Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

+2
Zek
Vian
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Vian 25/12/2007, 22:15

je me rappele vaguement avoir entendu que les Russes vulaient noyer le métro Berlinois car la plupart des réfugiés s'y trouvaient et qu'ils voulaient les en déloger au plus vite... vous avez des infos ??
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Zek 25/12/2007, 22:57

D'après moi, ce ne sont pas les Russes qui ont inondé le métro berlinois. Ils voulaient atteindre le centre-ville par le métro et celui-ci a été inondé sur ordre de Hitler, malgré les nombreux réfugiés présents.
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Vian 25/12/2007, 23:00

négatif, et si je me rappelle bien le témoiniage d'une jeune berlinoise de l'époque, ce sont bien les Russes qui l'ont fait
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Vian 25/12/2007, 23:05

correction, tu a raison, c'est bien Hitler lui même qui veut noyer le métro pour stopper l'avance soviétique, voici le lien :

http://tortillafilms.free.fr/dixderniersjourshitler.html
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Invité 26/12/2007, 12:50

Bonjour,
A ma connaissance, l'ordre fut effectivement donne par Hitler mais moyennement respecte, certains responsables pretextant de pannes de ceci ou cela pour ne pas noyer les milliers de refugies alors qu'ils savaient parfaitement que la bataille etait perdue.
Vu l'etat dans lequel se trouvait Berlin a ce moment-la, certaines de ces pannes etaient d'ailleurs tout a fait possibles.

J'ai une source pour cela, c'est le temoignage d'un des W-SS de la Charlemagne qui y etait et que l'on m'a demande de ne pas citer. Il faisait partie d'un groupe qui a fait sauter une section de tunnel pour empecher les Sovietiques de s'en servir et a entendu ensuite les commentaires soulages du responsable local qui etait cense "ouvrir le robinet".

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Phil642 26/12/2007, 13:44

Berlin U-Bahn

Eventually, on 25 April 1945, the whole system ground to a halt when the power station supplying the network failed.

A week later, the network endured its worst disaster after the North-South S-Bahn tunnel was flooded.

At Friedrichstraße, the water poured into the underground tunnels, flooding 63 km (39.1 mi) of the U-Bahn.

Countless individuals hiding in the underground shelters were drowned as a result.

Source Wiki

Plus détaillé: http://www.luise-berlin.de/bms/bmstext/9810prof.htm


Dernière édition par le 26/12/2007, 13:48, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Vian 26/12/2007, 13:45

Et en Français pour les non-anglophones ça donne quoi ?? comandan
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Phil642 26/12/2007, 13:49

http://babelfish.av.com/tr
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Vian 26/12/2007, 14:04

Phil642 a écrit:http://babelfish.av.com/tr

merci, t'est un père pour moi !! mort de rir gri
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Tankiste44 30/12/2007, 15:32

Vian a écrit:je me rappele vaguement avoir entendu que les Russes vulaient noyer le métro Berlinois car la plupart des réfugiés s'y trouvaient et qu'ils voulaient les en déloger au plus vite... vous avez des infos ??

Oui tu as raison ! Ils ont voulus le noyer, et il l'on noyer (les Allemands) car ils pensaint que les Russes pouvaient l'emprunter pour allez plus vite. 25 000 Berlinois (je crois) s'y sont noyer !
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Goliath 30/12/2007, 15:36

je pense pas tant, mais en tout cas, il y a eu beaucoup de morts civils. maleureu gri
Mais chez les russes ? Est-ce que ca été au moins efficace contre l'armée rouge ?


goliath beret
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Tankiste44 30/12/2007, 15:42

Non, parcequ'ils ne l'ont pas emprunter spamafote

Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Vian 30/12/2007, 16:12

à l'époque, le métro ne servait-il pas comme hopital pour les blessés ?
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Invité 30/12/2007, 16:22

Tankiste44 a écrit:
25 000 Berlinois (je crois) s'y sont noyés !
Et bien sûr tu as des sources pour étayer cette affirmation de quasi-génocide p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Tankiste44 30/12/2007, 16:24

Oui sur un documentaire... clin doeil gri oui gri

Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Invité 30/12/2007, 17:47

Tankiste44 a écrit:Oui sur un documentaire.
C'est c'la oui... Lequel? "Sur (dans) un documentaire", c'est pas une source ça. Parce que 25000 c'est énorme, tu t'en rends compte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Tankiste44 30/12/2007, 19:01

Oui je m'en rend absolument compte, amis j'ai dis "(je crois) Les civils berlinois (2 millions environ) pris au piège par les combats, se réfugient dans le métro, dans les abris ou les caves, pour échapper aux bombardements aériens et d'artillerie. En de nombreux endroits la distribution d'eau est coupée ainsi que l'électricité. L'inondation d'une partie du métro fut ordonnée sur ordre du Führer, car si l'armée soviétique l'avait investi, il leur aurait permis d'arriver en 120 minutes jusqu'au bunker d'Hitler ; ce fut la cause d'une catastrophe qui coûta la vie à environ un millier de Berlinois.

Et oui encore tromper, et j'en suis désoler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Berlin

Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Invité 30/12/2007, 19:36

Tankiste44 a écrit:Oui je m'en rend absolument compte, amis j'ai dis "(je crois) Les civils berlinois (2 millions environ) pris au piège par les combats, se réfugient dans le métro, dans les abris ou les caves, pour échapper aux bombardements aériens et d'artillerie. En de nombreux endroits la distribution d'eau est coupée ainsi que l'électricité. L'inondation d'une partie du métro fut ordonnée sur ordre du Führer, car si l'armée soviétique l'avait investi, il leur aurait permis d'arriver en 120 minutes jusqu'au bunker d'Hitler ; ce fut la cause d'une catastrophe qui coûta la vie à environ un millier de Berlinois.

Et oui encore tromper, et j'en suis désoler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Berlin

Tankiste44
No comment. Tu as le droit de rejouer et surtout de corriger tes fautes sur la première page.
Tu as aussi le droit de revoir les règles du participe passé/ infinitif p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Invité 31/12/2007, 06:50

LSR a écrit:
Tankiste44 a écrit:Et oui encore tromper, et j'en suis désoler
Tu as aussi le droit de revoir les règles du participe passé/ infinitif p24
mort de rir gri
Tankiste, une vieille astuce : Essayes avec le verbe "mordre".
Tu diras "j'en suis mordre" ou "j'en suis mordu" ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Goliath 31/12/2007, 11:24

Ou avec le verbe "prendre". Ca marche tout le temps ! mort de rir gri clin doeil gri
Autrement, il me semble que le métro n'a pas été entièrement noyé.
Juste les tronçons encore sous contrôle allemand ou dans un secteur sépcifique.
Il y a eu des victimes chez les soldats russes ?


goliath beret
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Tankiste44 31/12/2007, 11:29

Si tu avais lus le texte que j'avais mis tu verrais que ce n'est pas le cas
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Goliath 31/12/2007, 11:47

Mais le texte n'indique pas que ce n'est pas le cas.
Lorsque les russes sont rentrés dans le métro et que les allemands comprirent les conséquences que ca pourrait avoir, alors là ils le noyèrent, causant la mort de 1000 berlinois réfugiés dedans.
Alors je me demandais si cela avait couté la vie à des soldats russes. spamafote
En tout cas, j'ai lu ton texte. oui gri clin doeil gri


goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Goliath 31/12/2007, 12:39

J'ai trouvé cette information sur des Waffen SS français, plus de 300, qui combattirent dans les ruines de Berlin du 25 avril au 1er mai 1945. Les unités SS françaises furent sans doute les dernières à pénétrer dans Berlin avant que les russes ne l'encerclent.
Un extrait, le 29 avril : En ce soir du 29 avril, les volontaires français tiennent encore et toujours leurs positions. Mais on compte de nombreux tués, notamment parmi les cadres, comme les Standartenoberjunker Billot et Le maignan, et de nombreux blessés comme les Standartenoberjunker de Lacaze, Boulier, Frantz et l'Untersturmführer Berthaud. L'Untersturmführer Labourdette a disparu dans les couloirs du métro au cours d'un accrochage avec une patrouille russe. D'après les hommes de la 1ère compagnie, il a été tué.

Sur Wiki, infos de la Division SS Charlemagne :
Le dernier bataillon de cette division, connu sous le nom de Bataillon Charlemagne, participe à la bataille de rues pour la défense de Berlin au sein de la division Nordland. Il n'en reste alors que 300 hommes à peine[4]. Le 16avril 1945 à Neuköln, aidés d'un char Königstiger et d'éléments des Jeunesses hitlériennes, ils détruisent une trentaine de chars russes.
Le 27, ce qui reste des troupes se retranche dans le métro. Le 28, ils défendent la place Belle-Alliance qui protège l'accès du bunker d'Adolf Hitler.

[url=http://theatrumbelli.hautetfort.com/album/champs_de_batailles/berlin_1945.3.html le]http://theatrumbelli.hautetfort.com/album/champs_de_batailles/berlin_1945.3.html[/url] le site.

Une photo : les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? U-bahn10
Donc non seulement ca prouve que le métro n'a pas été entièrement inondé, mais aussi que les forces russes y ont combattues et pénétrées.
Après il faut trouver la date de l'inondation partielle du métro sur ordre de Hitler.
Si on essaie de rassembler les indices (chuis un vrai détective moi mort de rir gri ) : Les SS français défendent aux côté des SS allemands et Nordland l'accès directe sur le Reichstag et le Bunker d'adolphe. Le 27, ils sont dans le métro, et le 29, des SS français se font tuer dans les même lieux. Hitler se tue le 30 avril. Donc l'inondation de métro a eu lieu entre le 29 et le 30. Si l'accrochage avec la patrouille russe par les SS français dans le métro n'est pas dans le même secteur, alors c'est entre le 27 et le 30. Donc si quelqu'un a la date éxacte, ca réunira les dernières pièces du puzzle, n'est-ce pas Holmes ?

goliath beret
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Vian 31/12/2007, 12:44

bon, ça c'est fait... question suivante...
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Phil642 31/12/2007, 13:07

Phil642 a écrit:Berlin U-Bahn

Eventually, on 25 April 1945, the whole system ground to a halt when the power station supplying the network failed.

A week later, the network endured its worst disaster after the North-South S-Bahn tunnel was flooded.

At Friedrichstraße, the water poured into the underground tunnels, flooding 63 km (39.1 mi) of the U-Bahn.

Countless individuals hiding in the underground shelters were drowned as a result.

Source Wiki

Plus détaillé: http://www.luise-berlin.de/bms/bmstext/9810prof.htm


Dernière édition par le 31/12/2007, 13:55, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ? Empty Re: les Russes voulaient noyer le métro Berlinois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum