[quizz] sur les char 2
+18
Eomer
adriano76
fabom77
Loredan
elgor
Tom Zanovich
doc roe
alphabravo
Norman-Cota
glider82
Somua
Goliath
lyautey
panzer-model
lio
Catalina
Tankiste44
LeSieur
22 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: [quizz] sur les char 2
Encore une fois j'attends la réponse mais c'est vrai que la bataille de Krousk m'a bien aidé . Ca a réduit le choix des chars : Russes ou Allemands.
Ben, j'avais peur que ce ne soit accessible qu'aux connaisseurs de chez connaisseurs, alors j'ai mis un indice gros comme le monde ! Et puis il y avait beaucoup d'infos qui permettaient de retrouver le Pz III. Donc oui, c'était bien le Flammpanzer III!!! Bravissomo!
Invité- Invité
Bon a moi :
Je suis produit a très peu d'unités, ma vitesse maximale est de 40km/h pour une autonomie de 120km, possèdant un équipage de 5 hommes et une masse de 65 tonnes. J'ai comme armement principal un canon de 380mm et une mitrailleuse.
Qui suis-je?
(il ne devrait pas durer longtemps)
Je suis produit a très peu d'unités, ma vitesse maximale est de 40km/h pour une autonomie de 120km, possèdant un équipage de 5 hommes et une masse de 65 tonnes. J'ai comme armement principal un canon de 380mm et une mitrailleuse.
Qui suis-je?
(il ne devrait pas durer longtemps)
Bwarf, un monstre comme seuls les allemands savaient le faire quoi ! Sturmtiger...
Invité- Invité
Bon, je vais tenter d'en faire un dur (et pas de gentils indices cette fois!, mwahahahahaha, ICH BIN MECHANT!!)
vitesse: 24 km/h
poids: 20 à 25 tonnes
armement: 4 mitrailleuses
équipage: 8 (c'est sûrement votre indice le plus précieux)
autre indice (qui n'en est pas un): ce n'est pas un char espagnol... (comme ça vous pouvez virer ce pays de votre liste de recherche! )
vitesse: 24 km/h
poids: 20 à 25 tonnes
armement: 4 mitrailleuses
équipage: 8 (c'est sûrement votre indice le plus précieux)
autre indice (qui n'en est pas un): ce n'est pas un char espagnol... (comme ça vous pouvez virer ce pays de votre liste de recherche! )
Invité- Invité
Le M3 Lee/Grant ?
Tankiste44- Colonel
Ca fait 30mn que je cherche et je trouve rien..
On pourrait pas avoir le pays?
On pourrait pas avoir le pays?
C'est pas un truc du genre transport de troupe blindé par hazard?
A t-il été opérationnel ou est-il resté à l'état de prototype?
A t-il été opérationnel ou est-il resté à l'état de prototype?
doc roe- Major
Le thème, c'est les chars, si c'est du transport de troupes, c'est plus un char non?
ouai c'est vrai...
Serait-ce un char russe du début du conflit?
Serait-ce un char russe du début du conflit?
doc roe- Major
oui, j'y ai pensé... : un char soviétique multi-tourelles, style T-32 ou 35, qui avaient facilement 10 membres d'équipage...
mais seulement 4 mitrailleuses comme armement, c'est un peu léger.
Un transport de troupes...peut être, mais à cette vitesse et avec ce poids...
goliath
mais seulement 4 mitrailleuses comme armement, c'est un peu léger.
Un transport de troupes...peut être, mais à cette vitesse et avec ce poids...
goliath
Mwahahahaha (je suis tellement maléfique). Non, ce n'est pas un prototype, il a été produit à très peu d'exemplaires et la production a vite été arrêtée, suite aux critiques de l'amrée et de l'opinion publique consternée... Vous donner le pays serait trop simple, je ne peux donc pas vous donner cet indice! Mais j'en avais déjà éliminé un
Invité- Invité
C'est français ou italien comme truc?
doc roe- Major
Rah vous êtes bien vils! Vous tentez de me soutirer des informations!
Etant donné ma bonté sans limites, je daigne vous dire que ce n'est ni l'un ni l'autre... bien que ces deux pays ont été capables de nous sortir des horreurs...
Je vais encore vous donner un indice (n'avais-je pas dit: "...sans limites"?): il a été produit en 1940. Mes sources ne font pas état de réelles études préalables sur l'engin, je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit plus d'une imrovisation qu'autre chose...
Etant donné ma bonté sans limites, je daigne vous dire que ce n'est ni l'un ni l'autre... bien que ces deux pays ont été capables de nous sortir des horreurs...
Je vais encore vous donner un indice (n'avais-je pas dit: "...sans limites"?): il a été produit en 1940. Mes sources ne font pas état de réelles études préalables sur l'engin, je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit plus d'une imrovisation qu'autre chose...
Invité- Invité
Vu que le régime nazi ou soviétique stalinien n'était pas du genre à demander l'avis aux citoyens
ou de prendre en considération leurs problèmes et critiques, peut être serait-ce un véhicule US ou Anglais..
ou de prendre en considération leurs problèmes et critiques, peut être serait-ce un véhicule US ou Anglais..
Ce pourrait-il qu'il sagissent des bricolage réalisé dans les balkans?
alphabravo- Sergent
C'est peut-être anglais alors. Ils ont en fait des véhicules avec une drôle d'allure.
Un engin sorti de chez Vickers ?
Un engin sorti de chez Vickers ?
doc roe- Major
Et bien pour tout dire, je pense que les mitrailleuses de l'engin sont Vickers, mais je ne suis pas sûr... pas énormément d'info sur l'engin, je vais vérifier... (mais ce n'est pas un véhicule anglais, c'est un pays qui ne produit habituellement pas de char, ce qui peut expliquer l'échec du projet...)
Invité- Invité
Peut être le canada comme pays, ils en ont pas construit des masses et c'est bien le genre a demander l'avis du peuple?
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Page 7 sur 12