Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

+14
Stonne
Sturmovik
HURudel
LeSieur
Psychopompos
Kaloprasize II
panzerblitz
Le Grognard
lio
Tankiste44
pilou60
Goliath
Die korsischen Panzer
Phil642
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Le Grognard 14/5/2010, 20:16

Existe t'il des photos du KonigsTiger n°314 à Berlin?

Le Grognard
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  panzerblitz 15/5/2010, 00:23

Comment reconnaître le '314 d'autres épave ? beret

Sérieux, lorsqu'une épave se met a flamber, il ne reste souvent rien de ses marquages, voir de son camouflage.
-> J'ai cependant quelques photos de tels engins à Berlin .


Voici un Tiger II à Berlin, de la même version que ton '314, mais pas dans les environs du Reichstag à en voir la taille de la rue.

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Tiger_13

Source image :

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=140923&start=720


Dernière édition par panzerblitz le 15/5/2010, 14:07, édité 1 fois

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Le Grognard 15/5/2010, 10:22

[quote="panzerblitz"]Comment reconnaître le '314 d'autres épave ? beret

Apparement il est le seul à avoir fini sa carrière à proximité du Reichstag

Le Grognard
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Kaloprasize II 16/5/2010, 20:43

Moi aussi j'ai une photo, une photo qui me tient à cœur ;

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Bg

http://www.militaryhistorytours.co.uk/wp-content/bg.jpg

Snon, la bataille de berlin est la bataille que je pref, c'est la seul que j'aurais aimé faire du côté allemand

Kaloprasize II
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  panzerblitz 16/5/2010, 20:49

Je crois qu'on y discerne un Su-76 dans l'arrière plan... Un engin qui commençait d'ailleurs à être retiré du front à ce stade de la guerre.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Kaloprasize II 10/8/2010, 21:04

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Bb21140ry4su0

Put***, comment que c'est désespérer . Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Maleureu

Kaloprasize II
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Psychopompos 10/8/2010, 21:13

Euh... c'est pas un blindé britannique de l'époque de la Grande Guerre, ce truc ? étoné gri
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  LeSieur 10/8/2010, 22:31

Perso j'ai noté un Renault D2,un (deux?) chars Mark V de la première guerre, un Tiger I (de production précoce ou hybride), une épave de Fw 190F-8, un Borgward B-IV, une VW "Kaffer", un châssis de Pz I affublé d'un 2cm Flakdrilling, et plein d'autres choses encore ...



;)
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Psychopompos 10/8/2010, 22:33

J'avais pas relu les anciens messages. OTAN pour moi. Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  HURudel 11/8/2010, 00:17

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE00000731/survol-de-berlin-en-ruines.fr.html

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/CPF94005958/la-bataille-d-allemagne-2eme-partie-berlin.fr.html

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE86000255/les-derniers-jours-de-berlin.fr.html
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Invité 17/12/2010, 23:27

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 DSCN1566

Je vous montre cette image prise à Berlin en septembre par moi même...voyez les impact de balles/obus/projections en toute genre.

TOUT les batiments datant d'avant 45' à Berlin sont dans cette état, tous sont piqué de tels éclats...ca vaut le coup de voir ;)...

Allé encore une !
Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 DSCN1617


Sinon un site sympa pour voire les batiments avants, pendants et apres la bataille de Berlin !:


http://www.thirdreichruins.com/berlin.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Invité 17/12/2010, 23:30

Je vois que mes photos ne sont pas passées maleureu gri
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment poster des images, je m'y suis surement mal pris...

Histoire de ne pas poster un coms pour rien (à part vous montrer que je suis nul en ordi), j'en profite pour vous dire que l'un des seul batiment de Berlin qui n'a pas été touché (ou TRES peu) est le ministère de la Luftwaffe, en plein centre de Berlin et à coté des anciens locaux de la gestapo (eux rasés... pouce )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Sturmovik 19/12/2010, 03:49

Le renard de Bruxelles a écrit:Je vois que mes photos ne sont pas passées maleureu gri
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment poster des images, je m'y suis surement mal pris...

)
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t20-pour-mettre-des-photos-sur-le-forum

J'espère que ce lien te sera utile clin doeil gri

De mémoire je crois que l'ancien ministère de l'air abrite encore aujourd'hui des administrations car la modernité et la fonctionnalité du bâtiment sont idéal pour le travail administratif, et que c'est pour cette raison que ce vestige du IIIe reich n'a pas été razé après guerre, quelqu'un confirme ?
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Invité 19/12/2010, 13:07

Hello merci pour le lien !

Je confirme et je vous remets les photos qui ne sont pas passées...et une ou deux autres pour le plaisir pouce

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Dscn1566u



voila la première montre les impact de balles que l'on trouve sur TOUS les batiments de Berlin d'avant 1945 (y compris le Reichstag,...)

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Dscn1587m
Cette photo ci montre le Ministère de la Luftwaffe en arrière plan, ensuite une partie du mur de berlin et les restes que vous voyez sont les caves de la Gestapo !(désolé pour la taille des images...:s)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Stonne 19/12/2010, 15:17

J'ai vu sur wikipédia qu'il y avais des polonais avec les soviétiques pour l'assaut de Berlin et que des soldats français de la SS-Charlemagne se trouvait à proximité du Reichstag . Est-ce vrai ?

Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Psychopompos 19/12/2010, 15:24

Pour les Polonais, je ne sais plus. Pour les Français SS, je m'en souviens que Beevor en parle.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  quentb56 19/12/2010, 17:00

bonjours
Il y avait environs 400 SS de la division Charlemagne a Berlin.
Et y avait une petite dizaine de soldats SS britannique aussi.

quentb56
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : guer (56)
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Invité 19/12/2010, 17:46

Hello,

Pour les SS français qui ont combattu au Reichstag c'est vrais, ca j'en suis sur !
Pour Polonais je sais pas du tout.
Allé je remet une petite photo pour le plaisir, il s'agit du mémorial soviétique à Berlin. je vous passe les T34 et les Canons qui étaient à coté et que j'ai également pris en photo...si vous avez des questions ou si vous voulez voir des photos de choses plus spécifiques à Berlin demandez moi j'ai fait le stock début septembre ! pouce
Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Dscn1626y.th


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Stonne 19/12/2010, 18:36

Alors selon la page ordre de battaille lors de la bataille de Berlin de wikipedia, à Berlin il y aurrai eu la 1ère armée polonaise du lieutenant général Poplowski ratachée au 1er front biélorusse et la 2ème armée polonaise de Swiersczewski ratachée au premier front ukrainien .
Ce qui devais faire 155 000 hommes, une fois de plus, selon wiki .

Une question se pose pour moi, est-ce que, comme pour la majoritée des villes "libérée", ya t'il eu une aide de la résistance berlinoise fournie aux soviétiques ?
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Phil642 19/12/2010, 18:38

Je pense quela résistance allemande était dans les camps de concentration... ou disparue depuis longtemps.

Hormi les fanatiques tout le monde pensait à survivre.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Invité 22/12/2010, 10:37

Bonjour,

Comment parler de la bataille de Berlin sans dire un mot sur les viols des berlinoises par les soviet...quelqu'un aurait il le nombre de femme violée ? (j'avais vu un exellent reportage sur ce sujet qui est passé sur arte y a plus ou moin 2 mois mais je n'ai plus le lien),
Ce reportage parlait aussi du nombre de suicide assez conséquent dans la capitale allemande.

des info's ?

Sinon (je sais que j'en ai déja mises) mais je ne résiste pas à vous poster une carte de Berlin DE l EPOQUE DU III REICH, si vous la comparée à une carte de berlin actuel vous verrez que presque rien n'a changé dans les directions des routes et les grands axes ni dans les grands batiments !!! (carte de qualité pas très nette ----> prise avec un mauvais appareil dans une expo dans un bunker à berlin)...

Spoiler:





Vale ! Le renard de Bruxelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Phil642 22/12/2010, 10:59

Deux millions de femmes violées en Allemangne par les troupes soviétiques, c'est une estimation entendue lors d'une émission télévisée (Canvas) la semaine passée ...

Voici le serment des partisans: "Je jure de me venger sur l'ennemi, cruellement, sans merci et sans trève, le sang pour le sange, la mort pour la mort" serment qui est dans l'esprit de tous les soldats soviétiques qui en reconquérant leurs territoires ont découvert l'ampleur des cruautés nazies qui a nourri leur volonté de vengeance.

Ce n'est évidemment pas adlmissible ni pardonnable, dès l'armistice le NKVD poursuivra toutes les exactions connues commises par les troupes.

Voici un extrait de Wiki:

De très nombreux civils ont été tués durant les combats, d'autres sont brutalisés ou exécutés par les soldats de l'Armée rouge, ivres de vengeance contre les Allemands. Au début, ces comportements sont tolérés par l'état-major de l'Armée rouge mais, dès que l'armistice est signé et que l'occupation soviétique se met en place, ces exactions sont rapidement arrêtées par le NKVD. En 1945, 4 000 officiers soviétiques ont été jugés pour crimes contre des civils. Les officiers et soldats qui composaient les troupes soviétiques qui ont pris Berlin étaient issues, pour beaucoup d'entre eux, des troupes partisanes en Biélorussie, en Ukraine (donc beaucoup avaient perdu leur familles dans les opérations allemandes de contre-guérilla en 1941-1944) ou de rescapés de la Shoah par balle ; ce recrutement particulier explique le sentiment de vengeance de ces soldats.


Un article en 4 parties que je conseille de démarrer ici: http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/54-regimes/64-le-stalinisme-de-guerre.html

Dans lequel on explique la particularité de la guerre à l'Est menée par les nazis qui ont systématiquement pratiqué le nettoyage ethnique en supprimant toute forme de vie en Biélorussie ou en Ukraine, laissant juste quelques survivants en sursis utilisés comme esclaves.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Invité 7/1/2011, 17:33

Bonjour,
Un détail important à noter:
Sur l'une des photos de début de Phil642, un vieux de la volksturm porte une veste probablement datant de la première guerre mondiale, en effet si vous regardez bien vous verrer la couronne de Prusse sur les boutons de sa capote....

Le renard de Bruxelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Yeoman 35 7/1/2011, 19:47

Bonjour à tous.

Juste une précision pour ceux qui désiraient connaître les formations polonaises ayant combattu lors des opérations pour Berlin.

Voici ce que j'ai trouvé dans l'ouvrage illustré de l'américain Steven Zologa ; Battle for Berlin 1945.

1re armée polonaise (1er Front de Biélorussie) : Lt-Gén. Stanislaw G. Poplawski
- 1re Division d’Infanterie « Tadeusz Kosciuszko »
- 2e DI « Jan Henryk Dabrowski »
- 3e DI « Romuald Traugutt »
- 4e DI « Jan Kilinski »
- 6e DI

- 1re Brigade Blindée « Héros de Westerplatte »
- 1re Brigade de Cavalerie

- 1re Brigade d’Artilelrie « Jozef Bem »
- 2e Brigade d’Artillerie de Campagne
- 3e Brigade d’Artillerie de Campagne
- 5e Brigade d’Artillerie Lourde
- 1re Brigade de Mortiers Lourds
- 1re Division d’Artillerie Antiaérienne
- 1re Brigade du Génie


2e Armée Polonaise (1er Front d'Ukraine) : Lt-Gén. Karol Swiersczewski
- 5e DI
- 7e DI
- 8e DI
- 9e DI
- 10e DI

- 16e Brigade de Chars
- 5e Régiment de Chars Lourds (IS-II)

- 1re Division d’Artillerie
- 6e Brigade d’Artillerie Légère
- 7e Brigade d’Artillerie
- 8e Brigade d’Artillerie lourde

- 3e Division d’Artillerie Antiaérienne

- 9e Brigade Antichar
- 14e Brigade Antichar
- 3e Régiment de Mortiers
- 28e Régiment de Super-Artillerie


Cordialement
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  jbcg1995 20/1/2011, 19:36

Des SS britanniques ? Peut tu m'expliquer comment il ont fait vue que à cette époque le reich(ou ce qu'il en reste) était toujours en guerre contre les anglais.
Sinon une image d'un Borgward B-IV à Berlin :
https://2img.net/r/ihimizer/i/b4panzerjgerov7.jpg/
jbcg1995
jbcg1995
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin) - Page 2 Empty Re: Le chant de l'Aigle (la chute de Berlin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum