Panzerstorer Panther ausf F
+7
Vinz
oliv30330
Tankiste44
glider82
UHU
Goliath
panzer-model
11 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panzerstorer Panther ausf F
A la demande de Goliath, je post ici ce sujet, qui devrait plutôt être dans celui du modélisme.
Sous ce nom curieux, se cache en fait le successeur du JangdPanther. La version proposée ici en maquette au 1/72e (semi-scratch), représente une proposition faites par KRUPP, en novembre 1944.
Cassemate très profilée en position arrière, canon de 128 mm Pak 80 L/55, bref tout le poste de combat autour de ce canon monstrueux, le compartiment moteur ainsi que la transmission se trouvent déplacée vers l'avant. Poids estimé : environ 51 t. Pour les autre données techniques je suppose qu'il faut se référées à celles du Panther ausf F, donc en fait à la version G.
Si vous en savez plus que moi !!! je prends
sources :
Panzer tracts 20-1 p55
Exotic Panzers in miniature, Edward F MCGRANE
un STEEL MASTER dont j'au oublié le numéro
Sous ce nom curieux, se cache en fait le successeur du JangdPanther. La version proposée ici en maquette au 1/72e (semi-scratch), représente une proposition faites par KRUPP, en novembre 1944.
Cassemate très profilée en position arrière, canon de 128 mm Pak 80 L/55, bref tout le poste de combat autour de ce canon monstrueux, le compartiment moteur ainsi que la transmission se trouvent déplacée vers l'avant. Poids estimé : environ 51 t. Pour les autre données techniques je suppose qu'il faut se référées à celles du Panther ausf F, donc en fait à la version G.
Si vous en savez plus que moi !!! je prends
sources :
Panzer tracts 20-1 p55
Exotic Panzers in miniature, Edward F MCGRANE
un STEEL MASTER dont j'au oublié le numéro
panzer-model- Colonel
Re: Panzerstorer Panther ausf F
Merci beaucoup panzer-model !
Quel engin ! Il reprend bien les caractéristiques du panther, et
le canon de 128 mm aurait fait des ravages.
Superbe maquette !
goliath
Quel engin ! Il reprend bien les caractéristiques du panther, et
le canon de 128 mm aurait fait des ravages.
Superbe maquette !
goliath
Autre vue de cet engin
UHU- Capitaine
De toute façon, beaucoup de chars allemand (canon automoteur, canon d'assaut) on une sale tête.
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Je ne dirais pas sale tête car je ne le trouve pas moche mais bizare trop vers l'arrière
je ne sais pas si c'est le fait de les voir depuis des années mais pour moi les blindés allemands sont vraiment les blindés qui ont le look le plus agressif.
Les russes sont pas mal dans leur genre non plus.
Si les anglo saxons ont reussi bon nombre d'avions sur un plan esthétique il n'en va pas de meme pour leur chars qui ne ressemblent,à mon sens,vraiment à rien mis à part M18 et M24,mais ceci n'est que mon opinion.
Les russes sont pas mal dans leur genre non plus.
Si les anglo saxons ont reussi bon nombre d'avions sur un plan esthétique il n'en va pas de meme pour leur chars qui ne ressemblent,à mon sens,vraiment à rien mis à part M18 et M24,mais ceci n'est que mon opinion.
UHU- Capitaine
moi je suis d'accord avec toi,ces blindés allemands avaient la "gueule", la masse, la puissance. Les autres, conçus plus en rondeurs me font quand même moins d'effets, de plus des couleurs souvent uniformes des blindés alliés les rendent moins attrayants
Avec le 128 à frein de bouche
UHU- Capitaine
C'est vrai que entre un panzer(n'importe lequel)bien foutu^^ et un sherman avec les formes rondes et pas très agressives, je prend le panzer!
Très belle maquette pour très beau char !
Vous n'avez qu'a comparé un Jagdpanther à un M10. Vous me direz lequel fous plus les jetons.
Pareil pour un Königstiger est un firefly-churchill.
Ya pas à dire, les chars allemands avaient la classe et la puissance.
Et nous en avons la preuve. Les gros chars russes de la fin de la guerre était aussi pas mal.
Le seul tank allié qui peut arriver au genou du Tiger est le M26 pershing, avec ses lignes modernes. Le Panzerstorer a aussi un look agressif, fait pour la bagarre.
Vous n'avez qu'a comparé un Jagdpanther à un M10. Vous me direz lequel fous plus les jetons.
Pareil pour un Königstiger est un firefly-churchill.
Ya pas à dire, les chars allemands avaient la classe et la puissance.
Et nous en avons la preuve. Les gros chars russes de la fin de la guerre était aussi pas mal.
Le seul tank allié qui peut arriver au genou du Tiger est le M26 pershing, avec ses lignes modernes. Le Panzerstorer a aussi un look agressif, fait pour la bagarre.
Je ne suis pas d'accord avec toi la, il y avait un meileur char que le M26, le JS 2, et 3.
Mais pour le Panther Skorzeny avait "bricoler" un Panther, pour le rendre comme un chasseur de char M10, et l'ilusion était parfaite
http://genieminiature.com/pages%20panther/G1.jpg
Mais pour le Panther Skorzeny avait "bricoler" un Panther, pour le rendre comme un chasseur de char M10, et l'ilusion était parfaite
http://genieminiature.com/pages%20panther/G1.jpg
Tankiste44- Colonel
ok pour les JSI et II mais les III n'ont jamais combattu
UHU- Capitaine
Le panther était surnommés "guêpe" par eles allemands
Tankiste44- Colonel
Moi qui pensais naïvement que "guêpe" (Wespe) était le nom du Sdkfz 124 comme indiqué ici:Tankiste44 a écrit:Le panther était surnommés "guêpe" par eles allemands
http://www.panzer-archiv.de/artillerie/deutschland/wespe/wespe.htm
Mais je suppose que tu as vu ça dans un documentaire p24
Invité- Invité
WESPE ???? tu es sur de ton coup,sources ????
UHU- Capitaine
Non pas du tout monsieur. Mais quand on me dit "montre les sources" alors que c'est moi qui a écrit certain texte, j'ai l'impréssion que vous me prenez pour quelqu'un qui ne sait rien.
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Ne me tends pas la perche...Tankiste44 a écrit:j'ai l'impréssion que vous me prenez pour quelqu'un qui ne sait rien.
Dis heu tu nous prends pour qui? Ca fait longtemps que j'ai quitté le lycée... Je ne suis pas sûr d'avoir compris. C'est toi qui l'a baptisé Wespe? Dans le cas contraire il va falloir nous trouver des sources autres que toi-même.Mais quand on me dit "montre les sources" alors que c'est moi qui a écrit certain texte
Invité- Invité
Très drôle, j'ai juste dit que le Panther était surnommé "guêpe" par les troupes allemandes, et après toi tu en rajoute, rien que pour m'énervez Maintenant je les cites les sources ! et j'ai le droit de savoir des choses.
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Tankiste44 a écrit:Très drôle, j'ai juste dit que le Panther était surnommé "guêpe" par les troupes allemandes, et après toi tu en rajoute, rien que pour m'énervez Maintenant je les cites les sources ! et j'ai le droit de savoir des choses.
On va pas y passer Noël, c'est dans un an. Où sont-elles tes sources???
Invité- Invité
Mais Tankiste il ne t'incrimine pas!!!
Il veut juste savoir ou tu l'a lu!ou bien entendu...
Tu l'a forcément vu quelque part pour le savoir et c'est ce qu'il te demande.
On a jamais dit que tu ne connaissait rien on te demande juste de dire ou est ce que tu a appris ca pour vérifier, c'est tout!
Il veut juste savoir ou tu l'a lu!ou bien entendu...
Tu l'a forcément vu quelque part pour le savoir et c'est ce qu'il te demande.
On a jamais dit que tu ne connaissait rien on te demande juste de dire ou est ce que tu a appris ca pour vérifier, c'est tout!
Si on devait dire a tout le monde "ou tu a trouvé ce mot" on y serais encore pour 2018
tient d'ou a tu trouvé sa Glider ?
Ce surnom allemand je le connais depuis bien longtemp
Tankiste44
tient d'ou a tu trouvé sa Glider ?
Ce surnom allemand je le connais depuis bien longtemp
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
idem --->glider82 a écrit:Cause perdue j'abandonne -_____________________-
Invité- Invité
Bah oui Tankiste44 ce nom il ne t'est pas tombé du ciel, tu l'as bien vue ou entendu quelque part.
C'est juste sa que l'on veut savoir.
C'est juste sa que l'on veut savoir.
Vinz- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2