Tauchpanzer
+4
le petit pere PATTON
aymer506th
cedtomcat
Charlemagne
8 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 1
Tauchpanzer
Tauchpanzer III
Sur chassis de panzer III, ce char était en fait un char submersible conçue pour l'invasion de l'Angleterre.
Le fait qu'il soit équipé d'un schnorkel lui permettait de descendre jusqu'à 10m de profondeur pour arriver jusqu'à la plage. plusieur type de panzer III furent utilisé: des Panzer III E avec des canons de 37mm, des Panzer III F avec un canon de 50mm ainsi que des chars de commandement.
il fut utilisé pendant la campagne de Russie et il fut envisagé de l'utilisé contre malte. Il fut construit à 160 exemplaires
Tauchpanzer IV
même principe que le TauchpanzerIII sauf que la c'est sur un panzer IV. Il fut produit à 60 exemplaires
Sur chassis de panzer III, ce char était en fait un char submersible conçue pour l'invasion de l'Angleterre.
Le fait qu'il soit équipé d'un schnorkel lui permettait de descendre jusqu'à 10m de profondeur pour arriver jusqu'à la plage. plusieur type de panzer III furent utilisé: des Panzer III E avec des canons de 37mm, des Panzer III F avec un canon de 50mm ainsi que des chars de commandement.
il fut utilisé pendant la campagne de Russie et il fut envisagé de l'utilisé contre malte. Il fut construit à 160 exemplaires
Tauchpanzer IV
même principe que le TauchpanzerIII sauf que la c'est sur un panzer IV. Il fut produit à 60 exemplaires
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Re: Tauchpanzer
ca doit etre extremenet rassurant de traverser un gué ou une riviere dedans...
cedtomcat- Général de Division
c'est claire, imagine que la machine tombe en panne sous 10 m de flotte...
ou le "oh mince en fait il y avait 12 metres"
ou même que le char il cale ... c' est sur il ne faut pas etre closto' mais bon moi je ne ferais pas confiance a ce genre de char pour moi un char c' est au dessus et non au dessous ...
tchô et que dieu vous garde ...
tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
c'est un char l'eau
comique!!!
comique!!!
yoda- Major
Ils auraient même pas eu besoin de ce char pour envahir l'angleterre en 1940/41. En effet, j'ai appris récemment qu'à la fin de 1940 l'armée anglaise disposait de 40 sten, aucun canon anti-char et que les gardes cotes patrouillaient avec des gourdins pour toute arme!!!
Panzer5- Général de Division
oui il s se sont mis a bricoler tout un tas de materiel comme des canons anti char montés sur des camions... avec une casematte betonnée sur le camion!!!
euh pour répondre à panzer, il est vrais que les anglais manqué cruellement de matos mais je pense que ce que tu nous dit est trés éxagéré .
Source: Gilles Perrault "Le grand Jour"
Panzer5- Général de Division
panzer5 a écrit:Ils auraient même pas eu besoin de ce char pour envahir l'angleterre en 1940/41. En effet, j'ai appris récemment qu'à la fin de 1940 l'armée anglaise disposait de 40 sten, aucun canon anti-char et que les gardes cotes patrouillaient avec des gourdins pour toute arme!!!
Ahahah mort de rire
En fait tout ce qu'ils avaient c'était des bateaux pour pouvoir se replier à dunkerque, pas con pas con
Bon désolé, je sort =>
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Ivy mike a écrit:panzer5 a écrit:Ils auraient même pas eu besoin de ce char pour envahir l'angleterre en 1940/41. En effet, j'ai appris récemment qu'à la fin de 1940 l'armée anglaise disposait de 40 sten, aucun canon anti-char et que les gardes cotes patrouillaient avec des gourdins pour toute arme!!!
Ahahah mort de rire
En fait tout ce qu'ils avaient c'était des bateaux pour pouvoir se replier à dunkerque, pas con pas con
Bon désolé, je sort =>
L'histoire des gourdins n'est pas vraiment erronée .
En fait il s'agit d'une annedocte concernant les unités de protection passive .
Avec les pertes de materiel du au rembarquement de Dunkerque, les anglais avaient un réel deficit d'armes personnelles , et , effectivement , il semble que dans un premier temps , quelques troupes de protection passive ( dont le role n'est pas de combattre ) furent armé de gourdins pour assurer la securité .
Bien entendu , tout cela rentra dans l'ordre rapidement .
Le plus gros probleme des anglais a l'epoque fut certainement le faible nombre de blindés disponibles sur l'ile . Mais plus l'allemagne a attendu pour lancer l'assaut , plus le materiel a rejoint les troupes .
Un autre defit attendait l'angleterre a ce moment la : l'afrique du nord ...
Cordialement
Somua- Invité
Donc c'est vrai l'histoire des gourdin ?!!!
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Somua a écrit:Un autre defit attendait l'angleterre a ce moment la : l'afrique du nord ...Cordialement
suite au prochain episode?
Bonjours, C'est la premiere fois que je poste sur se forum donc bonjours a tous.
Je suis tomber sur ce poste par hasard en recherchant des infos sur le net,
Le Tiger I etais trop lourd pour passer la majorité des ponts c'est pourquoi ce systeme de submersion grace au schonrkel a aussi étais adapté sur ce char pour passer les cours d'eau ( mais pas la Manche ,je pense ....) mais si systeme ne fut pas trés utilisé a cause de la longueur de la préparation pour la submersion.
a tte
Le Tiger I etais trop lourd pour passer la majorité des ponts c'est pourquoi ce systeme de submersion grace au schonrkel a aussi étais adapté sur ce char pour passer les cours d'eau ( mais pas la Manche ,je pense ....) mais si systeme ne fut pas trés utilisé a cause de la longueur de la préparation pour la submersion.
a tte
trmoh- Soldat 1ère classe
cedtomcat a écrit:Somua a écrit:Un autre defit attendait l'angleterre a ce moment la : l'afrique du nord ...Cordialement
suite au prochain episode?
Par la je voulais dire qu'il fallait approvisionner en armes d'autres secteurs que l'angleterre ...
( mais je ne m'etendrais pas sur ce sujet , je ne suis vraiment erudit que sur la bataille de france )
Somua- Invité
trmoh a écrit:Bonjours, C'est la premiere fois que je poste sur se forum donc bonjours a tous.
a tte
Le Tiger PzKfw VI n'existait pas a l'epoque , donc pas de soucis .
Somua- Invité
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 1