Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le meilleur jeu de stratégie selon vous

+4
laurentlemiltonien
Goliath
Tankiste44
Tom Zanovich
8 participants

Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_lcap43%Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_lcap0%Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_lcap0%Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_lcap0%Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_lcap29%Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_lcap0%Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_lcap28%Le meilleur jeu de stratégie selon vous Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Tom Zanovich 20/1/2008, 19:10

tout est dans le titre

mais les jeux que j'ai mis sont de tout genre, aussi bien tour par tour que temps réel
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Tankiste44 20/1/2008, 20:43

Alors, moi s'en attendre, c'est Company of Heroes ! les graphisme sont bien fais et les carte nombreuses ! On peut choisir les américains anflais et els deux camps allemands, alors pour moi c'est celui la le meilleur jeux de stratégie pouce

Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Goliath 20/1/2008, 20:46

Alors je suis vraiment partagé : tâchons de nous expliquer :
J'adore company of heroes, les deux versions. La série Blitzkrieg est aussi excellente.
Quand tu dis D-day Tom, tu parles de la série de monte cristo qui a aussi les très bon "batailles des ardennes" et
"AK VS desert rats". J'ai juste vu D-day, mais il paraît que le meilleur est "AK vs desert rats". spamafote
Je ne connais pas bien les autres...
Mais j'ai voté "autres" = Codename panzers, surement la meilleur série de strtégie de la SGM, avec d'excellents graphismes et
une fluidité parfaite. Les unités sont 100 % contrôlables (on peut même allumer leurs phares), mouvements réalistes...
bref, je conseil. Il y a la phase 1, principales campagnes de la SGM dans le camp allemand de 1939 à 1942, et russe de 1941 à 1945 et alliés de 1944 à 1945, et la phase 2 qui porte spécialement dans la campagne africaine et actions de partisans yougouslaves.

pouce

goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Tom Zanovich 20/1/2008, 20:49

D-DAY ?

il s'agit d'un très bon jeu utilisant le moteur de desert rats, il est accompagné de témoignage, de document et de très belle mission !!

on pourra combattre a sainte-mére-église , installer une tête de pont a omaha, libéré st-lo et combattre a falaise
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Goliath 20/1/2008, 21:00

ah ! si il utilise le même moteur que AK vs desert rats, alors c'est un bon jeu ! mort de rir gri p24
de toutes façons, c'est une série assez bien réussie car batailles des ardennes, bien que la campagne solo
soit pas aussi bien faite que les 2 autres, c'est un jeu fantastique, avec des unités et missions historiques splendides.
J'ai vu des screnn-shots de D-day, et j'ai bien eu envie d'en faire mon 11e jeu de stratégie sur la SGM, mais
je ne l'ai pas trouvé en magasin. maleureu gri


goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Tom Zanovich 20/1/2008, 21:12

heu non, c'est pas ce D-DAY dont je parle et donc j'ai mis dans ce sondage mais celui ci :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012775.htm
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Goliath 20/1/2008, 21:20

mais c'est bien celui-là dont je te fait honneur de parler ! mort de rir gri mort de rir gri yeu gri mort de rir gri


goliath clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  laurentlemiltonien 20/4/2008, 13:45

Je ne connais que la série Sudden Strike et la série Blitzkrieg. Cette dernière est vraiment formidable, le matériel disponible et les possibilité tactique sont très attrayants, le site BK portal met en ligne régulièrement des maps de qualités pour une grande communauté de joueur.
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  lio 20/4/2008, 14:00

Je n'ai pas joué a company of heroes ,mais j'ai voter pour lui car j'ai pas mal de potes qui l'ont et je pense me l'approprier prochainement.
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Vatutin 20/4/2008, 15:11

Pour moi c'est Heats of Iron II. Sans nul doute le plus complet des jeux de stratégie sur la WW2 mais qui nécessite un assez long temps d'adaptation.
L'un des plus de ce jeux est également la possibilité de faire des pistes uchroniques. Certains mod s'en sont fait une spécialité.

ex d'AAR:

Le retour de trotsky en urss: http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=43707&st=0

Un AAR en 1944 avec l'Allemagne.
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=19465&st=0

Un AAR décalé ^^
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=39236&st=0
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Soontir Fel 18/5/2008, 16:49

Je ne pense pas qu'on puisse comparer un Wargame (Hearts of Iron II) et un STR (Company of Heroes). Ces deux jeux que je posséde, me satisfont complétement mais dans deux styles différents pour Hearts of Iron II par exemple c'est vraiment pouvoir choisir dans quel voie on va emmener sa nation au niveau politique, diplomatique et technologique tout en essayant de conquérir le plus de provinces pour pouvoir être vainqueur dans la partie.
Alors que Company of Heroes (et son add-on) sont des jeux pour des parties plus courtes mettant en scénes des petites unités avec un résultat graphique et de plaisir incroyable.
Mais j'ai vue un oubli de taille ! (Heureusement qu'il y a le bouton autre clin doeil gri )
La série des Close Combat ! qui il est vrai, et un peu plus un jeu de tactique que de stratégie mais que je conseille à tous !
Soontir Fel
Soontir Fel
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Vatutin 18/5/2008, 20:10

Soontir Fel a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse comparer un Wargame (Hearts of Iron II) et un STR (Company of Heroes). Ces deux jeux que je posséde, me satisfont complétement mais dans deux styles différents pour Hearts of Iron II par exemple c'est vraiment pouvoir choisir dans quel voie on va emmener sa nation au niveau politique, diplomatique et technologique tout en essayant de conquérir le plus de provinces pour pouvoir être vainqueur dans la partie.
Alors que Company of Heroes (et son add-on) sont des jeux pour des parties plus courtes mettant en scénes des petites unités avec un résultat graphique et de plaisir incroyable.

Nous sommes d'accord le problème c'est que "jeux de stratégies" c'est assez vague comme expression. beret
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  tietie007 25/4/2012, 19:18

J'ai beaucoup joué à des Wargames sur carte, dans ma folle jeunesse, notamment à toute la série Europa de GDW, puis à World in Flames ...style une méga-carte et des centaines de pions en place pendant des mois ...le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué ...ADG aurait sorti une version PC, mais je crains le pire ...
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de stratégie selon vous Empty Re: Le meilleur jeu de stratégie selon vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum