chasseurs qui devaient les abattres en cas de tentatives de fuites.
Les Premiers et les Derniers du Général Adolf Galland est très instructif. Livre remanié par l'auteur qui est une "suite" ou reprise de : Jusqu'au bout sur nos Messerchmitts/
Panzer-model
Tigre I 313 : source Tigre I sur le front de l'ouest par J. RESTAYN, p 38.
Pour les Fw 190, un doc sur ARTE passé l'an dernier, éloquant et affligeant, sacrifice de ses jeunes, témoignage d'un survivant.
Panther = Tigre I GRRR Panzer-model pas content
panzer-model- Colonel
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Date d'inscription : 15/07/2007
Re: les pilotes de la défense du reich
a très interressant...Je sais que ma réponse est hors sujet, mais j'y tiens quand même.
A la page 2 de ce post, Daniel Laurent met un lien pour Mag 44, concernant entr'autre la nazification de la WH. Bref ma remarque concerne la photo d'un panzer renversé, et "inspecté" par le Général Eisenower ( je coince sur l'orthographe !!!), avec la légende :
un Panther G détruit en aout 44 ( c'est résumé).
IL NE S'AGIT PAS D'UN PANTHER ausf G MAIS D'UN TIGRE I.
Les panther G à stahlrlollen ne sont apparuent que fin 44 en petite quantité.
De plus la photo est archie connue, c'est un Tigre I couché par une bombe, tombée assez près pour retournée les 57 tonnes !
Une autre photo montre un Tigre I retourné comme une galette sur la tourelle :Tigre I 313 de la s.Panzer-Abteilung 503, seul 2 survivants extirpés par la trape arrière de la tourelle : il est impossible d'utiliser un chalumeau découpeur à cause des réservoirs qui "pisse" l'essence, donc au pieds de biche !!
Sinon pour en revenir aux soldats guidant les civils vers les abris lors de bombardements, il ne faut pas oublier la Défense Passive Française qui patrouillait à pieds dans les rues pour rappeler l'extinction des feux après le couvre-feux mais servait aussi à guider les civils vers les abris.
Quant aux pioltes de la Défense du Reich, je ne sais pas si l'on peut les incriminer de crimes de guerres ou autres, mais une chose est sûr, il fallait une sacré dose de courage et un mental en béton pour attaquer les formations de bombardiers.
N'oublions pas ses jeunes recrues pilotes de FW 190 cadenassés dans leur cokpitt, pour allez "féraillé" les forteresses avec l' hélice de FW 190 et en détruire plusieurs. Ses avions n'avait pas de munitions pour les canons et le stricte minimum en carburant ! Peu on survécu, car ils étaient escorté par deux chasseurs qui devaient les abattres en cas de tentatives de fuites.
Les Premiers et les Derniers du Général Adolf Galland est très instructif. Livre remanié par l'auteur qui est une "suite" ou reprise de : Jusqu'au bout sur nos Messerchmitts/
Panzer-model
Tigre I 313 : source Tigre I sur le front de l'ouest par J. RESTAYN, p 38.
Pour les Fw 190, un doc sur ARTE passé l'an dernier, éloquant et affligeant, sacrifice de ses jeunes, témoignage d'un survivant.
Panther = Tigre I GRRR Panzer-model pas content
LeSieur- Général de Division
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Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: les pilotes de la défense du reich
Bonjour,
US NARA = US National Archives and Records Administration
Ne jamais faire confiance aux Amerloques
Pour precision, la photo qui genere la Sainte Colere de Panzer-model n'est pas dans mon article mais dans celui de Prosper Vandenbrouke sur la 2nd Tatical Air Force. La source indiquee est "US NARA", c'est donc eux qui ont fait l'erreur et probablement pas Prosper.panzer-model a écrit:Panther = Tigre I GRRR Panzer-model pas content
US NARA = US National Archives and Records Administration
Ne jamais faire confiance aux Amerloques
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: les pilotes de la défense du reich
Juste une question : l'histoire des deux chasseurs de Panzer-model qui devaient abattrent les jeunes pilotes qui voulaient fuirent, c'est vrai ???
Re: les pilotes de la défense du reich
Non, c'est de l'exagération.
C'est sans doute en référence au Sonderkommando Elbe qui fut chargé en avril 1945 d'éperonner les bombardiers stratégiques US. J'imagine d'ailleurs mal la Luftwaffe rendre indisponible 2 pilotes pour en surveiller un autre, elle n'en avait pas les moyens...
Les pilotes, des volontaires et des désignés "volontaires" (en général suites à des sanctions disciplinaires), n'étaient pas cadenassés dans leur cockpit, par contre ils étaient effectivement presque tous désarmés, et n'avaient aucun émetteur radio, juste un récepteur. Deux attaques de 60 appareils étaient programmées. Seule la première eut lieu, 30 à 40 pilotes allemands y laissèrent la vie.
C'est sans doute en référence au Sonderkommando Elbe qui fut chargé en avril 1945 d'éperonner les bombardiers stratégiques US. J'imagine d'ailleurs mal la Luftwaffe rendre indisponible 2 pilotes pour en surveiller un autre, elle n'en avait pas les moyens...
Les pilotes, des volontaires et des désignés "volontaires" (en général suites à des sanctions disciplinaires), n'étaient pas cadenassés dans leur cockpit, par contre ils étaient effectivement presque tous désarmés, et n'avaient aucun émetteur radio, juste un récepteur. Deux attaques de 60 appareils étaient programmées. Seule la première eut lieu, 30 à 40 pilotes allemands y laissèrent la vie.
Tubs- Caporal-chef
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: les pilotes de la défense du reich
Ah ok. Heureusement presque pour ces pilotes.
Tu veux dire quoi par "éperonner les bombardiers US" ?
Apparement c'était genre attaques kamikazes en foncant dans les avions enemmis
après avoir épuisé ses munitions c'est ca ?
goliath
Tu veux dire quoi par "éperonner les bombardiers US" ?
Apparement c'était genre attaques kamikazes en foncant dans les avions enemmis
après avoir épuisé ses munitions c'est ca ?
goliath
Re: les pilotes de la défense du reich
Attaque suicide, c'est çà, il s'agit ni plus ni moins de rentrer en collision avec le bombardier sans même chercher à lui tirer dessus, l'avion n'a plus d'armement de bord, il devient une arme en lui même. En envoyant 120 avions, les initiateurs de ce projet espéraient abattre autant de bombardiers.
Tubs- Caporal-chef
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: les pilotes de la défense du reich
Voila un petit topic que j'ai mis sur un autre forum :
NACHTJAGER.
Au début de la seconde guerre mondiale, les responsables de la Luftwaffe ne croyaient guère à la possibilité d'intercepter de manière efficace des bombardiers opérant de nuit. C'est en 1940 qu'un officier appartenant à une ZG de Bf 110rédigea un rapport dans lequel il démontrait que, à condition d'être guidé par radar, la chasse pourrait se montrer efficiente. Cet homme, le Hpt Falck (7 victoires) devient le commandant de la NJG 1(escadre de chasse de nuit) en juillet 1940.
Plusieurs tactiques ont été mise en place :
_La chasse de nuit claire : les chasseurs sont guidés par un réseau de projecteurs (pourvus de radars Wurzburz) et completé par des stations radars à longue portée (Freya). C’est la ligne Kammhuber qui donne naissance à un quadrillage de l’espace aérien.
_La chasse de nuit noire : les chasseurs utilisent leurs propres radars embarqués (efficace seulement contre des avions isolé). Mais pour faire face aux flots de bombardiers, l’Europe fût truffée de radar (réseau Himmelbett, « lit à baldaquin » en français).
_La Wilde Sau (truie sauvage) : les chasseurs interviennent au-dessus de l’objectif choisi par l’adversaire. Cette tactique fût préconisé par le major Hermann (ancien pilote de bombardier, il était chevalier de la Croix fer avec feuilles de chêne et diamant, il a obtenu 9 victoires).
_La Zahne sau (truie apprivoisée) : avec l’aide d’un procéde de guidage les chasseurs s’insinuaient très tôt dans le flot de bombardiers.
Les chasseurs de nuit ne furent toutefois pas affectés exclusivement à la défence du Reich. Ils effectuèrent des missions d’intrusions au-dessus de la Grande Bretagne en 41-42 et début 45 (mais il était trop tard). La NJG 2 attaquait les bombardiers rentrant à leurs bases. Methode efficace mais Hitler voulait que l’on voit les « épaves fumant des agresseurs anglais » et remettait en question les victoires obtenues. Deux escadres furent déployées sur le front de l’est (combat difficile car les russes utilisés des vieux Pe 2 pour le harcèlement de nuit notamment les Sorcières de la nuit).
Au cour du conflit, les anglais ont perdu 7528 bombardiers et la chasse de nuit en abattirent 5728. Les meilleurs nachtjagdgeschwader sont la NJG 1 avec a peu près 2318 victoires et la NJG 2 avec environ 1072 victoires.
Le top 5 des as de la chasse de nuit est :
- SCHNAUFER, Heinz-Wolfgang, major, NJG 1, 4 - 121 victoires de nuit (uniquement des bombardiers anglais), RK-B, +15.05.50
- LENT, Helmut, colonel, NJG 1, 4 - 105 victoires de nuit, 8 victoires de jour, RK-B, +05.10.44
- SAYN-WITTGENSTEIN, Prinz zu, Heinrich, major, NJG 2, 100, - 83 victoires de nuit essentiellement à l’est, RK-S, +21.01.44
- STREIB, Werner, colonel, NJG 1, -67 victoires de nuit, 1 de jour, RK-S
- MEURER, Manfred, capitaine, NJG 1, 5 -65 victoires de nuit RK-EL, +21.01.44
Sources :
Night fighters, D.P. WILLIAMS. Tempus Publishing
Night fighter combat claims, J.Foreman, J.Matthews, S.Parry, Red Kite Books
German night fighter aces of World War 2, J.Scutts, Osprey Publishing
I./ NJG 2, M.J. Murawski, Kagero
GREG.
NACHTJAGER.
Au début de la seconde guerre mondiale, les responsables de la Luftwaffe ne croyaient guère à la possibilité d'intercepter de manière efficace des bombardiers opérant de nuit. C'est en 1940 qu'un officier appartenant à une ZG de Bf 110rédigea un rapport dans lequel il démontrait que, à condition d'être guidé par radar, la chasse pourrait se montrer efficiente. Cet homme, le Hpt Falck (7 victoires) devient le commandant de la NJG 1(escadre de chasse de nuit) en juillet 1940.
Plusieurs tactiques ont été mise en place :
_La chasse de nuit claire : les chasseurs sont guidés par un réseau de projecteurs (pourvus de radars Wurzburz) et completé par des stations radars à longue portée (Freya). C’est la ligne Kammhuber qui donne naissance à un quadrillage de l’espace aérien.
_La chasse de nuit noire : les chasseurs utilisent leurs propres radars embarqués (efficace seulement contre des avions isolé). Mais pour faire face aux flots de bombardiers, l’Europe fût truffée de radar (réseau Himmelbett, « lit à baldaquin » en français).
_La Wilde Sau (truie sauvage) : les chasseurs interviennent au-dessus de l’objectif choisi par l’adversaire. Cette tactique fût préconisé par le major Hermann (ancien pilote de bombardier, il était chevalier de la Croix fer avec feuilles de chêne et diamant, il a obtenu 9 victoires).
_La Zahne sau (truie apprivoisée) : avec l’aide d’un procéde de guidage les chasseurs s’insinuaient très tôt dans le flot de bombardiers.
Les chasseurs de nuit ne furent toutefois pas affectés exclusivement à la défence du Reich. Ils effectuèrent des missions d’intrusions au-dessus de la Grande Bretagne en 41-42 et début 45 (mais il était trop tard). La NJG 2 attaquait les bombardiers rentrant à leurs bases. Methode efficace mais Hitler voulait que l’on voit les « épaves fumant des agresseurs anglais » et remettait en question les victoires obtenues. Deux escadres furent déployées sur le front de l’est (combat difficile car les russes utilisés des vieux Pe 2 pour le harcèlement de nuit notamment les Sorcières de la nuit).
Au cour du conflit, les anglais ont perdu 7528 bombardiers et la chasse de nuit en abattirent 5728. Les meilleurs nachtjagdgeschwader sont la NJG 1 avec a peu près 2318 victoires et la NJG 2 avec environ 1072 victoires.
Le top 5 des as de la chasse de nuit est :
- SCHNAUFER, Heinz-Wolfgang, major, NJG 1, 4 - 121 victoires de nuit (uniquement des bombardiers anglais), RK-B, +15.05.50
- LENT, Helmut, colonel, NJG 1, 4 - 105 victoires de nuit, 8 victoires de jour, RK-B, +05.10.44
- SAYN-WITTGENSTEIN, Prinz zu, Heinrich, major, NJG 2, 100, - 83 victoires de nuit essentiellement à l’est, RK-S, +21.01.44
- STREIB, Werner, colonel, NJG 1, -67 victoires de nuit, 1 de jour, RK-S
- MEURER, Manfred, capitaine, NJG 1, 5 -65 victoires de nuit RK-EL, +21.01.44
Sources :
Night fighters, D.P. WILLIAMS. Tempus Publishing
Night fighter combat claims, J.Foreman, J.Matthews, S.Parry, Red Kite Books
German night fighter aces of World War 2, J.Scutts, Osprey Publishing
I./ NJG 2, M.J. Murawski, Kagero
GREG.
GREG ACE- Commandant
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Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/06/2006
Re: les pilotes de la défense du reich
skorzeny ds son livre fait une parenthèse sur la défense aérienne de l'allemagne
generalwolf- Général de Brigade
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Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
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