E75 & vk4501 au 1/144e
+4
lio
Vinz
le serpent mexicain
oliv30330
8 participants
Page 1 sur 1
Re: E75 & vk4501 au 1/144e
Hé bé c'est pas bien grand en faite, vue la pièce de 1€. 

Vinz- Colonel
Exellent,combien de temps a tu mis pour faire ta maquette?
lio- Général de Brigade
Il y a encore des choses a mettre ? a part le réseau ?
Mais sinon c'est bien fait
Mais sinon c'est bien fait

Dernière édition par le 5/1/2008, 17:02, édité 1 fois
Tankiste44- Colonel
Magnifique Oliv!
Je voyais ca plus grand, c'est vrai qu'avec la pièce comme repaire ca faiit tout de suite plus petit!
De l'excelent boulot, continu!
Je voyais ca plus grand, c'est vrai qu'avec la pièce comme repaire ca faiit tout de suite plus petit!
De l'excelent boulot, continu!
c'est juste le bout du réseau, le reste est a venir. Le réseau est à l'échelle N (1/160eme) en forme de L (2.20m x 2.30m x 0.60 de large). Il devrait contenir un bout de port militaire et une partie d'aérodrome. Certains éléments devraient être interchangeable de façon à représenter différentes époques (WW2 et après...). Sur cette partie ( 4 à 5 heures de boulot et 40cm x 30cm), il me faut finir le bâtiment, le bunker au fond, et l'accès à gauche (pont). Je vous ferai part de l'avancement au fur et à mesure
oups!!! j'ai pas fini
la voie : c'est du Marklin Z (1/220eme) utilisée pour faire de la voie métrique car en France il existait plusieurs écartement en fonction des différents réseaux régionaux.
A l'échelle N : l'écartement standart est de 9mm (comme pour la SNCF) et le métrique, soit 6.5mm, correspond a un écartement de 1m environ.
La loco est une 030T Corpet-Louvet dont la caisse a été réalisé en plasticard et adapté sur un chassis Marklin.
à suivre...
la voie : c'est du Marklin Z (1/220eme) utilisée pour faire de la voie métrique car en France il existait plusieurs écartement en fonction des différents réseaux régionaux.
A l'échelle N : l'écartement standart est de 9mm (comme pour la SNCF) et le métrique, soit 6.5mm, correspond a un écartement de 1m environ.
La loco est une 030T Corpet-Louvet dont la caisse a été réalisé en plasticard et adapté sur un chassis Marklin.
à suivre...
oups!!! j'ai pas fini 2
l'arbre est fait avec de la laine de métal, mise en forme et tapissée de platre avant peinture. les petits bosquets avec des pousses ( ou têtes) de chardons trempées dans de la colle à bois diluée et du flocage vert. Enfin les rails sont ballastés avec du graviers très fins (pas trop quand même) et encollés avec un mélange colle à bois/eau/liquide vaisselle (moumoune...) comme diluant.
a suivre...
l'arbre est fait avec de la laine de métal, mise en forme et tapissée de platre avant peinture. les petits bosquets avec des pousses ( ou têtes) de chardons trempées dans de la colle à bois diluée et du flocage vert. Enfin les rails sont ballastés avec du graviers très fins (pas trop quand même) et encollés avec un mélange colle à bois/eau/liquide vaisselle (moumoune...) comme diluant.
a suivre...
Joli diorama ferroviaire. Ton E 75 me semble armé du 88L/100.
De quelle marque sont ces petites maquettes?
Pour la petite loco as-tu fait des photos lors des modifs, pour illustrer ton texte ?
Panzer-model
De quelle marque sont ces petites maquettes?
Pour la petite loco as-tu fait des photos lors des modifs, pour illustrer ton texte ?
Panzer-model
panzer-model- Colonel
ce blindé est de la marque japonnaise POPY qui en a fait une serie "Panzer Projekt 01" au 1/144e
quand à la loco, c'est un montage perso qui remonte à quelques années, donc pas de photos, sorry...
quand à la loco, c'est un montage perso qui remonte à quelques années, donc pas de photos, sorry...
Ah j'allais te le demander !
J'ai quelques objets de Märklin mais Maxi.
Mon père faisait du HO aussi.
J'ai déjà vu la taille Z en magasin, et c'est vraiment petit, mais tu as l'avantage d'avoir
pas mal d'accesoires disponibles. Et si je ne me trompe pas, je vois un Tigre Porsch et un E75 (rrhho le nul, c'est le titre !
).
Très beau réseau. Tu as combien de machines ? Superbe décoration, j'adore le Bunker.
goliath

J'ai déjà vu la taille Z en magasin, et c'est vraiment petit, mais tu as l'avantage d'avoir
pas mal d'accesoires disponibles. Et si je ne me trompe pas, je vois un Tigre Porsch et un E75 (rrhho le nul, c'est le titre !

Très beau réseau. Tu as combien de machines ? Superbe décoration, j'adore le Bunker.

goliath

Dis moi Goliath, tu fais des maquettes toi aussi ?
Tankiste44- Colonel
ben euh .....
je vais essayer de t'expliquer : maquette tu construit, t'assemble, tu peint.... en gros c'est ca.
le modélisme, c'est déjà fait en gros. Des modèles quoi. EX : les petites voitures que t'achète chez Lidl.
goliath
je vais essayer de t'expliquer : maquette tu construit, t'assemble, tu peint.... en gros c'est ca.
le modélisme, c'est déjà fait en gros. Des modèles quoi. EX : les petites voitures que t'achète chez Lidl.
goliath
quand au canon (long 6,50m environ) je ne sais le dire, 88L/100 peut-être, tu peux m'en dire plus Panzer-model?
Je fais du N (1/160eme) depuis 1982 lorsque j'ai découvert une machine BB20006 (genre BB8100, loco pour convoi de marchandise) de la marque Minitrix, et depuis là je me suis mis au 1/144-1/160. Concernant le nombre, j'ai jamais compté mais je dois avoir une trentaine de machines.Ah j'allais te le demander !![]()
pas mal d'accesoires disponibles. Et si je ne me trompe pas, je vois un Tigre Porsch et un E75 (rrhho le nul, c'est le titre !).
Très beau réseau. Tu as combien de machines ? Superbe décoration, j'adore le Bunker.![]()
Ma question suivante est: les bunkers n'étaient pas de couleur gris je présume? étaient-ils recouvert de peinture de camouflage?
Eh ben je crois que beaucoup de bunkers avaient un camouflage, spécifique à
l'année de construction, le camp, l'armée, le secteur, lea géographie du terrain...
Mais là je crois que tu peux faire 3/4 couleurs du style militaire, ou sinon un filet camouflé, mais là
c'est plus dur !
Merci pour tes précisions oliv !
l'année de construction, le camp, l'armée, le secteur, lea géographie du terrain...

Mais là je crois que tu peux faire 3/4 couleurs du style militaire, ou sinon un filet camouflé, mais là
c'est plus dur !

Merci pour tes précisions oliv !

Page 1 sur 1