Panzerstorer Panther ausf F
+7
Vinz
oliv30330
Tankiste44
glider82
UHU
Goliath
panzer-model
11 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panzerstorer Panther ausf F
Tant qu'a faire autant te répondre pour que tu comprenne.Tankiste44 a écrit:Si on devait dire a tout le monde "ou tu a trouvé ce mot" on y serais encore pour 2018
tient d'ou a tu trouvé sa Glider ?
Tankiste44
Les Gliders sot les hommes habillés en infanterie fesant partient de l'aéroportée arrivant en planeurs(je reconsitu cette sorte de soldat et j'ai trouvé des infos sur le glider sur wikipédia et d'autrs sites telle que celui de la 82airborne http://www.usairborne.be/introduction.htm Ca c'est des sources Tankist
Mais je sais ce que c'est un Glider ! Bon laisser tomber, mais je crois que j'ai vu sa sur un de me livres, sur les panzers, je vais vérifier sa.
Tankiste44- Colonel
Prêtez-moi une pelle, je vous la rends, lavée...Tankiste44 a écrit:Mais je sais ce que c'est un Glider ! Bon laisser tomber, mais je crois que j'ai vu sa sur un de me livres, sur les panzers, je vais vérifier sa.
Invité- Invité
On peut reparlédu du sujet principal maintenant ?
Tankiste44- Colonel
STP, oui. Dès qu'on m'aura prêté une pelle (une bêche conviendrait également).Tankiste44 a écrit:On peut reparlédu du sujet principal maintenant ?
Et de l'éther, y'a pas de raison de le faire souffrir... quoique...
P.S.: Le Panther n'a donc, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, JAMAIS été surnommé Wespe.
Passons.
Invité- Invité
Super ambiance de merde je m'absente et c'est la fete à neuneu.
Tu chromes pour rien mon jeune ami je te demande une info c'est tout tu veux pas que je te le demande en allemand?????
De plus personne qui a dit que tu ne savais rien ?????
commence pas à nous faire un complexe d'infériorité,ras le bol des paranos.
Pour tes sources tu peux les garder, j'en ai rien à cirer,j'ai les miennes et en plus en VO.
Tu chromes pour rien mon jeune ami je te demande une info c'est tout tu veux pas que je te le demande en allemand?????
De plus personne qui a dit que tu ne savais rien ?????
commence pas à nous faire un complexe d'infériorité,ras le bol des paranos.
Pour tes sources tu peux les garder, j'en ai rien à cirer,j'ai les miennes et en plus en VO.
UHU- Capitaine
De sortie aussi à l'expo
Panzer-model
panzer-model- Colonel
oulà ! c'est chaud ici ! En tout cas je suis d'accord, citer ses sources n'est pas une honte, même loin de là, vu que tout le monde a bien aprris ce qu'il sait, dans un livre ou autre.
Je n'ai jamais entendu dire que les allemands surnommaient leurs Panthers "wespe", mais en tout cas un canon automoteur sur châssis du panzer II, dont LSR a mis le lien pour plus d'info, a bien été lui appelé "wespe". LSR qui pètent les plombs ! du quasi (des détails..des détails.. ) jamais vu !
en tout cas je te dit bravo panzermodel ! quelle merveille !
Ca me fait penser qu'aujourd'hui, j'ai acheté une Zundapp KS 750 en modèle réduit au 1/32e de chez forces of valor. DEpuis le temps que bavais devant la vitrine ! Heureusment que mes 30 € onttenue la machine à laver, sinon ...
tu l'as montrée à l'expo de février ?
goliath
Je n'ai jamais entendu dire que les allemands surnommaient leurs Panthers "wespe", mais en tout cas un canon automoteur sur châssis du panzer II, dont LSR a mis le lien pour plus d'info, a bien été lui appelé "wespe". LSR qui pètent les plombs ! du quasi (des détails..des détails.. ) jamais vu !
en tout cas je te dit bravo panzermodel ! quelle merveille !
Ca me fait penser qu'aujourd'hui, j'ai acheté une Zundapp KS 750 en modèle réduit au 1/32e de chez forces of valor. DEpuis le temps que bavais devant la vitrine ! Heureusment que mes 30 € onttenue la machine à laver, sinon ...
tu l'as montrée à l'expo de février ?
goliath
tiens voilà la mienne
UHU- Capitaine
Belle photo ,de plus je suis tout a fait d'accord avec goliath,il ne faut pas avoir honte de citer les sources.
lio- Général de Brigade
waouah, c'est vraiment la tienne UHU ??!!
Quel engin ! bien différent de la mienne !
superbe, j'en suis tout retourné ! Elle marche, elle a tout d'époque ?..
goliath
Quel engin ! bien différent de la mienne !
superbe, j'en suis tout retourné ! Elle marche, elle a tout d'époque ?..
goliath
ben oui mais je pense la vendre.
UHU- Capitaine
ET bien, je peux dire que c'est une très très belle photo et une très belle posséssion !
romainJSP
romainJSP
romainJSP- Major
Panzer V Panther Ausf F
Je vous disais que j'y connaissais rien !
Donc, pourriez vous m'en dire plus sur cette version du Panther...Il y a bien l'ami Wikipédia qui en parle comme du Panther II mais, quand on connait la valeur de ce que dit Wiki...bof, bof !!
Je le vois un peu partout en maquette et en miniature...
Simple projet où réel blindé engagé au combat ?
Caractéristiques ?
Différences avec les autres versions...la tourelle apparament non ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Donc, pourriez vous m'en dire plus sur cette version du Panther...Il y a bien l'ami Wikipédia qui en parle comme du Panther II mais, quand on connait la valeur de ce que dit Wiki...bof, bof !!
Je le vois un peu partout en maquette et en miniature...
Simple projet où réel blindé engagé au combat ?
Caractéristiques ?
Différences avec les autres versions...la tourelle apparament non ?
Merci d'avance pour vos lumières.
aucun furent livré à temps , les principales diffenrences furent son canon de 88mm , nouveau système propulseur si je me trompe pas... surface frontal de la tourelle reduit et aussi bouclier du canon modifier ... en gros l'evolution du panther ...
LeSieur- Général de Division
Bonsoir,
En effet les principale modifications de la série F, était surtout l'augmentation du blindage de la caisse, l'adoption d'un train de roulement tout acier similaire au Tiger II mais d'un diamètre plus grand ; 860 mm pour le Panther ausf F contre 800 mm pour le Tiger II.
Le Panther devait aussi innover une nouvelle tourelle au blindage renforcée, d'un canon de 75 mm kwk 44, tout automatique (?), visée télémétrique. Quant à la motorisation, si au départ le bon vieux maybach de 700 ch essence du Tiger II était prévu, il y aurait eu selon les disponnibilités en usines : des moteurs essence à injection de 900 ch, diésel de 1000 ch, et en prévision 1500 ch.... et en dernier je citerai une idée du Dr PORSCHE : une turbine pour alimenté une génératrice électrique, puissance prévue 1500 ch !!!!!!! avec la pénurie de carburant !
Pour le Panther II, la plus grosse différence était évidemment le 88 L 71 en tourelle, le train de roulement est celui du Tiger II de même que les chenilles.
Pour la productions de ses engins, il aurait fallut que la guerre dure quelques mois de plus ( peu en fait), car un Panther II a été capturé avec un poids en lieu et place de la tourelle afin d'effectuer des test de roulement. Quant aux Panther ausf F, 3 ou 4 caisses étaient en cours d'assemblage, donc non opérationnelle.
Toutefois une Panther ausf G équipé d'une scmalltürm et d'un 75 à frein de bouche on été assemblée, la première le 20 aout 44, le deuxième le 7 janvier 45. Une différence toutefois entre les deux tourelle : le lunette de tir passe à travers le glacis frontal de la tourelle, ce qui n'est pas le cas pour la seconde.. Testée, probablement, mais combattue ????
Pour la doc, Panzerwreck 1, Panther F et II panzer tract No 5-4, l'encyclopédie des blindée allemeands.
A+
Panzermodel
P.S : en rélisant la doc, c'est 4 caisses en cours de d'assembllage chez Daimler-Bentz et au moins 3 à Ruhrstahl. Apparement aucune prêtre à recevoir une tourelle ou prêt à combattre !
En effet les principale modifications de la série F, était surtout l'augmentation du blindage de la caisse, l'adoption d'un train de roulement tout acier similaire au Tiger II mais d'un diamètre plus grand ; 860 mm pour le Panther ausf F contre 800 mm pour le Tiger II.
Le Panther devait aussi innover une nouvelle tourelle au blindage renforcée, d'un canon de 75 mm kwk 44, tout automatique (?), visée télémétrique. Quant à la motorisation, si au départ le bon vieux maybach de 700 ch essence du Tiger II était prévu, il y aurait eu selon les disponnibilités en usines : des moteurs essence à injection de 900 ch, diésel de 1000 ch, et en prévision 1500 ch.... et en dernier je citerai une idée du Dr PORSCHE : une turbine pour alimenté une génératrice électrique, puissance prévue 1500 ch !!!!!!! avec la pénurie de carburant !
Pour le Panther II, la plus grosse différence était évidemment le 88 L 71 en tourelle, le train de roulement est celui du Tiger II de même que les chenilles.
Pour la productions de ses engins, il aurait fallut que la guerre dure quelques mois de plus ( peu en fait), car un Panther II a été capturé avec un poids en lieu et place de la tourelle afin d'effectuer des test de roulement. Quant aux Panther ausf F, 3 ou 4 caisses étaient en cours d'assemblage, donc non opérationnelle.
Toutefois une Panther ausf G équipé d'une scmalltürm et d'un 75 à frein de bouche on été assemblée, la première le 20 aout 44, le deuxième le 7 janvier 45. Une différence toutefois entre les deux tourelle : le lunette de tir passe à travers le glacis frontal de la tourelle, ce qui n'est pas le cas pour la seconde.. Testée, probablement, mais combattue ????
Pour la doc, Panzerwreck 1, Panther F et II panzer tract No 5-4, l'encyclopédie des blindée allemeands.
A+
Panzermodel
P.S : en rélisant la doc, c'est 4 caisses en cours de d'assembllage chez Daimler-Bentz et au moins 3 à Ruhrstahl. Apparement aucune prêtre à recevoir une tourelle ou prêt à combattre !
panzer-model- Colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2