T17E1
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T17E1
Spécifications techniques
Motorisation 2 GMC 270, 6 cyl. en ligne, essence, refroidi par eau, 97 ch. à 3 000 tr/min
Vitesse maximale 89 km/h
Autonomie 724 km
Équipage 5 hommes
Masse 13,48 tonnes
Longueur 5,49 m
Hauteur 2,36 m
Largeur 2,69 m
Blindage Min: 13 mm / Max: 44 mm
Armement Un canon M6 de 37 mm et une mitrailleuse Browning .30 (7,62 mm)
http://www.secondeguerre.net/articles/vehicules/us/ar/ve_t17e1staghound.html
Re: T17E1
je le trouve esthetiquement rogolo ... sans sa tourelle on dirait un vehicule du paris dakar ...
tchô et que dieu vous garde ...
tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: T17E1
tu n'aurais pas plus d'info, je le connais que de vue mais je sais absolument rien sur lui
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: T17E1
Auto blindée
En juillet 1941, les officiers de l'armée américaine eurent vent des bienfaits des voitures blindées dans les terrains accidentés. Ces information provenait des troupes anglaises se battant en Afrique du Nord. Il fut donc passé commande d'une voiture blindée lourde permettant de fournir un bon appui à l'infanterie. Ford Motor Company et Chevrolet proposèrent leurs modèles. La T17 de Ford avait six roues mais était trop volumineuse et seuls 250 exemplaires virent le jour. La T17E1 de Chevrolet fut plus appréciée et on passa commande de 2 000 unités en janvier 1942. Malheureusement, il fut décidé par le Comité des Véhicules Spéciaux d'abandonner ce véhicule, car trop lourd et trop grand. Les Britanniques, qui appréciaient ce genre d'engin, reçurent tous les exemplaires qui avaient été produits.
En juillet 1941, les officiers de l'armée américaine eurent vent des bienfaits des voitures blindées dans les terrains accidentés. Ces information provenait des troupes anglaises se battant en Afrique du Nord. Il fut donc passé commande d'une voiture blindée lourde permettant de fournir un bon appui à l'infanterie. Ford Motor Company et Chevrolet proposèrent leurs modèles. La T17 de Ford avait six roues mais était trop volumineuse et seuls 250 exemplaires virent le jour. La T17E1 de Chevrolet fut plus appréciée et on passa commande de 2 000 unités en janvier 1942. Malheureusement, il fut décidé par le Comité des Véhicules Spéciaux d'abandonner ce véhicule, car trop lourd et trop grand. Les Britanniques, qui appréciaient ce genre d'engin, reçurent tous les exemplaires qui avaient été produits.
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