Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bazooka

+6
marc_91
Invité
Ming
Die korsischen Panzer
Tom Zanovich
ptitléo35
10 participants

Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Bazooka

Message  ptitléo35 30/12/2007, 03:51

Bonjour.
Je visionnais récemment un dvd sur "les grandes batailles" de Danile Costelle. Le sujet était la bataille d'Allemagne .On y voit des soldats russes sautant de jeep amphibies et portant ce qui ressemble fort à des bazookas US.
Quelqu'un peut t-il me dire si les russes ont recu des bazookas des USA ,et si oui combien ( allez ...à 10 près mort de rir gri ) ?Et si on peut aussi me dire quelles unités en ont étées dotées....
Merci pouce
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Tom Zanovich 30/12/2007, 10:12

saint diou !!? tu est sur que c'etait ça ??!!!

enfin, je vais faire des recherche, sauf si ming et son phare éclairons tes sombres connaisance la desus
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Die korsischen Panzer 30/12/2007, 10:50

Salut,

Les Jeep Wiilys (qui sont en fait constuites sont le blason FORD) amphibie, oui!

Si tu ça t'interesse, voici des lien concernant cet amphibien:

=> Jeep GPA amphibie (by Ivy Mick).
=> FORD G.P.A. JEEP AMPHIBIE (by le petit pere PATTON)/ Hum.. Doublette..
Tu as d'autres truc, genre une à vendre..

Les Bazooka?? I don't know!! Mais c'est possible!! Et je rejoinds Tom, si Ming est dans le coin, il te répondre clairement!!


DKP
AAHOuuummm.. AAHOuuummm.. AAHOuuummm.. MING.. (PTDR^^)

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Ming 30/12/2007, 12:54

Eh bien oui gri ma méditation est troublée par télépathie mort de rir gri

Considérant l'aide qui a été apportée aux russes sous forme d'approvisionnements divers (rations, pétrole, tanks, avions, jeeps, camions et j'en passe) il est fort possible voir même sûr que dans le lot des bazookas aient été fournis. Pour deux raisons : d'abord parce que les russes, en dehors des canons anti-chars qu'ils avaient n'avaient que des fusils PTRD-41 de fort calibre (semblables au Boy's britannique ou à notre PGM Ultima ratio actuel) à l'échelle du fantassin pour stopper les tanks allemands. L'emploi de ce genre d'arme nécessite plusieurs coups judicieusement placés de préférence, crapahuter avec un truc pareil (son poids est élevé et la mise en batterie est loin d'être aisée) est difficile : cela suppose un poste fixe ou presque, avec peu de possibilités de mouvements.
Ensuite parce qu'à ma connaissance, les russes n'ont pas d'arme similaire dans leur inventaire, en dehors des américains, seuls les allemands en ont une : il faut rappeler que le panzerchreck est directement inspiré du bazooka américain, et d'une efficacité meilleure. Les britanniques de leur côté ont le PIAT (Projector Infantry Anti Tank) mais la charge creuse du projectile est faible et l'engin fonctionne avec un ressort à la c... qui ne permet pas de toucher des cibles à plus de 100 m grand maximum (la portée pratique est inférieure d'ailleurs).
D'autre part, lorsque les américains ont fourni des tanks aux russes (Sherman entre autre) ils les ont envoyés avec tout l'équipement, à savoir casques, mais aussi PM Thompson et tout ce qui va avec relatif à l'équipage. Il n'y a donc pas de raisons pour que des bazookas n'aient pas été fournis, il se peut même d'ailleurs qu'ils aient été fournis à la demande des russes... qui eux devront attendre encore quelques années après guerre avant de se voir équipés des fameux RPG-2 puis 7, dont la ressemblance avec une autre arme antichar allemande de la 2GM est évidente...

_________________
bazooka - Bazooka Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Invité 30/12/2007, 13:28

Ming a écrit:seuls les allemands en ont une : il faut rappeler que le panzerchreck est directement inspiré du bazooka américain, et d'une efficacité meilleure
Et le panzerfaust !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty bazooka

Message  ptitléo35 30/12/2007, 13:53

D'accord avec toi Ming . J 'ai revu le DVD ,je suis sûr à 99,9 % que ce sont des bazookas. Pour ceux qui ont le dvd de cette série " les grandes batailles" de Daniel Costelle ,on voit ces bazookas au moment "1heure 58 mn et 15 secondes "de ce dvd qui fait 2H47 mn . Moi qui joue à ASL (wargame tactique bien détaillé,compliqué diront certains )ca me donne des idées de scénarios,ça muscle sacrément la capacité antichar des popoffs. Car le PRTD et PTRS boff... maleureu gri
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  marc_91 30/12/2007, 13:53

avion Bonjour et Bonne Année (avec un peu d'avance) !!!

bazooka - Bazooka Bazzok10
Source = Documents mis en ligne par Oleg sur http://lend-lease.airforce.ru/documents/index.htm

Il semberait que moins de 1.000 furent effectivement reçus en 1942 ; Beaucoup de convois eurent des pertes à la fin de cette année. Ils auraient été utilisé plus tardivement, lors du franchissement de la Vistule ...
Source Bazooka = http://www.weltkrieg.ru/weapons/Bazuka/
Source pour les convois = http://www.naval-history.net/WW2CampaignsRussianConvoys.htm
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty bazooka

Message  ptitléo35 30/12/2007, 13:57

Merci Marc pour ce tableau .Si quelqu'un sait quelles unités les ont reçu je suis preneur.Oui je sais je pinaille mais un "ASLISTE" est un pinailleur ,et j'aime pinailler clin doeil gri
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Ming 30/12/2007, 14:00

Le Panzerfaust ne s'inspire pas directement à proprement parler du bazooka : la charge creuse est de taille plus importante, le système de mise à feu et la grille de visée sont rudimentaires, il n'y a pas de bouclier pour protéger le lanceur et enfin seule la tuyère est maintenue par le dispositif de lancer : c'est en résumé tout ce qui est retenu par les russes pour le RPG-2 et 7 mais revu au goût du jour, techniquement parlant avec plus de sophistication, à peine, pour une production en série à des milliers de millers d'exemplaires... comme le panzerfaust d'ailleurs. Je dirais plutôt qu'il s'agît d'un mélange d'inspirations, car la charge creuse du Panzerfaust ressemble beaucoup à celle du PIAT dans son dessin et sa mise à feu...

_________________
bazooka - Bazooka Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty bazooka

Message  ptitléo35 30/12/2007, 14:04

Ming
Ne pense tu pas que le RPG7 est le fils du panzerfaust 250 ?Un protoype allemand qui est resté sur la planche à dessin.Il y a un site sur les armes antichars allemandes et on voit ce que cela aurait été si il avait été fabriqué . Je cherche ce site..Je sais qu'il est dans les liens de "achtungpanzer.com"
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty bazooka

Message  ptitléo35 30/12/2007, 14:11

voici le site qui parle de l'engin ,c'est le panzerfaust 150 ,le 250 c'est encore autre chose.
http//www.geocities.com/Augusta/8172/panzerfaust.htm

Bonne lecture à tous ...ET TOUS MES VOEUX !! avion
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Ming 30/12/2007, 14:31

On ne peut pas dire que le RPG-7 est le fils du Panzerfaust 250 stricto senso puisqu'avant il y a le RPG-2. Il faudrait plus de détails pour pouvoir comparer les deux armes, mais celà me rappelle l'histoire du Sturmgewehr 44 et de la Kalashnikov. Pendant longtemps beaucoup de gens se sont évertués à dire que STG44 et AK47 étaient similaires en de nombreux points, ce qui est d'une certaine manière exact, mais pour autant on ne peut pas dire que l'AK47 est une descendante directe du STG44.

Cependant, les russes ont récupéré toute la technologie et les projets possibles et imaginables sur leur passage en Allemagne à la fin de la guerre -exactement comme les américains, britanniques et nous-mêmes l'avons fait-. Le RPG dans son ensemble a des caractéristiques qui sont logiquement pensées (au sens ou tout armurier qui voudrait faire évoluer l'arme en viendrait à des conclusions similaires à celles d'un autre dans un autre pays) : par exemple, la charge creuse presque profilée (de diamètre inférieur à celle du Panzerfaust) pour une meilleure pénétration dans le blindage des tanks, ainsi qu'une vitesse et donc une portée supérieures. C'est presque le principe de l'obus flèche, une grande vitesse initiale (toutes proportions gardées), un projectile de faible diamètre mais capable de percer des blindages inclinés, qui eux sont censés faire dévier le projectile. Les parades reposent sur les filets disposés autour des parties sensibles du char ou l'emploi d'un blindage actif, ce qu'avaient fait les Marines avant de recevoir leurs nouveaux M1 Abrams.

Il faut également savoir que c'est dans la tradition des armuriers russes (notamment Michael Kalashnikov et quelques-uns qui l'ont précédé) de s'inspirer d'une manière globale d'armes similaires à celles qu'ils ont ou vont créer : on ne peut pas à proprement parler de copie, mais de retenue de systèmes connexes pour faire au final une arme rustique, sûre et nécessitant un entretien minimal... à la russe donc.

_________________
bazooka - Bazooka Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty bazooka

Message  ptitléo35 30/12/2007, 14:37

Tu as raison ,les Russes picorent les idées un peu partout ,les mettent à la sauce popoffs et hop ! Ils te sortent l'ak 47 ou le PRG qui n'ont plus leurs preuves à faire . J'ai eu l'occasion de tirer au RPG 7 ;c'est excellent :pas de recul bien sûr ,par contre au niveau bruit ça donne ,et le tube chauffe assez vite ;après 4 ou 5 coups tu laisse reposer...tu en prends un autre et c'est reparti .Quant à l'AK ,c'est désormais un mythe et un symbole .
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Tankiste44 30/12/2007, 15:13

Il y a de nombreuses vidéo sur youtube, sur les armes antichar.

Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Catalina 31/12/2007, 12:51

Ming a écrit:On ne peut pas dire que le RPG-7 est le fils du Panzerfaust 250 stricto senso puisqu'avant il y a le RPG-2.

Le lance-roquettes antichar de 40 mm RPG-2 M1945 dérive plus précisemment du Panzerfaust 150. Il semble qu'un petit nombre, sans doute des armes d'essais, ait été utilisé dans les derniers moments du conflit (source TTA 871/1 édition 1973) il entre officiellement en service en 1949. La désignation RPG-1 correspondant au Panzerfaust allemand.
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  le serpent mexicain 31/12/2007, 16:02

Ici on voit des russes avec une jeep

bazooka - Bazooka 2506
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty bazoooka

Message  ptitléo35 31/12/2007, 16:12

Selon toi Catalina des PZF 150 auraient servi en fin de la 2 gm ? Je me souviens d'une figurine dragon avec cette arme mais pour moi çela restait de la SF ... Je pensais qu'elle était restée à l'état de prototype.
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Catalina 31/12/2007, 16:42

ptitléo35 a écrit:Selon toi Catalina des PZF 150 auraient servi en fin de la 2 gm ? Je me souviens d'une figurine dragon avec cette arme mais pour moi çela restait de la SF ... Je pensais qu'elle était restée à l'état de prototype.

Les Panzerfaust 150 ont bien servis durant la Seconde Guerre mondiale chez les Allemands. Les Soviétiques ont utilisés des exemplaires capturés sous la désignation RPG-1 à la fin du conflit avant d'en tirer le RPG-2. Ce dernier est censé être developpé à partir de 1947 et entrer en service en 1949, cependant il est identifié dès 1945 par les Alliés et l'OTAN lui attribue la désignation M1945 selon le TTA 871/1.

Pour le Panzerfaust allemand, voici un excellent site qui lui est consacré : http://www.geocities.com/Augusta/8172/panzerfaust.htm
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty bazooka

Message  ptitléo35 31/12/2007, 16:52

Saurais tu si c'était des unités allemandes bien précises ou des "francs-tireurs" isolés qui ont utilisé ces panserfaust 150 ? Je serais curieux de savoir cela . Quant à leur réutilisation par les russes ça me semble logique ,tu tombes sur un engin pareil...c'est Noel mort de rir gri
ptitléo35
ptitléo35
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Catalina 31/12/2007, 17:08

Les Panzerfaust 30, 60 et 100 étaient d'usage courant chez tous les fantassins allemands. Pour le Panzerfaust 150, seuls un petit nombre purent être produits avant la fin du conflit, 100.000 furent commandés en mars 1945 la production démarrant peu aprés. Difficile dans ces conditions de savoir quelles unités l'employait en avril-mai 1945.
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  nuts44 26/7/2008, 17:04

Bonjour.

Je confirme les dires de ptitléo35 il n’ as pas rêvé il y à bien eu une nombre ? de Bazooka type M9A1 donné au russe par l’ armée US pour palier à un manque d’ arme anti char.



!!! se n’est pas le panzerfaust mais le panzerchrek qui à copié le Bazooka US .



Sa serais pas mal de faire une capture d’ écran de se bazooka russe mort de rir gri .



J’ ai fais un article sur le Bazooka M9A1 je l’ envois au web master se soir pour qu’il le publie sur le forum.



Cdl nuts44
nuts44
nuts44
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  nuts44 26/7/2008, 17:07

Re voilà mon joujou .



bazooka - Bazooka 3520xsx

Panzer Faust 150 Metres

Ce PF d'une porté de 150 mètres fut construit en série debut 1945.
la tete est completement reconcue...
100.000 exemplaires, qui furent au final, peu distribué, car les énormes stocks des versions antérieur n'etaient pas encore utilisé...
Vitesse initiale de 80 metres/seconde, pouvoir de perforation de plus 200 mm d'acier.
Le tube pouvait etre réutilisé pour 10 tirs.
Les russe en extrapolerent, juste après guerre, un systeme tres efficace, le RPG-1 et 2.

Panzer Faust 250 Metres (prevu pour septembre 1945)

Resté au stade de l'etude, ce PF gardait la charge explosive du 150, mais le tube réutilisable, plus grand, est équipé d'une charge de propulsion interne, et d'une charge de propulsion a l'arriere du projectile , devait amener la vitesse initiale a 120-150 metres/seconde.





Cdl nuts44
nuts44
nuts44
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  marc_91 26/7/2008, 17:31

nuts44 a écrit:Je confirme les dires de [/font][b][font=Arial]ptitléo35 il n’ as pas rêvé il y à bien eu une nombre ? de Bazooka type M9A1 donné au russe par l’ armée US
Moi aussi pour la fourniture, grace à un document scanné il y a quelques années par mon "pote" Oleg : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/le-front-de-l-est-f26/bazooka-t4736.htm?highlight=bazooka ...

Quand à la destruction des blindés teutons en 1944/45 à l'Est ar les troupes soviétiques

Ben si, en 1944, il restait quelques cibles pour les canons de 76,2, de 85 et de 122mm, ainsi que les roquettes RS-82 et RS-132 ...

En 1945 ... Y'en avait tout simplement plus beaucoup mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri !!!
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bazooka - Bazooka Empty Re: Bazooka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum